Index du forum
M
e
n
u

L'ampli ClassDaudio..La claque..

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #1021 par andy86 » 20 Avr 2014 à 05:37

le tout est de savoir si les caractéristiques du message gravé sur un cd ou un vinyle, à travers la chaine hifi est intégralement retranscrit jusqu'à l'écoute sachant qu'il passe dans 3 appareils et 2 liaisons câbles (alimentation énergie commune). Il y a certainement des modifs, des pertes .....

Tout l'art d'une chaine haute fidélité est de faire de la musique avec fidélité. Ensuite quel que soient les appareils la restitution est limitée par : la caractéristique du signal de base et les pertes ou les transformations par le passage dans les composants des maillons HIFI.

A consulter tous les avis on s'aperçoit que ces maillons ont la capacité de retranscrire cette musique en la modifiant, avec une sorte de signature propre, en la rendant très agréable ou plutôt quelconque, constat rendu par les oreilles et les goûts des mélomanes d'où toutes ces divergences dans la façon de cataloguer les appareils HIFI. De la nait, le d'accord et le pas d'accord selon la perception de chacun et les critères subjectifs d'affinité pour des marques, du prix, instinctivement acquis par tél ou tél auditeur.

Ayant utilisé des appareils de labo pour des mesures de signaux électriques, de très faible intensité et voltage, avec un but de déceler au niveau pathologie des anomalies (cardiaques, encéphaliques) : cela demande une exactitude au millivolt près pour dire il y a dérèglement ou non donc maladie ou pas, comment sont conçus ces appareils de mesure de haute fidélité (précision) ?

Même remarque quand on fait de la recherche en physique et chimie des éléments : mesure de niveaux sur les composants des atomes : sur le bozon de Higgs ils en étaient à des niveaux d'énergie en 10 puissance moins X. En mesure de  propagation des particules élémentaires, expérience réalisée entre France et Italie sur plusieurs dizaines de km obligé de refaire la manip car il y avait une différence en temps de quelques nano secondes.

Et si c'était le câble électrique d'alimentation de l'appareil ?
andy86
10 watts
10 watts

Message #1022 par andy86 » 20 Avr 2014 à 06:38

Album : Epica Etica Etnica Pathos : la pochette montre une belle sono, qui reconnait quoi ? p't'être que cela dame le pion à de la HIFI ?
andy86
10 watts
10 watts

Message #1023 par maxitonus » 20 Avr 2014 à 08:25

Andy dit des choses de bon sens qui dérangent...(pour l'instant il n'a pas encore envoyé la sauce...)

Sacré France, nous sommes indécrottables!!!!!tellement ahbitués à nous ranger dans DEUX CAMPS, nous faisons pareil quand il s"agit de hifi!!!

Bon dieu, n'est il pas possible A LA FOIS de respecter les bon appareils ou les bonnes enceintes chères mais dont le niveau de qualité est indubitablement prouvé et confirmé,mais aussi se rendre à l'évidence que la hiérarchie de PRIX ne représente pas forcément la mecque des musulmans (se mettre à plat ventre en regardant dans sa direction), et que des petits amplis d'un principe nouveau, bien étudiés avec des bons composants pro en nombre bien plus faible du fait du principe retenu (classe D),peuvent avoir un cout de fabrication considérablement plus faible et pourtant donner un résultat plutot remarquable?

Pourquoi pinailler sur le cout de tweaks a 250Euros au poil de cul près alors que l'économie visée est de l'ordre de disons 7500-500=7000euros soit...environ 30 fois plus?Je suis content que Tusoli confirme l'interet de la mod d'alim que j'ai proposée et qui est tres SIMPLE et facile à mettre en place,elle ne modifie rien de l'ampli,c'est juste un meilleur stockage d'énergie ,une réduction de l'aimpédance de l'alim pour qu'elle soit plus stable et imperturbable sur les transitoires.

Si nous avons de bonnes expériences sonores comparatives avec le "petit ampli de merde",pourquoi systèmatiquement penser que nous sommes des nazes?moi je trouve plus positif d'inviter chez moi ceux que ca interesse d'économiser 7000Euros pour le mettre dans des enceintes...En effet des enceintes a courbe de PHASE plate ca coute vraiment un bras, il ne faut pas lésiner..Et l'économie achetez vous au passage OMNIMIC V2, ca enlève des illusions, ca permet d'y voir plus clair..
Qui veut encore mieux que le petit ampli de merde peut essayer chez moi les amplis de Nico007,à mon avis aucun ne fait mieux en transparence et en homogénéité dynamique, ca pousse de 20 à 20k uniformément, sans aucun tweak..mais le prix n'est pas 500 ..et Emil préfère quand meme le "petit" en écoute à long terme..bon..voilà des echanges d'expérience, rien de plus.
J"avoue que je me tate pour acheter un N-CORE sur le site de jamesromeyn.com (je sais faire mais je n'achète jamais en kit, c'est une erreur à mon avis)  .Mais à vrai dire, si je ne le fais pas pour l'instant, c'est juste parce que je me pose cette question "Que veux tu encore gagner??" et c'est tellement OK et correctement équilibré aujourd'hui que je ne sais pas trop quel défaut je voudrais éliminer en changeant d'ampli et en jetant au placard mon "petit ampli de merde".
maxitonus
100 watts
100 watts

Message #1024 par andy86 » 20 Avr 2014 à 08:40

La sauce c'est l'apothéose du plat quand on le déguste  et donc silence :

Il est donc temps maintenant d'écouter et savourer sa musique avec ses propres références, un vieillard maniaque dans une main et de remplir une formalité de toute beauté avec maestria et conviction.

Place aux notes !
andy86
10 watts
10 watts

Message #1025 par maxitonus » 20 Avr 2014 à 08:44

Eh Andy, tu es bolchevik ou quoi?
Avoranfix c'était quand j'étais petit.
maxitonus
100 watts
100 watts

Message #1026 par PS4 » 20 Avr 2014 à 08:50

maxitonus a écrit:Sacré France, nous sommes indécrottables!!!!!tellement ahbitués à nous ranger dans DEUX CAMPS, nous faisons pareil quand il s"agit de hifi!!!

Tu préfères les plébiscites à 90% ? La confrontation et le débat d'idées sont intellectuellement stimulants et moralement salutaires.
Et puis s'écharper un peu sur des amplis, franchement, c'est une distraction pour privilégiés de la vie. Réjouissons-nous de pouvoir (encore ?) le faire.

Joyeuses Paques
PS4
100 watts
100 watts

Message #1027 par bphil » 20 Avr 2014 à 09:05

andy86 » 19 Avr 2014, 20:20 a écrit:[
Et surtout qu'au boulot j'entendais des amplis pro qui lui ont mis une grosse tarte pour 600€ l'ampli avec des enceintes de sono un fois les filtres actifs bien réglés.

Non pour être sérieux, dire qu'il fait concurrence ne veut pas dire qu'il éclate toute cette concurrence mais qu'il se place dans cette gamme de prix.

@bphil:"un ampli de sono modifié à 300€, même chose"
Ben oui, du moment qu'il est modifié on arrivera à peu de choses près au même ratio si on fait des modifs (comme sur ce classdaudio, quoi).
Et je confirme, Bphil le monde de l'audio oublie trop facilement les amplis sono, pour ma part je suis du genre à vanter le haut de gamme de chez Crest audio (entre d'autres marques, comme Crown, QSC (en tweaké remarquable pour certains modèles)),    pour de la hifi, ce sont des amplis sono dans les 800-3000€ mais qui, à mon sens font tomber bien des références de la hifi en quelques notes et dont les prix les plus élevés sont inutiles en hifi puisque trop puissants, ils grilleraient les hp en deux secondes.  Et si on prend le temps de les tweaker, alors là... je n'ose imaginer...
Je ne cache pas que ça fait partie de mes projets et que je me fais un peu la main sur le classd en toute sécurité et joie des résultats obtenus, ensuite je compte bien passer à un CA4 et le tweaker correctement (il coûte environ 1200€ttc si je ne me trompe pas).
Qui plus est ces amplis ont des protections en tous genres bien supérieures à des amplis hifi où la moindre carte de protection pourrie suggère une inflation du prix des plus coûteuse.

Pour ce qui est du ratio Q/P, j'ai toujours soit cédé soit revendu, à ceux qui me le demandaient, ce que je construisais et cela toujours au prix investi, pas plus, donc je pars du principe que je ne perds de l'argent que si je fais une daube infâme et chère. Pour l'instant, mon optimisation m'a coûté 250€ en plus de l'ampli frais de ports inclus, vous trouvez toujours ça cher?

Tu sais ce que tu dis, j’en étais perçoidé pendant plus de 20 ans, pour avoir fait beaucoup de DYV et de Tweak, pendant des années j’ai pensé que le monde du THDG ne voulais rien dire, c’était du matos pour gogo, (tant que ta pas ça chez toi, difficile de comprendre, et pas dis que l’on y arrive, car pointu a réglé, marche souvent moins bien qu’un système à deux balle, pour moi c’est le proprio qui en ai responsable, pas le système HDG.)

Jusqu’à ce que je fréquente un fou audiophile qui dépensais sans compter, puis Yves Cochet, puis un peu le monde de la Haute-Fidélité, pourri il est vrai, mais juste assez pour me faire découvrir le meilleur du HDG.

C’était à cette époque que j’avais entendus pour la première fois le monde du silence, se fut une grande claque, c’est aussi à cette époque que j’avais compris que le bruit est d’une importance capital, (rien à voir avec le RSB) moins ça fait de bruit, plus c’est transparent, dynamique, plus besoin de tricher avec la courbe et les petites projections, scène sonore.

C’est aussi à cette époque que j’avais jeté toute mes merdes que je ne supportais plus, et qui pourtant avais un son qui s’en rapprochait, mais niveau silence, c’était tellement loin qu’il m’était impossible d’écouter quoi que ce soit chez moi.

J’aime ce silence, ce contraste,  d’entendre les micros détails qui en ressortent, la taille du lieu de l’enregistrement, cette sensation de tourner autour de chaque son, cette finesse incomparable, omniprésente, je chie dans le matos pro qui ne la pas, et qui ne l’aura jamais, son des jouets pour enfant en comparaison.

Y a aussi l’ouverture des appareils, j’explique, la largeur de la scène sonore plus ou moins large, c’est pas tous les appareils qui ont cette ouverture, j’aime quand ça dépasse les murs, et quand la profondeur est dans le jardin bien derrière les murs, c’est aussi une signature un peu comme un Cello, faut entendre comment ça ouvre en grand !!!!

Joyeuses Paque
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #1028 par maxitonus » 20 Avr 2014 à 09:56

@PS4=Tu as raison,la confrontation est une excellente chose,à condition de rester "flexible" c a d d'éviter les dogmes;(ce qui est plutot rare dans la vie francaise,ce qui étonemment mis en pratique chez les allemands)
@BPhil= D'accord avec tout ce que tu dis,de mon coté, j'ai rendu visite et connu Joseph Léon dans l'atelier d' Elipson (j'adorais ses enceintes en oeuf triamplifiées pour l'ORTF, mais je n'avais pas les moyens ,j'ai acheté à l'époque des 4040), j'étais jeune étudiant ingénieur à Paris, j'ai aussi rendu visite à Pierre Clément, je lui ai meme acheté une des 5 premières Clément-Schlum à bras tangentiel après une Clément classique..J'admirais ces deux mecs,il n'étaient pas pourris mais simples et compétents..J'allais aussi écouter Georges Cabasse faisant des test "live" sur scène avec ses enceintes Brigantin tri-amplifiées...Comme tu vois nous avons tous les deux une sorte de background depuis notre jeunesse.
C'est pourquoi il y a moyen de s'entendre,notre but à tous les deux est positif, il n'est pas égotique ni snob,on s'en fout on préfère les nanas annoncées par Pédro (ouaih elles n'apparaissent pas plus que l'Arlésienne) :cheesygrin:
maxitonus
100 watts
100 watts

Message #1029 par pedro » 20 Avr 2014 à 10:22

et quoi qu'il en est du "MELIN"  (classe D d'un artisan de paca)  ?
pedro
500 watts
500 watts

Message #1030 par tonyma » 20 Avr 2014 à 11:35

il y a beaucoup d'incoherences dans vos propos, parfois le prix de revient apres optimisation est de 800€ parfois c'est 1500e;
parfois cet ampli concurrence des appareils jusqu’à 4000€, parfois c'est 7000€
et ça ne vous derange pas...
tonyma
100 watts
100 watts

Message #1031 par andy86 » 20 Avr 2014 à 11:45

maxitonus » Aujourd’hui à 08:44 a écrit:Eh Andy, tu es bolchevik ou quoi?
Avoranfix c'était quand j'étais petit.

C'est un peu comme le gars qui bricole sa vieille voiture, capot toujours ouvert, peaufine à perpette les réglages, croit entendre toujours un bruit et ne sort que rarement faire parler la poudre sur route. Idem du gars qui reluque les filles sans jamais passer en mode action et en général ce sont des frustrations morales du jamais satisfait.

Bolchevik, non, car la masse fait individuellement ce qu'elle veut.
andy86
10 watts
10 watts

Message #1032 par AJMARS » 20 Avr 2014 à 11:55

bphil » 20 Avr 2014, 09:05 a écrit:je chie dans le matos pro qui ne la pas, et qui ne l’aura jamais, son des jouets pour enfant en comparaison....

Le même matos pro qui sert à enregistrer la totalité des disques que tu écoutes....  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

A plus
André
Too young to die, too old for audio
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #1033 par maxitonus » 20 Avr 2014 à 12:12

Merci André de rappeler la vérité!
@Pédro= je n'ai jamais essayé de Melin,ca serait bon à faire..il faudrait déjà regarder(pour savoir quel travail réel il a fait) le processeur pwm qu'il emploie et le schéma global y c.  CR, ce n'est surement pas de lui tout ca, car ca demande des devts importants de la part des grands (Texas Instr.,classdaudio 470 c'est du IR) Il faudrait aussi regarder comment il soigne l'alim.
@tonyma= le fait que tu trouve de l'incohérence dans nos propos me parait inquiétant, en effet on dirait un stackanoviste qui prend les gens "au mot" sans chercher à comprendre le sens général de ce qu'ils expriment..détends toi et essaie de te concentrer sur la substantifique moelle et non sur des enfantillages du genre"quel est le prix exact de l'ampli que vous prétendez remplacer".
@andy=la "masse" c'est une expression qui parait à première vue assez méprisante pour les autres sauf toi..serais tu comme ca?Nous prendre pour des frustrés impuissants jamais satisfaits me parait plutot imprudent de ta part,en effet tu ne nous connais pas et nous supposer stupides et névrosés n'est pas très digne de ta part je trouve!
maxitonus
100 watts
100 watts

Message #1034 par bphil » 20 Avr 2014 à 12:14

maxitonus » 20 Avr 2014, 09:56 a écrit:@PS4=Tu as raison,la confrontation est une excellente chose,à condition de rester "flexible" c a d d'éviter les dogmes;(ce qui est plutot rare dans la vie francaise,ce qui étonemment mis en pratique chez les allemands)
@BPhil= D'accord avec tout ce que tu dis,de mon coté, j'ai rendu visite et connu Joseph Léon dans l'atelier d' Elipson (j'adorais ses enceintes en oeuf triamplifiées pour l'ORTF, mais je n'avais pas les moyens ,j'ai acheté à l'époque des 4040), j'étais jeune étudiant ingénieur à Paris, j'ai aussi rendu visite à Pierre Clément, je lui ai meme acheté une des 5 premières Clément-Schlum à bras tangentiel après une Clément classique..J'admirais ces deux mecs,il n'étaient pas pourris mais simples et compétents..J'allais aussi écouter Georges Cabasse faisant des test "live" sur scène avec ses enceintes Brigantin tri-amplifiées...Comme tu vois nous avons tous les deux une sorte de background depuis notre jeunesse.
C'est pourquoi il y a moyen de s'entendre,notre but à tous les deux est positif, il n'est pas égotique ni snob,on s'en fout on préfère les nanas annoncées par Pédro (ouaih elles n'apparaissent pas plus que l'Arlésienne) :cheesygrin:

Me souviens bien de ces écoutent avec le grand, mais très grand Georges hyper sympathique, fier de ces Cabasse et de ces démos simultanés vrais musiciens alternés avec les cabasse, on n'entendais que le ploc de commutation. :eek:
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #1035 par tusoli5 » 20 Avr 2014 à 12:19

Je ne pense pas que le monde audiophile ait le bénéfice d'avoir à lui seul les bons concepteurs et les uniques ingé sons soucieux d'une qualité réelle.
Il me semble, d'après ce que j'ai pu entendre, qu'il y a  des passionnés et des esprits merveilleux dans le monde pro qui ont justement beaucoup apporté au monde audiophile. Qui plus est, la diversité des solutions du monde "pro" montre une activité remise en question tous les jours, les dernières normes dolby  en vigueur sur l'athmos (son virtuel 64 voies) sont absolument drastiques et imposent une qualité qui fait des installations remarquablement chères et complexes pour que cette technologie soit agréée et que le cinéma puisse recevoir ses films en athmos avec l'accord des distributeurs sur la foi du respect de ces normes justement.
Et avant cela il y a eu le dts, le dolby surround, le thx, etc...
Aujourd'hui le cinéma est diffusé en 24bits 192khz si le mix le permet, ce qui n'est toujours pas vraiment arrivé chez nous à part via le dématérialisé ( et encore il faut que le mix soit d'origine dans ce format, un repiquage ne sera pas à la hauteur).

Les deux cohabitent vraiment beaucoup plus que le consommateur ne le pense et la recherche est très active dans le monde pro, les certitudes et les vieilles habitudes le sont pas mal dans le monde audiophile.
Ah oui, aussi, un processeur à 1800€ en pro devient un bijou à 12500€ en audio pour donner un ordre de prix transformé de l'un à l'autre quand le matos est vraiment de grande classe (encore une fois ce n'est pas vrai pour du matos pourri).

Les normes électriques pros sont drastiques, comme être connecté directement au tableau électrique, avoir une tension lissée, régulée, ondulée, des démarrages séquentiels, aucun câbles au sol ( même en live, on les place dans des goulottes de sol, une petite partie traînera dans un coin sur des instal éphémères, mais sinon le type qui fait ça se fait bien engueuler. Les chemin electrique est séparé du chemin audio par deux goulottes différentes, toutes les masses sont inspectées, le nombre d'amplis pour une salle de ciné par exemple, sur une masse mal foutue, ou un chemin de câble audio mélangé avec le chemin électrique se prendrait un gros boum dans les hauts parleurs à chaque allumage de projecteur qui demande environ 32A à l'allumage de lampe et la musique d'ambiance reliant toutes les salles en commun je vous laisse imaginer le bordel de pétoire qu'il y aurait sur un non respect de ces normes.

Bref, ça se rapproche un peu de ce que les "puristes" font en hifi en se persuadant qu'ils sont les seuls à l'avoir compris.  :cheesygrin:

Après la qualité finale s'en remet au propriétaire qui décide si il veut juste un truc qui fait boum boum, ou quelque chose de musical, auquel cas le temps est pris pour les réglages de salle et de filtrage les plus poussés et cela autant chez vous avec vos propres moyens qu'au festival de Cannes où les productions imposent une révision des réglages audio et d'image ultra régulière pour leurs films.

Les tubes en sono? Impossible aujourd'hui, pour bouger une membrane  d'un demi cm d'épaisseur et de 50cm de diamètre (mini) dans les basses il faut au moins 3000w (minimum) pour avoir quelque chose de réaliste dans une pièce d'amphitéâtre et pas question que ça traîne ou soit mou.
Mais si l'expérience du matos "pro" vient de deux trois églises et d'un concert à Berkcy  :wink:  ben je comprends vos à prioris sur le sujet.

La meilleure libération de l'esprit est justement de se laisser bousculer et remettre en question.
Se boucher les oreilles et regarder des articles n'est pas la meilleure façon d'écouter de la musique c'est certain. ;-)
Dernière édition par tusoli5 le 20 Avr 2014 à 12:21, édité 1 fois.
tusoli5
1 watt
1 watt

Message #1036 par bphil » 20 Avr 2014 à 12:20

AJMARS » 20 Avr 2014, 11:55 a écrit:Le même matos pro qui sert à enregistrer la totalité des disques que tu écoutes....  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

A plus
André

Exact, sauf que eux y ont des vrais instruments aux culs, avec une dynamique pas possible, et nous après, ce qui reste  :redface: et qui à était compressé endommagé par le matos pro  :mrgreen:

-- 20 Avr 2014, 12:25 --

tusoli5 » 20 Avr 2014, 12:19 a écrit:Je ne pense pas que le monde audiophile ait le bénéfice d'avoir à lui seul les bons concepteurs et les uniques ingé sons soucieux d'une qualité réelle.
Il me semble, d'après ce que j'ai pu entendre, qu'il y a  des passionnés et des esprits merveilleux dans le monde pro qui ont justement beaucoup apporté au monde audiophile. Qui plus est, la diversité des solutions du monde "pro" montre une activité remise en question tous les jours, les dernières normes dolby  en vigueur sur l'athmos (son virtuel 64 voies) sont absolument drastiques et imposent une qualité qui fait des installations remarquablement chères et complexes pour que cette technologie soit agréée et que le cinéma puisse recevoir ses films en athmos avec l'accord des distributeurs sur la foi du respect de ces normes justement.
Et avant cela il y a eu le dts, le dolby surround, le thx, etc...
Aujourd'hui le cinéma est diffusé en 24bits 192khz si le mix le permet, ce qui n'est toujours pas vraiment arrivé chez nous à part via le dématérialisé ( et encore il faut que le mix soit d'origine dans ce format, un repiquage ne sera pas à la hauteur).

Les deux cohabitent vraiment beaucoup plus que le consommateur ne le pense et la recherche est très active dans le monde pro, les certitudes et les vieilles habitudes le sont pas mal dans le monde audiophile.
Ah oui, aussi, un processeur à 1800€ en pro devient un bijou à 12500€ en audio pour donner un ordre de prix transformé de l'un à l'autre quand le matos est vraiment de grande classe (encore une fois ce n'est pas vrai pour du matos pourri).

Les normes électriques pros sont drastiques, comme être connecté directement au tableau électrique, avoir une tension lissée, régulée, ondulée, des démarrages séquentiels, aucun câbles au sol ( même en live, on les place dans des goulottes de sol, une petite partie traînera dans un coin sur des instal éphémères, mais sinon le type qui fait ça se fait bien engueuler. Les chemin electrique est séparé du chemin audio par deux goulottes différentes, toutes les masses sont inspectées, le nombre d'amplis pour une salle de ciné par exemple, sur une masse mal foutue, ou un chemin de câble audio mélangé avec le chemin électrique se prendrait un gros boum dans les hauts parleurs à chaque allumage de projecteur qui demande environ 32A à l'allumage de lampe et la musique d'ambiance reliant toutes les salles en commun je vous laisse imaginer le bordel de pétoire qu'il y aurait sur un non respect de ces normes.

Bref, ça se rapproche un peu de ce que les "puristes" font en hifi en se persuadant qu'ils sont les seuls à l'avoir compris.  :cheesygrin:

Après la qualité finale s'en remet au propriétaire qui décide si il veut juste un truc qui fait boum boum, ou quelque chose de musical, auquel cas le temps est pris pour les réglages de salle et de filtrage les plus poussés et cela autant chez vous avec vos propres moyens qu'au festival de Cannes où les productions imposent une révision des réglages audio et d'image ultra régulière pour leurs films.

Les tubes en sono? Impossible aujourd'hui, pour bouger une membrane  d'un demi cm d'épaisseur et de 50cm de diamètre (mini) dans les basses il faut au moins 3000w (minimum) pour avoir quelque chose de réaliste dans une pièce d'amphitéâtre et pas question que ça traîne ou soit mou.
Mais si l'expérience du matos "pro" vient de deux trois églises et d'un concert à Berkcy  :wink:  ben je comprends vos à prioris sur le sujet.

La meilleure libération de l'esprit est justement de se laisser bousculer et remettre en question.
Se boucher les oreilles et regarder des articles n'est pas la meilleure façon d'écouter de la musique c'est certain. ;-)

Les tubes en sonos toujours présent et plus que jamais directement aux culs des instruments, c'est eux qui donne le son, les micros à ruban à tube, et bien d'autre chose :mrgreen:

Dans les années 80 y avait que ca
Dernière édition par bphil le 20 Avr 2014 à 12:26, édité 1 fois.
bphil
100 watts
100 watts

Message #1037 par tusoli5 » 20 Avr 2014 à 12:26

@bphil
il ne faut pas confondre enregistrement et mix, il y a l'un puis après il y a l'autre.
Et pour faire honneur à Maxwell (oui ce n'était pas très honnête de ma part de me moquer de sa carte son), la plupart de ces étapes passe par une carte son , souvent de marque RME, très chère il est vrai, avec connecteurs xlr numériques et analog, entrées et sorties sur cartes séparées et sont reliés par de bons amplis sono ou vont sur des enceintes amplifiés (en général des ice power à l'intérieur).
Et ce genre de configuration n'a pas été mise en place par des ingés-son inutiles qui voulaient dégrader le signal, bien au contraire, la qualité d'écoute a vraiment augmenté avec le numérique en studio.
tusoli5
1 watt
1 watt

Message #1038 par bphil » 20 Avr 2014 à 12:30

de toute les façons, tube ou pas tube, même avec une daube d'amplificateur, ca ne peux que fonctionner, car ils ont des instruments aux culs, avec la puissante dynamique incomparable, bien évidement rien de comparable avec un simple CD.
bphil
100 watts
100 watts

Message #1039 par tusoli5 » 20 Avr 2014 à 12:33

bphil
Les meilleurs micros sont numériques en enregistrement, ils n'ont plus cette variation/coloration et limite du message d'un mosfet ou d'une lampe (qui faisait des merveilles si elle était de bonne facture je te l'accorde, mais aujourd'hui difficile de trouver une lampe aux normes militaires réelles et le spectre d'un micro numérique démarrant directement après la membrane il permet d'entendre toute la capacité de cette membrane d'enregistrement, le problème vient maintenant de la membrane, dont les matériaux peuvent être bien plus expérimentés qu'avant où la lampe ou le mosfet s'exprimait tout autant), jusqu'à lors on parlait des amplis mais si tu vas dans les recoins pour vouloir avoir raison je peux t'y suivre, pas de soucis.
tusoli5
1 watt
1 watt

Message #1040 par AJMARS » 20 Avr 2014 à 12:35

bphil » 20 Avr 2014, 12:20 a écrit:Exact, sauf que eux y ont des vrais instruments aux culs, avec une dynamique pas possible, et nous après, ce qui reste  :redface: et qui à était compressé endommagé par le matos pro  :mrgreen:

Ils sont vraiment cons ces pros.... ils devraient confier leurs enregistrements à bphil....  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

A plus
Too young to die, too old for audio
AJMARS
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...