Index du forum
M
e
n
u

Vinyle Paris

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle

Re: Vinyle Paris

Message #101 par Alleuze » 18 Avr 2014 à 14:24

ZORGL » 17 Avr 2014, 22:21 a écrit:Pour l'avoir fréquenté à 2/3 reprises, ce n'était PAS un "genre de magasins à colle Hector"

Le bouclard comprenait des bacs intéressants & à prix corrects (comprenez 15€)

Aussi des dingueries dans ses bacs soldes (genre JeanNéplin & autres à 2€)

Comme je suis une grosse feignasse, je n'étais pas repassé même si il y a longtemps il proposait de superbes 45T d'Iggy Pop (I got a right) & autres  pressages Dorian

Z
PS/ Si ce magasin , issu de la volonté d'un ancien associé de Monster Melodies  sombre, je suis triste.
PSBIS/ Payer le loyer / trouver la came / Dégager de la marge .... Il convient de chausser de  grosses bollocks pour assurer ????????

Sacré Philippe, tu insistes ! Puisque PP te dit qu'il sait mieux que nous comment cela fonctionne à Paris...  :cheesygrin:
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #102 par Alleuze » 18 Avr 2014 à 14:36

Alleuze » 18 Avr 2014, 14:19 a écrit:J'ai bazardé un tas de ces cochonneries à la campagne :  Amon Düül, Faust, Popol Vuh, Van Der Graaf Generator...

Faudrait que je vérifie...  :cheesygrin:

Après vérif, j’ai (entre autres) celui là :

C’est que c’est devenu cher ces c….  :cheesygrin:

Et çà aussi :

Et du 18 karat gold. Avec un titre pareil, me voilà blindé !!!
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #103 par malcolm » 18 Avr 2014 à 14:46

Alleuze » il y a 25 minutes a écrit:J'ai bazardé un tas de ces cochonneries à la campagne :  Amon Düül, Faust, Popol Vuh, Van Der Graaf Generator...

Faudrait que je vérifie...  :cheesygrin:

Imagine pour ceux qui ne les ont pas acheté à l'époque... Je me contente de rééditions quand c'est sur de bons labels et pas des pirates de plus en plus courants.
malcolm
100 watts
100 watts

Message #104 par louison » 18 Avr 2014 à 14:54

Ce qu'Alleuze essaie de te dire, c'est que tu pourrais les avoir si tu y mettais le prix  :cheesygrin:
Ca ne tient qu'à toi, finalement...un peu d'abnégation
Res non verba
louison
50 watts
50 watts

Message #105 par malcolm » 18 Avr 2014 à 15:06

Tout dépend du prix aussi...
malcolm
100 watts
100 watts

Message #106 par Alleuze » 18 Avr 2014 à 15:10

louison » 18 Avr 2014, 14:54 a écrit:Ce qu'Alleuze essaie de te dire, c'est que tu pourrais les avoir si tu y mettais le prix  :cheesygrin:
Ca ne tient qu'à toi, finalement...un peu d'abnégation

Tssssssss, quelle mentalité !

Ces vinyles sont en Auvergne, rangés dans des cartons depuis des lustres et non destinés à la vente...

C'est cela, être conservateur.  :cool:
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #107 par louison » 18 Avr 2014 à 15:15

Je commencerais à l'attaquer doucement, sournoisement, en lui faisant dire sans qu'il ait l'impression que tu le lui suggères, que ce sont des disques qu'il n'écoute jamais d'un genre qui, disons-le clairement, ne fait pas partie de ses favoris.

Ensuite tu l'écoutes te raconter les circonstances dans lesquelles il s'est retrouvé à écouter ces musiques (les personnes humhumhuuuumd'âge mûr d'expérience aiment à raconter leurs aventures aux plus jeunes :cheesygrin: )

Je dirais que là, 50% du boulot est accompli. Il te reste ensuite à créer un climat de confiance, en mode "cercle des poètes disparus", tout ce qui peut aller dans le sens d'un passage de témoin dans le respect des générations, toussa, toussa...

Contrairement à d'autres pratiques, c'est le dernier quart qui est le plus difficile  :biggrin:  S'il se doute de la manoeuvre, il peut se refermer comme une huître, et après c'est mort...Il n'y a pas de techniques précises pour cette dernière approche. Je te laisse la jouer au feeling...après tout, c'est vous les fans de jââââz
Res non verba
louison
50 watts
50 watts

Message #108 par reglisse » 18 Avr 2014 à 15:21

Alleuze » 18 Avr 2014, 15:10 a écrit:

Tssssssss, quelle mentalité !

Ces vinyles sont en Auvergne, rangés dans des cartons depuis des lustres et non destinés à la vente...

C'est cela, être conservateur.  :cool:

En clair, ils sont tout gondolés  :biggrin:
reglisse
100 watts
100 watts

Message #109 par louison » 18 Avr 2014 à 15:24

Il a dit Auvergne, pas Venise...
Res non verba
louison
50 watts
50 watts

Message #110 par Alleuze » 18 Avr 2014 à 15:27

Rrooooooooh, les hyénasses...

Bon, je prépare une liste de prix pour les verts (rien en dessous de 250€)
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #111 par lcartau » 18 Avr 2014 à 16:03

jeanpascalg » 18 Avr 2014, 13:20 a écrit:
je ne pensais pas spécialement au classique où là c'est 3 euros, à 10 euros on trouve déjà des disques de collection.  C'est normal parce que le classique est meilleur en cd. Un mouvement lent de piano semble sorti du silence  en cd pas en vinyle où c'est trop fort.
Après le messie de gardiner est un enregistrement numérique donc un cd.
.

C'est assez étonnant de dire autant de bétise avec aussi peu de mot... Tu fais parfois mouche, mais là c'est n'importe quoi. Tu connais Astrée? Melodiya? RCA living stereo? Mercury? Decca? J'ai des centaines de disques de piano dont je ne connais pas un CD qui arrive à la cheville en terme de sortie du silence comme tu dis. Et puis sortir du silence pour dire quoi et comment?

Tu devrais peut être y songer parfois au silence tiens...
lcartau
500 watts
500 watts

Message #112 par Jodemontmartre » 18 Avr 2014 à 16:12

Tiens, ça m'a donné l'idée de rechercher ce que j'avais en vinyles du genre précité et néanmoins teuton, probablement jamais écoutés ou si peu que ça ne compte pas.
J'ai trouvé un Klaus Schulze ( Moondawn, dédicacé en 1974 à un certain Jean Claude - Zylberstein ? - alors critique de Jazz au Nouvel Observateur )
Un Can ( Landed )
Un Sahara ( For all the clowns - d'ailleurs, qui connait Sahara ? )
Un Tangerine Dream ( Zeit )

J'attends que Alleuze publie sa liste.
Je reviendrai alors avec des prix actualisés....  :mrgreen:  :arrowr:
...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
Jodemontmartre
Animateur
Animateur

Message #113 par louison » 18 Avr 2014 à 16:27

Jodemontmartre a écrit:Tiens, ça m'a donné l'idée de rechercher ce que j'avais en vinyles du genre précité et néanmoins teuton, probablement jamais écoutés ou si peu que ça ne compte pas.
J'ai trouvé un Klaus Schulze ( Moondawn, dédicacé en 1974 à un certain Jean Claude - Zylberstein ? - alors critique de Jazz au Nouvel Observateur )
Un Can ( Landed )

Peu de gens, les mecs ont connu une véritable traversée du désert...
Res non verba
louison
50 watts
50 watts

Message #114 par Jodemontmartre » 18 Avr 2014 à 16:37

Joli !  :wink:
...
...
Jodemontmartre
Animateur
Animateur

Message #115 par Alleuze » 18 Avr 2014 à 16:50

Alleuze
Animateur
Animateur

Message #116 par Jodemontmartre » 18 Avr 2014 à 17:10

...
...
Jodemontmartre
Animateur
Animateur

Message #117 par malcolm » 18 Avr 2014 à 17:57

louison » Aujourd’hui à 15:15 a écrit:Je commencerais à l'attaquer doucement, sournoisement, en lui faisant dire sans qu'il ait l'impression que tu le lui suggères, que ce sont des disques qu'il n'écoute jamais d'un genre qui, disons-le clairement, ne fait pas partie de ses favoris.

Ensuite tu l'écoutes te raconter les circonstances dans lesquelles il s'est retrouvé à écouter ces musiques (les personnes humhumhuuuumd'âge mûr d'expérience aiment à raconter leurs aventures aux plus jeunes :cheesygrin: )

Je dirais que là, 50% du boulot est accompli. Il te reste ensuite à créer un climat de confiance, en mode "cercle des poètes disparus", tout ce qui peut aller dans le sens d'un passage de témoin dans le respect des générations, toussa, toussa...

Contrairement à d'autres pratiques, c'est le dernier quart qui est le plus difficile  :biggrin:  S'il se doute de la manoeuvre, il peut se refermer comme une huître, et après c'est mort...Il n'y a pas de techniques précises pour cette dernière approche. Je te laisse la jouer au feeling...après tout, c'est vous les fans de jââââz

S'il voulait les vendre ce serait fait depuis longtemps je pense. Grâce à une annonce sur le forum j'ai pu rencontrer, lors de mon passage à Paris ce passionné qui vendait ses disques car n'ayant plus envie d'investir dans une platine: Re: Vinyls Jazz et Prog
Oui on apprend toujours en partageant son expérience et en écoutant ce qu'on nous propose. Et tant qu'à faire, mieux vaut se séparer de ses vinyles si on ne les écoutera plus.
Dernière édition par malcolm le 18 Avr 2014 à 18:07, édité 1 fois.
malcolm
100 watts
100 watts

Message #118 par PP_65 » 18 Avr 2014 à 18:02

Jodemontmartre » 18 Avr 2014, 16:12 a écrit:Tiens, ça m'a donné l'idée de rechercher ce que j'avais en vinyles du genre précité et néanmoins teuton, probablement jamais écoutés ou si peu que ça ne compte pas.
Un Can ( Landed )

Tu devais pas poster une liste ? je te prends toujours le CD que tu m'as réservé .

-- 18 Avr 2014, 18:04 --

louison » 18 Avr 2014, 15:24 a écrit:Il a dit Auvergne, pas Venise...

Un pote avait laissé , le temps de faire des travaux, ses LPs dans un meuble situé dans une pièce peu aérée, ils ont tous fini avec de la  moisissure au fond des sillons ...
PP_65
500 watts
500 watts

Message #119 par jazzouf » 18 Avr 2014 à 18:21

Le kraut  rock se trouve très bon marché de part chez moi car kraut= chou et chou = choucroute  :biggrin:

ceci étant dit , je pense que le prix des vinyls classiques répond tout simplement à la loi de l ' offre et de la demande et de ce point de vue j ' estime qu ' au cours des 50 dernières années il s ' est certainement vendu au total 10000 , 100000, 100000 fois  ?? plus de disques classiques que de disques de jazz .
Les possesseurs de ces disques passant l ' arme à gauche et leurs héritiers ne s' intéressant pas à cette musique , ou n ' ayant plus de platine , les mettent en vente , les donnent à Emmaus ( où en effet on trouve souvent des vinyls complètement neufs , parfois même sealed , chez nous en particulier beaucoup de Deutsche Grammophon /Archiv / Telefunken ) et parfois les bennent
N 'oublions pas non plus que nombre de nos aînés étaient abonnés à France Loisirs et autres maisons et recevait un vinyl , voire un coffret ,par mois ...
Tous ces disques se retrouvent donc depuis une bonne vingtaine d' années sur le marché sur lequel par ailleurs les demandeurs ne sont pas foison - foison , et donc....
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer

Message #120 par Jodemontmartre » 18 Avr 2014 à 19:01

Pp65, tu devrais rafraîchir ma pauvre mémoire. Quel CD ?

" Tu devais pas poster une liste ? je te prends toujours le CD que tu m'as réservé . "
...
...
Jodemontmartre
Animateur
Animateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Vinyle