JMR arpeggione signature
Mais j'ai de l'ambition.
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
JMR arpeggione signature
#1 par ricouxxx » 18 Mai 2014 à 19:11
Hello,
Quelqu' un a-t-il écouté des JMR arpeggione signature, (j' ai eu des XOC qui me plaisaient bien) , quelles seraient leur caractéristiques, quelle "signature" sonore?
Eric
Quelqu' un a-t-il écouté des JMR arpeggione signature, (j' ai eu des XOC qui me plaisaient bien) , quelles seraient leur caractéristiques, quelle "signature" sonore?
Eric
-
ricouxxx - 100 watts
-
Re: JMR arpeggione signature
#2 par tkriri » 19 Mai 2014 à 13:11
Bonjour Eric,
J'ai eu les enceintes dont tu parles, il y a de cela quelques temps... Puis ensuite des opus et des opéra de JMR également. Dans mon souvenir, les Arpeggione signature étaient très correctes, peut un être un poil chaudes en (légère) coloration et gentiment flatteuses. Mais c'était il y a longtemps et depuis, je suis devenu assez fan des produits de Pierre Etienne Léon (un autre facturier français) dont je préfère les réalisations (notamment les PEL M4, relativement méconnues, pas très chères en occase et excellentes). Voilà, je ne dis pas énormément de choses, mais j'espère que ça pourra t'aider,
Thierry
PS : j'ai relayé dans la rubrique "Bon coin" une annonce pour les signatures à 500 euros. Je ne connais pas le vendeur, mais ça pourra peut-être t'intéresser.
J'ai eu les enceintes dont tu parles, il y a de cela quelques temps... Puis ensuite des opus et des opéra de JMR également. Dans mon souvenir, les Arpeggione signature étaient très correctes, peut un être un poil chaudes en (légère) coloration et gentiment flatteuses. Mais c'était il y a longtemps et depuis, je suis devenu assez fan des produits de Pierre Etienne Léon (un autre facturier français) dont je préfère les réalisations (notamment les PEL M4, relativement méconnues, pas très chères en occase et excellentes). Voilà, je ne dis pas énormément de choses, mais j'espère que ça pourra t'aider,
Thierry
PS : j'ai relayé dans la rubrique "Bon coin" une annonce pour les signatures à 500 euros. Je ne connais pas le vendeur, mais ça pourra peut-être t'intéresser.
-
tkriri - 10 watts
#3 par jeanpascalg » 19 Mai 2014 à 14:18
ricouxxx » 18 Mai 2014, 19:11 a écrit:Quelqu' un a-t-il écouté des JMR arpeggione signature, (j' ai eu des XOC qui me plaisaient bien) , quelles seraient leur caractéristiques, quelle "signature" sonore?
Pourquoi celles là, que reproches tu aux Rega XEL, Vecteur Premiere, Castle Durham 900 et Linn Kan1 ?
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#4 par ricouxxx » 19 Mai 2014 à 17:24
Je ne leur reproche rien, (les Durham sont parties chez un vert), j' ai effectivement vu l' annonce à propos des jmr et je demandais si je pourrais m' aérer les oreilles avec, histoire de découvrir autre chose. J' écoute en ce moment même Shirley horn sur les rega XEL et je me régale, que suggérerais tu pour "monter en gamme" compte tenu du matériel de mon profil ?
eric
eric
-
ricouxxx - 100 watts
-
#5 par jeanpascalg » 19 Mai 2014 à 17:34
ricouxxx a écrit:suggérerais tu pour "monter en gamme" compte tenu du matériel de mon profil ?
Une colonne proac comme les D15 ou des spendor SP9 si tu as la place . Tes réga sont vivantes mais pas très charpentées en bas.
Sinon les proac studio en vente sur le forum:
Enceintes Colonne Proac Studio 130
sont a mon avis plus différentes des réga que les JMR. En plus proac et audiolab devraient très bien fonctionner. l'association avec JMR est moins évidente pour moi.
Sinon tu lui as fait quoi au 8000A ?
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#6 par ricouxxx » 19 Mai 2014 à 18:15
Moi rien! Zéro compétences en electronique... J' ai acheté l' audiolab à Luckyone2 sur le forum thorens ,il a été modifié par Jean François Gros, une image vaudra mieux que des explications que je ne saurais fournir:
Luckyone, si tu veux ajouter des précisions n' hésites pas
Merci de tes avis Jpg, j' avoue que les Proac me font de l' oeil...
Eric
-- 19 Mai 2014 à 18:17 --
je retente de poster l'image:
Eric

Luckyone, si tu veux ajouter des précisions n' hésites pas

Merci de tes avis Jpg, j' avoue que les Proac me font de l' oeil...
Eric
-- 19 Mai 2014 à 18:17 --
je retente de poster l'image:

Eric
-
ricouxxx - 100 watts
-
#7 par photo.phil » 20 Mai 2014 à 21:17
les JMR ont une "signature" sonore, il me semble de bon conseil de te dire d'aller les écouter avec ton ampli sous le bras. c'est à ce prix que tu entendras si le mariage est à consommer ou pas avec les signature et ton Audiolab.
j'ai des Evolution 3 et elles n'aiment pas les amplis ayant le haut trop chatouilleux et le bas trop mou.
j'ai des Evolution 3 et elles n'aiment pas les amplis ayant le haut trop chatouilleux et le bas trop mou.
Phil
je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
-
photo.phil - 500 watts
-
Retourner vers Je débute en Hi-Fi