Pourquoi ?
Re: Pourquoi ?
#141 par pierrebour1 » 08 Juil 2014 à 19:53

Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
-
pierrebour1 - 500 watts
#142 par mkl » 08 Juil 2014 à 20:52
malcolm » 08 Juil 2014, 19:04 a écrit:Je prends l'exemple d'une configuration citée précédemment, un SE d'EL84 Almarro pour alimenter des VOT![]()
J'en ai eu un de SE d'EL84 c'est très bon pour alimenter des tweeters ou des compressions dans une installation multi-amplifiée, mais certainement pas pour des VOT en filtre passif avec un gros 38cm. Normal que le Chipamp fasse mieux.
Je ne sais pas si tu te souviens, mais il y a quelques temps, on a pu lire sur le forum qu'un SE de 300B était trop puissant pour des VOTT, alors pourquoi ne pas les utiliser avec un SE d'EL84, dans ce cas.

Dans le fond, je suis d'accord avec toi. Mais certains te diront que plus de 2W sur des VOTT, c'est l'école du rire. Il en faut pour tous les goûts.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#143 par malcolm » 08 Juil 2014 à 21:48
mkl » il y a 53 minutes a écrit:
Je ne sais pas si tu te souviens, mais il y a quelques temps, on a pu lire sur le forum qu'un SE de 300B était trop puissant pour des VOTT, alors pourquoi ne pas les utiliser avec un SE d'EL84, dans ce cas.![]()
Dans le fond, je suis d'accord avec toi. Mais certains te diront que plus de 2W sur des VOTT, c'est l'école du rire. Il en faut pour tous les goûts.
Ce n'est pas tant une question de puissance, un SE d'EL84 n'est pas fait pour être utilisé de cette façon. Pas de problème en effet avec un gros SE de 300B (un audio note Meishu Silver Signature sur des 30cm Altec par exemple).
-
malcolm - 100 watts
#144 par malcolm » 09 Juil 2014 à 07:53
Tu peux également regarder ce forum dédié au haut rendement, il est souvent question des qualités d'un SE d'EL84 pour le médium-aigu: http://forums.melaudia.net/index.php
-
malcolm - 100 watts
#145 par Popa » 09 Juil 2014 à 09:00
Parmi les installations haut rendement multiamplifiées que j'ai écoutées à Lyon, la plupart avec des amplis à tubes sur toutes les voies, jamais personne n'a mis un SE d'EL84 dans le grave, donc certainement pas pour alimenter une enceinte en passif. Par contre pour des compressions ou des tweeters c'est très bon.
T'es un comique toi , je t'invite à venir écouter des vott en passif alimentées par un // de 6C45 de 6 watts .Comme disent les d'jeunes ça déchire sa race .
Donc je ne vois pas pourquoi ou au nom de quoi un SE d 'EL 84 ne pourrait pas faire l'affaire sur du HR ..
Bonnes écoutes
popa
-
Popa - 50 watts
-
#146 par malcolm » 09 Juil 2014 à 09:35
Ce n'est pas une question de puissance, des amplis à tube de quelques watts peuvent marcher dans le grave sans problème, mais pas un SE d'EL84. Si tu n'est pas convaincu, va faire un tour sur le forum Melaudia et tu verra que c'est utilisé uniquement pour des tweeters ou compressions.
-
malcolm - 100 watts
#147 par jeanpascalg » 09 Juil 2014 à 09:42
************ » 08 Juil 2014, 18:24 a écrit:juste pour info j'ai exhumé la liste des écoutes comparatives réalisées en leur temps (2012) par françois - en présence des proprios des electroniques citées - ça peut être intéressant pour des nouveaux venus ou néophytes de la chipsta qui n'ont pas envie de se cogner les 55 pages, pourtant tellement savoureusesdu thread:
- VOTT, Nytech CTA 252XD série II (trois modèles différents légèrement et révisés) : chip amp sans conteste
- VOTT, 300B Castellu : pas gagnant au début avec de petites alimentations par contre dès qu'on est passé à un peu plus gros... chip amp devant
- VOTT, PP de 6L6 chinois de Mkl : chip amp devant
- VOTT, Yaquin du Kronembourgeois : chip amp complètement devant
- VOTT, Almaro SE d'EL84, De Capo Crayob amp (45 watts), Ampino : "grosse branlée" par le chip amp dixit Chounim
- Petite Onken, Ampli Revox, chip devant sans conteste
- Petite Onken, ampli chinois numérique SA-36, chip devant sans problème
- Tannoy Gold Monitor 12", Jadis je ne sais plus quoi : chip amp devant sans hésitation
- Tannoy Corner Chattsworth et VOTT, PP de 6L6 Diafan ou Musical Fidelity : chip amp sans conteste
- Tannoy PFB, SE de 845 Diafan : chip amp bof pour certains et kif kif pour d'autres
- G-K-F Ariane, Audion Silver Night MKII SE + EAT 300B : chip amp sans hésitation
- JBL 4345, SE de 845 : chip amp devant
- Klipsch RF-83, Yaquin SQ100 optimisé en France par un pro : chip amp sans conteste
- Sur des LS5/9, un McIntosh 7270 (révisé) : chip amp gagnant très largement avec un gros plus apporté par un pré en triode en 27
- Quad ESL57, McIntosh MC275 : chip amp spécial ESL devant...
- Kef 104/2, NVA blocs monos : chip amp
- B&W bibliothèque bas de gamme, Rotel bas de gamme : chip amp à la rue
- LS3/5A, JR149... j'ai jamais entendu un chip amp marcher correctement sur ces enceintes. Même un simple QUAD vintage fait mieux. Apparemment ça fait marcher les JR149 de Flo27 avec un meilleurs grave et plus d'aigus que son Onyx mais il préfère son Onyx car "c'est mat et pas naturel sur l'aigu, sinon contrôle du bas, tjs ok, très bon.
La liste est très intéressante :
Déjà 5 VOT, donc un HP en membrane papier très légère et de bon rendement. Généralement alimenté avec des amplis de très faibles puissances ça va forcément manquer de tenue. Le chip amp par sa puissance supérieure donne de la tenue sur ce type de HP.
2 ONKEN, là encore même type de hp très facile à alimenter face à une brute de courant comme le révox ou un ampli numérique.
3 Tannoy, JBL et GKFet klipsch là encore très bon rendement et membrane papier légère, le problème est de tenir le HP et c’est ce que sait faire le chip amp.
Quad, le mac intosh est il adapté à ces enceintes, a-t’on essayé un ampli quad ?
Kef 104 : Le NVA devrait être supérieur mais a-t-il été écouté avec un préampli NVA passif et les cables de la marque ? Si ce n’est pas le cas il ne fonctionne pas de manière optimale.
Petites BW, membrane en kevlar lourde de bas rendement même un rotel fait mieux.
Ls3/5a membrane en bextrène , rendement très bas et là ça ne marche pas
************ » 08 Juil 2014, 18:24 a écrit:Apparemment ça fait marcher les JR149 de Flo27 avec un meilleurs grave et plus d'aigus que son Onyx mais il préfère son Onyx car "c'est mat et pas naturel sur l'aigu, sinon contrôle du bas, tjs ok, très bon.
C’est exactement ce que je penses, le chip amp lisse la restitution du médium aigu, il tien les hp dans le grave mais question expressivité dans le haut un simple nytech comme je l’avais essayé chez Jbbonin fait mieux.
Après où sont les dynaudio à impédance à 3 ohm, les panneaux à impédances à 2ohm de bas rendement, les membranes en céramique polypropylène ou métal ?
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#148 par peyrerouge » 09 Juil 2014 à 10:12
jeanpascalg a écrit:La liste est très intéressante :
Déjà 5 VOT, donc un HP en membrane papier très légère et de bon rendement. Généralement alimenté avec des amplis de très faibles puissances ça va forcément manquer de tenue. Le chip amp par sa puissance supérieure donne de la tenue sur ce type de HP.
2 ONKEN, là encore même type de hp très facile à alimenter face à une brute de courant comme le révox ou un ampli numérique.
3 Tannoy, JBL et GKFet klipsch là encore très bon rendement et membrane papier légère, le problème est de tenir le HP et c’est ce que sait faire le chip amp.
Quad, le mac intosh est il adapté à ces enceintes, a-t’on essayé un ampli quad ?
Kef 104 : Le NVA devrait être supérieur mais a-t-il été écouté avec un préampli NVA passif et les cables de la marque ? Si ce n’est pas le cas il ne fonctionne pas de manière optimale.
Petites BW, membrane en kevlar lourde de bas rendement même un rotel fait mieux.
Ls3/5a membrane en bextrène , rendement très bas et là ça ne marche pas
C’est exactement ce que je penses, le chip amp lisse la restitution du médium aigu, il tien les hp dans le grave mais question expressivité dans le haut un simple nytech comme je l’avais essayé chez Jbbonin fait mieux.
Après où sont les dynaudio à impédance à 3 ohm, les panneaux à impédances à 2ohm de bas rendement, les membranes en céramique polypropylène ou métal ?
Tiens c'est cadeau le tien doit être trop usé...

UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
OUVERTURE Mozart: birthday https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
-
peyrerouge - 500 watts
-
#149 par PP_65 » 09 Juil 2014 à 10:40
malcolm » 09 Juil 2014, 09:35 a écrit:Le SE d'EL84 n'est pas fait pour ça c'est tout, personne n'utilise cet ampli dans le grave il doit bien y avoir une raison. J'avais essayé avec mon petit Aurexx Crystal 1, c'était ridicule avec mon 38cm.
Ce n'est pas une question de puissance, des amplis à tube de quelques watts peuvent marcher dans le grave sans problème, mais pas un SE d'EL84. Si tu n'est pas convaincu, va faire un tour sur le forum Melaudia et tu verra que c'est utilisé uniquement pour des tweeters ou compressions.
Attends 30 secondes, d'un côté tu es fauché et tu appelles à notre compassion pour qu'on te brade nos disques et de l'autre tu nous racontes des essais de SE sur tes enceintes munies d'un 38 cm ...
-
PP_65 - 500 watts
#150 par Popa » 09 Juil 2014 à 10:47
malcolm » 09 Juil 2014, 09:35 a écrit:Le SE d'EL84 n'est pas fait pour ça c'est tout, personne n'utilise cet ampli dans le grave il doit bien y avoir une raison. J'avais essayé avec mon petit Aurexx Crystal 1, c'était ridicule avec mon 38cm.
Ne parle pas de ce que tu ne connais pas , tu ne racontes que des conneries . Figure toi que des amplis j'en est éssayés sur mes vott et surement bien avant toi dont des se d'el 84 , 34 , 6l6 etc sans parler des 300 B .
Tu dois bien penser que je suis convaicu et depuis bien longtemps , étant utilisateur pour mon plus grand bonheur que des SE de petite puissance , bien construits , ça le fait
très très bien . Ce sur tout styles de musiques .
Bonnes écoutes
popa
PS Mélaudia bof bof , ce n'est plus ce que ça a été .
-
Popa - 50 watts
-
#151 par malcolm » 09 Juil 2014 à 12:30
Un gros SE de 300B j'en ai entendu et ça peut très bien marcher dans le grave, mais je parlais de SE d'EL84 et non pas autre chose.
Après si tu es certain qu'un SE d'EL84 peut faire l'affaire sur tes VOTT, compares-le au Chipamp en question mais il y a des grandes chances que le Chipamp fasse mieux curieusement.
-
malcolm - 100 watts
#152 par Popa » 09 Juil 2014 à 12:42
Un gros SE de 300B j'en ai entendu et ça peut très bien marcher dans le grave, mais je parlais de SE d'EL84 et non pas autre chose.
Après si tu es certain qu'un SE d'EL84 peut faire l'affaire sur tes VOTT, compares-le au Chipamp en question mais il y a des grandes chances que le Chipamp fasse mieux curieusement.
Ton Aurex , s'il n'était pas modifié , c'est sur que c'était une grosse daube incapable de tenir des 38 surtout si en plus c'était de grosses membranes bien lourdes style JBL .
Un gros SE de 300B précise s'il te plais parce que.......
Je suis certain q'un SE d ' EL 84 fera l'affaire sur des vott en fukk range je te l'ai dit déjà éssayé tout comme un 34 ou des 6l6 , 6v6 .
Après que le chipamp fasse mieux ou moins bien , je n'est jamais eut l'occasion d'en comparer un avec mon // de 6C45 .
Bonnes écoutes
popa
-
Popa - 50 watts
-
#153 par malcolm » 09 Juil 2014 à 12:48
Pour info suite à l'écoute du chipamp de Graham le propriétaire a revendu son SE d'EL84 Almarro qui est certainement meilleur que l'Aurexx. Je trouve juste que la comparaison n'était pas égale et que le résultat était prévisible.
-
malcolm - 100 watts
#154 par Popa » 09 Juil 2014 à 12:54
Bonnes écoutes
popa
-
Popa - 50 watts
-
#155 par PP_65 » 09 Juil 2014 à 13:07
************ » 09 Juil 2014, 12:49 a écrit:bon, tout le monde n'est pas d'accord avec ludovico, what's new?
seul contre le monde entier? en tout cas un fabricant et sans doute quelques miliers d'utilisateurs... mais on sait à quel point l'étudiandiant est tenace![]()
http://www.decware.com/newsite/SE84CKC.html
L'étudiantdiant, il doit se faire entretenir , je ne vois que ça pour expliquer cette assurance et ces 38 cm . Un vieux ou une vieille à ton avis ?
-
PP_65 - 500 watts
#156 par malcolm » 09 Juil 2014 à 13:14
************ » il y a 20 minutes a écrit:bon, tout le monde n'est pas d'accord avec ludovico, what's new?
seul contre le monde entier? en tout cas un fabricant et sans doute quelques miliers d'utilisateurs... mais on sait à quel point l'étudiandiant est tenace![]()
http://www.decware.com/newsite/SE84CKC.html
Mouai, jusqu'au jour où ils écouteront un chipamp ou un ampli à tubes ou transistor bien adapté à leur VOTT.
Si tu ne me crois pas, ici il est question de l'ampli Aurexx que j'ai possédé, et utilisé pour driver des compressions curieusement: http://forums.melaudia.net/showthread.p ... 737&page=5
Pour pp_65, thebeat les as vue en vrai mes enceintes haut rendement avec les 38cm, il y a quelques années.
-
malcolm - 100 watts
#157 par PP_65 » 09 Juil 2014 à 13:29
Pour pp_65, thebeat les as vue en vrai mes enceintes haut rendement avec les 38cm, il y a quelques années.
Mais je te crois, je me demande juste comment un "pauvre" ( à ses dires) étudiant (ou même lycéen ) a pu avoir ce genre de choses .
-
PP_65 - 500 watts
#158 par Nicodimdom » 09 Juil 2014 à 13:33
Juste à l'emporte-pièce donc

Car le problème, c'est que les très bons amplis de petite puissance sont beaucoup plus nombreux/supérieurs/belle gueule (rajoute) et surtout plus vivants pour restituer l'esprit de la musique vivante, (car c'est bien le mot essentiel), que les amplis destinés à faire bouger les grosses caisses anglaises dont le son aussi agréable et beau qu'il puisse être, c'est sûr, fait penser aux pubs enfumés à Chesterfield profonds où l'on a les fesses bien calées.

Chacun son truc.
LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
-
Nicodimdom - 500 watts
-
#159 par jeanpascalg » 09 Juil 2014 à 13:53
Nicodimdom a écrit:d'autres choses (bien réglées) que les enceintes bas rendement que tu affectionnes apparemment. Et aussi de bonnes membranes papier... Y en a.
Car le problème, c'est que les très bons amplis de petite puissance sont beaucoup plus nombreux/supérieurs/belle gueule (rajoute) et surtout plus vivants pour restituer l'esprit de la musique vivante, (car c'est bien le mot essentiel), que les amplis destinés à faire bouger les grosses caisses anglaises dont le son aussi agréable et beau qu'il puisse être, c'est sûr, fait penser aux pubs enfumés à Chesterfield profonds où l'on a les fesses bien calées.
J'ai dis qu'un ampli se juge sur des charges difficiles car comme tu le dis si bien faire un bon petit ampli est très facile or le chip amp ne fonctionne pas dès que l'enceinte est difficile.
Après quand j'étais allé chez jpbonin j'ai fais débrancher ses klipsch pour entendre les ls 3/5a qui sont pour moi supérieures. Le problème c'est que les enceintes à haut rendement sont colorées et ça me gène je n'entends que ça. Les enceintes s'imposent face à la musique et je n'aimes pas ça, je ne cherches pas une immersion dans le son, je ne veux surtout pas entendre un son systématique.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#160 par jeanpascalg » 09 Juil 2014 à 16:45
************ a écrit:on considère rarement que des ESL57 (notamment stackées) et des LS5/9 soient des enceintes tellement faciles à driver...
les ls 5/9 font 89 dB elle sont donc bien plus faciles que les ls3/5a.
-
jeanpascalg - 500 watts
-