Index du forum
M
e
n
u

Everest... non... mini 21 229 m  !

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole

Re: Everest... non... mini 21 229 m  !

Message #61 par JB14 » 01 Juin 2014 à 14:23

BANBOUFOU » 31 Mai 2014, 22:35 a écrit:le cahier des charges prévu a bien été respecté et le résultat est impressionnant.

bon, si je peux émettre une toute petite réserve, ce serait sur la musicalité,  :mrgreen:
mais peut on obtenir sur un système multi-amplifié hyper dynamique, la musicalité d'un système full passif amplifié a tube ?  :wink:

en tout cas les caissons de grave sont dans le local d’Hervé très efficaces, bluffant !

J'adore, vraiment, respect  : tout est dit.
Entre un grave renversant et une musicalité aux abonnés absents et un système musical de haut en bas, je comprends que beaucoup d'ados hésitent.
Mais les hommes sensibles à la musique ?
De rien
JB
JB14
100 watts
100 watts

Message #62 par AJMARS » 01 Juin 2014 à 14:32

Quand on se lance dans ce genre d'aventure optimiser tous les paramètres pour mixer dynamique, timbres, facilité, image, est forcément long...
C'est pas le même genre d'approche que de choisir une enceinte commerciale...

A plus
André
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #63 par PP_65 » 01 Juin 2014 à 16:02

Pourquoi les HP 45cm rayonnent-ils vers le mur arrière ( si j'ai bien suivi ) ?
PP_65
500 watts
500 watts

Message #64 par BANBOUFOU » 01 Juin 2014 à 16:15

JB14  , je me suis permis de décrire mon ressenti après avoir écouter LE système, système qui n'est qu'au début de sa mise au point.

un tel système peut demander des mois pour être optimisé , de plus a chaque fois  que l'on choisi tel ou tel système, on se confronte a des choix et  a des incertitudes  quand aux résultats,  

en trois séances de réglages, c'est spectaculaire de voir le résultat obtenu  !
Bien cordialement
Gilles

Parfois il faut savoir se retirer, ne plus crier, ne plus se justifier ou vouloir arranger les choses et juste, partir …
BANBOUFOU
100 watts
100 watts

Message #65 par Hollow » 01 Juin 2014 à 16:23

PP_65 » 01 Juin 2014, 16:02 a écrit:Pourquoi les HP 45cm rayonnent-ils vers le mur arrière ( si j'ai bien suivi ) ?

Pour gagner de la place ! Imagine le 45 en face avant. Si la fréquence de coupure est basse, la directivité ne pose pas de problème.
Seule la proximité du mur arrière doit être maîtrisée.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #66 par JB14 » 01 Juin 2014 à 16:44

AJMARS » 01 Juin 2014, 14:32 a écrit:Quand on se lance dans ce genre d'aventure optimiser tous les paramètres pour mixer dynamique, timbres, facilité, image, est forcément long...
C'est pas le même genre d'approche que de choisir une enceinte commerciale...

A plus
André

Je te remercie d'aller dans mon sens, comme Banboufou...
Je sais bien qu'il y en a pour des mois (années, siècles), à optimiser tous les paramètres.

Je vais même être plus précis : cela n'a pas de fin.
Je suis prêt à parier que dans 5 ans, ces merveilles d'enceintes en devenir ne seront plus là. Ou bien qu'il y aura encore quelques essais d'amplification, de filtres BSS (des tues la musique soit dit en passant), de pentes, de placement ,de tout.

Le bonheur est dans le chemin.
Mieux : il n'y a pas de chemin, le chemin se fait en marchant (Machado).

Sur le forum, il y a des enfants qui ne se lassent pas de jouer au train électrique. Et c'est leur bonheur.
Et d'autres enfants qui à un moment ont fini par accepté d'avoir trouvé leur bonheur. C'est à dire qu'ils ont fait le chemin pour le connaître. Et donc se connaître.
Chacun sa voie.
Dit autrement, au risque de radoter : pour moi Socrate est le plus grand audiophile de tous les temps.
Maintenant, franchement, bonne route à la Normandie !
JB
JB14
100 watts
100 watts

Message #67 par AJMARS » 01 Juin 2014 à 17:07

Disons, que c'est comme on veut...

Chez moi les TAD2001, les pavillons 4 cellules, sont là depuis plus de 15 ans, les triodes VT52 sont restées elles aussi plus de 15 ans, les Altec 515C ne sont pas près de partir, et le convertisseur est le même depuis quoi ? 1999, 2000, peut être avant ?

Mais ça prouve quoi, que je suis plus mûr, plus vieux, plus mou, plus sage, plus con.... je ne sais...

Ce que je peux te dire, c'est que j'admire plus l'énergie, l'envie, la patate de nos Normands que la tranquillité d'une paire d'anglaises.... Ils ont plein de choses à dire et à faire... qui peut se satisfaire de devenir vieux et assis, à contempler ce qu'on a pu faire... et essayer de s'en sortir en parlant de sagesse....  :wink:

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #68 par PP_65 » 01 Juin 2014 à 17:30

JB14 » 01 Juin 2014, 16:44 a écrit:

Je te remercie d'aller dans mon sens, comme Banboufou...
Je sais bien qu'il y en a pour des mois (années, siècles), à optimiser tous les paramètres.

Je suis prêt à parier que dans 5 ans, ces merveilles d'enceintes en devenir ne seront plus là. Ou bien qu'il y aura encore quelques essais d'amplification, de filtres BSS (des tues la musique soit dit en passant), de pentes, de placement ,de tout.

Sur le forum, il y a des enfants qui ne se lassent pas de jouer au train électrique. Et c'est leur bonheur.
Et d'autres enfants qui à un moment ont fini par accepté d'avoir trouvé leur bonheur. C'est à dire qu'ils ont fait le chemin pour le connaître. Et donc se connaître.
Chacun sa voie.
Dit autrement, au risque de radoter : pour moi Socrate est le plus grand audiophile de tous les temps.
JB

En quoi la démarche est-elle différente de celle d'un fabricant qui fait évoluer sa gamme ou ses modèles ? Elle ne me concerne pas , mais je ne crache pas dans la soupe et je laisse Socrate à sa place ( celui que je connaissais repose mainteant au paradis des chiens , on lui disait souvent d'ailleurs " A TA PLACE" quand il devenait trop collant) .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #69 par apertura35 » 01 Juin 2014 à 18:07

Pour connaitre un tout petit peu cette "équipe" ils sont avant tout, des joueurs remplis d'humilités, et ça c'est magique, pas d'égo surdimensionné, pas de science infuse(suivez mon regard) et quand tu les rencontres, toujours beaucoup de recul, qu'est ce que c'est rafraichissant :wink:

Denis
«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
apertura35
100 watts
100 watts

Message #70 par bricoldur » 02 Juin 2014 à 21:34

Hollow » Hier à 16:23 a écrit:Pour gagner de la place ! Imagine le 45 en face avant. Si la fréquence de coupure est basse, la directivité ne pose pas de problème.
Seule la proximité du mur arrière doit être maîtrisée.

a+

exactement hollow   :wink:
je l'explique au début cela forme un pavillon avec la pièce d'ailleurs ça marche le grave est splendide  :cheesygrin:

-- 02 Juin 2014 à 21:37 --

JB14 » Hier à 14:23 a écrit:J'adore, vraiment, respect  : tout est dit.
Entre un grave renversant et une musicalité aux abonnés absents et un système musical de haut en bas, je comprends que beaucoup d'ados hésitent.
Mais les hommes sensibles à la musique ?

débat sans intérêt  :wink:
je ne compare pas les poires et les pommes
A plus
yann

-- 02 Juin 2014 à 21:41 --

je pense comme gilles qu'il faudra de trés longues séances de réglages pour arriver
au meilleurs compromis
parce que l'audio c'est toujours des compromis  :wink:
bricoldur
100 watts
100 watts

Message #71 par Nicodimdom » 02 Juin 2014 à 21:53

JB14 » Hier à 16:44 a écrit:Je te remercie d'aller dans mon sens, comme Banboufou...

Chacun sa voie.
JB

+ 10.  :biggrin:
Hé, hé.  Toi non plus, t'es pas audiophile. 3 heures de bonheur quotidien, ininterrompu. Le bonheur de se coucher avec émerveillement: Que c'était beau!! L'amour qui dure quoi. :wink:
Laissons leur l'angoisse du coucher, des rêves où ils auraient un système qui marche, le réveil vers 4heures du mat, tout trempés avec dans la tête la question lancinante: Comment régler le problème des aigus, du filtre? Quel condo mettre? :biggrin:
Etre audiophile, c'est vraiment être maso.  :mrgreen:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #72 par bricoldur » 02 Juin 2014 à 22:10

oui mais que de sensations de découverte et de savoir acquis !
je ne suis pas maso mais la soif de connaitre et comprendre me taraude
un idiot qui marche ira toujours plus loin que deux intellos assis  :cheesygrin:  :cheesygrin:
A plus
yann
bricoldur
100 watts
100 watts

Message #73 par Nicodimdom » 02 Juin 2014 à 22:16

apertura35 » Hier à 18:07 a écrit:Pour connaitre un tout petit peu cette "équipe" ils sont avant tout, des joueurs remplis d'humilités, et ça c'est magique, pas d'égo surdimensionné, pas de science infuse(suivez mon regard) et quand tu les rencontres, toujours beaucoup de recul, qu'est ce que c'est rafraichissant :wink:

Denis

Moi aussi je reste admiratif de ce qu'ils font mais la question n'est pas là. Si on met des années à réaliser un système, Son système vraiment musical, on passe à côté de moments musicaux intenses qu'on pourra regretter un jour.

Un peu comme si les ingénieurs de Mercedes F1 passaient leur vie à concevoir une superbe voiture alors qu'ils ne possèderaient pas une bonne et belle voiture pour se déplacer au quotidien. Une voiture agréable à conduire. Or Ils en ont une bien sûr et qui marche bien, c'est évident.

Bamboufou, Bricoldur etc ont aussi leur bagnole au quotidien et parallèlement ils cherchent la F1 idéale. Ils ont bien raison et j'apprécie. Que dis-je, j'admare, euh, j'admire. :cheesygrin:  Par contre, qu'un audiophile bricolo passe son temps à fabriquer le meilleur système à X voies, à le modifier sans cesse sans arivr à le faire marcher ou s'il n'est pas bricolo, celui qui achète pour catapulter ensuite pour mieux racheter croit-il et acheter en pensant déjà au prix de vente d'occase qu'il en retirera dans quelque temps me paraît très "étrange", au sens d'étranger à ma vision du bonheur. L'éternel insatisfaction qui vous mange. Ce n'est que ma conception et c'est sûr que ce n'est pas avec des idées comme ça qu'un forum s'enrichit.  :mrgreen:  :evil:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #74 par quadro » 02 Juin 2014 à 22:22

bricoldur » 02 Juin 2014, 22:10 a écrit:un idiot qui marche ira toujours plus loin que deux intellos assis  :cheesygrin:  :cheesygrin:

Il ira plus loin… mais pas forcément dans la bonne direction ! Alors que deux intellos assis iront dans la bonne direction sans aller plus loin…  :mrgreen:

Cette initiative mérite encore d'être saluée…
Beati monoculi in terra cœcorum...
quadro
500 watts
500 watts

Message #75 par bricoldur » 02 Juin 2014 à 22:35

tu n'as pas une petite amélioration en tête pour ton système là  :cheesygrin:  :cheesygrin:
A plus
yann

-- 02 Juin 2014 à 22:42 --

quadro » il y a 19 minutes a écrit:Il ira plus loin… mais pas forcément dans la bonne direction ! Alors que deux intellos assis iront dans la bonne direction sans aller plus loin…  :mrgreen:

Cette initiative mérite encore d'être saluée…

C'est ça ils n'iront pas plus loin  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:
bricoldur
100 watts
100 watts

Message #76 par AJMARS » 02 Juin 2014 à 23:28

Nicodimdom » 02 Juin 2014, 21:53 a écrit:+ 10.  :biggrin:
Hé, hé.  Toi non plus, t'es pas audiophile. 3 heures de bonheur quotidien, ininterrompu. Le bonheur de se coucher avec émerveillement: Que c'était beau!! L'amour qui dure quoi. :wink:
Laissons leur l'angoisse du coucher, des rêves où ils auraient un système qui marche, le réveil vers 4heures du mat, tout trempés avec dans la tête la question lancinante: Comment régler le problème des aigus, du filtre? Quel condo mettre? :biggrin:
Etre audiophile, c'est vraiment être maso.  :mrgreen:

T'es devenu new age tendance fumette ? Je te pensais plutôt new edge....

....

:biggrin:  :biggrin:
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #77 par Luxmanu » 03 Juin 2014 à 08:32

Je vais ajouter mon grain de sel, mais un point qui m’étonne encore, est que ce système conçu dans la tête de Bricoldur (0 test préalable), ait été assemblé pour la 1ère fois chez notre ami commun, connecté a une amplification pour le moins disparate, ex : la 1 " est alimentée par un bloc Musical A370 boosté (alim de SA-470) de 2x150 en Classe A via un BSS, et que quelques heures plus tard nous écoutions de la musique dans de bonnes conditions  :eek: . Il est vrai que les réglages n’étaient pas peaufinés, mais cela sortait déjà de la musique, pour ma part ce point m’a bluffé. Et qu’une journée de réglages plus tard, nous en soyons à faire la fine bouche à le comparer à nos meilleures références en disant qu’il y a encore du travail de mise au point. Je précise aussi que l'intégralité de l'électronique a été stockée pendant 2.5 ans et redémarrée sans plus de vérification ... Mais bon il semble que je sois le seul à m'étonner de ce point  :wink:
(Are we not men ? We are DEVO)
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #78 par Kaneda » 03 Juin 2014 à 08:41

Et j'adore ceux qui assènent un avis sans avoir écouté le système en question.
Décidément, ça devient une habitude sur le forum. Et curieusement, ces avis sont toujours négatifs...
Je suis admiratif devant votre travail  :wink:
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #79 par Luxmanu » 16 Juin 2014 à 09:16

Hier nous avons assisté à du grand Bricoldur, passage en filtrage passif sur les 1 & 2 " puis mesure Arta...  :eek:
(Are we not men ? We are DEVO)
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #80 par BANBOUFOU » 16 Juin 2014 à 09:32

voila en image les réponses obtenues .

un résultat plus qu'inespéré  , je n'ai plus aucune réserve sur la musicalité du système, et quelle dynamique  !   :eek:
Bien cordialement
Gilles

Parfois il faut savoir se retirer, ne plus crier, ne plus se justifier ou vouloir arranger les choses et juste, partir …
BANBOUFOU
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je bricole