Tout est dans le titre.
Répondre

Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

05 Juil 2014 à 19:23

malcolm » 05 Juil 2014, 18:21 a écrit:(quand on chante le blues en général on sourit moins).

N'importe quoi ...

a+

05 Juil 2014 à 19:28

Allez continue à m'amuser, donne moi ta définition du blues.

05 Juil 2014 à 19:38

Hein ?

a+

05 Juil 2014 à 20:01

Pas toi, Malcolm :-)

05 Juil 2014 à 20:18

Attention Malcom , ce n ' est effectivement pâs si simple .
regardes ! quand je vois que tu es intervenu , je souries , mais quand j'ai lu  , j ' ai le blues  :biggrin:
Blague dans le coin Jeunot , là tu imites pâlement PéPé en essayant de faire des phrases cultes comme lui .
mais tu as encore pas mal de progrès à faire pour approcher le désormais inaccessible
                                               " les artistes sont moins sectaires que les organisateurs qui les programment "

05 Juil 2014 à 20:40

J'ai fait exprès, mais tu remarqueras que curieusement Nina Simone ne sourit pas souvent sur les pochettes, et que j'apprécie sa musique.

05 Juil 2014 à 22:01

Nina Simone ne sourit pas car elle prend tout très au sérieux... (même elle même). Elle était avant tout pianiste, une pianiste classique dont la carrière n'a pu se développer sans doute du fait de la couleur de sa peau, Son engagement politique pour les droits civiques des  noirs dans le contexte de l'époque aux USA, qu'elle traduira dans ses chants et chansons,  ne laissait pas trop de place au sourire.

05 Juil 2014 à 23:19

Je craque pour ce timbre de voix . :biggrin:          

-- 05 Juil 2014 à 23:21 --

Et çà , c'est magnifique .

06 Juil 2014 à 01:19

malcolm » 05 Juil 2014, 18:21 a écrit:Je me méfie des chanteuses qui sourient trop sur les pochettes, en général ce n'est pas le style de jazz vocal que je préfère (quand on chante le blues en général on sourit moins).

......http://www.koreus.com/video/pelle.html

...Juste virtuel le coup de poële pelle LudoVico..
Z

06 Juil 2014 à 08:31

a+

06 Juil 2014 à 10:33

Entre autre !

08 Juil 2014 à 14:00

Un peu de mouron pour Ludo et Pile Poil : Sonic Rivers (John Zorn, Wadada Leo Smith et George Lewis)

A écouter ici

NB : Absolutely NO Jazzouf on the premises ! Trespassers may encounter sudden death..

08 Juil 2014 à 17:28

Merci pour l'info  .

08 Juil 2014 à 18:53

Original , Mono.

++

09 Juil 2014 à 10:52

certes , certes ,  Ruddy ... :biggrin: , moi c ' est la série des 5 Shelly Manne and His Men at the Black Hawk, les men étant : Joe gordon , Richie Kamuka , Victor feldman Monty Budwig
J ' aime , mais si tu n' es pas notaire ou banquier , pas la peine d ' écouter  :biggrin:

09 Juil 2014 à 11:50

Encore une faute de logique !
"si tu es notaire ou banquier et que tu veux briller à l'étude ou à la caisse de Vic Fezensac, tu écoutes S. Mane "
C'est la réciproque qui est fausse .

09 Juil 2014 à 13:11

A Vic-Fezensac, je n'ai fait que boire du Madiran tiède dans les arènes pendant les courses de taureaux

ou de la flotte au bidon en faisant du trial dans les coteaux.

En revanche, à Montréal-du-Gers, je me suis délecté d'Armagnac de Ténarèze en écoutant des vieux Art Tatum...

Aparté qui n'a rien à voir mais n'est guère plus absurde que les interventions de certains sur ce fil,

Pile Poil vous recommande cet ouvrage :

Dernière édition par Alleuze le 09 Juil 2014 à 13:28, édité 1 fois.

09 Juil 2014 à 13:23

Pourtant , à Vic , il y a la maison Gelas ( http://www.gelas.com/) dont la particularité est d'offir, en plus de leur Armagnac ,  de rares bouteilles de propriétaires ayant disparu .C'est comme cela que j'ai découvert un superbe Ténarèze de 66 indisponible ailleurs ; mais je crois péférer les Bas-Armagnac Landais .

09 Juil 2014 à 18:25

Bonsoir,
Une émission sur Miles ce soir, à 23 heures :
http://www.francemusique.fr/emission/ja ... 2014-23-00
Jeudi :
Sun Ra
Vendredi :
Bill Evans

Et à minuit toute cette semaine Eric Dolphy

09 Juil 2014 à 21:04

C ' est bien à la Caisse de Vic-  Fézankékchose qu ' ils ne t ' ont gardé que 24 h  ; suite à quoi tu t ' es rabattu sur la carrière de mètr' ox .... :biggrin:  :biggrin:

-- 09 Juil 2014, 21:05 --

et S Mane c ' est encore un saxo - égorgeur confidentiel ?  :biggrin:
Répondre