24 Avr 2014 à 12:49
24 Avr 2014 à 13:01
24 Avr 2014 à 13:20
24 Avr 2014 à 13:58
24 Avr 2014 à 14:58
24 Avr 2014 à 15:18
24 Avr 2014 à 19:34
PEPIN DE POM » Aujourd’hui à 13:20 a écrit:"J'ai eu et ce sont d'excellentes enceintes"
Peux tu nous en dire un peu plus sur la façon dont tu les faisais fonctionner ? :wink:
Servo-controller ou pas ? Bi-amplification ? Grosse réserve de watts requise ?
Merci
Pierre
25 Avr 2014 à 10:08
Frédéric » Hier à 15:18 a écrit:Je suis la personne qui avait acheté à l'époque les delta de michof.
Ce sont de superbes enceintes que j'ai toujours.
Leur seul défaut est peut être de vieillir mais bon il existe toujours des solutions.
Les boomer peuvent effectivement se remembraner de façon simple.
Pour les emim et les L-emim c'est autre chose:
Les emim peuvent être trouvés sur ebay aux us mais la attention au problème d'oxydation des aimants lors de l'achat,il ne faut pas hésiter
à demander des photos très zoomées afin de visualiser l'état de ceux ci.
A noter certaines séries sont moins sujettes à l'oxydation (autre type ou qualité d'aimant?).
[ Image ]
Pour les L emim vient s'ajouter le fait que les aimants peuvent aussi se décoller cela m'est arrivé sur 2 de mes infinity beta.
Ces hp sont difficiles à trouver à l'occasion.
J'ai opté de les arranger et la il faut créer des outils afin de pouvoir s'affranchir de façon simple à l'aimantation importante à l'ouverture et à la fermeture. Deux week end ont été consommés et les HP sont à nouveau fonctionnels.
[ Image ]
[ Image ]
Les voici après réparation.
Sinon que du bonheur, les beta fonctionnent avec un système tact RCS et 2150x2.
francis13800 a écrit:Je les faisais fonctionner en biamp avec le filtre IRS servo contrôl.
Un krell KSA200B dans le grave et un ARC D250MKII dans le médium aigu.
Ce sont de superbes enceintes.
25 Avr 2014 à 11:22
Frédéric » 24 Avr 2014, 15:18 a écrit:Je suis la personne qui avait acheté à l'époque les delta de michof.
Ce sont de superbes enceintes que j'ai toujours.
Leur seul défaut est peut être de vieillir mais bon il existe toujours des solutions.
Les boomer peuvent effectivement se remembraner de façon simple.
Pour les emim et les L-emim c'est autre chose:
Les emim peuvent être trouvés sur ebay aux us mais la attention au problème d'oxydation des aimants lors de l'achat,il ne faut pas hésiter
à demander des photos très zoomées afin de visualiser l'état de ceux ci.
A noter certaines séries sont moins sujettes à l'oxydation (autre type ou qualité d'aimant?).
[ Image ]
Pour les L emim vient s'ajouter le fait que les aimants peuvent aussi se décoller cela m'est arrivé sur 2 de mes infinity beta.
Ces hp sont difficiles à trouver à l'occasion.
J'ai opté de les arranger et la il faut créer des outils afin de pouvoir s'affranchir de façon simple à l'aimantation importante à l'ouverture et à la fermeture. Deux week end ont été consommés et les HP sont à nouveau fonctionnels.
[ Image ]
[ Image ]
Les voici après réparation.
Sinon que du bonheur, les beta fonctionnent avec un système tact RCS et 2150x2.
30 Avr 2014 à 20:46
30 Avr 2014 à 20:50
mt1700 a écrit:Bonsoir,
Moi sur mes irs gamma , j ai essayé la biamplification avec 2 tacts donc sans passer par le servo ,filtrage direct avec les tacts !
J avais aussi un kell ksa300s et un musical fidelity sa 470 donc du lourd , mais je suis revenu sur une solution avec un ampli mc cormack dna 500 qui marche du feu de dieu avec les irs , c est plus cohérent avec un seul ampli je trouve !
Arnaud.
30 Avr 2014 à 21:07
01 Mai 2014 à 18:08