JBL L36: Plaisirs et limites d'une régression audiophile
(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Retourner vers Vieilles membranes
54 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: JBL L36: Plaisirs et limites d'une régression audiophile
#41 par tanuki » 05 Juil 2014 à 15:40
Bien le bonjour,
J'ai eu en prêt ce modèle , le temps de la restauration des kef 104/2.
Je les ai posées, branchées et j'ai pris pas mal de plaisir pour le coté immédiat de la musique, pas prise de tête avec une bonne assise.
Mais en comparaison des kef une caricature musicale en terme de subtilité, de définition sur l'ensemble du spectre ...
Cela me mettrais presque le pieds à l'étrier pour lorgner sur des modèles plus abouties.
Bon après-midi.
Germain
J'ai eu en prêt ce modèle , le temps de la restauration des kef 104/2.
Je les ai posées, branchées et j'ai pris pas mal de plaisir pour le coté immédiat de la musique, pas prise de tête avec une bonne assise.
Mais en comparaison des kef une caricature musicale en terme de subtilité, de définition sur l'ensemble du spectre ...
Cela me mettrais presque le pieds à l'étrier pour lorgner sur des modèles plus abouties.
Bon après-midi.
Germain
"When asked on a radio show to comment on one of his records.
Lester Young replied:"Sorry, Pres, I never discuss my sex life in pulic".
"Bless his sweet soul !""
LEE KONITZ
Lester Young replied:"Sorry, Pres, I never discuss my sex life in pulic".
"Bless his sweet soul !""
LEE KONITZ
-
tanuki - 10 watts
-
JérômeB - Modérateur
#43 par AJMARS » 05 Juil 2014 à 18:26
Super tes enceintes... te manque plus qu'un vieil intégré Luxman et une 124/FR64.... pour ne plus te poser aucune question....
A plus
André

A plus
André
Laissez parler les watts...
-
AJMARS - 500 watts
-
#44 par JérômeB » 05 Juil 2014 à 18:58
Faut pas déconner non plus ... 

-
JérômeB - Modérateur
#45 par telonioos » 05 Juil 2014 à 19:20
Je me rappelle de soirée chez AlCol, avec ses AN/J, soutenue dans le grave par un caisson actif REL, et les AN/J alimentées par un PP de 2A3, sauce Mahé/Mambojet.
Ça donnait l'impression d'avoir un bon 30 cm devant les yeux.
Et sur les musiques qu'écoute AlCol, à savoir, de l'électro, du bruit façon hard rock indescriptible, etc... c'était à tomber par terre tellement c'était bon !!
Je verrais bien sur tes AN/E un PP bien né, à la sauce Halgorithme, 300B ou 2A3. Je pense que ça te ferait oublier les JBL.
Enfin, ça n'est qu'un avis comme ça, parmi tant d'autres...
Ça donnait l'impression d'avoir un bon 30 cm devant les yeux.
Et sur les musiques qu'écoute AlCol, à savoir, de l'électro, du bruit façon hard rock indescriptible, etc... c'était à tomber par terre tellement c'était bon !!
Je verrais bien sur tes AN/E un PP bien né, à la sauce Halgorithme, 300B ou 2A3. Je pense que ça te ferait oublier les JBL.

-
telonioos - 100 watts
#46 par AJMARS » 05 Juil 2014 à 21:59
-
AJMARS - 500 watts
-
#47 par JérômeB » 05 Juil 2014 à 23:24
telonioos a écrit:Je me rappelle de soirÃ[emoji767]e chez AlCol, avec ses AN/J, soutenue dans le grave par un caisson actif REL, et les AN/J alimentÃ[emoji767]es par un PP de 2A3, sauce MahÃ[emoji767]/Mambojet.
Ãa donnait l'impression d'avoir un bon 30 cm devant les yeux.
Et sur les musiques qu'Ã[emoji767]coute AlCol, à savoir, de l'Ã[emoji767]lectro, du bruit façon hard rock indescriptible, etc... c'Ã[emoji767]tait à tomber par terre tellement c'Ã[emoji767]tait bon !!
Je verrais bien sur tes AN/E un PP bien nÃ[emoji767], à la sauce Halgorithme, 300B ou 2A3. Je pense que ça te ferait oublier les JBL. :wink:
Je n'en doute pas.
Les AN/e sont capables d'explorer des territoires inconnus quand elles sont ne drivées par des électroniques Audio Note.
Néanmoins, laisse-moi savourer ce délicieux moment de régression audiophile.
En vrai, c'est est jouissif. ;)
-
JérômeB - Modérateur
#48 par photo.phil » 06 Juil 2014 à 09:57
depuis quelques temps sur le vert, les termes de "régression audiophiles", "downsizing", "simplification du système", fleurissent dans quelques posts ici et là.
conséquences de la crise, amères obligations pécuniaires, cachées sous une recherche d'un bonheur simple avec d'un ch'ti système économique et raisonnable, ou vrai redécouverte de ces petits éléments dont l'histoire de la hifi nous a gratifié et que la quête du graal nous en a fait nous en éloigner ?
conséquences de la crise, amères obligations pécuniaires, cachées sous une recherche d'un bonheur simple avec d'un ch'ti système économique et raisonnable, ou vrai redécouverte de ces petits éléments dont l'histoire de la hifi nous a gratifié et que la quête du graal nous en a fait nous en éloigner ?
Phil
je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
-
photo.phil - 500 watts
-
#49 par PS4 » 06 Juil 2014 à 10:02
photo.phil a écrit:depuis quelques temps sur le vert, les termes de "régression audiophiles", "downsizing", "simplification du système", fleurissent dans quelques posts ici et là.
Sagesse. Recentrage sur l'essentiel.
-
PS4 - 100 watts
#50 par JérômeB » 06 Juil 2014 à 10:14
photo.phil » il y a 15 minutes a écrit:depuis quelques temps sur le vert, les termes de "régression audiophiles", "downsizing", "simplification du système", fleurissent dans quelques posts ici et là.
Ce n'est pas vraiment nouveau.
Lancer, il y a 10 ans, un forum dédié aux LS3/5a c'était déjà une apologie de la régression audiophile.
-
JérômeB - Modérateur
#51 par jeanpascalg » 06 Juil 2014 à 10:28
photo.phil » 06 Juil 2014, 09:57 a écrit:depuis quelques temps sur le vert, les termes de "régression audiophiles", "downsizing", "simplification du système", fleurissent dans quelques posts ici et là.
Je ne suis pas sur que ce soit une question financière plutôt la découverte que dans la hifi les prix ne veulent rien dire.
Le petit tuner nad que j'ai eu très peu cher est il nettement moins mois bon que le ion FMT1 qui vaut 5 fois plus cher.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#52 par JérômeB » 06 Juil 2014 à 10:30
Fais gaffe, tes 2 phrases se contredisent. 

-
JérômeB - Modérateur
#53 par Mabuse » 06 Juil 2014 à 10:38
C'est marrant cette propension, vers la 50aine, de s'en retourner reflairer le parfum de ses jeunes années ! :-)
Vu qu'on est de la même génération, j'avoue faire la même chose ! :-)
Carpe diem...
-
Mabuse - 10 watts
#54 par AJMARS » 06 Juil 2014 à 14:11
Mabuse » 06 Juil 2014, 10:38 a écrit:C'est marrant cette propension, vers la 50aine, de s'en retourner reflairer le parfum de ses jeunes années ! :-)
Très classique en effet... pourquoi crois tu que j'ai remplacé une Raven AC de la mort qui tue qui classe son audiophile, alors que je n'avais pas de besoin financier.... juste pour contempler ce qui m'a fait rêver jadis...

A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
54 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Vieilles membranes