Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Stockage des vinyles : bacs coulissants

11 Mai 2014 à 21:34

Meuble vinyle avec bac coulissant ...

Messagepar Letp » Dim 11 Mai 2014 15:46
Hello,

Bon le stockage des vinyles est souvent un case tête. J'ai commis ceci :

Rien de révolutionnaire dans la finition juste vernie. Il y a en fait deux meubles avec des bacs , coulisses pour 45 kg de charge à sortie totale. Capacité totale mini 400 vinyles.

Plus le dessus où je compte faire deux bacs supplémentaires (comme le Zomo actuellement en place, mais en plus grand).

Réalisation avec découpe au casto du coin, assemblage vis Rocket. Il est nécessaire d'être précis afin que les coulisses tombent juste. Finition vernie. Coût total : environ 120/125 euros par meuble. Environ deux jours de boulot en tout, car je suis lent.

Mon avis à deux sous : j'adore les bacs à vinyle pour le côté pratique mais comme j'ai rien trouvé dans le commerce ... j'ai du me lancer. Plutôt satisfait du résultat

On pourrait se faire un post unique sur ce sujet du stockage des vinyles ???

A+

Jean

Re: Stockage des vinyles : bacs coulissants

12 Mai 2014 à 07:08

Pas mal !!

J'en suis resté à de l'Ikea expedit .

existe en 4 "cases" comme le tien,  et 8 "cases" , plein de teintes et prix cadeau .

12 Mai 2014 à 08:49

http://www.lexpress.fr/culture/musique/ ... 93742.html

12 Mai 2014 à 10:36

dead_man » 12 Mai 2014, 07:08 a écrit:Pas mal !!

J'en suis resté à de l'Ikea expedit .

existe en 4 "cases" comme le tien,  et 8 "cases" , plein de teintes et prix cadeau .

[ Image ]

Salut

l'expedit n'est plus au catalogue ikea. (il doit rester du stock mais pas beaucoup et seulement sur internet)

par contre l'expedit ne permet pas le rangement bac comme sur la photo.

philippe

12 Mai 2014 à 12:52

Oui c'est justement le but : pouvoir "feuilleter" ses vinyles, contrairement au meuble genre Expedit , très bien par ailleurs  et pas cher du tout.

jean

12 Mai 2014 à 13:32

C'est une bonne solution en effet, c'est plus pratique de voir les pochettes de face que de profil.

12 Mai 2014 à 18:46

ouah un 33 t de desireless: mon inaccessible étoile :redface:

12 Mai 2014 à 18:52

oh pinaise et en plus c'est vrai.

12 Mai 2014 à 19:19

Je comprends ce besoin d'avoir en double ou triple exemplaires les disques que l'on préfère  :wink:

Ils sont sympas tes bacs à coulisses et doivent être certainement très  pratiques pour quelques disques, je verrais bien ce système  pour présenter les disques à écouter, ceux que l'on vient de dénicher et qui sont en attente de classement mais pour classer une collection de plusieurs milliers de vinyles, les bacs traditionnels sont plus rationnels.

12 Mai 2014 à 22:26

Quel est l'interet d'acheter un disque en double ou triple exemplaire ? est ce la peur de les user ? je possede des doublons, le plus souvent par erreur, qui prennent de la place pour rien.

12 Mai 2014 à 22:32

Bon j'en suis pas à des milliers ... pour le moment. Pas loin du premier probablement.
Je pense que sur une hauteur de 100 cm on peut mettre trois hauteur de vinyles. Ce qui donne avec deux meubles, environ 600 vinyles en stockage, et c'est pas si mal. Je supporte pas de ne pas pouvoir accéder à mes galettes rapidement et facilement

Sinon, oui j'ai pas mal de disque en double , triple ... c'est selon l'état. J'aime bien avoir des vinyles impeccable et c'est pas toujours évident à dénicher. Le Desireless est collector pour moi ... année de naissance de ma première. Le premier exemplaire est pas terrible et le second nickel.

Jean

13 Mai 2014 à 00:02

C'est pas pareil, sauf si par reedition stereo, tu veux dire "Re-channeled for Stereo"   :cheesygrin:

07 Aoû 2014 à 09:39

philoucmoi » 12 Mai 2014, 10:36 a écrit:Salut
l'expedit n'est plus au catalogue ikea. (il doit rester du stock mais pas beaucoup et seulement sur internet)
par contre l'expedit ne permet pas le rangement bac comme sur la photo.
philippe

Je remonte la filière.
L'expedit est remplacée par la Kallax.
Seules les dimensions extérieures changent.

A savoir pour les frontaliers :
France

Belgique

Allemagne

Je me suis fait un A/R Strasbourg/Freiburg avec le coffre rempli.
:cheesygrin:

07 Aoû 2014 à 10:10

Sauf erreur , il n'y a pas l'équivalent de l'Expedit 5*5 avec ce nouveau modèle .

07 Aoû 2014 à 10:12

J'ai quand même un peu de mal à comprendre de telles différences de prix?

07 Aoû 2014 à 11:13

Non, plus de 5 x 5 cases.
Quant au prix, 15 € de différence par élément, c'est énorme.
Pourquoi ?

07 Aoû 2014 à 11:54

Non l'Expedit avaient aussi augmenté à 30€ à la fin de sa production en France. J'avais fait un peu de stock avant de commander. L'explication est assez simple. Le module à 20€ faisait une ombre pas possible à leur gamme de meuble plus grand ici. Avec 80€ on obtenait un 4X4 bien plus solide. Je ne stocke mes vinyles que là dedans. ça ne bouge pas. Je vous conseille vivement les modules 2X2. Je monte mon dernier Expedit ce soir  :confused: ... Après il va falloir que j'aille faire un stock à Ikea. Je pense qu'avec 4 modules d'avance je serai tranquille quelques temps. Pour mémoire, on range approximativement 70 albums par case. Donc Un module ça fait environ 280 disques.

Loïc

07 Aoû 2014 à 12:28

Tu vas avoir du mal à trouver des Expedit désormais ; l'inconvénient du Kallax , c'est qu'il s'arrête au modèle 4*4 .

07 Aoû 2014 à 14:49

alaingob » 07 Aoû 2014, 10:12 a écrit:J'ai quand même un peu de mal à comprendre de telles différences de prix?

ça c'est Ikea ! ils vendent une armoire 3 X rien, ou presque, et une passoire en inox va coûter une fortune !
ça ne s'invente pas !
Répondre