Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
27 Juin 2014 à 13:38
Il faut aussi le faire par jeu, plaisir de beaucoup d'idiophiles comme nous mais
il me semble bien (tu vois je suis prudent) bien entendre que c'est mieux avec le Belden schmurz. Pourtant j'ai déjà le filtre FI. Mais pas la self ni le transfo etc.
zeroundemi a écrit:L'imprécision initiale de ton post ayant été dissipée,
Euh...
en relisant ma phrase, on peut aussi comprendre que les câbles sont vendus tressés. Ben non, faut bosser.
ce modeste fil (!) a l'insigne mérite de proposer du concret, tandis que des ténors s'empaillent vainement par ailleurs
Torsader 6 câbles équipés de feuillards et de drains : une démarche qui peut surprendre car elle a pour effet d'augmenter les capacités parasites
En effet, ce câble a en effet beaucoup de capacités
sans apporter beaucoup d'immunité supplémentaire. Mais c'est peut-être ce qui explique le résultat obtenu ?
27 Juin 2014 à 13:44
Falpi » 27 Juin 2014, 13:13 a écrit:Ah...
Sur ton système, as-tu essayé:
- Un transfo d'isolation?
- Un transfo d'isolation symétrique (+115 et -115v)?
- Des filtres secteurs Schaffner?
J'ai commencé par ça. Sur le secteur pourri de ma cambrousse, ça a un effet très audible.
Par jeu, c'est à dire si ça me coûte pas cher, j'essaierai le zigouigouitage de Belden; mais j'ai bien dit par jeu.
J'ai déjà essayé plusieurs transfo d'isolation, des schafner aussi.
Je tourne actuellement avec ça:
http://www.hometheaterhifi.com/volume_8 ... -2001.htmlEt je ne m'en plaint pas, bien au contraire.
Et tu n'imagines pas a quel point le cordon secteur qui alimente cette boite joue un rôle crucial.
Tu peux même demander a deux membres de ce forum qui n'en croyaient pas leurs oreilles.
27 Juin 2014 à 13:46
claude_m4 » il y a 6 minutes a écrit:c'est le côté français ? de dire chez nous :c'est pourri ! (ou c'est mieux chez les autres)
personnellement ,je ne le pense pas !
J'en ai causé plusieurs fois sur Delphi.
Même ErDF reconnait que le transfo qui alimente le quartier et la pompe de refoulement des eaux usées (sur la ligne de laquelle est piquée l'alim de mi casa) est défectueux.
N'oublie pas que j'habite à la campagne et que même l'ADSL est arrivé en retard et n'est toujours pas dégroupé.
-- 27 Juin 2014 à 13:48 --
Pfuuuu! Ça coûte combien le binz?
27 Juin 2014 à 14:02
"Même ErDF reconnait que le transfo qui alimente le quartier et la pompe de refoulement des eaux usées (sur la ligne de laquelle est piquée l'alim de mi casa) est défectueux.
N'oublie pas que j'habite à la campagne et que même l'ADSL est arrivé en retard et n'est toujours pas dégroupé."
l'on ne peut pas faire d''un simple exemple ,une vision globale ,c'est pour cela que tu aurai dû préciser :dans mon cas
"N'oublie pas que j'habite à la campagne et que même l'ADSL est arrivé en retard et n'est toujours pas dégroupé."
vu que l'on veut "anéantir " le service public,il vaut mieux être riche en bonne santé et habiter dans une grande ville ,c'est des choix de société ...
claude
27 Juin 2014 à 16:39
Pfuuuu! Ça coûte combien le binz?[/quote]
C'est pas donné certes, mais difficile de revenir en arriere apres essais.
27 Juin 2014 à 17:00
Bon, j'ai oublié de te dire qu'il y a aussi de grosses selfs branchées en parallèle derrière les transfos symétriques, histoire de faire genre Exact Power de Richard Gray, que c'est pas donné aussi en neuf.
Donc, derrière ton binz qui est plus mieux bien que mon brol, tu dis que les câbles d'alim' des bouzins en Belden zigouigouités s'entendent, c'est bien ça?
27 Juin 2014 à 18:11
Non, comme tu n'arrêtes pas de nous prendre pour des abrutis, je le signale...
a+
27 Juin 2014 à 18:34
Falpi » 27 Juin 2014, 17:00 a écrit:Bon, j'ai oublié de te dire qu'il y a aussi de grosses selfs branchées en parallèle derrière les transfos symétriques, histoire de faire genre Exact Power de Richard Gray, que c'est pas donné aussi en neuf.
Donc, derrière ton binz qui est plus mieux bien que mon brol, tu dis que les câbles d'alim' des bouzins en Belden zigouigouités s'entendent, c'est bien ça?
Plus mieux bien, je n'en sais rien, il faudrait essayer sur le même système.
Pas en Belden, mais le simple changement de câble s'entend et pas qu'un peu.....(entre 2 câbles de fabrication différente j'entends).
Pas forcement dans le bon sens d'ailleurs....il faut essayer.
28 Juin 2014 à 10:33
..........
Dernière édition par
zeroundemi le 12 Sep 2014 à 15:22, édité 1 fois.
28 Juin 2014 à 10:54
bonjour
autant commencer par le début ...
je rajoute définition d'un Drain : fil de continuité d’écran. C’est un fil rajouté dans la confection d’un câble écranté. Ce fil nu est destiné à prévenir le cas où la tresse ou bien la gaine écran se romprait et n’assurerait plus la continuité de masse.
claude
Dernière édition par
claude_m4 le 28 Juin 2014 à 11:04, édité 1 fois.
28 Juin 2014 à 10:59
..........
Dernière édition par
28 Juin 2014 à 11:04
bonjour guy
"simple foil spiralé aluminium-polyester"
ça s' appelle aussi un écran ...
claude
28 Juin 2014 à 11:06
..........
Dernière édition par
28 Juin 2014 à 11:17
"Tu joues sur les mots "
je ne joue pas sur les mots ,j'appelle les choses par leurs noms parce que je les connais
"et donnes l'impression de chercher à faire oublier que le câble de Nico est potentiellement dangereux"
loin de moi cette idée ! d'habitude tu est meilleur en psychologie (je le pense sincèrement) je ne vais pas perdre mon temps a donner des conseils de sécurité (ou autre )a des gens qui n'ont pas envie de les entendre ,
ils font comme ,ils veulent ,après ...
j'ajoute je pinaille sur un terme ,mais je suis du même avis guy (zeroundemi )
claude