Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Re: Vinyle Paris

23 Avr 2014 à 15:43

Alleuze » Aujourd’hui à 14:33 a écrit:

Aucun parisien digne de ce nom ne mettra les pieds à la Fnac des Halles !   :cheesygrin:

C'est bien dommage!

23 Avr 2014 à 16:23

Alleuze » 23 Avr 2014, 14:56 a écrit:Le moindre immigré possède son antenne parabolique. Alors pourquoi pas un pyrénéen attardé...

Parce qu'il n'est pas une victime . Attardé ? Tu veux qu'on compare nos derniers achats de disques ? Ou nos platines CD ou LP ? Et je ne confonds pas câble et parabole !

23 Avr 2014 à 16:31

Gamin !

Tu veux qu'on compare nos derniers achats de livres, de photos, de toiles ?

Cette attitude d'anti modernité sélective n'est qu'une pause de plus...

Et la différence de programmes entre câble et parabole, tu la situes où ?

23 Avr 2014 à 16:35

jazzouf » 18 Avr 2014, 18:21 a écrit:Le kraut  rock se trouve très bon marché de part chez moi car kraut= chou et chou = choucroute  :biggrin:

ceci étant dit , je pense que le prix des vinyls classiques répond tout simplement à la loi de l ' offre et de la demande et de ce point de vue j ' estime qu ' au cours des 50 dernières années il s ' est certainement vendu au total 10000 , 100000, 100000 fois  ?? plus de disques classiques que de disques de jazz .
Les possesseurs de ces disques passant l ' arme à gauche et leurs héritiers ne s' intéressant pas à cette musique , ou n ' ayant plus de platine , les mettent en vente , les donnent à Emmaus ( où en effet on trouve souvent des vinyls complètement neufs , parfois même sealed , chez nous en particulier beaucoup de Deutsche Grammophon /Archiv / Telefunken ) et parfois les bennent
N 'oublions pas non plus que nombre de nos aînés étaient abonnés à France Loisirs et autres maisons et recevait un vinyl , voire un coffret ,par mois ...
Tous ces disques se retrouvent donc depuis une bonne vingtaine d' années sur le marché sur lequel par ailleurs les demandeurs ne sont pas foison - foison , et donc....

Et donc c'est globalement de la merde ces fameux disques. Le problème du classique est qu'il faut un peu plus de culture que Miles = Keith Jarret = bingo même pour un disque en sale état. Donc très peu de marchand ont le courage de travailler un répertoire aussi énorme et qualitativement disparate.

Donc plutôt que d'acheter des lots lourds, invendables, la plupart laisse cela aux amateurs éclairés et ... à la Dame Blanche.

-- 23 Avr 2014, 16:40 --

Alleuze » 23 Avr 2014, 16:31 a écrit:Gamin !

Le câble et la parabole (selon St Choron) retransmettent les concours de celui qui fait pipi le plus loin?

23 Avr 2014 à 16:59

Bon, c'est l'heure du HS.
Icartau et ta platine polonaise ? Toujours top comparée à ta VPI ?  :surprised:

23 Avr 2014 à 17:05

Cartel a écrit:Bon, c'est l'heure du HS.
Icartau et ta platine polonaise ? Toujours top comparée à ta VPI ?  :surprised:

Je vis heureux dans la simplicité et le côté spontané. Par contre, je pense que mon SP6B a trop de gain avec le VTL 16/16 stéréo. Mais quelle musique!

23 Avr 2014 à 17:31

Pas tout à fait Loïc , mon "donc ..." voulait simplement dire :" et donc .... l ' offre étant largement supérieure à la demande , le bas prix des vinyls classiques s ' explique "
Il n' y a aucun jugement qualitatif dans mon propos  :wink:

-- 23 Avr 2014, 17:34 --

PéPé , puisque tu es , une fois de plus , dans le défi comparatif , tu veux comparer la dernière asperge d ' Alsace que je viens de déguster à la tienne ...?! :biggrin:

23 Avr 2014 à 17:40

PP_65 » Aujourd’hui à 16:23 a écrit:
Parce qu'il n'est pas une victime . Attardé ? Tu veux qu'on compare nos derniers achats de disques ? Ou nos platines CD ou LP ? Et je ne confonds pas câble et parabole !

On n'a aucun doute en ce qui concerne les achats de disques, tu avais communiqué ton budget moyen par mois je ne sais plus où.
Dans ma tranche d'âge, l'avantage c'est que je suis certain de battre tout le monde de ce côté.

23 Avr 2014 à 18:52

Alleuze » 23 Avr 2014, 16:31 a écrit:Et la différence de programmes entre câble et parabole, tu la situes où ?

Dans la parabole  :biggrin:

23 Avr 2014 à 19:13

La colère t'égare, PP ne s'arrête jamais, pas de touche II , mais  oui c'est un poseur ...

23 Avr 2014 à 19:36

Une pause ? Je n'ai jamais pensé à m'abonner à C+ , alors tu imagienes le reste ; ça ne m'interesse pas  . Le téléphone, je n'utilise pratiquement plus mon fixe , je déteste qu'on me tienne au bigot plus de 2 minutes , alors pourquoi un portable ?
La différence : plus de trucs sans intérêt n'a aucun intérêt , donc c'est kif-kif . Ne vient pas me parler de modernité quand tu en es resté à la règle de trois .
PS : je n'ai même jamais eu de magnétoscope .

-- 23 Avr 2014, 19:39 --

Le câble et la parabole (selon St Choron) retransmettent les concours de celui qui fait pipi le plus loin?

Il y a  même  des retransmissions de lancers de nains , Hollow est fan .

23 Avr 2014 à 20:10

La règle de trois mon PéPé !
Il y en a qui y sont restés , dis - tu ! Moi j ' en ai surtout vu qui n ' y sont jamais arrivés et j 'estime que çà pose quand même une vraie question sur la qualité de l ' enseignement quand tu vois un mec sortir d ' une ecole de commerce infoutu d ' en faire une  :frown:

23 Avr 2014 à 20:24

Comme tu dis, il est sorti d'une école de commerce...

23 Avr 2014 à 21:02

jazzouf » 23 Avr 2014, 20:10 a écrit:La règle de trois mon PéPé !
Il y en a qui y sont restés , dis - tu ! Moi j ' en ai surtout vu qui n ' y sont jamais arrivés et j 'estime que çà pose quand même une vraie question sur la qualité de l ' enseignement quand tu vois un mec sortir d ' une ecole de commerce infoutu d ' en faire une  :frown:

http://blog.letudiant.fr/reussir-sa-pre ... anielou-e/

De quoi réviser  :

http://www.jfcossutta.lycee-berthelot.f ... ?article80

24 Avr 2014 à 00:18

lcartau » 23 Avr 2014, 16:35 a écrit:Le problème du classique est qu'il faut un peu plus de culture que Miles = Keith Jarret = bingo même pour un disque en sale état. Donc très peu de marchand ont le courage de travailler un répertoire aussi énorme et qualitativement disparate.

Non il y a très peu de demande pour le vinyle classique parce que le disque doit être dans un état parfait, Sinon c'est inaudible et c'est en partie ce qui décourage les acheteurs. Ce problème n'existe pas sur des musiques à faible dynamique comme le rock où les collectionneurs sont plus nombreux.

24 Avr 2014 à 00:30

jeanpascalg a écrit:
Non il y a très peu de demande pour le vinyle classique parce que le disque doit être dans un état parfait, Sinon c'est inaudible et c'est en partie ce qui décourage les acheteurs. Ce problème n'existe pas sur des musiques à faible dynamique comme le rock où les collectionneurs sont plus nombreux.

Ce doit être une maladie chez toi de dire n'importe quoi de façon péremptoire, mais je ne sais pas comment elle s'appelle?

24 Avr 2014 à 00:49

jeanpascalg » 24 Avr 2014, 00:18 a écrit:

Tu devrais tenir compte du fait que certains ont écrit qu'ils trouvaient facilement beaucoup de LP de Classique en parfait état ; je peux confirmer en avoir vu bien plus que de Jazz .

24 Avr 2014 à 01:31

peyrerouge » 24 Avr 2014, 00:30 a écrit:

Ce doit être une maladie chez toi de dire n'importe quoi de façon péremptoire, mais je ne sais pas comment elle s'appelle?
tu es un amateur de vinyles classiques ?

24 Avr 2014 à 07:06

jeanpascalg » Aujourd’hui à 00:18 a écrit:

Regarde tous les disques de classique en vente dans les PA du forum, le bon coin ect... Toujours en parfait état, s'il y avait plus d'amateurs ils s'en vendrait moins.

24 Avr 2014 à 08:20

peyrerouge » 23 Avr 2014, 19:13 a écrit:La colère t'égare, PP ne s'arrête jamais, pas de touche II , mais  oui c'est un poseur ...

Damned ! C'est sans pause que tout m'oppose à ses poses !  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:
Répondre