Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

Une bonne cellule MM pour un bras REGA

09 Mai 2014 à 11:50

Pour le bras, je ne sais si c'est un 250 ou 300.
Jean-Mi, tu m'avais conseillé contre poids Mitchell en son temps. Te rappelles-tu le type du bras?

Vu que je passe à la MM , je me demande ce qui pourrait bien marcher sur ce bazar comme cellule?

Re: Une bonne cellule MM pour un bras REGA

09 Mai 2014 à 12:02

Je confirme. Le CP Mitchell  apporte un vrai gain. Dans ce cas, un RB250 fera aussi bien l'affaire qu'un RB300.

Pour la cellule, si la compliance colle avec le bras, une Nagaoka c'est très sympa.

09 Mai 2014 à 12:10

Un test intéressant sur les cellules MM :

http://www.analogplanet.com/content/nin ... ng-results

Toan

09 Mai 2014 à 14:16

Un RB250 c'est même mieux qu'un RB300. Et le re-câblage interne apporte également un gros plus. On peut aussi jouer sur la structure du tube mais là c'est un exercice différent...

09 Mai 2014 à 18:21

Un bon plan serait une Nagaoka MP200 très abordable sur la baie et un recablage Cardas chez Audio Origami.

Ce qui est ma config actuelle.

Pour jazz et petites formations, voire rock.

Si on veux mieux déméler les masses orchestrales, la 2M à partir de la bronze, mais c'est moins chaud et plus cher.

Gillou.

09 Mai 2014 à 19:24

Les Nagaoka (MP50, MP 500, MP200) sont plus chaudes, certes mais aussi plus brouillonnes que les Ortofon 2m
Je trouve la bronze trés en retrait alors que la black est vraiment très bonne.
Entre la mP50 et la 2M black, je choisirais la 2m sans hesiter une seconde.
Depuis que j'ai la 2M black, je n'ai plus jamais écouté la MP50 après les avoir comparées. J'ai refait un ou deux essais et j'ai rangé la Nagaoka dans son tiroir  :wink:
La 2M black joue dans la même cour que les meilleures Decca London avec plus de finesse dans le haut.
Il y a aussi la Goldring 1042

10 Mai 2014 à 07:42

j'utilisais une 1042 sur ma gyrodeck et franchement c'êtait pas mal du tout même si légèrement montant.

10 Mai 2014 à 11:01

Pas une MM mais une sortie élevé.
La petite Dyna 10X5 High Output.
Installé sur la petite Sota et RB 250 et marche beaucoup mieux que la Goldring 1042 précédente.
Marq

10 Mai 2014 à 12:41

Merci pour  vos réponses, les gars.
Faut que je regarde tout ça.
Qu'est ce que c'est devenu cher tout ça, je trouve, non!
1/2 smic à chaque fois ou presque, y  a des fois où j'ai de la peine à piger.
On change, hein? Quand je pense que je foutais sans broncher 7ke dans un morceau de matos à une épqoue et qu'aujourd'hui au dessus de 100/150 , je tremble...
Ca doit être l'âge, ou une espèce de raison, ou le fait de voir que partout tout ne vaut rien et un rien vaut tout?

10 Mai 2014 à 16:09

Marq8 » 10 Mai 2014, 11:01 a écrit:La petite Dyna 10X5 High Output.
Marq

Très bonne cellule. Un avant-goût des Dyna de prix plus élevé.

10 Mai 2014 à 17:37

gillougillou » Hier à 18:21 a écrit:Un bon plan serait une Nagaoka MP200 très abordable sur la baie et un recablage Cardas chez Audio Origami.

Ce qui est ma config actuelle.

Pour jazz et petites formations, voire rock.

Si on veux mieux déméler les masses orchestrales, la 2M à partir de la bronze, mais c'est moins chaud et plus cher.

Gillou.

Bonjour,
Une installation de lecture vinyle (pas nécessairement onéreuse) peut être capable de bien jouer le jazz, le rock, les voix, les petites formations et aussi de démêler les masses orchestrales. Me concernant, changer de cellule pour chaque style de musique serait assez contraignant.
JP

10 Mai 2014 à 20:57

Je comprends mais on ne peut éviter la relation prix/qualité avec les cellules.

En début de gamme; un compromis est qd même pratique...

Gillou.

10 Mai 2014 à 23:48

Bonsoir,
Si tu as le budget : AudioTechnica AT-150MLX

Une bombe  :cool:

10 Mai 2014 à 23:53

Tu as aussi la AT440MLa. Pas cher (170€), excellente et en plus, cerise sur la galette, le diamant se change (120€).
Tu peux donc garder ta femme de ménage.

Gruick !

11 Mai 2014 à 10:31

Bras Rega + AT 440 = amour, gloire, beauté et CB préservée . :cool:  :cheesygrin:

11 Mai 2014 à 20:21

Une Sumiko Pearl, ça pourrait te plaire  :wink:

13 Juin 2014 à 14:45

JérômeB » 09 Mai 2014, 12:02 a écrit:Je confirme. Le CP Mitchell  apporte un vrai gain. Dans ce cas, un RB250 fera aussi bien l'affaire qu'un RB300.

Pour la cellule, si la compliance colle avec le bras, une Nagaoka c'est très sympa.

Je viens de commander une Nagaoka MP 110.

On va bien voir si ça marche.
Franck, si tu me lis, prépare le tournevis et la clé à laine!
Répondre