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#122 par gillougillou » 20 Mai 2014 à 12:37

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#123 par Coles » 20 Mai 2014 à 13:00

J'avais cru comprendre qu'une première sortie était prévue au premier trimestre 2014, bah c'est passé.

Alors peut-être au premier trimestre 2024, sait-on jamais ?
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Re: 300b
#124 par gillougillou » 20 Mai 2014 à 13:04

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#125 par castellu » 20 Mai 2014 à 13:19
Coles » 20 Mai 2014, 13:00 a écrit:C'est ce que j'avais mis sur la table le 14 Mai à 12h14, mais ça n'a pas eu l'air d'intéresser grand monde. :cheesygrin:
J'avais cru comprendre qu'une première sortie était prévue au premier trimestre 2014, bah c'est passé. :cheesygrin:
Alors peut-être au premier trimestre 2024, sait-on jamais ?
Mais bien sûr que si

L'interrogation c'est la date, et à quel prix ils estimeront sortir une "vraie" 300B

Sur ce coup ci, merci la Chine

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#126 par Coles » 20 Mai 2014 à 13:25
Avec un tas d'arrangements commerciaux, Axiss et que sais-je, les machines, le savoir-faire qui meurt avec les vieux etc etc, les stratégies marketing, les embrouilles, pouille la quenouille de crabes.

Non bref, moi je sais rien, et toi Bruno que sais-tu ou qu'as-tu entendu dire ?

Quelqu'un pourrait résumer l'affaire ?
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#127 par gillougillou » 20 Mai 2014 à 13:29

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#128 par Coles » 20 Mai 2014 à 13:32
Il paraît que des artisans en suisse font de jolies étiquettes TFK, ils pourraient faire de jolies WE.

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#129 par castellu » 20 Mai 2014 à 13:49
Coles » 20 Mai 2014, 13:25 a écrit:Non bref, moi je sais rien, et toi Bruno que sais-tu ou qu'as-tu entendu dire ?
Bref quelqu'un pourrait résumer l'affaire ?
Non plus, mais je croyais que les gars de PSVane utilisait les ex-outils WE (quand les dernières séries étaient fabriquées en Chine) pour leur Replica

Whitener (qui vient de la com. mais fait du business dans l'électronique et l'immobilier) a acheté WE à la marque à AT&T (après 2 ans de négociation...), il a acheté un immeuble dans son bled, il veut faire fabriquer des 300B au dernier étage, se lancer dans les tubes d'ampli guitarre, ... et louer un étage du bâtiment à une boite d'informatique

"Actuellement M. Whitener, son secrétaire et employés des ventes et de marketing sont le seul personnel sur place."
Bon... où est passée la grande boite prestigieuse d'antan


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#130 par gillougillou » 20 Mai 2014 à 13:50

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#131 par AJMARS » 20 Mai 2014 à 14:00
castellu » 20 Mai 2014, 13:49 a écrit:Bon... où est passée la grande boite prestigieuse d'antan![]()
![]()
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Tout finit par évoluer et disparaitre (et c'est peut être bien ainsi...).
Le marché du tube actuellement se divise en PME/TPE d'un côté (EML, ELROG, JJ...) et anciennes usines ex bloc communiste (Chine et Russie) plus ou moins acoquinées avec des distributeurs ayant racheté des ex-noms "prestigieux" genre GEC, Tung-Sol etc… D'autres vendant sous leur propre nom (CED, Shuguang...)
A nous de faire nos choix et d'évaluer les produits, c'est entre nos mains.
Il y a aussi le NOS, mais c'est une autre histoire...
On va voir où va se situer cet intervenant qui veut s'appeler WE...
Il y a ça aussi
http://www.euroaudioteam.com/en/eat-300 ... 00010.html
http://www.euroaudioteam.com/c2/downloa ... -d0029.pdf
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#132 par claude_m4 » 20 Mai 2014 à 14:08
Coles » 20 Mai 2014, 13:32 a écrit:Je traduis: "je les soupçonne de vouloir mettre des étiquettes sur des chinoises achetées en vrac, triées, ou pas ", c'est ça gilou ?
Il paraît que des artisans en suisse font de jolies étiquettes TFK, ils pourraient faire de jolies WE. :cheesygrin:
étiquette chinoise :

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#133 par Coles » 20 Mai 2014 à 14:33
Tout finit par évoluer et disparaitre (et c'est peut être bien ainsi...).
A ce propos j'entends tout le temps dire qu'il est impossible de reproduire la WE300B, soit pour des raison de savoir-faire, de machines, il paraît que c'était des petits vieux qui les faisaient dans les 80's, soit pour des raisons de matériaux, interdits ou introuvables aujourd'hui, soit pour des questions de qualité de vide.
De ton côté, pourrais-tu donner des précisions sur ces questions de savoir-faire, matériaux et qualité de vide ?
Pour la Elrog, plusieurs hypothèses, elles étaient prêtes mais pas stables, il n'était pas encore possible d'assurer une fabrication fiable suite au lancement salonesque, le mec a trouvé un truc de dernière minute, ou alors il se casse les dents pour proposer un truc "honorable" partant du principe que su tu foires ta 300, tu foires ta boîte en terme d'image ?
En dehors de ça on bute souvent sur des questions d'ordre "philosophique", un WE des années 50 n'apporte sans doute pas ce que recherchent la plupart des gens aujourd'hui, ou du moins des choses pour lesquelles ils sont moins sensibles etc etc...
J'imagine qu'un fabricant aujourd'hui ne peut éviter de se poser ces questions, et des questions de dosages...
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Re: 300b
#134 par AJMARS » 20 Mai 2014 à 14:44
Eric Barbour, dit (dans un article de VTV "Why NOS tubes are better") que les principaux enjeux concernent en effet le savoir-faire matériaux (et peut être les normes, je ne sais). Il insiste sur la qualité des cathodes et des plaques... le traitement des métaux.
J'essaierai de le mettre en ligne ici.
Je ne pense pas vraiment (quoi que...


Bon, après ce n'est que mon avis, suite à ce que j'ai pu lire...
En ce qui me concerne, je me suis donné les moyens de travailler avec du NOS, quitte à abandonner certains tubes que j'aime bien (300B, KT88... etc..) c'est une option personnelle, ni un jugement de valeur, ni un conseil.
Pour Elrog, je ne sais pas... ce sont peut être des gens consciencieux, tout simplement, et il semblerait que certains (Shuguang, EML...) arrivent à faire des 300B "honorables" et même plus.
Je pense qu'une 211 ou une 845, avec le filament tungstène/thorium et la plaque de grande taille, est plus "agricole" que les 300B ou les KT88 etc...
Pour en écouter assez régulièrement, une WE historique est quand même un sacrément bon tube.... tout comme une WE VT52, ou une WE VT25
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Re: 300b
#135 par Coles » 20 Mai 2014 à 14:52

Après comme souvent le diable se cache dans les détails, une infime nuance pour les uns peut-être un monde pour les autres, et puis il y en a d'autres qui n'arrivent plus à faire le chemin inverse, à savoir retourner aux WE une fois qu'ils ont goûté aux xxxx.
Bref c'est jamais simple de parler d'approche philosophique, et encore moins de feeling, c'est mieux de les vivre.
A ce propos je commence à comprendre ce que veulent dire les adeptes de la 300 lorsqu'ils parlent de linéarité, que je ressens comme une absence de coupure ou d'accidents dans le message, comme une sorte "d'élasticité". Évidemment je comprends aussi ceux qui préfèrent mettre en relief ces petites ruptures parce qu'elles apportent du relief, ou du moins une sensation de relief accentuée.
Finalement c'est pas mal la cuisine.

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Re: 300b
#136 par AJMARS » 20 Mai 2014 à 14:59
Après c'est question de goût.
Pour revenir à ce que je connnais bien, une 211 GE et une TM100 sont électriquement très proches, toutes leux deux bien fabriquées, dans des années "fastes" du tube.
La TM100 a un filament oxyde, et une plaque "tole", la 211 un filament tungstène/thorium et une plaque graphite... ça sonne pas pareil... la RS237 qui est électriquement similaire aussi avec une plaque tôle ajourée et un filament tungstène/thorium est aussi différente...
Après je peux vivre avec les trois... On verra Elrog et peut être d'autres.
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Re: 300b
#138 par AJMARS » 20 Mai 2014 à 15:10
Oui, et c'est aussi beaucoup d'approche personnelle, ça prend du temps et ce n'est pas aisé de réunir pas mal de versions... et de se faire des opinions, sur des sujets qui revèvent de la nuance, des goûts personnels, du reste de la chaine, du style de musique... etc...
Ce qui vaut chez moi, peut être différent ailleurs.
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Re: 300b
#139 par Coles » 20 Mai 2014 à 15:14

Finalement la tuberie aide souvent à accepter l'incertitude et le hasard et parfois à l'aimer.
Mais il est vrai que le plus souvent, on s'agace ou ça agace...
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Re: 300b
#140 par claude_m4 » 20 Mai 2014 à 15:14
lorsque le prix de la main d'oeuvre dépasse ou avoisine le prix de de l'objet a dépanner ,celui ci termine souvent a la poubelle ,mais cela peut changer...
je pense que c'est idem pour les tubes ,la 845 nos est devenue chère ,donc dans ce cas ,cela peut motiver une petite production
les normes ont changées ,les tubes nos contiennent ou ont eu des traitements qu'il serait difficile d'appliquer a l'heure actuelle en France ,en chine,c'est différent ..mais pour combien de temps ?
concernant le savoir faire ? j'entendais un jour a la radio ,un spécialiste de la conquête spatiale ,qui disait :
nous avons perdu tout un savoir faire sur ce sujet ,et aussi curieux que cela puisse paraître et ce ,malgré les moyens techniques de notre époque dont nous disposons ( et sans parler de budget )
il serait difficile de refaire cela .
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