Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

Re: On n'arrête pas de débuter...Taket, ça va aller...

08 Juil 2014 à 18:43

Though the big Tannoy's voltage sensitivity was slightly lower than specified, at 90dB(B)/2.83V/m, this is still usefully higher than average. The impedance remains above 8 ohms for most of the audioband (fig.1), but drops to 2 ohms in the region covered by the SuperTweeter. In addition, the rather extreme electrical phase angle in the mid-treble—note the combination of 4.2 ohms and -51.8 degrees at 7.5kHz—will demand current from the partnering amplifier. Although there is generally not much musical energy above 5kHz, a good design rated at 4 ohms will still work best with the TD12.

http://www.stereophile.com/content/tann ... asurements

La chute d'impedance a 2 ohms si combinée avec un ampli a lampe limite au niveaux transfo (je ne parle.même pas d'un SE) risque d'être très audible au dela de 10  kHz.

Par contre, si les harmoniques changent la perception des fondamentales, elle ne changent pas celle-ci. Un 'la' sur un piano ou un violon, c'est un la, la difference de rendu c'est les harmoniques, attaque, extinction. Si tu les entend pas au dessus de 14 kHz .tu n'entend pas les harmoniques au delà de 14 kHz.

Bruno
Dernière édition par Brdbelgium le 08 Juil 2014 à 19:11, édité 1 fois.

08 Juil 2014 à 19:09

bonsoir

a la mesure ,l'on ne voit rien de plus  avec le taket ,par contre a l'écoute c'est différent

http://forums.melaudia.net/attachment.php?aid=7286

claude

08 Juil 2014 à 19:13

C'est pas parce que l'on entend qu'il y a quelque chose.

Ouille, j'ai fais fort sur le coup.

Bruno

08 Juil 2014 à 19:24

ce n'est pas parce que l'on ne mesure rien, qu'il n'y a rien

claude

08 Juil 2014 à 20:24

Geir Tømmervik, master chief of Oslo Hi-Fi center has a supertweeter that goes to 200KHz for his Audio Physic Medea (well, the medea seemingly has been replaced with Kef Muon) .... He wholeheartedly claims that everything gets better when he employs the supertweeters, even the bass!

http://www.oslohificenter.no/
Un magasin , tu penses bien que si il peut te refiler du matos en plus, il ne va pas se gêner .

08 Juil 2014 à 23:02

Un autre super twiteur.

http://www.stereophile.com/content/enig ... asurements

Encore un drop a 2 ohm suivant la filtrage. Pas s'étonner d'un aigu plus doux si associer sur un SE, par exemple un Cary avec une charge typique d'enceinte. Ajoute un super twiteur et tu enlève encore 3 db sur la 3 eme bosse.

Tous se qui s'entent ne se mesure peut-etre pas, y a des mesures qui s'entendent.

Bruno

09 Juil 2014 à 08:20

bonjour

qui a dit le contraire ?

claude

26 Déc 2014 à 16:01

Étonnantes, ces p'tites bestioles !

Gain (très) appréciable en lisibilité, en ce qui me concerne... Et aussi en profondeur, un peu... En dépit d'une pièce inadaptée, car presque carrée  :frown:

Je les ai collées au dos des enceintes, par contre... Veux bien en profiter, mais pas trop envie de les voir  :cheesygrin:

Merci encore au Lotois pour cette belle découverte à pas cher  :wink:

26 Déc 2014 à 17:17

Aie!
C'est Mastro qui va encore médire...

27 Déc 2014 à 13:02

Takékète donc pas ....! :wink:

28 Déc 2014 à 01:36

fedup » 26 Déc 2014 à 15:01 a écrit:Étonnantes, ces p'tites bestioles !

Gain (très) appréciable en lisibilité, en ce qui me concerne... Et aussi en profondeur, un peu... En dépit d'une pièce inadaptée, car presque carrée  :frown:

Je les ai collées au dos des enceintes, par contre... Veux bien en profiter, mais pas trop envie de les voir  :cheesygrin:

Merci encore au Lotois pour cette belle découverte à pas cher  :wink:

Te reste plus qu'à découvrir l'effet EnABL (une boutanche sous le bras of course  :cheesygrin: ) .

22 Juin 2015 à 18:30

Ceux qui me connaissent savent à quel point ma formation d'ingénieur m'empêche souvent de trouver un quelconque intérêt aux manip de câbles et autres pignoleries hifistes. Ben là je dois dire, je rends mon tablier... Ces machins sont franchement étonnants; sur les boules Elipson ça m'a stabilisé la scène sonore et apporté une lisibilité que je n'avais jamais eue avec ces enceintes.
Je ne comprends toujours pas comment ça marche ces bidules mais je dois reconnaître qu'ils font de l'effet.
Reste à tester sur les Ditton et les panneaux Quad histoire de voir si l'effet est aussi spectaculaire (j'ai des doutes... Comme d'hab diront certains)

22 Juin 2015 à 18:39

Tu es à jeun ?

22 Juin 2015 à 19:07

A cette heure oui, tu crois qu'avec un coup dans le nez tout va rentrer dans l'ordre ?

22 Juin 2015 à 20:40

Ben, c'est l'heure idéale, celle de l'apéro, pour tester les touiks, non?
Blagapart, quand Nicodidom a branché les Taket sur mon système du bunker, ça m'a fait le même effet qu'à toi.

22 Juin 2015 à 21:51

Ca m'énerve ces bidules même après une demi bouteille de rosé corse ça fait encore de l'effet.

23 Juin 2015 à 00:31

T'as racheté ceux de Mars 125?

Apparemment, il n'a rien entendu en tout cas puisque revendus. C'est fou, non? :redface:

23 Juin 2015 à 05:18

Les mauvaises langues diront que c'est grâce aux LB qu'on entend quelque chose et je ne suis pas loin de penser la même chose. Quand on roule en 215srtf on est prêt à tout pour entendre une amélioration ;-)

23 Juin 2015 à 11:55

Mars a aussi des Supravox et il a revendu ses T. Qu'en déduire?  :redface:

23 Juin 2015 à 15:19

Les effets secondaires des plaisirs d'ado....!!.??
Répondre