12 Mai 2014 à 20:26
AJMARS » 12 Mai 2014, 15:06 a écrit:Bon, je vais peut être surprendre, mais je trouve qu'il y a des disques très fins qui sonnent super bien et des très épais, grammage audiophile, qui sonnent super mal... et vice versa...
A plus
André
mattera » 12 Mai 2014, 19:06 a écrit:
Tu as mal compris, je vais être alors plus précis. Quand je parle d'explorer le fond du sillon c'est pour moi d'explorer bien évidemment les parois latérales le plus profondément possible pour avoir le maximum d'infos.
12 Mai 2014 à 21:16
Gism a écrit:Ben, tu vois. On est d'accord, pour une fois !
12 Mai 2014 à 21:22
Gism » 12 Mai 2014, 20:26 a écrit:C'est assez marrant que quand je te parle de différences entre deux pressages qui sont ENORMES d'un point de vue musical, tu te mettes à me parler de cellules et de VTA.
12 Mai 2014 à 22:02
Cartel » 12 Mai 2014, 17:39 a écrit:Bon, la question qu'il faut bien se poser : comment savoir ?
Peut-on faire confiance à Fremer par exemple ?
Et pour le répertoire francophone genre Brel, Brassens, Ferrat, Ferré, etc., on se fie à qui ?
12 Mai 2014 à 22:27
Hollow » Aujourd’hui à 21:22 a écrit:
Intéressant point de vue. Différences ENORMES sur un système bancal. Pour rappel, 1 HP à peine rôdé sur un baffle plan à la 642.
Aucune optimisation ampli, pré etc..
Puisque la vta ne te dis rien, avec tes 2 bras gauches, j'imagine l'optimisation de la source.
C'est sérieux ?
a+
12 Mai 2014 à 22:33
12 Mai 2014 à 23:52
Hollow » 12 Mai 2014, 21:22 a écrit:
Intéressant point de vue. Différences ENORMES sur un système bancal. Pour rappel, 1 HP à peine rôdé sur un baffle plan à la 642.
Aucune optimisation ampli, pré etc..
Puisque la vta ne te dis rien, avec tes 2 bras gauches, j'imagine l'optimisation de la source.
C'est sérieux ?
a+
13 Mai 2014 à 00:08
13 Mai 2014 à 00:14
13 Mai 2014 à 00:19
13 Mai 2014 à 07:11
Gism » 12 Mai 2014, 23:52 a écrit:Puisque tu es si fort, explique moi un peu l'importance du réglage de la VTA plus particulièrement sur un système avec une cellule mono.
13 Mai 2014 à 07:12
13 Mai 2014 à 08:22
PP_65 » 13 Mai 2014, 00:19 a écrit:Ben oui, parce que tu parlais bien de différence entre la version courante d'un disque de Queen et une MFSl , non ?
Hollow » 13 Mai 2014, 07:11 a écrit:Tu plaisantes ?
Les disques sont stéréos et la dl-102 inclue une compliance verticale (ce qui la rend compatible pour la lecture mono ET stéréo).
a+
13 Mai 2014 à 21:36
Gism a écrit:Mais si tu m'en parles, j'imagine que c'est parce que tu l'as expérimenté toi même.
13 Mai 2014 à 21:50
Gism » 13 Mai 2014, 08:22 a écrit:Sinon, dans la mesure ou les mouvements verticaux du stylet d'une DL102 ne MODULENT PAS le signal sonore, il va falloir m'expliquer en quoi la VTA peut avoir une quelconque influence sur le son qu'elle délivre.
13 Mai 2014 à 21:51
Hollow a écrit:Je ne suis pas un expert.
a+
AJMARS » 13 Mai 2014, 21:50 a écrit:
Connais tu le SRA du burin graveur utilisé pour couper tes disques.... :wink:
A plus
André
13 Mai 2014 à 21:54
Gism » 13 Mai 2014, 21:51 a écrit:Je n'entends pas de différence.
13 Mai 2014 à 22:59
13 Mai 2014 à 23:25
Brdbelgium » 11 Mai 2014, 22:00 a écrit:Maintenant, une fois dans les caisses, les audio nirvana sonne moins bien, on les diraient stressées par rapport au baffle plan. Cela sonne plus lb avec un aigu plus en avant et si le grave est plus profond, le bas médium semble moins présent.
Remit en baffle plan, cela se rapproche plus des Goodman avec Aristocrat, moins de grave mais plus de liberté et un meilleur aigu.
Je vais acheter un micro de mesure pour comprendre pourquoi cela vas moins bien dans les Aristocrat.
Bruno