Index du forum
M
e
n
u

Bonsoir à tous

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Bonsoir à tous

Message #1 par Andre_G » 26 Mai 2014 à 22:25

Je me présente, je m'appelle André, je suis amateur de jazz depuis mes années d'étudiant ou j'avais monté un club avec quelques copains pour échanger nos disques et se faire découvrir nos coups de coeur. C'est à cette époque que je suis entré dans un tout petit magasin de HiFi, au sous sol d'un magasin de disque, et là, ce fut une révélation : mes poils se sont dréssés en entendant la voix d'Ella Filzgerald comme je ne l'avais jamais entendu. j'ai découvert grace au passionné, maître des lieux, des marques pour moi inconnues : A&R Cambridge (Arcam aujourd'hui), Sugden, puis Naim audio Réga et Linn. J'ai claqué tout mon argent  gagné pendant un job d'été pour me constituer ma première chaine HiFi : Lecteur CD Marantz CD50, Ampli Arcam Alpha et pour enceintes un petit kit Focal. Je n'ai pas cessé de faire évoluer mon système, avec mes moyens, j'ai eu et je garde encore un Naim Nait 2 et des Mulidine Accord, puis est venue la LP 12. J'ai toujours eu un faible pour les petites enceintes anglaises : La Rogers LS3.5 les Linn Kan ou les Proac tablett m'ont toujours régalé lors des démos... Il y a un peu plus d'un an j'ai eu l'occasion d'acquérir une paire de quad ESL 57 d'occasion en assez bon état et j'avoue, je suis devenu accro du son sans boîte: Ella est plus que jamais présente dans mon salon et les poils se dressent encore !!! Je me décide à échanger sur ce forum car je souhaite optimiser mon système et exploiter au mieux ces drôles de panneaux... Merci par avance pour votre accueil et vos conseils attentifs !
Enceintes diptyque audio
Ampli Exposure 3010
Lecteur Cd dac EAR Yoshino Acute
serveur Pc Daphile
Tuner Sansui TU317
Platine Lin LP12
Andre_G
1 watt
1 watt

Re: Bonsoir à tous

Message #2 par popeyo » 26 Mai 2014 à 23:28

Bienvenu Dédé ! On commence à être pas mal d'amateur de jazz bordelais dans les environs. Un compatriote de plus ne fait jamais de mal, surtout un amateur d'electrostatique...
"Une serrure, il faut qu'ça mouille. C'est comme tous les orifices. Tu la démarres à la salive, et t'attends qu'elle se donne"
popeyo
100 watts
100 watts

Re: Bonsoir à tous

Message #3 par mambojet » 27 Mai 2014 à 00:13

Bienvenue sur ce forum
Surtout pour un amateur de panneaux Quad  :cool:
mambojet
Animateur
Animateur

Retourner vers Bienvenue sur le vert