pauvres ProAc!!
(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
pauvres ProAc!!
#1 par arnaud12 » 11 Juin 2014 à 20:34
mais quelle horreur ce truc euh pardon test.......
http://fr.audiofanzine.com/enceinte-hif ... 22722.html
Arnaud
http://fr.audiofanzine.com/enceinte-hif ... 22722.html
Arnaud
Linn LP12 Akurate(Ekos SE/Krystal)/Linn Uphorik/Manley Neoclassic 300B/Snapper//ProAc D30 RS /cablage Cardas.
-
arnaud12 - 50 watts
-
Kaneda - 500 watts
Re: pauvres ProAc!!
#3 par mkl » 11 Juin 2014 à 21:05
C'est le choix des disques qui vous choque?
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)

“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#4 par pascal94 » 11 Juin 2014 à 22:08
"plage de fréquence annoncée par le fabriquant entre 20hz à 30khz (+/- grosbordel)".
Sinon, je ne vois pas ce qui gène.
Pascal.
Sinon, je ne vois pas ce qui gène.
Pascal.
FREXIT, et vite.
-
pascal94 - 100 watts
-
#5 par malcolm » 11 Juin 2014 à 22:11
mkl » Aujourd’hui à 21:05 a écrit:C'est le choix des disques qui vous choque?
Moi non, il y en a au moins deux que j'utiliserais comme test.
-
malcolm - 100 watts
#6 par Nicodimdom » 12 Juin 2014 à 00:02
Moi, ce qui me choque 'est de voir sans arrêt le mot fabricant écrit avec QU
Mais je fais partie de la vieille garde. Donc: "Un constructeur fabriquant de bonnes enceintes est un bon fabriCant.
Bon, à part ça, je vois pas ce qui vous choque...
Mais je fais partie de la vieille garde. Donc: "Un constructeur fabriquant de bonnes enceintes est un bon fabriCant.
Bon, à part ça, je vois pas ce qui vous choque...

Dom
LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
-
Nicodimdom - 500 watts
-
#7 par arnaud12 » 12 Juin 2014 à 00:16
les conditions de l'essai,le matériel utilisé(les petits naim sont toujours meilleurs au restaurant chinois),la rédaction lamentable(proche de la vulgarité),le choix de musique pour le moins varié....et ce n'est qu'un début et après non rien......
Linn LP12 Akurate(Ekos SE/Krystal)/Linn Uphorik/Manley Neoclassic 300B/Snapper//ProAc D30 RS /cablage Cardas.
-
arnaud12 - 50 watts
#8 par Nicodimdom » 12 Juin 2014 à 00:20
Ce que tu dis est vrai mais tellement courant (pas ici, je sais) que ça ne m'a pas choqué particulièrement. mais je n'ai pas tout lu, les musiques ne me branchant pas non plus et comme je n'ai pas l'intention d'acheter des Proac...
Dom
-
Nicodimdom - 500 watts
-
#9 par fedup » 12 Juin 2014 à 04:21
Nicodimdom a écrit:Bon, à part ça, je vois pas ce qui vous choque...
Ben déjà la "sentence" placée en exergue :
L'entrée de prix chez ProAc si vous voulez une BONNE enceinte
"Entrée de prix" ne veut rien dire. C'est "Entrée de gamme" ou "Premier prix", au choix. Ensuite, pourquoi "BONNE" en capitales ? L'auteur est-il si fier de sa trouvaille ??

Bref, pour une phrase censée synthétiser l'avis de la pucelle en question (glissons sur le pseudo...), ça commence mal !
Comme j'ai encore deux minutes à perdre, je me fade le 1er paragraphe :
Enceinte 2.5 voies, composée d'un boomer, plage de fréquence annoncée par le fabriquant entre 20hz à 30khz (+/- grosbordel) ou env. 45hz à 27 khz (+/- 3db), sensibilité 88db/1w, dimentions : H104.10cm/L21.5cm/P26.6cm, disponible en divers placages.
Passons sur la notation anglo-saxonne des décimales (un point au lieu d'une virgule), et sur l'orthographe approximative ("fabriquant", "dimentions")... Le gros pb est que l'enceinte est donc composée d'un boomer... et de rien d'autre, apparemment !!
Bref, inutile de perdre davantage de temps... Je retourne me coucher

-
fedup - 100 watts
#10 par pagoparis » 13 Juin 2014 à 09:17
Lamentable !
Je connais très bien la Proac D18 pour l'utiliser régulièrement, et j'ai eu l'occasion de la tester avec 3 amplis différents :
Très correcte avec le Sugden et brillante avec l'Artec.
Je pense que la qualité de l'article est à la hauteur du pseudo de son auteur(e) !
Si quelqu'un en doute, je veux bien organiser une écoute.
Patrice
Je connais très bien la Proac D18 pour l'utiliser régulièrement, et j'ai eu l'occasion de la tester avec 3 amplis différents :
- - un Naim Nait 5i V2
- un Sugden A21 SE
- un Artec Nano

Très correcte avec le Sugden et brillante avec l'Artec.

Je pense que la qualité de l'article est à la hauteur du pseudo de son auteur(e) !
Si quelqu'un en doute, je veux bien organiser une écoute.
Patrice
-
pagoparis - 50 watts
-
#11 par Nicodimdom » 13 Juin 2014 à 13:13
fedup » Hier à 04:21 a écrit:
Ben déjà la "sentence" placée en exergue :
"Entrée de prix" ne veut rien dire. C'est "Entrée de gamme" ou "Premier prix", au choix. Ensuite, pourquoi "BONNE" en capitales ? L'auteur est-il si fier de sa trouvaille ?? :cheesygrin: Et pourquoi "enceinte" au singulier ? La clientèle cible Gism en particulier ??![]()
Bref, pour une phrase censée synthétiser l'avis de la pucelle en question (glissons sur le pseudo...), ça commence mal !
Comme j'ai encore deux minutes à perdre, je me fade le 1er paragraphe :
Passons sur la notation anglo-saxonne des décimales (un point au lieu d'une virgule), et sur l'orthographe approximative ("fabriquant", "dimentions")... Le gros pb est que l'enceinte est donc composée d'un boomer... et de rien d'autre, apparemment !!
Bref, inutile de perdre davantage de temps... Je retourne me coucher :wink:
Bon, ben moi qui croyais être un des rares à être

Il ne te reste plus qu'à prendre ta valeureuse épée d'académicien et ton Bon Usage sous le bras et à parcourir les rues, banlieues, radios, télés... et j'en passe.

Au fait, tu en es où de ton Velleman?
Dom
-
Nicodimdom - 500 watts
-
#12 par fedup » 13 Juin 2014 à 15:40
Je n'ai pourtant pas l'impression d'être un des rares "professionnels" à qui les clients ne pardonnent rien... Et surtout pas des phrases qui n'ont aucun sens !
Le kit Velleman va bien, je te remercie. Une fois monté, ce ne sera peut-être plus le cas... Mais qui a envie de souder par un temps pareil ?? Idem, pas vraiment le moment de mettre en vente -- encore moins en marche -- un Hiraga 20 W !
Ça n'empêche pas que je vienne t'embêter : je connais un petit Montravel bio dont tu me diras des nouvelles
Le kit Velleman va bien, je te remercie. Une fois monté, ce ne sera peut-être plus le cas... Mais qui a envie de souder par un temps pareil ?? Idem, pas vraiment le moment de mettre en vente -- encore moins en marche -- un Hiraga 20 W !
Ça n'empêche pas que je vienne t'embêter : je connais un petit Montravel bio dont tu me diras des nouvelles

-
fedup - 100 watts
#13 par Nicodimdom » 13 Juin 2014 à 17:34
J'en bave déjà. Tu me diras quand. Ca peut aussi être après les grosses chaleur, septembre par exemple. Parce que faut vraiment être maso en ce moment pour écouter et faire du découpage de décibels en quatre. 

Dom
-
Nicodimdom - 500 watts
-
#14 par Arcade91 » 18 Sep 2014 à 20:40
Heu... Le type s'appel Pucelle_Dabidjan
Avec un pseudo pareil ont comprend tout de suite ce qui lui manque... 

-
Arcade91 - 1 watt