Bonjour à tous
Présentation des nouveaux venus.
Retourner vers Bienvenue sur le vert
Bonjour à tous
#1 par mer-cure » 27 Mai 2014 à 09:03
Très heureux d'avoir découvert ce forum !
Pour me présenter en quelques lignes, j'ai longtemps été passionné de musique et donc par la Hifi. Nous étions dans les années 70 et ma première chaine fut relativement modeste, un ampli Pioneer 2 x 15 W, une platine disque ERA et des enceintes dont je ne me souviens plus du nom mais qui n'était pas géniales.
Au final, d'évolution en évolution, je possédai un ampli Accuphase, une platine disque Thorens TD145MKII, un lecteur CD Nakamichi et des enceintes Triangle.
Puis les circonstances de la vie, les changements de régions et le manque de place pour installer correctement ce matériel firent que je me séparais de tout et que j'achetais un ensemble BOSE Lifestyle avec les enceintes Jewel Cube pour son côté pratique et son Diapason d'Or délivré par la revue Diapason. Quoique souvent décrié, je suis satisfait de ce système car au final, par manque de temps, l'endroit où j'écoute le plus de musique c'est la voiture !
A présent que la retraite n'est plus très loin j'envisage de constituer une chaine sur la base d'éléments basiques et éprouvés.
C'est d'ailleurs celà qui m'a amené sur votre forum, l'intérêt que je porte aux amplis BOSE de la grande époque particulièrement.
Dominique
Pour me présenter en quelques lignes, j'ai longtemps été passionné de musique et donc par la Hifi. Nous étions dans les années 70 et ma première chaine fut relativement modeste, un ampli Pioneer 2 x 15 W, une platine disque ERA et des enceintes dont je ne me souviens plus du nom mais qui n'était pas géniales.
Au final, d'évolution en évolution, je possédai un ampli Accuphase, une platine disque Thorens TD145MKII, un lecteur CD Nakamichi et des enceintes Triangle.
Puis les circonstances de la vie, les changements de régions et le manque de place pour installer correctement ce matériel firent que je me séparais de tout et que j'achetais un ensemble BOSE Lifestyle avec les enceintes Jewel Cube pour son côté pratique et son Diapason d'Or délivré par la revue Diapason. Quoique souvent décrié, je suis satisfait de ce système car au final, par manque de temps, l'endroit où j'écoute le plus de musique c'est la voiture !
A présent que la retraite n'est plus très loin j'envisage de constituer une chaine sur la base d'éléments basiques et éprouvés.
C'est d'ailleurs celà qui m'a amené sur votre forum, l'intérêt que je porte aux amplis BOSE de la grande époque particulièrement.
Dominique
-
mer-cure - 100 watts
Re: Bonjour à tous
#2 par pedro » 27 Mai 2014 à 10:22
Suis je obligé de lui souhaiter la bienvenue avant de lui dire que son bose est une saucisse ? 

-
pedro - 500 watts
-
#3 par NAFI » 27 Mai 2014 à 11:50
mer-cure » Aujourd’hui à 09:03 a écrit:Très heureux d'avoir découvert ce forum !
un ensemble BOSE Lifestyle avec les enceintes Jewel Cube pour son côté pratique et son Diapason d'Or délivré par la revue Diapason. Quoique souvent décrié, je suis satisfait de ce système
Dominique
Bienvenu,
Tout est dit dans ta présentation, satisfait de ton système au point même que l'Accuphase tu n'en parles pas.
Donc ça doit bien marcher.
Bonnes recherches pour le changement
JP
Dernière édition par NAFI le 27 Mai 2014 à 13:30, édité 1 fois.
-
NAFI - 100 watts
#4 par mer-cure » 27 Mai 2014 à 13:29
Satisfait de mon système effectivement compte tenu des contraintes de placement dans la pièce. Je n'ai pas la chance de posséder une pièce dédiée. Un système performant n'a, à mon sens, pas sa place dans une pièce non adaptée.
Mon Accuphase était un intégré début de gamme, le E-210 si ma mémoire ne me fait pas défaut.
Mon Accuphase était un intégré début de gamme, le E-210 si ma mémoire ne me fait pas défaut.
-
mer-cure - 100 watts
Retourner vers Bienvenue sur le vert