Index du forum
M
e
n
u

Pour un système vert en dématérialisation...

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: Pour un système vert en dématérialisation...

Message #341 par popeyo » 27 Jan 2014 à 11:17

Bon après maintes manipulations et autres pirouettes informatique (la prise en main n'est pas aussi simple qu'elle n'y parait, mais pas insurmontable non plus  :wink: ) voilà ce qu'apporte Daphile pour ma part :
1°) Un gain évident au niveau du détail
2°) Une assise dans la grave que je n'ai jamais eu jusqu'à alors !
3°) Une ouverture de la scène sonore.

En revanche, il est vrai que l'interface commandé depuis un autre PC n'est pas le fluide ni la plus agréable.
Je préfère autant via l'appli Squeezebox de mon Android...
A perfectionner donc sur le côté "forme", mais pour ce qui est du "fond", c'est un sans faute !

Il ne me manque plus que de m'équiper d'un EeePc exclusive à cet usage.

Si vous avez de votre côté des détails qui m'ont échappés ou des conseils, je suis preneur  :wink:
"Une serrure, il faut qu'ça mouille. C'est comme tous les orifices. Tu la démarres à la salive, et t'attends qu'elle se donne"
popeyo
100 watts
100 watts

Message #342 par JAO33 » 27 Jan 2014 à 15:30

Hello,

Tiens! après notre ami Alain (alias SRPP) un autre Bordelais adepte de Daphile...

Pour répondre à ta question : "Si vous avez de votre côté des détails qui m'ont échappés ou des conseils, je suis preneur "
Dans les Settings - General assures toi que dans CPU Frequency tu as bien coché la valeur 1600 GHz

Bonnes écoutes

Roland
Source démat DIY  - Dac Diy en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - ampli SE 2A3 Diy  - Quad ESL 57
JAO33
50 watts
50 watts

Message #343 par popeyo » 30 Jan 2014 à 00:11

Comme tout n'est jamais parfait, il y a évidemment une grosse coquille sur Daphile en ce qui concerne les férus de musique classique tel que moi. En effet, impossibilité totale de pouvoir rechercher par compositeur.
Mes tags étant classés de la façon suivant : artiste = interprète, j'avais réservé la catégorie "compositeur"... aux compositeurs  :biggrin:
Je ne pense ps qu'il y ait une quelconque solution, mais si quelqu'un a un tuyau à ce sujet, je suis persuadé que je ne suis pas le seul.

Bien évidemment, cela n'enlève en rien le pieds que je prends en écoutant par le biais de Daphile !

JAO33 a écrit:Hello,

Tiens! après notre ami Alain (alias SRPP) un autre Bordelais adepte de Daphile...

Pour répondre à ta question : "Si vous avez de votre côté des détails qui m'ont échappés ou des conseils, je suis preneur "
Dans les Settings - General assures toi que dans CPU Frequency tu as bien coché la valeur 1600 GHz

Je suis malheureusement bloqué à 1000 Ghz, et quand je choisis 1600 Ghz, le logiciel me remets automtiquement sur 1000 Ghz...
"Une serrure, il faut qu'ça mouille. C'est comme tous les orifices. Tu la démarres à la salive, et t'attends qu'elle se donne"
popeyo
100 watts
100 watts

Message #344 par leskonn » 27 Fév 2014 à 12:02

Bonjour
Je viens de passer à Daphile et j'en suis tres heureux;
Par contre j'ai quelques soucis pour organiser mes fichiers Flac notamment lorsqu'il s'agit de ripper une œuvre enregistrée sur 2 cds
Comment faites vous : 1 dossier renfermant des 2 cd rippés en Flac ou 2 dossiers  différents.
Quels tags utilisez vous.
Je galère avec les symphonies de Mahler; d'autant plus que les 2 cd ne sont pas toujours tagués d'une manière homogène par exemple   
CD1 se retrouve dans un dossier  Mahler Symphonie 9 Guilini
CD2 se retouve dans un dossier Guillini Orchestre de Chicago symphonie 9 Mahler
Comment faire pour etre sur d'écouter les pistes dans le bon ordre ?
    merci
leskonn
Nouveau
Nouveau

Message #345 par adol » 27 Fév 2014 à 12:58

Je ne sais pas comment ça marche dans Daphile, sur JRiver, je rippe les disques dans deux dossiers CD1 et CD2, puis je déplace les fichiers du 2 dans le dossier du 1 et je renumérote les pistes du 2 à la suite de celle du 1.

C'est fastidieux, surtout quand il a fallu le faire au premier rip de ma collection complète de disques, mais au moins ça permet d'avoir une bibliothèque bien propre et homogène.
adol
100 watts
100 watts

Message #346 par pascal94 » 27 Fév 2014 à 14:02

popeyo » 29 Jan 2014, 23:11 a écrit:Comme tout n'est jamais parfait, il y a évidemment une grosse coquille sur Daphile en ce qui concerne les férus de musique classique tel que moi. En effet, impossibilité totale de pouvoir rechercher par compositeur.
Mes tags étant classés de la façon suivant : artiste = interprète, j'avais réservé la catégorie "compositeur"... aux compositeurs  :biggrin:
Je ne pense ps qu'il y ait une quelconque solution, mais si quelqu'un a un tuyau à ce sujet, je suis persuadé que je ne suis pas le seul.

Bien évidemment, cela n'enlève en rien le pieds que je prends en écoutant par le biais de Daphile !

Je suis malheureusement bloqué à 1000 Ghz, et quand je choisis 1600 Ghz, le logiciel me remets automtiquement sur 1000 Ghz...

1000 Ghz c'est déjà pas mal.

Pascal.
FREXIT, et vite.
pascal94
100 watts
100 watts

Message #347 par popeyo » 27 Fév 2014 à 16:33

pascal94 a écrit:
1000 Ghz c'est déjà pas mal.

Pascal.

Oui, bon...  :biggrin: 1Ghz on va dire

Pour les compositeurs, j'ai trouvé en fouillant dans les préférences, il suffit de cocher "composeur" dans le choix de l'interface. Voilà, c'est tout bête, mais fallait il pensait.
popeyo
100 watts
100 watts

Message #348 par popeyo » 23 Mai 2014 à 15:49

Une petite question de newbee.

Je suis sur Daphile depuis pas mal de temps maintenant et vient de lire sur le topic voisin les louanges du Pioneer N50.

Question simple : qu'apporte un lecteur réseau face à un simple DAC ?
L'interface informatique en moins ? Daphile serait-il un lecteur réseau ?
popeyo
100 watts
100 watts

Message #349 par adol » 23 Mai 2014 à 15:53

Un Pionner N50 comme tous les autres lecteurs réseau, c'est un PC avec un player, une interface de pilotage, un disque dur et/ou une connexion réseau et éventuellement un convertisseur N/A intégré.
adol
100 watts
100 watts

Message #350 par popeyo » 23 Mai 2014 à 16:02

adol a écrit:Un Pionner N50 comme tous les autres lecteurs réseau, c'est un PC avec un player, une interface de pilotage, un disque dur et/ou une connexion réseau et éventuellement un convertisseur N/A intégré.

C'est tout de suite clair. Donc la méthode Daphile pour ceux qui connaissent serait l'homologue d'un lecteur réseau tel que le N50 par ex ?
popeyo
100 watts
100 watts

Message #351 par adol » 23 Mai 2014 à 16:07

Daphile c'est toute la couche logicielle d'un player sans le matériel, et une couche intelligente de surcroît, une des rares qui repose sur un coeur Linux tout en étant totalement plug and play.

Il fait partie de mon plan de test en remplacement de JRiver + Asio + Windows dès que je trouverai le temps de m'y mettre.
adol
100 watts
100 watts

Message #352 par ricouxxx » 23 Mai 2014 à 16:16

Je pratique les deux avec bonheur, un leger avantage pour daphile (meilleure spatialisation) mais les deux solutions sont très proches

Eric
ricouxxx
100 watts
100 watts

Message #353 par adol » 23 Mai 2014 à 16:32

Tu me fais envie ! La spatialisation c'est exactement ce qui me fait encore défaut !
adol
100 watts
100 watts

Message #354 par corintin » 23 Mai 2014 à 16:50

adol a écrit:Tu me fais envie ! La spatialisation c'est exactement ce qui me fait encore défaut !

"encore" ?? si tu n'as pas la spatialisation .. cela m'étonnerait que tu ais le reste..
corintin
500 watts
500 watts

Message #355 par adol » 23 Mai 2014 à 16:55

corintin a écrit:
"encore" ?? si tu n'as pas la spatialisation .. cela m'étonnerait que tu ais le reste..

Excuse moi d'avance de ne pas te raconter ma vie aujourd'hui, mais ma religion m'interdit d'enculer les mouches le vendredi...
adol
100 watts
100 watts

Message #356 par telonioos » 23 Mai 2014 à 20:55

adol a écrit:

Excuse moi d'avance de ne pas te raconter ma vie aujourd'hui, mais ma religion m'interdit d'enculer les mouches le vendredi...

Et pour les cafards ?
telonioos
100 watts
100 watts

Message #357 par Hollow » 23 Mai 2014 à 21:56

Comme pour les castors, faut les entourer de scotch pour qu'ils n'explosent pas quand....

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Précédente

Retourner vers Je débute en Hi-Fi