L'ampli ClassDaudio..La claque..
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..
#1041 par tusoli5 » 20 Avr 2014 à 12:36
je te rappelle qu'on est en 2014 et si tu veux m'expliquer les studios des années 1980, j'ai un grand respect pour cette époque, mais aujourd'hui on utilise justement du matos à lampes pour "salir le son" excuse-moi l'expression elle ne vient pas de moi.
Cela ne donne pas de dimension meilleure mais peut chauffer un peu les médiums quand on a un système à l'équilibre métallique.
-- 20 Avr 2014 à 12:39 --
En gros, Bphil tu illustres bien tes propos et tu as une vraie connaissance, je trouve cela très constructif de confronter nos discours ça fait ressortir de vraies informations. Et c'est une vraie passion informée et expérimentée que tu défends je ne voudrais pas que tu croies que je te réponds comme à ceux qui viennent troller sur le post pour foutre le bordel.
Ce qui peut être dit en peu de mots:
Tu as apprécié la sono puis tu as eu une révélation dans la hifi, mais entre temps la sono a vraiment beaucoup évolué, donc tout se dépasse et se rattrape avec le temps.
Et en ce moment les avancées de la hifi sont celles récentes de la sono, le class d en est l'exemple, le Ncor de hypex l'est certainement tout autant.
-

tusoli5 - 1 watt

#1042 par tusoli5 » 20 Avr 2014 à 12:55
-

tusoli5 - 1 watt

#1043 par tonyma » 20 Avr 2014 à 13:27
tusoli5 » 20 Avr 2014, 12:19 a écrit:Ah oui, aussi, un processeur à 1800€ en pro devient un bijou à 12500€ en audio pour donner un ordre de prix transformé de l'un à l'autre quand le matos est vraiment de grande classe (encore une fois ce n'est pas vrai pour du matos pourri).
. ;-)
tout le probleme est là en effet, le markeeting dans toute sa splendeur, il n'y a qu'a regarder comment sont fabriquées des Proac (HP,filtre,caisses), l'interieur d'un YBA, ou ce qu'offre un Audioaero Capitole par rapport a un lecteur vendu 3x moins cher pour se rendre compte de la fumisterie, et pourtant ça fonctionne, c'est vendu a prix d'or mais ça se vend parfaitement
-

tonyma - 100 watts

-
#1044 par maxitonus » 20 Avr 2014 à 14:16
C'est donc un grand n'importe quoi qui se prépare, chacun est entrain d'affuter ses dogmes rigides pour prouver que ma tante est mon oncle.
Alors que vais-je dire? RIEN!! Les progrès tiennent a des inventeurs compétents,Rupert Neve,Georges Massenburg,Ray Dolby, Joseph Léon,Michael (de Mytek),Daniel Weiss, le boss de L.Audio,le boss de FORSSELL,Le boss de PHL Audio,John Dunlavy(+),J D'appollito,Don Keele,Dan Lavry,et bien d'autres,et aussi des grosses boites qui font un développement incroyable comme Yamaha,TC Electronic,Genelec,Dynaudio,EV,JBL,et bien d'autres,...à vous de voir sur quel créneau elles réalisent leurs ventes...!!!
Quant aux comparaisons de PRIX je me bornerai a deux exemples vérifiables:
Tascam est la division PRO de teac esotéric, les appareils Tascam servant a faire vos CD..comparez donc les prix des Tascam avec les prix du hdg de TEAC et de ESOTERIC,.je ne sais pas si les premiers font des CD mais ils coutent 10 à 20fois moins que les derniers..
Le cas de WEISS est marrant, comparez le prix de mon dac PRO type DAC2 avec le meme dac pour audiophiles, qui s'appellait (ils ont arreté) le MINERVA....Le DAC2 et le MINERVA étaient strictement identiques, mais le prix du minerva pour audiophiles high end était DOUBLE du prix du DAC2 pour pro...RIGOLO,NON??????
-- 20 Avr 2014 à 14:29 --
J'oubliais= joyeuses paques à tous ,et..bonne musique!
-

maxitonus - 100 watts

#1045 par tusoli5 » 20 Avr 2014 à 17:39
Maxitonus semble avoir raison, après améliorations un potentiomètre à moins que sa valeur médiane semble donner un meilleur équilibre. tout dépend du signal sortant de votre préamp ou dac.
Mais engros, je dirais que contrairement à ce que j'ai pu lire pour les valeurs de résistances en fixe, une résistance de 5.6Kohm semble plus indiqué chez moi.
Après avec une sortie préamp à niveau plus faible on peut aller sur 2.2k.
J'attends toujours mes résistances de forte puissance pour vous faire savoir ce que ça donnera.
Pour l'instant je confirme:
Capas d'alim: bon
Capas de filtrage d'entrée courant dans la carte amplifiactrice: très très bon (même si j'ai choisi les panasonic, désolé les gars, pas de différence avec des Elnas, peut-être même un peu plus ... métallique mais les panasonic ne sont pas du tout moins claires, encore une fois cette critique c'est pinailler, vraiment).
Couper les entrées inutiles et se concentrer sur celles que vous gardez (dans mon cas ce sont les xlr, rca bye bye), couper les cables inutiles qui repartent de l'entrée vers un sélecteur, puis les rac pour entrer en même temps dans l'ampli ça faisait un peu de dispersion inutile, un peu de clarté en plus.
Les câbles internes ont étés changés pour du mono cuivre - argent ptfe 1.5mm de chez selectronic dont voici la référence:
http://www.selectronic.fr/1m-de-fil-de- ... 1-5mm.html
Cela apporte de la propreté dans la restituion globale, mais le bâblage est aux goût de chacun, faites ce que vous préférez pour votre chaîne, mais pourquoi pas essayer celui-là?
;-)
-

tusoli5 - 1 watt

#1046 par maxwell_QF » 20 Avr 2014 à 21:09
Mais j' adorerais voir un graph de mesures chez bphil.
-

maxwell_QF - 10 watts

-
#1047 par tusoli5 » 20 Avr 2014 à 22:22
Cet ampli est totalement dépendant de ses câbles sur sa qualité sonore.
J'ai essayé quatre types de câbles que j'aime bien après des années de tests de câbles en toutes sortes.
Mon résultat est que certains ne semblaient pas véhiculer tout le spectre sonore.
Le type choisi est le SC SQUARE de chez Sommer câble (un câble avec 4 âmes, rouge blanc sur la phase, bleu jaune sur le neutre).
Ce petit câble de rien du tout je vous conseille de l'essayer il ne vous coûtera jamais rien et a fait des merveilles dans bien des installations que j'ai pu pratiquer. Il tient très bien les signaux sur les longues distances c'est un câble de qualité pro, donc sa tenue d'impédance est stable sur un bon 30 mètres sans broncher et croyez moi je l'ai testé sur de telles distances.
Pour ma part il met au tapis tous les mogami qu'on a voulu que j'utilise ainsi que les canaré ou la plupart des bidouilles audiophiles que je me suis acharné à faire en saignant des doigts avec amour pour une résultat... pas aussi convainquant.
Pour le câble qui va aux hp, je vais voir la solution fil de litz proposée par Maxitonus, ça va me faire marcher dans un truc de gogo ou ça fonctionnera, je vous dirai.
En tout cas j'ai passé une matinée rigolote à essayer des câbles et à les entendre bien plus que je ne m'en suis rendu compte depuis que je teste cela, c'est donc vraiment un matériel audio qui réagit très différemment de la classe A. Il doit y avoir un fonctionnement de caractéristiques des câbles à revoir en théorie sur ce type d'ampli en classe D, mais ça marche très très bien et de bons câble de classe a ou ab peuvent évacuer tout une partie du bas spectre ou faire briller un peu trop les hauts médiums, vraiment assez radical comme comportement, j'ai eu très peu d'hésitations dans le choix à l'écoute.
Le problème avec cela, c'est que si vous n'avez pas de câbles assez différents pour faire votre choix vous pouvez très bien considérer après tweak complet que l'ampli est plat, insignifiant, fatiguant et zou, vous en débarrasser en passant totalement à côté de ce que vous avez apporté dans vos améliorations. En gros, un mauvais câble, le superbe ampli est là mais vous ne l'entendrez jamais tel qu'il peut être.
Je vous ferai un rapport sur les câbles HP quand ce sera prêt.
Bon dimanche soir les forumeurs ;-)
-- 20 Avr 2014 à 22:24 --
Ah oui, je vous rassure, depuis cet après midi j'enchaîne les concerts et les films avec un plaisir absolu.
;-)
Pour ce qui s'inquiéteraient qu'un appareil hifi me serve uniquement à faire de la soudure.
-

tusoli5 - 1 watt

#1048 par bphil » 21 Avr 2014 à 16:00
maxwell_QF » 20 Avr 2014, 21:09 a écrit:Il est evident que comme tout le monde a raison ca ne peut pas déboucher sur grand chose ce débat.
Mais j' adorerais voir un graph de mesures chez bphil.
D'autant que la correction avait entièrement été faite a l'oreille, sauf les grosse bosses mesuré avec un B&, pas de correction, ni d'égalisation, que du bio
-

bphil - 100 watts

-
#1049 par maxitonus » 21 Avr 2014 à 16:44
Ce qui est très surprenant avec les mesures (j'utilise Omnimic V2 j'ai un wagon de mesures tous azimuths),c'est qu'il n'existe aucune corrélation entre l'écoute et la mesure quand la mesure est bonne(avec une bonne mesure on peut faire un son absolument dégueu), par contre quand la mesure est très mauvaise,si on trouve le son très bon il est prudent de prendre rendez vous avec son oto-rhino ou avec son psy.
-

maxitonus - 100 watts

#1050 par arnaud12 » 21 Avr 2014 à 18:20
tonyma » 20 Avr 2014, 13:27 a écrit:
tout le probleme est là en effet, le markeeting dans toute sa splendeur, il n'y a qu'a regarder comment sont fabriquées des Proac (HP,filtre,caisses), l'interieur d'un YBA, ou ce qu'offre un Audioaero Capitole par rapport a un lecteur vendu 3x moins cher pour se rendre compte de la fumisterie, et pourtant ça fonctionne, c'est vendu a prix d'or mais ça se vend parfaitement
Ce que tu dis est exact sur le fonds,mais il y a un problème .....cela s'applique à la quasi intégralité de la hifi a de rare exceptions,je ne vais pas défendre ProAc ici car cela ne serait pas très original me concernant mais plutôt YBA ,pour dire qu'une ligne 1 au grand complet ou une ligne signature avec des enceintes YBA et une platine JS1 avec cellule YBA c'était très musical même si très cher....tu as eu des Tannoy dont la qualité de fabrication n'est pas beaucoup plus soignée que Proac sans parler du scandale que représente a certain égard Audionote UK a certains égards ,maintenant faut il tout condamner pour autant,seul le. Plaisir compte.....!! Arnaud
-

arnaud12 - 50 watts

#1051 par tusoli5 » 21 Avr 2014 à 18:26
Donc, si ce n'est pas fait par des pros dans les règles de l'art... difficile d'accepter de lire une courbe et de faire le lien entre celle-ci et l'écoute.
Bien prise, cela permet une bonne base d'où partir pour régler correctement les systèmes dans une mesure de 10 à 15% d'aberrations tolérées pour être bien vue par des élites de l'audio pas si bien informées et plus soucieux des normes pour s'assurer que les différents systèmes de diffusions soient normalisés. Tout cela dans le but de vendre bien entendu. Pas que des systèmes mais aussi du son, par exmple venez jouer chez nous vos produits sonores, nous avons une courbe parfaite, ça fait la différence. ;-)
Partir d'un autre type de courbe ne marcherait tout simplement pas sur assez d'installations, d'où la validité de cette courbe tout terrain qui réduit surtout les défauts des installations les plus pourries et met en valeur les autres quand on s'en écarte dans les limites imposées. Une installations de grande qualité peut se permettre bien plus d'exceptions que les autres par sa qualité sur toutes les fréquences du spectre.
Mais encore une fois, il y a bien d'autres critères qu'un micro au milieu de la pièce...
-- 21 Avr 2014 à 18:29 --
@arnaud et tonyma:
jeter toute la haute fidélité dans le même sac en revient encore à : "ce chat est noir, donc tous les chats sont noirs".
C'est comme arrêter de se soigner parcequ'un médecin ne vous a pas plu, c'est dommage.
D'autant plus que dans toutes les marques il y a souvent le produit honnête à trouver et qui vaut certainement le coup.
-

tusoli5 - 1 watt

#1052 par andy86 » 22 Avr 2014 à 04:23
maxitonus » 20 Avr 2014 à 12:12 a écrit:@andy=la "masse" c'est une expression qui parait à première vue assez méprisante pour les autres sauf toi..serais tu comme ca?Nous prendre pour des frustrés impuissants jamais satisfaits me parait plutot imprudent de ta part,en effet tu ne nous connais pas et nous supposer stupides et névrosés n'est pas très digne de ta part je trouve!
réflexion de portée générale, toi, les autres, moi bien sur constituons cette masse. Après individuellement chacun agit comme il veut, certains qui sortent de la masse le font avec pertinence, à propos, de façon originale, et personnellement c'est cela qui est plus intéressant et apporte un plus dans ce forum.
Ce constat ne cible personne en particulier, qui parle de frustration, d'impuissance...... et d'atteinte cérébrale? car de dire que mon propos sous entend que je considère les gens stupides et névrosés c'est trouver un sens qui n'est pas contenu dans les mots.
Certains restent dans la masse parce que cela leur convient, les raisons sont diverses et cela je ne peux en dire plus car ne les connais pas. Il y a des gens qui suivent comme cela l'avis général sans avoir cet "œil critique" (critique au bon sens du mot) et donc ne sont pas productifs, pertinents.
Je respecte maintenant chaque personne qui vit, pense, agit, comme elle veut et j'en fait de même.
-

andy86 - 10 watts

#1053 par andy86 » 22 Avr 2014 à 04:43
maxitonus » Hier à 16:44 a écrit:Justement,Maxwell, la hifidiophilie a été inventée pour que tout le monde ait raison;c'est pour ca qu'il y a des Fora. (Forum pluriel Fora ca vient de "faire des trous"enfin je suppose.. )
Ce qui est très surprenant avec les mesures (j'utilise Omnimic V2 j'ai un wagon de mesures tous azimuths),c'est qu'il n'existe aucune corrélation entre l'écoute et la mesure quand la mesure est bonne(avec une bonne mesure on peut faire un son absolument dégueu), par contre quand la mesure est très mauvaise,si on trouve le son très bon il est prudent de prendre rendez vous avec son oto-rhino ou avec son psy.
je nuancerai quand même avec ces arguments :
-exemple de la distorsion aujourd'hui donnée à 0.02% par ex pour un ampli. A l'époque des matériels étaient données avec 1, voir 2 ou 3%, cela ne les a pas empêchés d'être reconnus comme de vraies références audiophiles
- comme en cuisine, même avec de très bons produits de base on peut faire un plat tout à fait quelconque, je pense qu'il ne faut pas oublier une certaine alchimie dans l'association des composants entre eux.
- exemple des câbles : c'est pas parce que c'est du super cuivre avec un super isolant, un super filtre, une tresse, mono fil ou multibrin que cela fait une super écoute, preuve en est dans les avis de ce forum que certains tout basiques sont considérés comme de vrais plus pour l'écoute.
D'où le génie, l'intuition, la capacité à voir autrement les choses qu'ont certains concepteurs pour donner naissance à des appareils d'exception. On s'écarte du cartésien, de la mesure, du critère physique mesuré, pour faire une performance par un coup de patte de génie
-

andy86 - 10 watts

#1054 par maxitonus » 22 Avr 2014 à 07:52
Pour expliquer ce "paradoxe" ,je me servirai du concept de "macro" et "micro"
Si on regarde une ile de loin, par ex d'une hauteur de plusieurs km, on a la sensation qu'elle est toujours identique à elle meme,la nature est apparemment invariable,les contours des cartes ne changent pas, la végétation non plus...mais si on regarde de près a une distance d'un mètre, on s'apercoit qu'aucune des particules n'est au meme endroit,que tout a changé et que,géométriquement parlant, au centimètre près, rien n'est identique.
En Audio, c'est pareil= Une mesure donne une idée "macro" d'un système,elle en donne les contours,si ces contours sont aberrants, les défauts macro sont d'énormes défauts acoustiques, avec des aberrations importantes qui faussent la fidélité avec un tel degré que l'on ne peut plus comparer au son réel d'origine.
Si la mesure est "bonne",la vision du système "de loin" permet de penser que les grosses aberrations ont été évitées....!!Mais il reste les "petites aberrations de détail" qui,bien que de magnitude plus réduite et touchant une "largeur de bande " beaucoup plus faible, bien que ne menacant pas la forme générale des résultats de mesure,rendent une écoute assez insupportable, des exemples: une distorsion d'intermodulation qui rajoute une barre fine décorellée avec les fréquences d'origine (c'est notemment un des effets du jitter), une harmonique de rang élevé et de niveau pourtant faible qui vient déranger une voix pure,des petites aberrations d'amplitude et de phase qui touchent une portion de bande passante très étroite (non significative aux mesures) et qui provoque une "métallisation" ou encore un son "dur" ou "digital"....
Quant à l'aspect subjectif, à la croyance que des artisans vont faire un son merveilleux car tout n'est question que d'art et de talent..il ne faut pas exagérer...l'oreille est un outil qui permet quelquefois de déceler certaines imperfections difficiles à mesurer pour les raisons précédentes..mais iul ne s'agit pas de considérer pour autant que la hifi est affaire de mystères et de gourous, et que "seule l'oreille" permet de faire des choix intelligents..C'est précisément bien souvent LE CONTRAIRE, et c'est ,à mon point de vue, ce qui explique l'importance des rubriques de ventes de matériel d'occasion....on s'est trompé, n'est ce pas? L'oreille nous a donc trompés???? LOL
-

maxitonus - 100 watts

#1055 par bphil » 22 Avr 2014 à 08:06
tusoli5 » 21 Avr 2014, 18:26 a écrit:Parler de courbe... il y a des critères bien précis pour une mesure efficace et des conditions à réunir pour que la courbe signifie vraiment quelque chose...
Donc, si ce n'est pas fait par des pros dans les règles de l'art... difficile d'accepter de lire une courbe et de faire le lien entre celle-ci et l'écoute.
Bien prise, cela permet une bonne base d'où partir pour régler correctement les systèmes dans une mesure de 10 à 15% d'aberrations tolérées pour être bien vue par des élites de l'audio pas si bien informées et plus soucieux des normes pour s'assurer que les différents systèmes de diffusions soient normalisés. Tout cela dans le but de vendre bien entendu. Pas que des systèmes mais aussi du son, par exmple venez jouer chez nous vos produits sonores, nous avons une courbe parfaite, ça fait la différence. ;-)
Partir d'un autre type de courbe ne marcherait tout simplement pas sur assez d'installations, d'où la validité de cette courbe tout terrain qui réduit surtout les défauts des installations les plus pourries et met en valeur les autres quand on s'en écarte dans les limites imposées. Une installations de grande qualité peut se permettre bien plus d'exceptions que les autres par sa qualité sur toutes les fréquences du spectre.
Mais encore une fois, il y a bien d'autres critères qu'un micro au milieu de la pièce...
-- 21 Avr 2014 à 18:29 --
@arnaud et tonyma:
jeter toute la haute fidélité dans le même sac en revient encore à : "ce chat est noir, donc tous les chats sont noirs".
C'est comme arrêter de se soigner parcequ'un médecin ne vous a pas plu, c'est dommage.
D'autant plus que dans toutes les marques il y a souvent le produit honnête à trouver et qui vaut certainement le coup.
Tout correction active aussi minime qu'elle soit, ne vaudra jamais une bonne optimisation de la salle, qui est le premier critère avant de commencer toute installation, je ne parle pas d'un travaille de sonorisation a la HC.
Mais belle et bien d'un travaille sur les réverbérations ni trop faible, ni trop fortes, faire sonner la salle comme une chaîne quoi !!!
-- 22 Avr 2014, 08:11 --
maxitonus » 22 Avr 2014, 07:52 a écrit:@andy=Il faut bien arriver à expliquer pourquoi avec de bonnes mesures objectives ont peut facilement arriver à faire un son agréable ou en faire un qui soit insupportable...
Pour expliquer ce "paradoxe" ,je me servirai du concept de "macro" et "micro"
Si on regarde une ile de loin, par ex d'une hauteur de plusieurs km, on a la sensation qu'elle est toujours identique à elle meme,la nature est apparemment invariable,les contours des cartes ne changent pas, la végétation non plus...mais si on regarde de près a une distance d'un mètre, on s'apercoit qu'aucune des particules n'est au meme endroit,que tout a changé et que,géométriquement parlant, au centimètre près, rien n'est identique.
En Audio, c'est pareil= Une mesure donne une idée "macro" d'un système,elle en donne les contours,si ces contours sont aberrants, les défauts macro sont d'énormes défauts acoustiques, avec des aberrations importantes qui faussent la fidélité avec un tel degré que l'on ne peut plus comparer au son réel d'origine.
Si la mesure est "bonne",la vision du système "de loin" permet de penser que les grosses aberrations ont été évitées....!!Mais il reste les "petites aberrations de détail" qui,bien que de magnitude plus réduite et touchant une "largeur de bande " beaucoup plus faible, bien que ne menacant pas la forme générale des résultats de mesure,rendent une écoute assez insupportable, des exemples: une distorsion d'intermodulation qui rajoute une barre fine décorellée avec les fréquences d'origine (c'est notemment un des effets du jitter), une harmonique de rang élevé et de niveau pourtant faible qui vient déranger une voix pure,des petites aberrations d'amplitude et de phase qui touchent une portion de bande passante très étroite (non significative aux mesures) et qui provoque une "métallisation" ou encore un son "dur" ou "digital"....
Quant à l'aspect subjectif, à la croyance que des artisans vont faire un son merveilleux car tout n'est question que d'art et de talent..il ne faut pas exagérer...l'oreille est un outil qui permet quelquefois de déceler certaines imperfections difficiles à mesurer pour les raisons précédentes..mais iul ne s'agit pas de considérer pour autant que la hifi est affaire de mystères et de gourous, et que "seule l'oreille" permet de faire des choix intelligents..C'est précisément bien souvent LE CONTRAIRE, et c'est ,à mon point de vue, ce qui explique l'importance des rubriques de ventes de matériel d'occasion....on s'est trompé, n'est ce pas? L'oreille nous a donc trompés???? LOL
On avait déjà essayer, la mesure ne dis pas grand chose sur ce qui nous intéresse, c'est pas elle qui fait la scène sonore, ni la profondeur, ni la largeur, la hauteur, elle fait pas la transparence, ni la super finesse de certaine électroniques, bref, on ne sait jamais grand chose a pars écouter avec nos oreilles, en 2014 on en ai encore la.
-

bphil - 100 watts

-
#1056 par maxitonus » 22 Avr 2014 à 08:31
L'explication est, elle aussi, d'une grande simplicité= si le système n'est pas linéaire en phase,notemment a cause de son filtrage, il s'en suit que l'ordre d'arrivée des informations aux oreilles dépend de la fréquence,ce qui veut évidemment dire que l'ordre d'arrivée des sons aux micros n'est absolument pas respecté et, donc, que la position des instruments et voix dans l'espace(en profondeur) n'est pas retranscrite correctement et complètement modifiée.
La lergeur de la scène sonore dépend de différences temporelles entre les deux canaux,des aberrations de phase acoustique venant perturber aussi cette différence .
Concernant l'optimisation du local d'écoute, elle est importante, mais ce qui est bien plus important encore, c'est d'écouter en CHAMP DIRECT pour réduire auminimum l'effet des reflections sur la première arrivée du son aux oreilles.
Prendre le soin tout particulier d'écouter en champ direct nécessite de réduire l'influence des murs (éloigner les enceintes des murs) mais aussi de chercher l'écartement des enceintes qui correspond au couplage acoustique optimal de ses boomers,et d'éviter d'écouter de trop loin.Eviter les meubles entre enceintes et toute table basse entre enceintes et point d'écoute..
Il est également interessant de reduire l'influence de la première reflection du son sur le SOL.
Ces précautions sont quasiment GRATUITES, sauf à payer de sa personne pour convaincre le WAF...(ouaf ouaf je ri-go-le)
Ensuite pour améliorer la pièce, ses résonances, son TR temps de réverbération, c'est relativement facile avec un peu de bon sens, des coussins, des tapis,des rideaux,de la moquette,et surtout beaucoup d'objets et de meubles servant de réflecteurs pour réflechir au max les sons de facon a perturber les trajets droits qui ont le pire effet,rajouter de la laine de verre ou de la mousse partout ou on peut quand ca ne se voit pas trop, par ex en dessus des meubles, dans les angles...
Si on est perfectionniste et qu'on a les moyens , un plafond suspendu avec espace et laine de verre est evidemment intéressant.
Enfin les traps dans les angles si indispensable, mais c'est pas "jojo"..
Dire que les mesures ne servent a rien est une exagération qui a sans doute dépassé ta pensée? (LOL)
-

maxitonus - 100 watts

#1057 par tonyma » 22 Avr 2014 à 08:39
arnaud12 » 21 Avr 2014, 18:20 a écrit:Ce que tu dis est exact sur le fonds,mais il y a un problème .....cela s'applique à la quasi intégralité de la hifi a de rare exceptions,je ne vais pas défendre ProAc ici car cela ne serait pas très original me concernant mais plutôt YBA ,pour dire qu'une ligne 1 au grand complet ou une ligne signature avec des enceintes YBA et une platine JS1 avec cellule YBA c'était très musical même si très cher....tu as eu des Tannoy dont la qualité de fabrication n'est pas beaucoup plus soignée que Proac sans parler du scandale que représente a certain égard Audionote UK a certains égards ,maintenant faut il tout condamner pour autant,seul le. Plaisir compte.....!! Arnaud
attention, je n'ai pas dit que ces appareils etaient mauvais, mais que leur qualité de fabrication et le resultat musical n'etaient pas en adequation avec le pix d'acces, chez YBA j'aimais bien la ligne 2 mais comme tu le dis la ligne 1 etait a un prix totalementr delirant, chez proac les biblios sont particulierement bien réussies, j'ai prix 3 marques avec un lecteur, un ampli, des enceintes pour avoir une chaine complete, on pourrait y a ajouter des cables et bien sur d'autres marques
j'ai écouté en asie quelques fabrications locales ainsi que des realisations d'europe de l'est qui marchent tres bien la-bas, le rapport qualité/prix est sans aucune mesure avec ce que l'on trouve ici,et question son ils rivalisent avec beaucoup de materiel dit tres haut de gamme, certains asiatiques ont l'oreille particulierement affutée, il faudrait aussi prendre en consideration les prix de certains appareils proposés outre atlantique et le prix en europe apres traversée de l'ocean
-

tonyma - 100 watts

-
#1058 par arnaud12 » 22 Avr 2014 à 09:40
le reste on peut regarder tout les forums,et pas uniquement celui sur lequel nous discutons..les échanges sur des produits ayant 5/10 ans augmentent considérablement,HFCR également devient un forum vintage.
-

arnaud12 - 50 watts

#1059 par maxitonus » 22 Avr 2014 à 11:14
Ce qui est progressif, c'est qu'on trouve de PLUS EN PLUS couremment sur Internet des produits 40 ou 50% moins chers que chez les revendeurs,donc ce qui se passe pour TOUS les marchés ,textile,electro-ménager, etc...se passe aujourd'hui pour la hifi.. Concurrence de prix qui tue les petits commerces qui sont DE PLUS écrasés de charges sociales sur salaires et de taxes et d'impots,et n'arrivent donc plus à payer leurs salaires, leurs locaux de plus en plus chers en location,le cout financier de leurs stocks, et le peu de ventes à prix "normal" car ils sont obligés de consentir des rabais.
Les exemples sont nombreux, j'ai trouvé un site ou on trouve des SONY XCD5400ES neufs à a peu près moitié que le prix catalogue,j'ai trouve un autre site ou on trouve des REVEL STUDIO neufs à moitié du prix catalogue..en plus le USD est particulièrement bas en ce moment!!D'ou un écart réel qui peut dépasser 50% sans aucun risque de garantie!!
Par contre, celà impose à l'audiophile de faire ses choix sans écouter,je ne peux pas accepter l'idée qu'on écoute dans un magasin pour commander sur internet..Le minimum,si on veut écouter d'abord, est de négocier dans ce cas avec le revendeur et toujours donner la préférence à 10% près à celui qui apporte son service.
Tout ce qui précède n'est que dans l'ordre des choses.(à mon avis bien sur) sauf l'augmentation des charges touchant les commercants,on se tire des balles dans le pied et puis on s'étonne des conséquences..ne pas vouloir faire d'économies sur les avantages acquis conduit exactement là, car le monde, lui, évolue,et les petits chinois...se bougent drolement..(je conseille à ceux qui ne connaissaent pas la Chine, d'y faire un tour pour voir.... (cordialement)
-

maxitonus - 100 watts

#1060 par tonyma » 22 Avr 2014 à 11:36
dual, adcom, aura, audio alchemy, sansui, hartley, allison, vision acoustique, nakamichi, proceed, sonic frontiers, counterpoint, apogée, snell, acoustat, micro seiki, graaf,etc...
sans compter les marques qui ont été reprises mais qui n'ont plius rien a voir avec l'esprit originel: micromega, lenco, yba, mlidine,...
il y a l'effet MP3, je connais peu de jeunes qui s'interessent a la hifi, le home cinema eventuellement, et pour les passionnés qui reste on propose des appareils soigneusement markeetés a prix d'or
j'ai été étonné de voir que le marché du haut de gamme voire tres haut se portait tres bien en asie notamment en thailande, des systemes a 20000, 40000€ voire plus se vendent relativement bien avec des marques comme audioresearch, mc intosh, acoustics arts, meitner, sonus faber, arcona, mbl,...
-

tonyma - 100 watts

-
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...