Index du forum
M
e
n
u

Me voici

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Me voici

Message #1 par Michalon » 12 Mai 2014 à 09:41

Bonjour à tous,

Depuis quelques années je délaisse les cds et je retourne vers les vinyles, et quel bonheur !
J'avais toujours conservé les 33 tours de ma jeunesse (les années 80) mais depuis, j'ai pas mal renforcé la collection, et j'ai pu racheter tous ceux que je n'avais pas pu acheter à l'époque (faute de moyen)
Pour la lecture de mes disques j'ai une platine Thorens TD145 qui me convient bien, elle s'arrête à la fin du disque et c'est très bien pour les étourdis.
Pour les enceintes, je suis Cabasse (Sampan) et pour l'instant mon point faible, c'est l'amplification, j'ai un vieux marantz qui ne tient plus la route.
Mes gouts musicaux sont éclectiques, mais j'ai une grosse préférence pour la pop et le rock anglo saxon, même si j'écoute avec plaisir de la chanson francaise, du Jazz ou de la musique classique.
J'aime ou j'ai aimé U2, Les Clash, the Cure, David Bowie, Prince, Noir Désir, Mano Negra, Franck Zappa, Gorillaz, Gérard Manset, the Nits, Nick Cave, Agnès Obel, Melody Gardot ....
J'ai bien souvent consulté ce forum, où je trouvais des infos précieuses, aujourd'hui je passe le cap de l'inscription !
Michalon
Nouveau
Nouveau

Re: Me voici

Message #2 par pedro » 12 Mai 2014 à 09:50

Michalon a écrit:aujourd'hui je passe le cap de l'inscription !

et demain ce sera celui du bannissement qui te guette deja !!

Bon, soyons serieux mais pas longtemps
j'ai aussi depuis quelques jours seulement des sampan 310
t'aime ca  ?       tu les as modifié ?  
je demande ca parce que j'ai l'impression tellement c'est zarbi qui y a une couillonnade a quelque part
Ou alors faut s'y faire ?         j'sais pas trop quoi en penser ....
pedro
500 watts
500 watts

Re: Me voici

Message #3 par sondier21 » 12 Mai 2014 à 10:55

pour Pédro : j'avais entendu des Sampan chez un copain, ça m'avait beaucoup plu, j'avais trouvé ça super
quelques mois après, il m'appelle pour me dire qu'il les vend, donc je lui achète
j'ai plusieurs amplis à la maison, pas du haut de gamme (genre Threshold par exemple  :mrgreen: ), mais j'ai jamais pu les faire fonctionner correctement  :sad:
chez le copain, il les utilisait dans une pièce très petite, genre bureau, collées au mur, il était à moins de 2m des hp
moi je voulais essayer des amplis à lampes dessus, mais je n'avais pas assez de puissance
aujourd'hui, j'ai ces deux Quad, 405 et 606, assez puissants, j'aurais pu essayer mais je les ai déjà revendues...

pour Michalon : tu ne serais pas un peu Poète sur les bords ?  :wink:
the REAL stairway to Heaven !
sondier21
100 watts
100 watts

Retourner vers Bienvenue sur le vert