Index du forum
M
e
n
u

Le pire système ou composant que vous ayez écouté ?

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Le pire système ou composant que vous ayez écouté ?

Message #181 par AJMARS » 22 Juin 2014 à 14:19

Ah... au fait ici, c'est un post sur les pires systèmes....

Un acte manqué sans aucun doute.....    :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

A plus
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #182 par photo.phil » 22 Juin 2014 à 19:48

oui, mais les pires ne sont pas toujours ceux que l'on croit. je préfère donc une Triangle Scalène avec un Rega Brio 1 qu'une JMR Evolution 1 avec un Nad Cler.
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
photo.phil
500 watts
500 watts

Message #183 par Nicodimdom » 22 Juin 2014 à 22:34

Ben oui, le Nad Clerc, ça marche pas. :biggrin:

-- 22 Juin 2014 à 22:34 --

Ben oui, le Nad Clerc, ça marche pas. :biggrin:

-- 22 Juin 2014 à 22:41 --

AJMARS a écrit:Ah... au fait ici, c'est un post sur les pires systèmes....

Un acte manqué sans aucun doute.....    :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

A plus

Excellent. :cheesygrin:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #184 par michof » 23 Juin 2014 à 10:13

Allez , un pavé dans la mare..
Une des pires écoutes de ma vie (bien pire que les anodines Onkyo pourtant pas terribles) ,dans un salon officiel au Sofitel , avec une électronique Audio Research de derrière les fagots....Et une paire de Rehdeko.. :cry:
Jamais je n'aurais pensé qu'un fabricant puisse être capable de porter tort ainsi à sa production... :eek:
Faut croire qu'on n' a vraiment pas tous les mêmes oreilles... :eek:
michof
Animateur
Animateur

Message #185 par doum » 23 Juin 2014 à 10:22

Ta dernière phrase résume bien tout ça, c'est subjectif, nous n'avons pas tous les mêmes critères et je crois que l'on imagine tous comment ça doit sonner réellement, sans comparer au réel.
Je sais bien qu'il y a en a beaucoup ici qui vont aux concerts très souvent (je les envie beaucoup) et ont un point de comparaison, mais c'est impossible à reproduire chez soit.
Je sais, PP_65 va encore nous parler de concerts non sonorisés surtout!
doum
500 watts
500 watts

Message #186 par PP_65 » 23 Juin 2014 à 10:40

Quoi de plus normal ? En studio, on ne fait pas passer les instruments par une sono ( je ne parle pas des amplis des instruments électiques) pour les capter . Je me rappelle avoir écouté un ensemble bi ou tri-amplifié Kinger Favre , sur du Sonic Youth ou un quatuor à cordes, c'était étrange , quelque chose clochait dans l'équilibre ;  par contre sur un Jonasz live ( non, non, ce n'était pas un de mes disques) , on tendait vers ce qu'on peut entendre dans une salle avec une bonne sono, l'oreille ne cherche alors pas du tout des sons naturels , une scène crédible semblable à celle qui se produit lorsque les musiciens jouent ensemble dans une pièce .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #187 par mattera » 23 Juin 2014 à 15:07

michof » 23 Juin 2014, 10:13 a écrit:Allez , un pavé dans la mare..
Une des pires écoutes de ma vie (bien pire que les anodines Onkyo pourtant pas terribles) ,dans un salon officiel au Sofitel , avec une électronique Audio Research de derrière les fagots....Et une paire de Rehdeko.. :cry:
Jamais je n'aurais pensé qu'un fabricant puisse être capable de porter tort ainsi à sa production... :eek:
Faut croire qu'on n' a vraiment pas tous les mêmes oreilles... :eek:

-Ah oui alors, avec les RHEDEKO (RAIDES-ECHOS :quesion:  :cheesygrin: ), là, on "touchait le fond" je pense, une véritable "secte gouroutisée" , chaque fois c'était tellement mauvais que ma curiosité était encore plus attirée en cherchant à comprendre, mais rien à faire, c'était vraiment du "gros délire", cette proposition sonore...N'importe quelle enceinte de sono sans aucune prétention fait déjà mieux :mrgreen:

Par contre, en "tchatche" pour "avaler le poisson dans les filets", il était bon le type, en auto persuasion, mais ça ne suffisait pas pour moi  :mrgreen:  

C'est sans doute ce que j'ai du écouter de pire toutes catégories confondues  :cry:
mattera
100 watts
100 watts

Message #188 par Alleuze » 23 Juin 2014 à 18:30

A part, peut-être, les enceintes d'origine douteuse (LSA , WHO ?) que King Musique proposait avec ces systèmes...

Je parle, entre autres, du grand magasin "d'la plass cliché" pour les anciens.

I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #189 par alaingob » 23 Juin 2014 à 18:58

Ma première chaîne, c'est vrai que les enceintes étaient vraiment nazes
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
alaingob
100 watts
100 watts

Message #190 par Brdbelgium » 23 Juin 2014 à 21:15

J'ai eu l'occasion de 'participer' a des demos de Linn, dont une par Ivor Tiefenbrun himself. Tu demare sur un systeme modeste qui marche bien pour stacker des amplis, alim, filtre actif, le tout de plus en plus fort avec les vendeur, ou Ivo, tous former par Linn manifestement qui vous regarde en disant...vous entendez la difference, vous entendez ....

A la fin tellement fort que les oreile saigne, une bouilasse sans nom.

Bruno
Brdbelgium
10 watts
10 watts

Message #191 par macarel 31 » 23 Juin 2014 à 21:29

mattera » 23 Juin 2014 15:07 a écrit:-Ah oui alors, avec les RHEDEKO (RAIDES-ECHOS :quesion:  :cheesygrin: ), là, on "touchait le fond" je pense, une véritable "secte gouroutisée" , chaque fois c'était tellement mauvais que ma curiosité était encore plus attirée en cherchant à comprendre, mais rien à faire, c'était vraiment du "gros délire", cette proposition sonore...N'importe quelle enceinte de sono sans aucune prétention fait déjà mieux :mrgreen:

Par contre, en "tchatche" pour "avaler le poisson dans les filets", il était bon le type, en auto persuasion, mais ça ne suffisait pas pour moi  :mrgreen:  

C'est sans doute ce que j'ai du écouter de pire toutes catégories confondues  :cry:

+1 avec mattera +10 même .
Un copain (on ne l'est plus maintenant )  avait cru bon de me prêter une paire de RHEDEKO RK 15 inécoutables ! écoutées 1/4 d'heure puis rendues dans la foulée !
Alors que poliment je lui avais dit que c'était pas mon style d'écoute il à bêtement insisté pour me prêter une paire de RK 25 poliment j'accepte , même sanction et vite remisées pour
ne plu les voir tant elles étaient laides en plus .
Mais comme le loustic avait de la réserve et lorsque je les lui ai ramenées , il m'a proposé de me prêter une paire de RK 50 , là j'ai tout bonnement explosé, et lui dit en termes peu courtois
qu'il pouvait se les mettre au C.. tant c'était mauvais et inécoutable .   :angry:
Depuis on ne se voit plu et on n'est même plu copains mais pour d'autres raisons!  
Voila ce qu'il m'a été donné d'écouter de pire  et je pèse mes mots :frown:

A+Dan
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. Pierre Dac
( c'est tellement vrai !!!)
macarel 31
100 watts
100 watts

Message #192 par Hollow » 23 Juin 2014 à 21:42

Pfttt..
Mauvaise mise en oeuvre, sans plus.
Ces enceintes se méritent.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #193 par macarel 31 » 23 Juin 2014 à 21:51

Je vois que ces RK 25 font également partie de ta short liste !
Surement une mauvaise mise en oeuvre surement ! simple coïncidence ou mauvais concours de circonstances  :mrgreen:

A+Dan
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. Pierre Dac
( c'est tellement vrai !!!)
macarel 31
100 watts
100 watts

Message #194 par michof » 23 Juin 2014 à 22:10

Le pire , c'est que ces foutues Rehdeko ont une excellente cote en Allemagne.
Il n'est qu'à consulter Audiomarkt...
Kolossal Mystere... :eek:  :eek:
michof
Animateur
Animateur

Message #195 par Nicodimdom » 23 Juin 2014 à 22:33

Oui et même que sur Delphi y a un gars musicien, preneur de son en amateur, fréquentant et connaissant très bien la musique classique, collectionneur, érudit etc. qui écoute sur de grandes Redheko. (avec un caisson quand même). Et n'oublions pas le facteur d'orgues du midi qui les vendait etc.
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #196 par jcsultz » 23 Juin 2014 à 23:21

Bon....j'ai aussi des Rehdeko RK 50 dont il était question plus haut: elles ne sont pas si terribles que l'on veut bien le faire croire. ( il se dit que ce sont les moins mauvaides de la série). Il n'y a pas longtemps j'ai fait un comparo avec mes Cabasse Dinghy, elles ne sont pas pires. Faut bien avouer que ces enceintes ne sont pas faites pour reproduire les grandes masses orchestrales et qu'elles ont un équilibre curieux mais je les aime bien quand même ( ça doit être mon coté germanique ).

Amicalement, Jean-claude.
jcsultz
100 watts
100 watts

Message #197 par Cartel » 24 Juin 2014 à 07:55

J'ai écouté par curiosité et opportunité des 15 chez un particulier à Strasbourg, il y a plus de vingt ans.
On va dire que le son était plutôt rude.
Ne pas oublier que Rehdeko encourageait ses clients à devenir ambassadeurs de la marque et d'organiser des écoutes chez eux pouvant aboutir à des ventes alors rémunérées. D'où l'acharnement la passion de certains.  :wink:
Cartel
100 watts
100 watts

Message #198 par jcsultz » 24 Juin 2014 à 11:19

Tu as eu bien de la "chance".
Jadis, j'ai essayé en vain pendant quelque temps de prendre rendez-vous pour une écoute ( c'était dans la banlieu de Strasbourg , il me semble ). J'ai fini par  trouver les miennes chez....Emmaus.

Amicalement, Jean-Claude..
jcsultz
100 watts
100 watts

Message #199 par Cartel » 24 Juin 2014 à 11:23

Une villa, à Schiltigheim ? Je ne m'en souviens plus. C'est loin !  :wink:
Cartel
100 watts
100 watts

Message #200 par jcsultz » 24 Juin 2014 à 11:29

Non,  Schiltigheim j'y ai passé mon enfance, c'était à Vendenheim d'après mes lointains souvenirs.

Amicalement, Jean-Claude.
jcsultz
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...