Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Re: Discogs

22 Nov 2013 à 19:12

Je ne sais pas, ils sont réputés pour la qualité de l'enregistrement et ils ont eu le travail de restauration.

https://fr.popmarket.com/neil-young-liv ... s/27744901

Discogs

28 Nov 2013 à 14:52

Méfiance, toutes les rééditions NYA ORS ne sont pas irréprochable, :sad:
j'ai reçu le"Everybody Knows This Is Nowhere",  la face B fait du rififi sur plusieurs passage, une espèce de saturation, Larsen électrique,  "ZziB".
Étant donné que c'est moi qui est commencé à  dire du bien de ces éditions, je me dois de vous le signaler.
Dernière édition par topolco le 28 Déc 2013 à 10:55, édité 1 fois.

Re: Discogs

28 Nov 2013 à 15:52

Bon a savoir, de toute façon je vais pouvoir les comparer.
J'ai un ami qui possède :
NYA ORS #02 : Everybody knows this is nowhere (1969)
NYA ORS #03 : After the goldrush (1970)
NYA ORS #04 : Harvest (1972)
Le tout en 180g et pressage Allemand, ils vont passer par une battle contre mes originaux cela tombe bien j'ai plusieurs pressages.
Je mettrais les résultats de mes écoutes a suivre.

Discogs

28 Nov 2013 à 16:15

Cool, très bonne initiative, même s'y on connaît déjà les vainqueurs.
J'ai été impressionné par la réédit du 1er, un peu moins par la réédit d'"harvest" et évidement très déçu par celui qui bug.
On ne peut pas lutter contre un original bien né, c'est eux qui chantent le plus juste.
La magie n'opère plus malgré le travail sur les détails.
Mais dénicher un original en bon état sans y laisser sa chemise...

Re: Discogs

07 Déc 2013 à 20:49

Merci pour les retours. Malgré tout, au prix des rééditions neuves on trouve facilement des LP d'époque quand même pour cet artiste assez bien diffusé. Rien à voir avec ce que j'achète en vinyle ces derniers temps en occasion bien plus difficile à trouver, mais pour lesquels les choses sont très simples: il n'y a eu qu'un seul pressage vinyle.

Re: Discogs

28 Déc 2013 à 08:32

gix90 » 28 Nov 2013 à 14:52 a écrit:Bon a savoir, de toute façon je vais pouvoir les comparer.
J'ai un ami qui possède :
NYA ORS #02 : Everybody knows this is nowhere (1969)
NYA ORS #03 : After the goldrush (1970)
NYA ORS #04 : Harvest (1972)
Le tout en 180g et pressage Allemand, ils vont passer par une battle contre mes originaux cela tombe bien j'ai plusieurs pressages.
Je mettrais les résultats de mes écoutes a suivre.


Bonjour. Alors résultat des comparaisons? J'ai vu ces vinyles NYA chez Gibert Lyon, c'est le label "Because Sound Matters", from the original master tapes par contre je ne sais pas si c'est un pressage allemand (comment savoir?)

Re: Discogs

28 Déc 2013 à 10:21

malcolm a écrit:Bonjour. Alors résultat des comparaisons? J'ai vu ces vinyles NYA chez Gibert Lyon, c'est le label "Because Sound Matters", from the original master tapes par contre je ne sais pas si c'est un pressage allemand (comment savoir?)

180g ou 140g ?
US ou Germany ?
......
Sur les versions US, pour les séries live, il y a écrit SUR la pochette "made in USA ou Manufactured in US" mais sur le macaron du disque, c'est écrit "Manufactured in germany"

Pour les versions Allemande, c'est écrit Manufactured ou Printed in EU sur la pochette et Manufactured in germany sur le macaron du disque.
L'autocolant "pressed at Pallas" n'était que sur le live at Canterbury et sur le live at Fillmore...

Mon exemplaire de everybody knows... avec des problèmes de qualité est une drôle de version, il y a écrit "printed in USA" sur la pochette et Manufactured in germany sur le macaron...donc pour connaître la qualité, faut l'écouter...

Re: Discogs

01 Jan 2014 à 22:36

J'ai acheté deux vinyles de la série, After The Gold Rush et Live At The Cellard Door (pressage vanté par Calamean) on verra ce que ça donne.

Re: Discogs

19 Avr 2014 à 15:36

Bon je poste le résultats de mes écoutes:
NYA ORS #02 : Everybody knows this is nowhere (1969) VS pressage francais 1971 44073:avantage à l'original de peu
NYA ORS #03 : After the goldrush (1970) VS pressage francais 1970 44088 : un léger mieux pour le ORS mais il n'y avait pas un gouffre entre les 2.
NYA ORS #04 : Harvest (1972) VS pressage francais 1972 54005:pas photo la réédition est franchement au dessus clareté, gain bref je me suis racheté ce NYA 2009 que l'on trouve encore dans certain Leclerc.
Désolé de ne pas mettre plus en avant les différences mais j'ai fait ces écoutes au mois de Janvier,et  j'avais juste noté sur un papier les gagnants.
Dans l'ensemble les rééditions sont quand même de très bonne facture, j'avais acheté par la suite le Live Cellard at Door qui sonne super bien. En attendant Times fade away ...
Pour infos je ne connais pas la qualité des autres pressages originaux alors peut être qu'avec un pressage UK ou US la donne serait différente.
Chaîne utilisée : Leedh Aura +Perreaux  PMF 2350+ Metaxas Charisma + Linn LP12 avec une ortofon vivo blue salle de 45m2.
Répondre