Index du forum
M
e
n
u

Vinyle Paris

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle

Re: Vinyle Paris

Message #161 par jazzouf » 24 Avr 2014 à 16:13

J ' ai  trouvé plus d' une fois des Deutsche Grammophon sealed ( je traduis : sous cellophane= jamais ouverts ) chez Emmaüs et à 2€ !
Typiquement des disques faisant partie d' un abonnement( sans doute mensuel ) et que les récipiendaires n ' ont peut - être plus pu écouter  :sad: et dont les héritiers ne savaient plus que faire faute de matériel d ' écoute ou considérant que ces vieilles galettes n ' avaient plus de valeur . Et plutôt que  de les benner ils les ont donnés à Emmaüs .
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer

Message #162 par malcolm » 24 Avr 2014 à 16:19

Mais est-ce-que ce ça peut arriver pour d'autres styles? Par exemple, jazz, kraut, rock in opposition?
malcolm
100 watts
100 watts

Message #163 par jazzouf » 24 Avr 2014 à 16:27

L ' inénarrable JPG nous explique donc qu ' un Köln Konzert rayé : çà le fait .
Mais un Richard Clayderman jouant la lettre à lilise , rayé  : jamais personne ne l ' achètera !
Ce gars voit si clair qu ' il voit des choses que nous ne voyons pas .
Et notre avantage n tant que membres du vert  c' est de pouvoir nous nourrir de cette clairvoyance .  :wink:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts

Message #164 par duke2 » 24 Avr 2014 à 17:11

jazzouf » 24 Avr 2014, 16:13 a écrit:J ' ai  trouvé plus d' une fois des Deutsche Grammophon sealed ( je traduis : sous cellophane= jamais ouverts ) chez Emmaüs et à 2€ !
Typiquement des disques faisant partie d' un abonnement( sans doute mensuel ) et que les récipiendaires n ' ont peut - être plus pu écouter  :sad: et dont les héritiers ne savaient plus que faire faute de matériel d ' écoute ou considérant que ces vieilles galettes n ' avaient plus de valeur . Et plutôt que  de les benner ils les ont donnés à Emmaüs .

Fallait les vendre sur ebay:

http://www.popsike.com/Deutsche-Grammop ... 42535.html
duke2
500 watts
500 watts

Message #165 par PP_65 » 24 Avr 2014 à 17:26

Incroyable la cote de ces Mahler/Bernstein en LP "numérique"  .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #166 par jazzouf » 24 Avr 2014 à 17:29

Je ne crois pas Malcom , car il y a beaucoup moins de " systèmes " d ' abonnements mensuels  dans les autres styles de musique .
Aller sur eBay certes , mais il y a beaucoup de gens qui sont persuadés aujourd ' hui qu ' un vinyl ne vaut plus rien ,  quels que soient les styles de musique et l ' état des vinyls .
Combien de fois ai - je entendu de la part de connaissances : " Ah bon ! tu écoutes encore des vinyls et tu as encore un tourne - disques pour les écouter ? Cà doit pas être terrible comme qualité avec tous ces craquements ..." and so one ... :sad:
Bien se rendre compte qu' aujourd' hui nous ,  audiophiles ,  sommes un microcosme dynausaurien . Quant au " vinylistes " il faudrait les cryogéniser  :biggrin:
jazzouf
500 watts
500 watts

Message #167 par Alleuze » 24 Avr 2014 à 17:42

PP_65 » 24 Avr 2014, 17:26 a écrit:Incroyable la cote de ces Mahler/Bernstein en LP "numérique"  .

Bernstein est une des références dans la 6ème de Mahler, avec Szell.

Si mes souvenirs sont bons, Bernstein a gravé 3 intégrales des symphonies de Gustav, une chez Sony avec les orchestres de

Londres et New York, une en vidéo (DVDs sortis en 2006 ou 2007) avec le philharmonique de Vienne, plus Londres pour la 2éme

symphonie et le philharmonique d'Israël pour le Chant de la terre, et une dernière en studio chez DG....

La version dont on parle ne devrait donc pas être à ce prix !
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #168 par PP_65 » 24 Avr 2014 à 17:50

J'ai fait une recherche sur Ebay "Mahler Bernstein" et ces dernières versions DG sont toujours chères en LP alors qu'on les trouve en CD ( il y a même une intégrale ) .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #169 par Alleuze » 24 Avr 2014 à 17:52

Curieux. J'ai malheureusement cédé à la mode des années 80s en achetant les versions de Tennstedt puis d'Inbal,

je ne ferai donc pas de gras avec mes Mahler...  :cheesygrin:
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #170 par malcolm » 24 Avr 2014 à 18:25

jazzouf » il y a 54 minutes a écrit:Je ne crois pas Malcom , car il y a beaucoup moins de " systèmes " d ' abonnements mensuels  dans les autres styles de musique .
Aller sur eBay certes , mais il y a beaucoup de gens qui sont persuadés aujourd ' hui qu ' un vinyl ne vaut plus rien ,  quels que soient les styles de musique et l ' état des vinyls .
Combien de fois ai - je entendu de la part de connaissances : " Ah bon ! tu écoutes encore des vinyls et tu as encore un tourne - disques pour les écouter ? Cà doit pas être terrible comme qualité avec tous ces craquements ..." and so one ... :sad:
Bien se rendre compte qu' aujourd' hui nous ,  audiophiles ,  sommes un microcosme dynausaurien . Quant au " vinylistes " il faudrait les cryogéniser  :biggrin:

Il y en avait peu s'est vrai. Par exemple le label Recommended Records proposait un abonnement il me semble (avec des petits suppléments pour les abonnés), Ralph Records aussi je crois.
malcolm
100 watts
100 watts

Message #171 par jeanpascalg » 25 Avr 2014 à 00:04

jazzouf » 24 Avr 2014, 16:13 a écrit:J ' ai  trouvé plus d' une fois des Deutsche Grammophon sealed ( je traduis : sous cellophane= jamais ouverts ) chez Emmaüs et à 2€ !

Les DG des année 70 pressés  à Asnières ont une cote nulle parce que le son est très mauvais. comme l'as dit lcartau certains disque  sont collectionnés. Principalement ceux des années  50 60. Decca sxl,, rca living  présence, still, Astrée mais surement pas ces DG que l'on trouve à la pelle. Préférer his masters  voice anglais à la voix de son maitre, l'oiseau lyre anglais aux pressages français.

Il est toujours étonnant d'écouter soit disant le même enregistrement dans 2 versions différentes sonner si différemment.

La chose est la même en cd, les compilations classique que l'on a actuellement à prix très  bas sonnent bien plus mal que l'enregistrement original.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #172 par ZORGL » 25 Avr 2014 à 00:19

malcolm » 24 Avr 2014, 07:06 a écrit:Regarde tous les disques de classique en vente dans les PA du forum, le bon coin ect... Toujours en parfait état, s'il y avait plus d'amateurs ils s'en vendrait moins.

Ce n'est pas pour critiquer mais pour avoir sorti quelques "piéces" Deutchte machin "Tulipe & autres rincés" mais surement superbement interprétés, ça donne pas trop envie d'écouter , même si le pressage, tout ça , tout ça , le feu de camp fait fuir !!

A contrario, de vieilles reliques bourrues craquouillantes passent mieux sur le td !

Mais au final, on est d'accord, dans l'ensemble, & sur la durée, on supporte surement mieux auditivement  un disque r'n'roll en moins bon état qu'une galette classique propre ?  (désolé, ça doit être l'inverse, je m'ai mélangé ?).

ps: On est sur un sujet "Vilnyle Paris" alors qu'il existe déjà un eXcellent superbe & fort documenté sujet sur les boutiques de VilsNyles (il suffirait que Rade à Kro se sorte les doigts, pour l'actualiser  mais bon.... )

Listes disquaires France, Belgique, Suisse, USA, Bolivie

Z
ps: Oula-la la,
Re: Listes disquaires France, Belgique, Suisse
Dernière édition par ZORGL le 27 Avr 2014 à 03:38, édité 1 fois.
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #173 par jazzouf » 25 Avr 2014 à 07:53

Je suis d'acoord avec toi JPG . Une croix ur la cheminée car çà n ' arrive pas tous les jours  :biggrin:
jazzouf
500 watts
500 watts

Message #174 par peyrerouge » 25 Avr 2014 à 16:42

PP_65 » 24 Avr 2014, 17:50 a écrit:J'ai fait une recherche sur Ebay "Mahler Bernstein" et ces dernières versions DG sont toujours chères en LP alors qu'on les trouve en CD ( il y a même une intégrale ) .

Tu confonds malheureusement le fond et la forme, avoir entre les mains le disque chéri et sa pochette n'a rien à voir avec son contenu sur CD ,  un seau plein d'eau plutôt qu'un cube de glace, une bouteille et son bouchon plutôt qu'un cubi...
"...No dark sarcasm in the classroom..."

UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
peyrerouge
500 watts
500 watts

Message #175 par PP_65 » 27 Avr 2014 à 13:59

Je ne confonds rien du tout et je suis mieux placé que toi pour parler LP vs CD ; parfois il arrive que la cote d'un disque soit majorée parce qu'il n'a pas été réédité , c'est tout ce que j'ai voulu signifier .
Tu veux un exemple en CD  ? Ça pourrait t'intéresser lors de tes visites dans les brocantes , parce qu'acheter  un disque neuf , ça fait des lustres que tu ne sais plus ce que c'est .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #176 par peyrerouge » 27 Avr 2014 à 14:25

PP_65 a écrit:Je ne confonds rien du tout et je suis mieux placé que toi pour parler LP vs CD ; parfois il arrive que la cote d'un disque soit majorée parce qu'il n'a pas été réédité , c'est tout ce que j'ai voulu signifier .
Tu veux un exemple en CD  ? Ça pourrait t'intéresser lors de tes visites dans les brocantes , parce qu'acheter  un disque neuf , ça fait des lustres que tu ne sais plus ce que c'est .

Je te prie de m'excuser, j'avais oublié un instant combien tu m'es infiniment supérieur pour parler LP vs CD, à l'avenir je ferais attention, je me demande comment j'ai pu oublier, je m'en veux...
"...No dark sarcasm in the classroom..."

UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
peyrerouge
500 watts
500 watts

Message #177 par PP_65 » 27 Avr 2014 à 15:23

En ce jour de canonisation, tu es pardonné ;  mais tu devras quand même te flageller ce soir devant un poster de Boulez .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #178 par malcolm » 28 Avr 2014 à 19:52

J'ai négligé de visiter Monster Melodies, on m'avait dit que les prix sont très élevés, mais un y est allé et ils ont des disques qui rentrent dans mes critères. A voir si certains ne sont pas à prix déconnants donc... en juillet.
malcolm
100 watts
100 watts

Message #179 par malcolm » 03 Aoû 2014 à 20:00

Je suis repassé à Paris et j'ai visité quelques boutiques supplémentaires...

Monster Melodies: de très bonnes choses mais tous les prix sont doublés par rapport aux prix pratiqués, même pour du neuf (rééditions Neil Young ORS à 40€). Une partie Matos en bas avec du haut de gamme vintage.

Paris Jazz Corner: du choix mais là aussi très très cher, et les prix ne semblent pas tenir compte de l'état.

Analog Collector: bonne boutique, la plus honnête que j'ai visitée car si les prix sont assez élevés (mais moins que Monter M.), les disques d'occas sont tous en parfait état et nettoyés à la machine. Des rééditions audiophiles de qualité également.
malcolm
100 watts
100 watts

Message #180 par jazzouf » 04 Aoû 2014 à 17:13

pour les photos , sauf erreur : Paris Jazz Corner . Complémentairement : magasin + site internet = TRES grand choix de disques . Les prix peuvent faire froncer les sourcils parfois .
Ne pas prendre en - dessous de VG++   :wink:
jazzouf
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Vinyle