Bonjour,
Dans le cadre de cette fillière,
Je ne résiste pas à citer Yannik Mahé, sur un autre forum :
--------------------------------------------------------------------------------
Re: PP 300B Mahé
par yannig » Mar 27 Mar 2012 06:45
ça dépend un peu des goût et des associations !
Pour l'instant, ma préférée est la 300B meshplate Globe de chez SophiaElectric, qui ne sonne pas comme la FullMusic, malgré un look identique.
La Full Music m'a semblée plus floue et à l'équilibre trop descendant.
Mais j'avoue que dans certaines associations, la Shuguang 98 convient mieux ( quand les enceintes ne sont pas ultra haut de gamme, voir aussi au niveau de la qualité des composants du filtre, pour les enceintes mutivoies )
La Génalex me parait aussi excellente, mais je ne l'ai pas encore suffisamment essayée dans différente config pour pouvoir en dire plus. Mais elle est très supérieure à la Shuguang 98
La JJ n'est pas mal non plus, très étendue, très solide, avec une petite coloration "électronique" toutefois. La moins "triodesque" en fait.
L'EH est une bonne base. Mais sonne plus "réduit" que la Sophia.
Il existe aussi la 300B-Z qui serait parait-il fabuleuse. Pas encore écoutée. Il faudrait.
Je n'ai pas trop aimé les versions plaque en graphite. Le son est cinémascope à l'américaine. Sans doute une certaine coloration. Le son est très large ( trop à mon goût ) très dynamique, ça sonne plus puissant. Rendu très "hifi"
De même pour les 300B EMS ou KR.
Mais ça peut plaire.
Pour le tube d'entrée, ma préférée est les 5693 red base.
Mais la 6SJ7WGT Sylvania est OK
En tube de redressement, j'aime bien l'EH, qui sonne un peu comme les bonnes NOS ( Rca 5U4GB par exemple ), mais elle s'use vite. ( 2 fois plus vite que les anciennes à peu près )
bonnes écoutes
yannick mahé"""
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Gillou