06 Mai 2014 à 17:03
06 Mai 2014 à 17:13
06 Mai 2014 à 17:18
06 Mai 2014 à 20:31
Le moutardier » 06 Mai 2014, 15:14 a écrit:Vi, pour le coup, je suis sur que c'est le wifi qui est en cause.
Utilisation 1 : lecteur Sonos relié à la box en wifi ( avec récupération des FLAC sur un portable en wifi) -> dac metronome technologie par spdif : résultat, beurk, bouché, sans aération, scène sonore sans profondeur.
Utilisation 2 : lecteur Sonos relié à la box via RJ45 (avec récupération des FLAC sur le même portable en RJ45) -> dac metronome technologie par spdif : résultat, c'est pas mal du tout, presque au niveau de ma lecture CD, manque un peu de détails, d'air et d'ampleur.
Le reste de la config, c'est mon système classique : CJ PV9a - CJ premier 11 - Verity Audio Parsifal monitor
06 Mai 2014 à 20:45
Le moutardier » 06 Mai 2014, 15:14 a écrit:Vi, pour le coup, je suis sur que c'est le wifi qui est en cause.
Utilisation 1 : lecteur Sonos relié à la box en wifi ( avec récupération des FLAC sur un portable en wifi) -> dac metronome technologie par spdif : résultat, beurk, bouché, sans aération, scène sonore sans profondeur.
Utilisation 2 : lecteur Sonos relié à la box via RJ45 (avec récupération des FLAC sur le même portable en RJ45) -> dac metronome technologie par spdif : résultat, c'est pas mal du tout, presque au niveau de ma lecture CD, manque un peu de détails, d'air et d'ampleur.
Le reste de la config, c'est mon système classique : CJ PV9a - CJ premier 11 - Verity Audio Parsifal monitor
06 Mai 2014 à 21:13
jeanpascalg » 06 Mai 2014, 15:20 a écrit:
Il faut que tu comprennes que ce que dit kaneda est valable par contre tout ce quI n'est pas en accord avec ses essais est forcément faux.
06 Mai 2014 à 21:36
Le moutardier » 06 Mai 2014, 12:19 a écrit:Vous ne parlez que de pollution sonore, mais le wifi comme vecteur de transport est assez nul en terme de qualité comparativement à un cable rj45. Et pour Kaneda, j'en ai fait l'expérience.
06 Mai 2014 à 21:51
06 Mai 2014 à 22:07
06 Mai 2014 à 23:14
07 Mai 2014 à 07:52
Kaneda » 05 Mai 2014, 20:34 a écrit:Ce que tu écris est complètement faux. Je t'en fait la démonstration quand tu veux.
Ma Freebox est posée à moins de 3m de ma chaine. Lorsque je désactive le Wifi, c'est totalement inaudible.En revanche, si je branche un boitier CPL n'importe où dans l'appartement , c'est catastrophique.
J'ai fait l'essai dans mon immeuble avec la complicité de mes voisins. Tous ont coupé leurs boitiers CPL pendant 1/2 heure :eek:
Impressionnant ! Ces foutus boitiers CPL sont une source de pollution sonore insupportable (notre immeuble est équipé de compteurs Linky et les boitiers CPL ont donc accès à tout le réseau électrique de l'immeuble).
Nous avons fait le même essai en coupant nos réseaux Wifi. Aucun effet audible.
Autre expérience intéressante que nombre d'entre nous a déjà faite: Ecoutez votre chaine la nuit après 10/11h, vous ne la reconnaitrez pas.
La qualité des silences et l'impression de calme et d'apaisement est impressionnante. La plupart des appareils électrique sont coupés et ça s'entend autrement plus que les réseaux wifi.
PS: En revanche, il est connu que les électroniques Spectral ramassent tous les parasites électriques et électromagnétiques possibles, c'est surtout ça que tu entends :cheesygrin:
Change d'amplis et tu entendras la différence
07 Mai 2014 à 10:01
07 Mai 2014 à 10:08
07 Mai 2014 à 10:26
07 Mai 2014 à 10:26
adol a écrit:Loin de moi l'envie de jouer les troubles fêtes mais si vous étiez simplement plus détendus le soir après 22h, ou plus détendu le vendredi soir au début du week end plutot que le samedi soir après une longue journée dans l'enfer des grands magasins.
07 Mai 2014 à 10:42
stephanus a écrit:
non non, c'est flagrant et independant de la l'etat psychologique de l'auditeur : timbres qui vrillent, image stéréo collée aux hps, dynamique inexistante, metalisation et purée sur tout le spectre, ça fait 3 ans que je lutte contre ce phénomène, depuis que je suis dans cette maison en fait.
07 Mai 2014 à 10:48
07 Mai 2014 à 11:42
adol » 07 Mai 2014, 10:42 a écrit:Là tu ouvres une piste intéressante et concevable d'ailleurs, elle a quelque chose de notable cette maison ? S'entend la proximité d'une usine, d'une centrale, d'un pylone éléctrique ou tout autre élement qui pourrait influer ?
Tu observes ton courant à l'oscillo ? Je suppose que pour etre à ce point audible les perturbations de courant doivent etre un peu visibles
tib tib a écrit:naturellement nous percevons les choses d'une manière différente quand la nuit englobe le jour de sa grande capuche noire ...
Tib tib
07 Mai 2014 à 12:14
stephanus a écrit:je n'ai pas d'oscillo mais les perturbations s'entendent comme le nez au mileu de la figure se voitj'ai la gare à 1 km, Carglass à 300 metres mais sur un autre paté de maison, j'ai pas mal de poteaux electriques dans la rue avec pas mal de suspendus.
stephanus a écrit:tout à fait d'accord avec toi mais quand c'est mauvais c'est mauvais y compris inside the the night.
07 Mai 2014 à 12:20
Kaneda » 06 Mai 2014, 20:45 a écrit:
C'est le matériel qui est en cause et sa gestion des fichiers échangés en wifi. Le wifi ne fait rien d'autre que transmettre les fichiers exactement comme avec un câble..
Ça veut juste dire que ton matériel n'est pas optimisé pour le fonctionnement avec le wifi ce qui n'est pas tout à fait pareil.
Je peux te faire écouter des configurations où tu auras le résultat inverse.
Si tu écoutes sur une borne spécifiquement développée pour l'utilisation du wifi (zardoz, micromega...) tu obtiendras un son aussi proche d'un bon lecteur CD, parfois même meilleur.
Je ne connais pas le matériel Sonos et ne sait pas comment il traite les fichiers émis/reçus en wifi ? Par ailleurs, quelle est ta box et es tu sûr qu'elle est placée dans un environnement favorable pour la transmission du wifi ?
Tu as le même phénomène avec une liaison optique; chez certains ça sera très bon et chez d'autre non. Ce n'est pas la liaison optique elle même qui est en cause mais bien le matériel à chaque bout.