Index du forum
M
e
n
u

Solution pour expédition

Emploi, informatique, transport, ...

Retourner vers Coup de pouce

Solution pour expédition

Message #1 par tkriri » 18 Mai 2014 à 18:18

Hello todos,

Je viens d'expérimenter une solution pas chère et a priori plus sûre que les rugbymen d'UPS, TNT, Chrono, etc. avec leurs épaulés jetés à répétition, les dégringolades de tapis dans les hub et tout ce que l'on ne sait pas mais que l'on constate en déballant les colis...
C'est tout simple : le colis-voiturage. Même principe que le co-voiturage : s'inscrire sur un site et proposer un trajet. Si un particulier est intéressé, prendre contact et dealer l'affaire. Il m'en a coûté 30 euros pour plus de 20 kg d'Artec sur Paris / Montbeliard et, surtout, c'est moi qui ai mis le carton dans le coffre du transporteur et c'est mon acheteur qui l'en a retiré. Reste un risque : je ne sais pas comment ça fonctionne en cas d'accident du transporteur (là, je croise les doigts, j'attends un coup de fil me disant que tout s'est bien passé) ? Mais bon, vu le taux de certitude d'avoir un colis endommagé avec les professionnels et le taux de risque que mon colis-voitureur se fasse emboutir la malle arrière lors d'un carambolage, la balance bénéfice/risque me semble correcte...

Voili voilà, si ça peut aider...

Thierry
tkriri
10 watts
10 watts

Re: Solution pour expédition

Message #2 par quadro » 18 Mai 2014 à 22:45

Trouvaille intéressante et qui le serait plus encore avec l'adresse du site concerné…  :wink:
Beati monoculi in terra cœcorum...
quadro
500 watts
500 watts

Message #3 par tkriri » 18 Mai 2014 à 22:53

Voili voilou :
http://www.colis-voiturage.fr/

Thierry
tkriri
10 watts
10 watts

Message #4 par peyrerouge » 18 Mai 2014 à 23:08

J'ai utilisé plusieurs fois  pour envoyer et recevoir et moi même j'ai transporté quelques colis de hifi, c'est la meilleure solution après le coup de pouce d'ici. J'évite les "pros"qui font de la retape sur le site et n'ont pas le temps... Je préfère les particuliers que je peux rencontrer...
"...No dark sarcasm in the classroom..."

UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
peyrerouge
500 watts
500 watts

Message #5 par philoucmoi » 19 Mai 2014 à 00:12

he beh

mieux vaut tard que jamais. Ca fait au moins 10 fois que je poste le lien

philippe
Un pilier dans une mêlée, c’est comme un pilier de cathédrale. S’il s’effrite, c’est tout l’édifice qui s’effrite
--Walter Spanghero--

Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers…
philoucmoi
100 watts
100 watts

Message #6 par tkriri » 19 Mai 2014 à 10:49

Oups Philippe, désolé j'avais pas vu passer tes posts, du coup je réinvente l'eau tiède, l'oeuf de Colomb et le large bande...

Ce serait peut-être possible de mettre l'un de ces posts en "générique" (genre on le voit tout le temps) dans la rubrique coup de pouce ?

Thierry
tkriri
10 watts
10 watts

Message #7 par philoucmoi » 19 Mai 2014 à 15:28

salut

c'était une boutade. C'est bien de faire savoir que c'est une solution qui amrche. D'expérience ca reste assez difficile hors trajet direct entre grandes villes.

philippe
Un pilier dans une mêlée, c’est comme un pilier de cathédrale. S’il s’effrite, c’est tout l’édifice qui s’effrite
--Walter Spanghero--

Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers…
philoucmoi
100 watts
100 watts

Message #8 par herveM » 01 Juin 2014 à 19:57

Pour les colis de plus de 30kg c'est impeccable, j'ai fait venir ainsi un ampli depuis l'alsace il y a deux ans pour seulement 20 euros.
herveM
10 watts
10 watts

Retourner vers Coup de pouce