vos meilleurs souvenirs à l'écoute d'un ampli intégré
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: vos meilleurs souvenirs à l'écoute d'un ampli intégré
#101 par babaas » 26 Avr 2014 à 18:56
-
babaas - 500 watts
-
#102 par pierrebour1 » 26 Avr 2014 à 18:58
il faut te le dire comment?
tu nous les brises!
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
-
pierrebour1 - 500 watts
#103 par jazzouf » 26 Avr 2014 à 19:21

Moi je pense que c' est un taureau de la ganadéria Miura qu ' il faudrait lui mettre aux fesses ! M ' est avis qu ' il nous les lâcherait

-
jazzouf - 500 watts
- Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer
#104 par AJMARS » 26 Avr 2014 à 19:25
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#105 par mkl » 26 Avr 2014 à 19:31
maxitonus a écrit:@jérome= d'accord, mais je te rappelle que le sujet,qui n'est pas de moi, est "ampli intégré" c'est à dire ampli sans préampli!!!!
Tiens, quelqu'un a posté ça il y a quelques pages:
cvannier » 25 Avr 2014, 12:10 a écrit:[...]
Autrement un must pour moi
[ Image ]
Sur Mes Klipsch Heresy, je ne m'en lasse pas, mais le potentiomètre de volume commence à crachouiller
Je pense qu'il se venge car je le délaisse un peu![]()
A plus.
Christian

Tu crois qu'il n'y a pas d'étage préampli dans un MA230? "Intégré", ça ne voudrait pas dire préampli et amplis intégrés dans la même boite?
Bon, OK, pour des raisons de coût et parce que les sources modernes le permettent, pas mal d'intégrés "modernes" n'ont pas d'étages actif, mais, à la base, "intégré" ne veut pas dire ampli sans préampli.
AJMARS a écrit:Moi, j'ai rien pour, ni contre maxitonus, mais je ne comprend pas très bien à quoi peut bien servir un PA ligne avec des lecteurs et des convertisseurs qui sortent 2V, pour alimenter des amplis de 1V de sensibilité, un potentiomètre devant la partie puissance, intégrée ou pas dans le boitier de l'ampli, ça me va bien....
A plus
André
C'est pas faux.

“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#106 par pedro » 26 Avr 2014 à 19:40
A quoi bon remettre le couvert ?
pour ma part certains de mes 6 amplis veulent de l'actif, d'autres s'en passent , et d'autre comme le leak le rejéte.
Avec mon exemple tout est dit, si ca vous amuse de continuer ...
-
pedro - 500 watts
-
#107 par apertura35 » 26 Avr 2014 à 19:42
Denis
-
apertura35 - 100 watts
-
#108 par AJMARS » 26 Avr 2014 à 19:44
Si on écoute Corintin, il y a rien a dire sur les platines, on ferme... va pas rester grand chose....

A plus
-
AJMARS - 500 watts
-
#109 par JérômeB » 26 Avr 2014 à 19:45
maxitonus » il y a 55 minutes a écrit:@jérome= d'accord, mais je te rappelle que le sujet,qui n'est pas de moi, est "ampli intégré" c'est à dire ampli sans préampli!!!!
1- Oui, le sujet n'est pas de toi ce qui nous ferait d'autant plus apprécier que tu ne le pirates pas.
2 - Non, un ampli intégré n'est pas SYSTEMATIQUEMENT sans préampli.
-- 26 Avr 2014 à 19:46 --
AJMARS » il y a moins d’une minute a écrit:D'un autre coté, si on écoute Pedro, il y a rien à dire sur les préamplis, on ferme
Si on écoute Corintin, il y a rien a dire sur les platines, on ferme... va pas rester grand chose....
![]()
A plus
Fais gaffe, tu es en train de réduire l'univers des possibles au choix restreint de la peste ou du choléra.
-
JérômeB - Modérateur
#110 par AJMARS » 26 Avr 2014 à 19:49
JérômeB » 26 Avr 2014, 19:45 a écrit:2 - Non, un ampli intégré n'est pas SYSTEMATIQUEMENT sans préampli.
Effectivement, un intégré peut rentrer sur le potentiomètre de réglage de volume, mais aussi avoir un étage tampon avant le potentiomètre, adaptateur d'impédance, avec ou sans gain, ça dépend de comment la machine à été conçue, et quand, à une époque les sorties ligne étaient à 200mV... dans ce genre... il y avait besoin d'un peu plus de gain dans certains intégrés.... avec un étage ligne ... intégré...

JérômeB » 26 Avr 2014, 19:45 a écrit:Fais gaffe, tu es en train de réduire l'univers des possibles au choix restreint de la peste ou du choléra.
Si l'avenir de l'audio, c'est un classeD, un lecteur réseau et un large bande.... je sens que je vais prendre le maquis....
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#111 par maxitonus » 26 Avr 2014 à 20:33
Ta réponse 2 est inexacte:pour tout Intégré , il faut atteindre la tension de signal nécessaire pour faire fonctionner l'étage driver.Il doit donc assurer un gain en tension suffisant dans ce but.Que tu appelle cette fonction "préampli" ou que tu considère que l'intégré "n'a pas de préampli" ne change rien, le résultat a atteindre est exactement le meme.
Je note bien l'avis d'APERTURA qui estime que l'interet essentiel du fil est d'émuler les "premières émotions audiophiles"..
J'ai abordé la question sous l'angle de l'utilité d'un appareil (séparé) .. cher pour la fonction !!J'ai supposé que certains pouvaient souhaiter que cette utilité (versus le cout correspondant) soit discutée meme si elle dérange les "émotions audiophiles".(sorry!!

-
maxitonus - 100 watts
#112 par Jubilator » 26 Avr 2014 à 20:56
C'était mieux avant.

Hyène, we can !
-
Jubilator - 100 watts
-
#113 par JérômeB » 26 Avr 2014 à 21:09
maxitonus » il y a 35 minutes a écrit:@jeromeB=Ce que j'ai abordé , c'est l'interet d'un préampli SEPARE. (notemment avec certains amplis comme l'ATM2,que j'ai eu)
Ta réponse 2 est inexacte:pour tout Intégré , il faut atteindre la tension de signal nécessaire pour faire fonctionner l'étage driver.Il doit donc assurer un gain en tension suffisant dans ce but.Que tu appelle cette fonction "préampli" ou que tu considère que l'intégré "n'a pas de préampli" ne change rien, le résultat a atteindre est exactement le meme.
Je note bien l'avis d'APERTURA qui estime que l'interet essentiel du fil est d'émuler les "premières émotions audiophiles"..
J'ai abordé la question sous l'angle de l'utilité d'un appareil (séparé) .. cher pour la fonction !!J'ai supposé que certains pouvaient souhaiter que cette utilité (versus le cout correspondant) soit discutée meme si elle dérange les "émotions audiophiles".(sorry!!:cheesygrin: )
Dehors pour un mois.
Tu nous les brises.
Ton comportement est délibérément trollesque.
-
JérômeB - Modérateur
#114 par photo.phil » 26 Avr 2014 à 22:47
j'en oublie surement.
je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
-
photo.phil - 500 watts
-
#115 par Laurenta » 27 Avr 2014 à 00:01
-
Laurenta - 50 watts
#116 par tonyma » 27 Avr 2014 à 00:26
photo.phil » 26 Avr 2014, 22:47 a écrit:pour en revenir aux intégrés, les anglais ont eu leurs lots de p'tit intégrés vintage pas si mauvais voir même excellent pour certains, aujourd'hui trouvable à pas cher : Arcam Alpha (dont les vieux 2/3), Delta (le vieux 90 ou 290), l'A&R 60, voir un p'tit Creek série 4xxx/5xxx, ou le Qed A240, les vieux Cambridge (P50/P70), les Aura 60/80/100, les Ion Obelisk 2/3/3X+Xpack, les Nytech (JPG va être content), LFD, Sugden A28/25, les Rega grills à magrets (Brio, Elicit, Elex), Alchemist (kraken, Forseti), Exposure (X, XV, XX), Musical Fidelity A1 et dans des prix moins sympathique, les Onix, Naim.
j'en oublie surement.
les Amadeus silver et gold que je citais plus haut peuvent faire partie de cette liste
sinon il me semble que les Gryphon n'ont pas été cités, leur design (outre la musicalité) et l'elegance associée au luxe qui s'en degagent m'ont toujours fait beaucoup d'effet mais les tarifs font que ça reste dans le domaine du reve pour moi, je pense notamment au diablo pour citer un intégré
en leur defaveur neanmoins un petit manque de neutralité,
-
tonyma - 100 watts
-
#117 par arnaud12 » 27 Avr 2014 à 01:31
à part le DM 100 du temps d'avant(mais qui n'était pas un intégré),les gryphon n'ont jamais réussi à me plaire complètement,au début des années 2000 possesseur de BW 805,j'avais essayé un gryphon Tabu,un peu bouché quand même,en fait cette marque fabrique des amplis puissants,bien construits qui n'ont pas la sonorité raide qu'on reproche avec raison à un grand nombre de fabricants de TorTor,mais ce n'est jamais magique comme peuvent être certains Etalon,les Jeff Rowland du temps d'avant ou un DarTZeel aujourd'hui.
Arnaud
-
arnaud12 - 50 watts
#118 par arnaud12 » 27 Avr 2014 à 11:05
dans les années 90,je me souviens c'était très à la mode pour certains de s'en passer Wadia notamment clamait déjà l'inutilité du préampli,pourtant le système était pour moi toujours meilleur lorsqu'on ajoutait un bon préampli(même si question tarif...) .
D'ailleurs il est assez frappant qu'assez souvent les constructeurs les plus mythiques(élitistes) de l'histoire de la haute fidélité tiennent leur réputation de l'excellence de leurs préamplificateurs..je pense notamment a Shindo,à Cello,a Marantz avec le Model7 etc etc...
je préfère également les intégrés avec un vrai étage dédié la plupart du temps.
Arnaud
-
arnaud12 - 50 watts
#119 par AJMARS » 27 Avr 2014 à 11:10

Il est nécessaire ou pas....
Une partie puissance dont la sensibilité à été ramenée à par exemple 1V pour délivrer la puissance maximale est de fait un étage "dédié"....
Après subjectivement, on peut aimer l'ajout d'un PA ligne à tubes (ou autres) devant, je me souviens sur ce forum de certains qui faisaient la promo d'étages à tubes, devant des "Chipamps" bâtis autour de puces 3886, pourquoi pas, mais c'est personnel, ça n'a à peu près aucune autre fonction que subjective, donc par essence dépendante de l'utilisateur.
A plus
PS.... mes meilleures écoutes d'intégrés....
Top Five Intégrés des '80s
-
AJMARS - 500 watts
-
#120 par dead_man » 27 Avr 2014 à 11:11
photo.phil » 26 Avr 2014, 22:47 a écrit:pour en revenir aux intégrés, les anglais ont eu leurs lots de p'tit intégrés vintage pas si mauvais voir même excellent pour certains, aujourd'hui trouvable à pas cher : Arcam Alpha (dont les vieux 2/3), Delta (le vieux 90 ou 290), l'A&R 60, voir un p'tit Creek série 4xxx/5xxx, ou le Qed A240, les vieux Cambridge (P50/P70), les Aura 60/80/100, les Ion Obelisk 2/3/3X+Xpack, les Nytech (JPG va être content), LFD, Sugden A28/25, les Rega grills à magrets (Brio, Elicit, Elex), Alchemist (kraken, Forseti), Exposure (X, XV, XX), Musical Fidelity A1 et dans des prix moins sympathique, les Onix, Naim.
j'en oublie surement.

Chouette liste pour se faire plaisir sans vendre un rein .

William Blake .
-
dead_man - 100 watts
-
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...