20 Juin 2014 à 18:36
jazzouf a écrit:Offre pléthorique en classique / à une demande plutôt en baisse = prix bas
Offre plus réduite en jazz / à une demande moins baissière = prix élevé
20 Juin 2014 à 18:55
gilles13 » Aujourd’hui à 12:37 a écrit:certains professionnels ont accès aux réserves avant mise à disposition du public
20 Juin 2014 à 19:42
20 Juin 2014 à 20:00
20 Juin 2014 à 20:23
jeanpascalg » 20 Juin 2014, 18:36 a écrit:
Le problème des vinyles classique c'est le bruit de surface qui devient génant après on trouve du DG fabriqué à asnieres à 3 euros mais une rareté type astrée, téléfunken ou decca SXL se paye très cher.
20 Juin 2014 à 21:06
20 Juin 2014 à 22:08
21 Juin 2014 à 00:10
21 Juin 2014 à 00:40
21 Juin 2014 à 14:22
24 Juin 2014 à 01:09
30 Juin 2014 à 20:17
06 Juil 2014 à 13:57
06 Juil 2014 à 14:51
jomannix34 a écrit:Bien vu Bruno. C'est bien de rappeler que ce qui fait le prix de ces matériels HDG, estampillés Hi-FI à tord, n'est pas ce qu'il y a dans la boite !
06 Juil 2014 à 14:54
Brdbelgium » 30 Juin 2014, 20:17 a écrit:Il y avait eu un defit lancer par Bob Caver , je crois, a Stereophile. Il avait dir, donnez moi un ampli haut de gamme et je twouike un de mes ampli sono pour sonner exactement de la même maniere. La seul contrainte, la puissance devait être equivalente.
Ils ont relevé le defit et en trois round de mesure et twouking entrecoupé d'ecoute par les oreille d'or de Stereophile, c'était plié. Pas moyen de faire la difference.
Il avait rajouter des potentiometre pour generer des défaut caractéristiques et son ampli a 500 dollars devenait indiscernable d'un gros quelque chose, il n'on jamais lâché qui avait été l'étalon.
http://www.stereophile.com/content/carver-challenge
Bruno
06 Juil 2014 à 15:09
jeanpascalg » il y a 5 minutes a écrit:Tout est relatif.
Je suis en train de faire ce genre test et bien un appareil qui vaut 5 fois plus cher d'occasion qu'un autre n'est pas 5 fois meilleur mais il est nettement meilleur.
08 Juil 2014 à 01:21
08 Juil 2014 à 07:30
08 Juil 2014 à 09:26
Non le matériel le plus cher n'est pas forcément la fruit de colorations volontaires.jomannix34 » 06 Juil 2014, 15:09 a écrit:Je veux dire qu'entre un matériel bien conçu, qui fait le job (à savoir qu'il est "transparent", qu'il reproduit fidèlement et sans distorsion le signal provenant de la source, qu'il est Hi-Fi, quoi...) et qui vaut, disons, 500€ (faut quand même une alim qui tienne la route, c'est ça qui coûte le plus cher) et un autre qui fait aussi le même boulot mais qui coûte mettons 2 fois plus cher, je sais pas bien justifier la différence de prix. Après, le matériel plus cher que ça, bien souvent il n'est pas Hi-Fi, dans le sens où il ne reproduit pas fidèlement le signal entrant. Il modifie volontairement le signal pour que le rendu sonore soit comme çi ou comme ça, ce n'est plus de la Hi-Fi, c'est autre chose et le prix n'est absolument pas justifié par les composants utilisés. Mais c'est une autre histoire...
08 Juil 2014 à 09:40
Kaneda » 08 Juil 2014, 07:30 a écrit:Oui, un GFA 555 surclasse la plupart des amplis à plusieurs milliers d'euros :wink:
C'est un produit "grand public" commercialise en grandes quantités aux US mais développé par Nelson Pass.
Un ampli remarquable à petit prix. Il fait l'acheter sur Ebay US puis modifier la tension secteur pour du 240v et 10 min après, vous disposez de l'un des meilleurs amplis toutes catégories confondues, capable de faire tourner n'importe quelle enceinte y compris les plus difficiles. Un GFA 555 se "promène" sur des grosses Apogée, c'est dire :wink: