Index du forum
M
e
n
u

baladeur PONO (N.Young)

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

baladeur PONO (N.Young)

Message #1 par robben ford » 15 Mar 2014 à 09:59

N.Young va sortir un baladeur nommé PONO.

https://www.kickstarter.com/projects/10 ... vers-music
une souscription peut être faite pour commander celui-ci, cette souscription  fait un malheur!!!!

Je me demande si avec cet appareil on peut aussi ripper par ex sa propre musique déjà ripper sur l'ordi,car le but se son concept est de télécharger de la musique en qualité Master.

Qu'en pensez vous?
robben ford
100 watts
100 watts

Re: baladeur PONO (N.Young)

Message #2 par dead_man » 15 Mar 2014 à 10:03

http://www.lesinrocks.com/2014/03/12/mu ... -11487845/

Je n'en pense rien car je n'y connais rien !!
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
dead_man
100 watts
100 watts

Message #3 par vacs2000 » 15 Mar 2014 à 21:11

C;est toujours un question de titres disoinible a la fin, sort SACD. Tres bon format mais abandonnee. DEs amies qui vivre au USA ils ont etait aussi stupefier avec les demos qui sont attendu mais est que le compqgnie de musique vone suivre ??
vacs2000
50 watts
50 watts

Message #4 par robben ford » 16 Mar 2014 à 22:10

je suis franchement partant pour me commander ce baladeur.
robben ford
100 watts
100 watts

baladeur PONO (N.Young)

Message #5 par topolco » 21 Mar 2014 à 10:00

Moi aussi, ça a l'air une bonne solution "tout en un" pour ce lancer dans la démat.
topolco
100 watts
100 watts

Message #6 par Eliott » 13 Avr 2014 à 19:30

j'avais lancé ce post identique il y a quelques temps sans réponses...
j'ai bien envie de passer à ça moi aussi en remplacement de mon ipod car ça a surtout l'air d'être bien meilleur !
Le tout est de savoir en effet si on pourra y mettre de tout à l'intérieur... comme ce qu'on a déjà sur son PC ou dans son pod justement.  :biggrin:
Eliott
100 watts
100 watts

Message #7 par mangotin » 13 Avr 2014 à 19:48

Je n'ai pas bien compris l'idée  :idea: .Si une personne voulait bien expliquer l'offre car cela peut m' intéresser.
Merci d'avance
mangotin
50 watts
50 watts

Message #8 par shal » 13 Avr 2014 à 20:03

Eliott » 13 Avr 2014, 18:30 a écrit:j'avais lancé ce post identique il y a quelques temps sans réponses...
j'ai bien envie de passer à ça moi aussi en remplacement de mon ipod car ça a surtout l'air d'être bien meilleur !
Le tout est de savoir en effet si on pourra y mettre de tout à l'intérieur... comme ce qu'on a déjà sur son PC ou dans son pod justement.  :biggrin:

Sur leur FAQ:
http://www.ponomusic.com/#faq-header
CAN I PLAY DIGITAL MUSIC FILES I ALREADY OWN ON MY PONOPLAYER?
Yes, you can and it will probably sound better on the PonoPlayer than you've ever heard it.  

The PonoPlayer is designed to play PonoMusic with stunning clarity.  However, the player can play almost any kind of music track including FLAC, ALAC, mp3, WAV, AIFF, AAC (unprotected).  

What this really means is the PonoPlayer can play all your digital music, and all of it will sound great.

Pour info ce serait un DAC Sabre-2M ES9018 dedans.
Pas plus pire sourd qu'une oreille d'or qui veut rien entendre.
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
shal
100 watts
100 watts

Message #9 par Eliott » 13 Avr 2014 à 20:28

merki je ne l'avais pas lu ça...moi je vais commander...
Eliott
100 watts
100 watts

Message #10 par alaingob » 15 Avr 2014 à 22:55

Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
alaingob
100 watts
100 watts

Message #11 par topolco » 15 Avr 2014 à 23:11

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Ça prend forme et c'est alléchant  :wink:
Reste à connaître la solution adopté pour l'intégration à la chaîne hifi, Dock et connectique...
topolco
100 watts
100 watts

Message #12 par robben ford » 24 Avr 2014 à 23:08

pas mal le coup du Toblerone !!

J'ai commandé ya déjà quelques temps un Pono signature "Eagles",
je devrais le recevoir en fin d'année.
robben ford
100 watts
100 watts

Message #13 par Kaneda » 24 Avr 2014 à 23:16

J'attends avec amusement la réponse d'Apple  :wink:
Si Neil Young pense que la marque à la pomme n'est pas capable de développer un produit encore plus musical que l'iPod (car l'iPod est déjà un produit très musical) je pense qu'il commet une grosse erreur.
Quand à développer un écosystème concurrent de celui d'Apple, je lui souhaite bonne chance  :cheesygrin:
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #14 par robben ford » 24 Avr 2014 à 23:19

l'appareil est fait par Ayre, donc j'ai confiance dans le produit.
j'ai un Iphone, je compte bien le remplacer par ce truc pour la musique
i
robben ford
100 watts
100 watts

Message #15 par Kaneda » 24 Avr 2014 à 23:28

Quelques uns d'entre vous on déjà écouté un iPod relié à un bon ampli casque portable ?
Ceux qui ne l'ont pas encore fait devraient essayer  :wink: ils devraient surtout essayer avec enfin un bon casque ce qu'aucun "baladeur" ne peut faire sans être relié à un bon ampli casque.
Ce même ampli casque (de la taille d'un iPhone/iPod) permet aussi d'écouter Qobuz,par exemple,  en streaming (une bonne connection 3G suffit largement) et en qualité CD (Flac)
Après, si d'autre systèmes permettent d'écouter des fichiers de meilleure qualité encore et que les Majors suivent le marché en proposant ces meilleurs fichiers à des prix supportables (ce que je demande à voir  :wink: ) alors pourquoi pas ?
Mais je crains qu'il ne faille attendre encore un bon moment et la limite n'est sûrement pas technique.
Il va falloir que les Majors changent complètement leurs stratégies ...

-- 24 Avr 2014, 23:30 --

robben ford » 15 Mar 2014, 09:59 a écrit:N.Young va sortir un baladeur nommé PONO.

https://www.kickstarter.com/projects/10 ... vers-music
une souscription peut être faite pour commander celui-ci, cette souscription  fait un malheur!!!!

Il ne faut pas exagérer, 18.000 souscripteurs à l'échelle mondiale à ce jour, c'est un peu un bide non ?
En revanche, j'approuve complètement l'effet pédagogique qu'entrainera inévitablement ces annonces en ce qui concerne la qualité audio des fichiers (à supposer qu'effectivement les Majors s'y mettent enfin… Qu'attendent t-ils pour le faire ?)
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #16 par Eliott » 25 Avr 2014 à 09:03

Je ne comprends pas trop pourquoi on parle d’écouter un ipod sur un ampli casque...moi j'écoute sur mon système un nano sur lequel se trouve toute ma musique, posé sur un dock de qualité relié lui même à un DAC de qualité depuis des lustres ; à vous lire j'ai l'impression d'avoir été un précurseur ou un extra terrestre ! tout le monde s’est toujours foutu de moi sur d'autres forums en décrétant que cela devait être nul, qu'un PC dédié serait mieux, gnagnagna et j'en passe, alors qu'un ipod n’est somme toute qu'un disque dur comme un autre ! et c’est très bon sous réserve d'y mettre de l'AIFF ou du FLAC, je peux vous le garantir ! Seulement beaucoup de gens qui écoutent ça en faisant leur jogging n'ont jamais pensé à y mettre autre chose que du MP3 ! Et pour répondre à a Kaneda, si Apple avait souhaité faire mieux, ils l’auraient fait depuis longtemps, vous ne croyez pas ?
Ceci dit je vais moi aussi commander un PONO pour espérer avoir encore mieux en qualité ; on sera donc plusieurs ici à vous faire un petit CR... :mrgreen:
Eliott
100 watts
100 watts

Message #17 par Kaneda » 25 Avr 2014 à 13:23

Tu as juste oublié une chose dans ton raisonnement: C'est Apple qui a révolutionné ce marché en introduisant l'iPod Et tu voudrais qu'ils aient aussi pris 20 ans d'avance ?
Curieux ton raisonnement.

Sinon, un ampli casque portable sur un iPod, ça te permet juste de bénéficier de la même qualité que chez toi lorsque tu es en déplacement  :wink:
Tu connais beaucoup de bon casques qui fonctionnent correctement avec la sortie audio d'un iPod aux normes européennes, car avec une sortie audio bridée ?
Par ailleurs, les meilleurs amplis casques portables comprennent un DAC interne de haute qualité est récupèrent directement le signal numérique de l'iPod. Inutile de dire que la qualité n'a plus rien à voir avec la sortie casque standard de l'iPod.
Si en plus tu charge ton iPod en fichiers de qualité, tu n'as vraiment pas besoin du nouveau joujou de Neil Young.
Personnellement, j'utilise un ampli casque Sony et un casque Momentum lorsque je voyage. Si je veux, je peux brancher n'importe quel autre casque (Mon Sony MCD 300O ou Senheiser 650 par exemple) Essaie de faire ça en branchant l'un de ces casques directement sur ton iPod  :cheesygrin:
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #18 par ricouxxx » 25 Avr 2014 à 13:29

Du flac sur un nano? le mien n' en veut pas, du coups je suis obligé de convertir mes fichiers avant de l' utiliser... très chiant, pour le reste
avec un bon casque, pas grand chose à lui reprocher...

Eric
ricouxxx
100 watts
100 watts

Message #19 par love_leeloo » 25 Avr 2014 à 13:39

quand je cherchais un casque et avant de prendre le B&W P5, j'avais essayé le Momentum
j'avais adoré
malheureusement, trop grand pour ma petite tête de crapaud  :cry:

bon depuis j'ai revendu le P5, et je n'écoute plus au casque
mais c'est une autre histoire

je n'ai jamais essayé de tester de brancher mon iPod sur mon DAC Nuforce
il faudra que je teste
love_leeloo
500 watts
500 watts

baladeur PONO (N.Young)

Message #20 par topolco » 25 Avr 2014 à 13:44

J'ai eu 2 générations d'iPod, et l'ancienne et nettement meilleur que la ressente (classic).
Apple, il sent fou totalement de la qualité, c'est la quantité de baladeurs vendus qui les interresse.
Et cela ne m'intéresse pas d'ajouter un ampli casque avec un Dac + je ne sais quel câble miracle qui va bien, mon iPod et bourré de MP3 pour découvrir des nouveautés et c'est son utilité.
Rien à voir avec le PONO qui lui est étudié pour restituer de la qualité sans additif particulier.
topolco
100 watts
100 watts

Suivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...