Présentation palugoza
Présentation des nouveaux venus.
Retourner vers Bienvenue sur le vert
Présentation palugoza
#1 par palugoza » 30 Avr 2014 à 15:08
Bonjour,
J'atterris ici juste avant la fête du travail et les grèves d'Air France pour faire une halte et prendre le temps de partager.
J'habite loin du calme sur une rue bruyante en plein été avec les fenêtres ouvertes.
Je suis simplement de Paris.
Je suis un amoureux de musique qui parfois l'oublie pour s'occuper de Hifi et m’intéresse à faire fonctionner mon système.
Quand "rien ne va plus ..." je ne fais pas mes jeux mais je me plonge dans casque pour l'écouter la musique.
Avec selon mes humeurs celle d'ECM, du baroque, quelquefois du classique, du jazz (parfois bizarre) et du rock comme j'écoutais quand j'étais au lycée. Mais toujours curieux de découvrir de la nouveauté qui va me surprendre.
Le système d'écoute que je commence à composé est nouveau pour moi. J'ai longuement composé avec de l'Altec qui reste pour moi des systèmes envoutants. Maintenant je me suis lancé dans des enceintes du "commerce"; des Infinity IRS delta qui m'ont surpris par leur potentiel et correspondent à ce que je cherchais : écouter et vivre la musique physiquement.
Comme je l'écris je suis surtout dans le potentiel et je compose mon système d'amplification autour de ces enceintes.
J'ai donc beaucoup à apprendre sur le sujet.
J'aime aussi le vinyle et le CD mais ne suis pas un adepte du dématérialisé (à la rigueur pour m'amuser et voir ce que cela donne, mais je verrai après ceci)
voici ma brève description de présentation
Bien à vous
Patrick
J'atterris ici juste avant la fête du travail et les grèves d'Air France pour faire une halte et prendre le temps de partager.
J'habite loin du calme sur une rue bruyante en plein été avec les fenêtres ouvertes.
Je suis un amoureux de musique qui parfois l'oublie pour s'occuper de Hifi et m’intéresse à faire fonctionner mon système.
Quand "rien ne va plus ..." je ne fais pas mes jeux mais je me plonge dans casque pour l'écouter la musique.
Avec selon mes humeurs celle d'ECM, du baroque, quelquefois du classique, du jazz (parfois bizarre) et du rock comme j'écoutais quand j'étais au lycée. Mais toujours curieux de découvrir de la nouveauté qui va me surprendre.
Le système d'écoute que je commence à composé est nouveau pour moi. J'ai longuement composé avec de l'Altec qui reste pour moi des systèmes envoutants. Maintenant je me suis lancé dans des enceintes du "commerce"; des Infinity IRS delta qui m'ont surpris par leur potentiel et correspondent à ce que je cherchais : écouter et vivre la musique physiquement.
Comme je l'écris je suis surtout dans le potentiel et je compose mon système d'amplification autour de ces enceintes.
J'aime aussi le vinyle et le CD mais ne suis pas un adepte du dématérialisé (à la rigueur pour m'amuser et voir ce que cela donne, mais je verrai après ceci)
Bien à vous
Patrick
-
palugoza - 10 watts
Re: Présentation palugoza
#2 par reglisse » 30 Avr 2014 à 19:48
Je remarque que tu as en pré un Stax CA Z, c'est pas un produit vraiment courant. Si tu pouvais en parler un petit peu.
-
reglisse - 100 watts
-
#3 par castellu » 30 Avr 2014 à 20:32
Salut Patrick,
ce n'est pas toi chez qui nous sommes passés (il y a longtemps déjà) avec Franck J. quand tu avais une petite Verdier, des Altec Santana et des Accuphase (après tes déboires avec des tubes KR) ?
Une belle découverte...
Bienvenu sur le vert.
B r u n o
ce n'est pas toi chez qui nous sommes passés (il y a longtemps déjà) avec Franck J. quand tu avais une petite Verdier, des Altec Santana et des Accuphase (après tes déboires avec des tubes KR) ?
Une belle découverte...
Bienvenu sur le vert.
B r u n o
-
castellu - Animateur
#4 par michof » 30 Avr 2014 à 21:19
Ayant été possesseurs d'Infinity Delta et de L09M Kenwood , je connais bien ces engins.
Les Kenwood sont super dans le grave , mais leur médium-aigu est un peu trop mat et plat.
Perso , j'ai été très satisfait d'un KSA 50 Mk2 Krell ou d'un ML 27 Levinson qui se mariaient bien avec ces Infinity
Les Kenwood sont super dans le grave , mais leur médium-aigu est un peu trop mat et plat.
Perso , j'ai été très satisfait d'un KSA 50 Mk2 Krell ou d'un ML 27 Levinson qui se mariaient bien avec ces Infinity
-
michof - Animateur
-
#5 par palugoza » 02 Mai 2014 à 11:49
reglisse » 30 Avr 2014 à 19:48 a écrit:Je remarque que tu as en pré un Stax CA Z, c'est pas un produit vraiment courant. Si tu pouvais en parler un petit peu.
Bonjour Réglisse,
Le préampli STAX CA Z est vraiment surprenant. Déjà par son esthétisme qui fait passer son chemin tant le boitier est d'une simplicité basique, les boutons poussoir font premier prix style un AKAI des années 80's (désolé aux Akaïstes de la première heure et au passage Akai a réalisé des enregistreurs légendaires). Bon allez, il y a quand même marqué STAX sur le boitier. Comme quoi cette marque ne s'arrête pas à son image. Bien que son prix n'était pas celui d'un AKAI.
Passer ces éléments psychologiques, l'écoute est très surprenante. C'est à ce moment que l'on regarde à nouveau le boitier et l'inscription du logo de la marque.
C'est un appareil extrêmement transparent ; Tout le signal est retransmis dans son intégralité. Il y a une impression de rapidité (qui est réelle). La bande passante est très large (impression de plus de grave et de plus de finesse dans le haut du spectre).
Les notes durent plus longtemps et leurs extinctions sont en quelque sorte suspendues.
Les premières fois pour le définir, je disais que j'entendais "les silences".
J'aurai bien aimé l'écouter en association avec les amplis de la marque.
Les comparaisons ont été réalisées avec un préampli Kenwood L-07CII.
Quand il a chauffé, c'est encore plus...
Quand on ouvre l'appareil, c'est simplement magnifique (propre, simple, qualité des composants ...). Avec ce préampli STAX a voulu montrer sa capacité à aller encore plus loin que les modèles précédents. Leurs conclusions ont été de dire et de mettre en oeuvre un préampli le plus "simple" possible afin de préserver le signal pour une détérioration minimale de ce signal.
c'est une opération réussie et il va plus loin que les modèles précédents malgré son boitier unique simple et léger.
J'aurai bien aimé une prise casque pour casque STAX et autres casques. Mais ce n'était pas dans les objectifs de STAX.
Cet appareil date de 1981. Il peut faire pâlir bon nombre de marques je pense.
Je n'ai fais la comparaison qu'avec le Kenwood précité ainsi qu'avec le Kenwood L-1000C mais il faut oublier.
Je vais avoir un préampli Accuphase, je vais pouvoir faire la comparaison entre les deux. Là si le STAX sera supérieure à l'Accuphase, je serai "mal" mais bon c'est le jeu aussi.
Pour le moment, mon système est en cours de construction et c'est le Kenwood qui trône. Quand la mise en place de la partie amplification sera opérationnelle je pourrai faire des comparaisons à nouveaux avec le STAX.
Au plaisir

Patrick
-- 02 Mai 2014 à 12:03 --
castellu » 30 Avr 2014 à 20:32 a écrit:Salut Patrick,
Une belle découverte...
Bienvenu sur le vert.
B r u n o
Salut Bruno,
Oui je pense, ça correspond bien au materiel que j'ai eu et que je ne regrette pas, excepté peut être la "petite" Verdier.
Pour ce qui est des tubes KR, j'avais résolu mes "déboires" certainement avec la "Cave aux tubes" puisque j'avais traité directement avec Monsieur KRON qui était d'ailleurs venu installé mon ampli KR KRonzilla lors d'un salon du son de l'époque. Je lui avais pris quelques 842 VHD en direct. C'était un moment for sympathique.
Je me souviens aussi d'être allé chez toi et d'avoir vu les A7. Ca poussait fort à l'époque.
Très bon souvenir.
Ciào
Patrick
-
palugoza - 10 watts
#6 par castellu » 02 Mai 2014 à 12:49
OK Patrick
Je me souviens avoir été agréablement surpris par tes Accuphase sur les Santana (tu avais aussi un pré Accuphase qui je crois avait un petit soucis...).
Pas de petite velléité de revenir aux tubes ?
Tu as eu quoi entre les Santana et les IRS Delta ?
B r u n o

Je me souviens avoir été agréablement surpris par tes Accuphase sur les Santana (tu avais aussi un pré Accuphase qui je crois avait un petit soucis...).
Pas de petite velléité de revenir aux tubes ?

Tu as eu quoi entre les Santana et les IRS Delta ?

B r u n o
-
castellu - Animateur
#7 par PEPIN DE POM » 03 Mai 2014 à 13:55
palugoza » 30 Avr 2014 à 15:08 a écrit:Bonjour,
Bien à vous
Patrick
Salut Patrick,
C'est sympa de te retrouver ici avec ce pseudo utilisé ailleurs il y a tellement longtemps !

Au plaisir de te lire, et à bientôt pour esgourdire ce nouveau préampli Accupahse et la cellule de même origine qui devrait bien aller...
Pierre
"Ça m'est égal, de manquer ma vie. Je ne vise pas. Je tire en l'air, du côté des nuages."
-
PEPIN DE POM - 100 watts
-
#8 par palugoza » 04 Mai 2014 à 16:02
castellu » 02 Mai 2014 à 12:49 a écrit:OK Patrick![]()
Pas de petite velléité de revenir aux tubes ?![]()
Tu as eu quoi entre les Santana et les IRS Delta ?![]()
B r u n o
Salut Bruno,
C'était un amplificateur P102 et un préamplificateur C280. Le préampli était parti en réparation (pb sur le potentiomètre et le phono). Au retour, c'était tout simplement magnifique.
Je récidive sur Accuphase maintenant avec les grands frères C280V et A20V mais pas toujours chez moi. En attente de financement.
Pour ce qui est des tubes, j'y ai repensé mais non. Je veux aussi pouvoir écouter la musique en été. Le A20V ne chauffe pas trop donc acceptable.
Entre les Santana et les IRS Delta, il y a eu les HPs 420 sortis de leurs caisses avec une autre caisse plus grande et des tweeters Altec. Il y a eu aussi une D57 fostex avec des 208 sigma. extraordinaire. J'ai d'ailleurs repenser refaire une paire par un ébéniste avec toujours des 208 sigma et non les dernieres version du 208 avec mon tweeter Altec et puis non puisque j'ai les IRS.
J'ai eu des towers Altec, double 816 en d'appolito avec un 311-90 et 299 au milieu + les tweeters Altec. C'était magnifique même si cela faisait 1m80 de haut 80cm de large et 65 cm de profondeur avec chaque élément sur des Shok absorber.
Puis rien pendant 2, 3 années et retour sur une paire de KEF 105-3 qui ne fonctionnait pas tout simplement car le cablage interne avait été mal fait sur les filtres. J'ai mis 2 ans pour m'en apercevoir. Elles avaient dormi 1,5 ans tellement je ne pouvais plus les voir et j'ai repéré le pb une semaine avant de les avoir vendu. je passe bien sûr les détails. et dans le même temps j'avais trouvé une paire d'infinity RS3B que j'avais dû remembraner pour les écouter dans un état excpetionnel.
Le son du grave ne me plaisait pas, trop caoutchouteux mais impressionnant. Mais trop loin de mon son altec préféré.
J'ai changé les Graves par des HPs infinity Kappa et là, la claque. Impressionnant. Un impact hallucinant dans le grave avec une présence physique. vendu en une semaine après transformation à une personne qui était venu pour les KEF.
Il fallait que je vende une des deux paires que j'avais à la maison. c'était un deal avec mon épouse.
J'ai gardé la KEF et comme j'étais dessus nuit et jour, j'ai enfin trouvé la solution. Il y a avait quelque chose qui me chagrinait malgré tout. je trouvais qu'elles étaient un peu mat et qu'il manquait quelque chose en haut.
Mais résultat remarquable et plein de finesse. Mais comme j'avais eu des "déboires", je ne pouvais plus les voir.
Une semaine plus tard (après être vendues), un ami me dit avoir rencontré un amoureux de la marque. Il confirme cette marque "mat" et que c'est connu chez KEF quelque soient les modèles et les années. dans le temps, il se peut que l'enceinte ait un son "mat". Il faut changer simplement l'ensemble des capacités sans en oublier une seule. Ce qui me gène avec ce modèle est que j'ai acheté une paire neuve de filtres et une paire neuve de HPs haut médium.
Mais bon qui n'a pas eu d'aléas. On n'en parle pas souvent.
A la suite de cela, j'avais la possibilité de revenir sur une paire d'Urei 813a que j'ai en stock chez mes parents. Mais ma femme m'a dit c'est les enceintes ou moi. Je lui ai répondu que je vais revendre les Urei (toujours pas vendu) et que je vais trouver quelque chose de plus "sobre". les autres possibilités, retour à des altec 420 (trop gros), retour à des Fostex (trop simple), continuer sur les infinity avec des kappa9. Et puis j'écoute une paire d'IRS delta, j'en parle à un ami. Bref la rareté, le prix, le potentiel m'ont fait chavirer.
Chez l'ancien propriétaire, le résultat était décevant. Je les prends quand même avec les mises en garde d'une personne qui les connait bien mais qui me dit que bien mise en oeuvre, c'est un régal et une alternative au Haut Rendement.
J'ai malheureusement craqué. Chez moi j'y colle mes kenwood L09M et le preamp L07CII en mono amplification. Là j'est commencé à avoir quelque chose d'assez surprenant à l'écoute.
Donc je continue sur cette voie
Patrick
Les infinity RS3B m'ont orienté sur une paire
-- 04 Mai 2014 à 16:14 --
@ Pierre
Salut,
Ca fait longtemps et ce pseudo me colle à la peau et je l'aime bien.
Pour ce qui est de la cellule, elle est toujours dans sa boite, bien rangée.
Le préampli, je ne l'ai toujours pas récupéré.
L'ampli accupahse fait un bruit de masse de plus en fort en fonction du câble d'enceinte. Avec le dernier câble que j'ai mis le wireworld, c'est très agaçant. mon revendeur est parti en vacances et revient vers le 14 mai. Comme il est aux US, je pense qu'ils ne reviendra pas avant la fin mai. Pour le moment, il est joli là où il est.
Quant au kenwood L09M, je dois le donner à mon réparateur. et comble du comble, c'est ma voiture qui n'est plus opérationnelle.
Donc pour le moment la musique c'est avec le STAX sur les oreilles et là je dois dire que c'est très interessant.
J'alterne avec le HD800 mais je n'ai pas l'amplification adéquate donc le plus souvent c'est le STAX Lambda PRO avec son ampli SRM-1/mk-2
A bientôt
Patrick

-
palugoza - 10 watts
#9 par palugoza » 05 Mai 2014 à 14:27
michof » 30 Avr 2014 à 21:19 a écrit:Ayant été possesseurs d'Infinity Delta .... ..... mariaient bien avec ces Infinity
Salut Michof,
J'ai été très surpris des L-09M. Depuis que je l'ai récupéré je ne les avais pas fait marché. Ils ont du repassé à la case SAV pour des raisons de surchauffe très impressionnante. tout juste derrière un condo à claqué. J'ai fait changer les deux mais mon premier réparateur m'a joué un sketch et j'ai récupéré les appareils. je suis retourné chez mon réparateur qui a vu d'autres soucis. Il a pris le temps remettre en place ce qui devait être fait. L'appareil n'avait pas fonctionné pendant 15 ans.
Bon là j'ai un petit soucis de relais sur un ampli. ce n'est rien mais doit repartir en SAV.
J'ai bien vu qu'avec les IRS, il est nécessaire d'être en bi-amplification passive au moins pour ajuster le haut et le bas.
Je cherche aussi un filtre actif pour attaquer directement les HPs de grave.
à faire au fur et à mesure.
Je suis très surpris du résultat et de l'écoute et content de ce choix.
Je vais devoir vendre une partie de mon materiel pour financer l'avancement de ce nouveau projet autour des IRS.
Je ne parle même pas du câble qui viendra après.
Si tu as des tuyaux à me donner je suis "préneur".
Patrick
-
palugoza - 10 watts
#10 par michof » 05 Mai 2014 à 20:01
Bonsoir ,
Je suis un peu surpris que tu aies besoin d'une biamp.
Les réglages disponibles m'ont toujours largement suffi pour ajuster les niveaux du grave et du bas-médium-aigu..
On ne peut pas dire que le constructeur ait été chiche en possibilités.
et si biamp il y a , il vaut mieux l'envisager d'emblée active ,car , en passif , avec deux amplifications différentes , tu vas avoir des problèmes de mariage.
Une très bonne solution est le préampli Tact , numérique , qui intégre le filtre actif et même le DAC .
francis 13800 avait eu un excellent résultat en l'utilisant sur ses Beta.
Quant aux L09M , je les ai bien aimés dans le grave ,mais , déjà en 1995 , leur aspect intérieur faisait un peu peur , car les composants avaient vieilli et je craignais toujours une panne qui n'ai jamais arrivée d'ailleurs.
Si tu me donne ton adresse email en MP , je pourrai t'envoyer des photos , si ça t'intéresse..
Je suis un peu surpris que tu aies besoin d'une biamp.
Les réglages disponibles m'ont toujours largement suffi pour ajuster les niveaux du grave et du bas-médium-aigu..
On ne peut pas dire que le constructeur ait été chiche en possibilités.
et si biamp il y a , il vaut mieux l'envisager d'emblée active ,car , en passif , avec deux amplifications différentes , tu vas avoir des problèmes de mariage.
Une très bonne solution est le préampli Tact , numérique , qui intégre le filtre actif et même le DAC .
francis 13800 avait eu un excellent résultat en l'utilisant sur ses Beta.
Quant aux L09M , je les ai bien aimés dans le grave ,mais , déjà en 1995 , leur aspect intérieur faisait un peu peur , car les composants avaient vieilli et je craignais toujours une panne qui n'ai jamais arrivée d'ailleurs.
Si tu me donne ton adresse email en MP , je pourrai t'envoyer des photos , si ça t'intéresse..
-
michof - Animateur
-
#11 par palugoza » 12 Mai 2014 à 12:04
Salut Michof
As tu bien reçu mon MP ?
Patrick
As tu bien reçu mon MP ?
Patrick
-
palugoza - 10 watts
#12 par palugoza » 06 Juin 2014 à 10:05
Hello,
J'ai mis à jour mon système qui prend forme avec plaisir.
Patrick
J'ai mis à jour mon système qui prend forme avec plaisir.
Patrick
-
palugoza - 10 watts
#13 par palugoza » 29 Juin 2014 à 16:34
Hello,
Juste un petit mot pour vous signifier la mise à jour mon profil.
Le système commence à se stabiliser.
J'ai trouvé un servo control pour mes IRS . Le gain est énorme. Merci à Nono (qui a accepté de me céder le sien)
J'ai donc ajouté un ampli dans le médium-aigu (P800 accuphase)
J'ai fait également des tests de câbles l'audioquest sky à remporté mon choix. Ces tests ont été réalisés entre le lecteur cd et le preampli.
Je vies juste d'installer mon bras micro qui dormait depuis 5 ans dans les placards avec une cellule AC2 (Accuphase) qui n'a que 25 heures d'écoute.
Ca change radicalement de mon AT33. D'autant plus que l'AC2 avait été faite pour aller avec le C280. Comme le C280V prend une place considérable bien loin devant le C280, C'est un excellent mariage.
La cellule n'est même pas rodée mais le résultat est surprenant.
Patrick
Juste un petit mot pour vous signifier la mise à jour mon profil.
Le système commence à se stabiliser.
J'ai trouvé un servo control pour mes IRS . Le gain est énorme. Merci à Nono (qui a accepté de me céder le sien)
J'ai donc ajouté un ampli dans le médium-aigu (P800 accuphase)
J'ai fait également des tests de câbles l'audioquest sky à remporté mon choix. Ces tests ont été réalisés entre le lecteur cd et le preampli.
Je vies juste d'installer mon bras micro qui dormait depuis 5 ans dans les placards avec une cellule AC2 (Accuphase) qui n'a que 25 heures d'écoute.
Ca change radicalement de mon AT33. D'autant plus que l'AC2 avait été faite pour aller avec le C280. Comme le C280V prend une place considérable bien loin devant le C280, C'est un excellent mariage.
La cellule n'est même pas rodée mais le résultat est surprenant.
Patrick
-
palugoza - 10 watts
Retourner vers Bienvenue sur le vert