Le passé aurait de l'avenir.
25 Avr 2014 à 19:23
Ça y est mon village est contaminié par l'épidémie du vinyle m'as-tu vu : il vient de s'y ouvrir une boutique qui ne vend que du LP ( peut-être y-a-t-il des 7" sous le comptoir ? ) . C'est bien rangé , Malcolm serait content , tellement que ça ne donne acune envie de fouiller ; j'ai jeté un oeil au casier "Joy Division" pour confirmer ce qui se devinait facilement , il est plus dans le vent de vendre des réédtions masterisés à partir de fichiers numériques que des CDs . Il y a aussi des occasions , un bac dans lequel j'ai vu quelques disques de musique contemporaine entre 50 et 150 Euros ( un Philips "prospectives du 21ème siècle) m'a bien fait marrer ; en fond sonore il y a avait du Doors , sûrement un bootleg car je trouvais les versions des morceaux que j'ai pu entendre un peu décalées , un LP transparent qui passait sur une platine de DJ , copie de Technics avec une cellule qui ressemblait à une Ortofon , mais qui était peut-être une copie ; à la mesure de cette époque qui voudrait copier les passions du passé mais qui est incapable de faire vivre ce qui pourrait créer celles du présent .
25 Avr 2014 à 19:28
Dans 6 mois c'est fini... les cabinets de com' auront "inventé" un autre truc....
A plus
25 Avr 2014 à 19:29
Téméraire le mec , déja pas évident d'ouvrir une boutique de disques par les temps qui courent , mais juste dans le bled au PP , là , c'est de la provoc ...
25 Avr 2014 à 19:30
PP_65 a écrit:Ãa y est mon village est contaminiÃ[emoji767] par l'Ã[emoji767]pidÃ[emoji767]mie du vinyle m'as-tu vu : il vient de s'y ouvrir une boutique qui ne vend que du LP ( peut-être y-a-t-il des 7" sous le comptoir ? ) . C'est bien rangÃ[emoji767] , Malcolm serait content , tellement que ça ne donne acune envie de fouiller ; j'ai jetÃ[emoji767] un oeil au casier "Joy Division" pour confirmer ce qui se devinait facilement , il est plus dans le vent de vendre des rÃ[emoji767]Ã[emoji767]dtions masterisÃ[emoji767]s à partir de fichiers numÃ[emoji767]riques que des CDs . Il y a aussi des occasions , un bac dans lequel j'ai vu quelques disques de musique contemporaine entre 50 et 150 Euros ( un Philips "prospectives du 21ème siècle) m'a bien fait marrer ; en fond sonore il y a avait du Doors , sûrement un bootleg car je trouvais les versions des morceaux que j'ai pu entendre un peu dÃ[emoji767]calÃ[emoji767]es , un LP transparent qui passait sur une platine de DJ , copie de Technics avec une cellule qui ressemblait à une Ortofon , mais qui Ã[emoji767]tait peut-être une copie ; à la mesure de cette Ã[emoji767]poque qui voudrait copier les passions du passÃ[emoji767] mais qui est incapable de faire vivre ce qui pourrait crÃ[emoji767]er celles du prÃ[emoji767]sent .
Te reste plus qu'à changer de village.
25 Avr 2014 à 19:43
PP_65 » il y a 16 minutes a écrit:Ça y est mon village est contaminié par l'épidémie du vinyle m'as-tu vu : il vient de s'y ouvrir une boutique qui ne vend que du LP ( peut-être y-a-t-il des 7" sous le comptoir ? ) . C'est bien rangé , Malcolm serait content , tellement que ça ne donne acune envie de fouiller ; j'ai jeté un oeil au casier "Joy Division" pour confirmer ce qui se devinait facilement , il est plus dans le vent de vendre des réédtions masterisés à partir de fichiers numériques que des CDs . Il y a aussi des occasions , un bac dans lequel j'ai vu quelques disques de musique contemporaine entre 50 et 150 Euros ( un Philips "prospectives du 21ème siècle) m'a bien fait marrer ; en fond sonore il y a avait du Doors , sûrement un bootleg car je trouvais les versions des morceaux que j'ai pu entendre un peu décalées , un LP transparent qui passait sur une platine de DJ , copie de Technics avec une cellule qui ressemblait à une Ortofon , mais qui était peut-être une copie ; à la mesure de cette époque qui voudrait copier les passions du passé mais qui est incapable de faire vivre ce qui pourrait créer celles du présent .
Il y a une clientèle suffisante dans ta ville pour qu'il ait ouvert? Au niveau tarif ça donne quoi dans les autres styles? Ils ont un facebook? (c'est la mode, souffle continu a un compte)
25 Avr 2014 à 19:57
Aucune idée du pourquoi et du comment ; lorsque j'ai eu les premiers échos sur le fait que cette boutique devait ouvrir il m'avait semblé avoir compris qu'elle faisait partie d'une chaîne de magasins , c'est étrange .
Les tarifs ? A part les occases dont j'ai parlé , je n'ai pas regardé , même dans la rayon Joy Division . Tu rentres dans ce genre de magasin , tu as envie de leur dire que tu chopes gratos du 24/192 sur le net .
25 Avr 2014 à 20:06
PP_65 » 25 Avr 2014, 19:23 a écrit:à la mesure de cette époque qui voudrait copier les passions du passé mais qui est incapable de faire vivre ce qui pourrait créer celles du présent .
Une phrase que je vais encadrer derechef et mettre au dessus de ma cheminée, j'envisage même à terme un tatouage....
25 Avr 2014 à 20:09
Je peux te l'écrire sur papier et la signer ; quitte à tatouer, faut faire dans le beau .
25 Avr 2014 à 20:14
Jean-mi du13 » 25 Avr 2014, 19:29 a écrit:pas évident d'ouvrir une boutique de disques par les temps qui courent , mais juste dans le bled au PP , là , c'est de la provoc ...
Excellent.
25 Avr 2014 à 21:26
PP_65 » Aujourd’hui à 19:57 a écrit:Aucune idée du pourquoi et du comment ; lorsque j'ai eu les premiers échos sur le fait que cette boutique devait ouvrir il m'avait semblé avoir compris qu'elle faisait partie d'une chaîne de magasins , c'est étrange .
Les tarifs ? A part les occases dont j'ai parlé , je n'ai pas regardé , même dans la rayon Joy Division . Tu rentres dans ce genre de magasin , tu as envie de leur dire que tu chopes gratos du 24/192 sur le net .
Par rapport aux disques pirates et autres bootlegs, ce n'est pas évident de faire le tri en tant que vendeur, j'imagine la prise de tête. A Souffle Continu, je n'ai pas croisé un seul disque illégitime dans ce que je connais, par exemple, ils ne se sont pas fait berner les réédition vinyle de This Heat, illégales, confirmé par le groupe lui-même alors qu'on les trouve dans d'autres boutiques. Ils ont la classe quand même...
Tu pense pas te reconvertir en disquaire un jour?
26 Avr 2014 à 00:35
A la retraite , j'ouvre un magasin pour revendre les miens !
26 Avr 2014 à 06:24
Bonne idée!
26 Avr 2014 à 07:58
Ca semble être de nouveau à la mode en effet. J'ai appris hier qu'un nouveau magasin de vinyles doit ouvrir à Lyon en septembre probablement.
26 Avr 2014 à 08:54
Faut lui reconnaitre ça: il fait sa pub
26 Avr 2014 à 09:09
286 vues.
La force tranquille...
26 Avr 2014 à 09:19
Au lieu de se réjouir, PP parpelége..., PP est un peine-à-réjouir...
26 Avr 2014 à 10:28
Pourquoi veux-tu que je me réjouisse d'une boutique dans laquelle on ne trouve que des rééditions que j'ai déjà depuis des lustres , qui propose des nouveautés en rock que je préfère acheter en CD (si elles m'intéressent ) et qui ne couvre pas les styles que j'écoute .
Lors de mon passage , quelqu'un demandait si tel disque était disponible , on lui a répondu qu'on ne savait pas et que de nouveaux LPs arrivaient chaque jour . Le choix, le fait qu'on ne propose au client de commander un titre spécifique me font totalement penser aux vendeurs des conventions qui ne sont pas de véritables disquaires ; leur stock , hors occasions, étant très aléatoire , obéissant sans doute à des coups , des récupérations de lots chez des grossistes par exemple . Si j'ai 5 minutes , je m'en vais passer à la question le gérant ( qui n'est pas de première jeunesse d'ailleurs ...) .
26 Avr 2014 à 11:32
J'ai bien l'impression que le pauvre garçon pour âgé qu'il soit va t'avoir souvent sur le râble....
26 Avr 2014 à 11:34
Oui, il y a certains profils de "clients" très facile à identifier comme les chieurs de service.
Denis
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.