Tout est dans le titre.
Répondre

Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

13 Juin 2014 à 14:17

Après les sex bidochons, un petit jazze sur la Tititou de luxe :

Eclectisme, quand tu nous tiens !! :cheesygrin:

13 Juin 2014 à 23:22

Superbe album ........D'un saxophoniste sous estimé !

18 Juin 2014 à 13:59

Dernière livraison...

20 Juin 2014 à 20:49

Toshiko Akiyoshi, "Salted Ginko Nuts"

21 Juin 2014 à 11:07

J'écoute des CDs Leo Records  d' Ivo Perelman ( http://www.ivoperelman.com/)  dans le désordre le plus total et il est vivant !

21 Juin 2014 à 14:16

Le pereleman est peut - être vivant , mais le cochon qu ' il égorge doitsûrement être mort à l ' heure qu ' il est .... :cheesygrin:
pourraient pas lui débrancher sa sono les intermittents .... :cheesygrin:

21 Juin 2014 à 14:28

Le retour du cochon égorgé, ça me manquait.

21 Juin 2014 à 15:09

Hé bin jeunot ! toi qui te piquait d ' ignorer mes interventions , voilà que tu craques quand même ...... :cheesygrin:
Faut être plus intransigeant mon gars  , sans pitié , si tu veux être un homme !
Et n ' hésites pas à brandir te poêle à frire .... :cheesygrin:

21 Juin 2014 à 15:31

En ce moment,  Anthony Braxton Quintet (Basel 77)

Avec Geoge Lewis (trombone) Muhal Richard Abrams (piano) Mark Helias (bass)
Charles "Bobo" Shaw (drums). Enregistrée  le 2 Juin 77.

Un disque admirable .Petite précision, je suis un inconditionnel de Braxton.

Guy

21 Juin 2014 à 17:37

jazzouf » 21 Juin 2014, 14:16 a écrit:Le pereleman est peut - être vivant , mais le cochon qu ' il égorge doitsûrement être mort à l ' heure qu ' il est .... :cheesygrin:
pourraient pas lui débrancher sa sono les intermittents .... :cheesygrin:

Comment peux-tu être crédible , tu as dû regarder pendant 10 seconde une vidéo Youtube ?  Allez,  va compter les disques de Jimmy Giuffre qu'il te manque , ça te fera une saine occupation .

-- 21 Juin 2014, 17:37 --

guy19 » 21 Juin 2014, 15:31 a écrit:En ce moment,  Anthony Braxton Quintet (Basel 77)

Avec Geoge Lewis (trombone) Muhal Richard Abrams (piano) Mark Helias (bass)
Charles "Bobo" Shaw (drums). Enregistrée  le 2 Juin 77.

Un disque admirable .Petite précision, je suis un inconditionnel de Braxton.

Guy

[ Image ]

Arrête , the Louffe va avoir une attaque .

21 Juin 2014 à 17:53

J ' avoue mon PéPé que je ne suis pas allé jusqu ' au bout car j ' ai pris mon téléphone pour appeler la SPA .... :cheesygrin:
Me demande si elle est intervenue à temps .... :wink:

21 Juin 2014 à 18:35

Non, elle n'est pas encore arrivée , au passage elle a ramassé Albet , Ornette, Archie et on lui a signalé un Trane en haut d'un arbre , on attend les pompiers avant d'embarquer Ivo .

21 Juin 2014 à 21:06

Tu ne cites que des vieux schnoks ou des défunts mon PéPé , toi le chantre de la musique vivante d ' aujour d'hui  :biggrin: et comme tu insistes je te rappelle que quand j' achetais Tomorrow is The Question  tu faisais encore pipi au lit  :cheesygrin:
Allez  , vas vite à la fête de la musique , tu trouveras certainement de quoi martyriser tes esgourdes
moi , je vais soutenir la Mannschaft dès que j ' aurai fini d' écouter un petit CD de Peter Ind  et , comme je ne suis pas chien , je te rappelle qu ' il tenait la basse chez Lennie Ttristano et qu ' il a notamment  commis deux chtis disques intéressants :  Looking Out et Jazz Baroque .
Non jeunot ! ne vas pas voir : c' est jazzouf qui dit que c' est intéressant .....!

21 Juin 2014 à 21:35

Puisque guy19 a cité Braxton, c'est son album de reprises de Tristano qui m'a fait découvrir cet excellent musicien.

22 Juin 2014 à 00:35

C ' est qui ce Braxton qui serait du même avis que le mien ? :cheesygrin:
Et le jeunot qui décerne à Tristano le label " d' excellent musicien "  :cheesygrin:
Ah y a des jours où ....!  :wink:

22 Juin 2014 à 07:56

malcolm » 21 Juin 2014, 21:35 a écrit:Puisque guy19 a cité Braxton, c'est son album de reprises de Tristano qui m'a fait découvrir cet excellent musicien.

Bonjour,

L'hommage à Tristano est excellent . Braxton est très respectueux de la tradition.

Quelques CD à découvrir ou redécouvrir.

In The Tradition . Copenhagen 1974
Charlie Parker Project 1993 ( un cd  live et un cd studio)
Anthony Braxton / Stewart Gillmor  duo    14 compositions ( traditional) 1996
Piano Music par  Hildegard Kleeb   ( Composition de 168-1988 )

Bonne écoute

22 Juin 2014 à 10:00

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

splendide.

22 Juin 2014 à 10:16

jazzouf » 21 Juin 2014, 21:06 a écrit:Tu ne cites que des vieux schnoks ou des défunts mon PéPé , toi le chantre de la musique vivante d ' aujour d'hui  :biggrin: et comme tu insistes je te rappelle que quand j' achetais Tomorrow is The Question  tu faisais encore pipi au lit  :cheesygrin:
Allez  , vas vite à la fête de la musique , tu trouveras certainement de quoi martyriser tes esgourdes
moi , je vais soutenir la Mannschaft dès que j ' aurai fini d' écouter un petit CD de Peter Ind  et , comme je ne suis pas chien , je te rappelle qu ' il tenait la basse chez Lennie Ttristano et qu ' il a notamment  commis deux chtis disques intéressants :  Looking Out et Jazz Baroque .
Non jeunot ! ne vas pas voir : c' est jazzouf qui dit que c' est intéressant .....!

Je cite des musiciens qui ont créé les racines dans lesquelles puise Ivo Perelman ; tu te donnes bonne conscience avec un disque d'Ornette juste pour évacuer tout ce qui a suivi  , c'est tout et je doute que tu l'aies découvert en 1959 . Quant à Tristano et ceux qu'il a formés , que dire , tu crois que je n'en connais pas quelques uns ? Tu crois que je les mets dans le même  rayon  que  la Krrraaaaal ?

-- 22 Juin 2014, 10:22 --

guy19 » 22 Juin 2014, 07:56 a écrit:

Bonjour,

L'hommage à Tristano est excellent . Braxton est très respectueux de la tradition.

Quelques CD à découvrir ou redécouvrir.

In The Tradition . Copenhagen 1974
Charlie Parker Project 1993 ( un cd  live et un cd studio)
Anthony Braxton / Stewart Gillmor  duo    14 compositions ( traditional) 1996
Piano Music par  Hildegard Kleeb   ( Composition de 168-1988 )

Bonne écoute

[ Image ]

[ Image ]

[ Image ]

[ Image ]

A la fois dans la tradition et un peu  décalés , il y a tous ces albums de Braxtion dans lesquels il joue les standards au piano , par exemple :
http://www.discogs.com/Anthony-Braxton- ... se/3340659

22 Juin 2014 à 13:48

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Ma madeleine même si vous ne le classez sans doute pas tous en jazz. C'est le premier Miles que j'ai écouté et qui m'a donné envie de découvrir d'autres albums.

22 Juin 2014 à 22:29

une belle photo de Miles vaut mieux que les jérémiades du PéPé ! Merci zanza  :biggrin:
Répondre