11 Juil 2014 à 19:31
alesk6 » Aujourd’hui à 16:56 a écrit:
bphil » Aujourd’hui à 18:12 a écrit:D'autant plus que je vois pas la différence entre prises murales et barrette multiprises :cheesygrin:
Dans mon ancienne baraque, j'avais prévu une installation électrique ad-hoc, parce que c'est plus pratique et plus "joli". Mais électriquement, faire ça ou utiliser une multiprise, c'est pareil. Je dois avouer que suis de plus en plus navré de la crédulité de beaucoup d'"audiophiles" qui se font berner par les sirènes du marketing. ça me navre et ça me révolte en même temps. :angry:
Ne viendrait tu pas du bleu car tu a le formatage parfait.
Pour entendre une différence, faut avoir un système résolvant et bien régler, ce qui apparemment n'est pas le cas pour toi.
11 Juil 2014 à 20:44
11 Juil 2014 à 21:14
alesk6 a écrit:Preuve que j'ai dis une connerie......![]()
ce sont les masses que tu câbles en étoile sur les appareils....sorry.
Pour la différence entre étoile et parallèle ça peut preter a confuion, mais ce n'est pas pareil.....surtout à l'écoute.
Je t'invite a éssayer et a nous faire part de ton ressenti sur la question.
11 Juil 2014 à 22:55
11 Juil 2014 à 23:31
12 Juil 2014 à 02:38
12 Juil 2014 à 07:47
alaingob a écrit:Et vérifier en fonction de l'origine de la prise multiple qu'elle n'inverse pas la phase et le neutre, j'en ai un certain nombre dans ce cas.
12 Juil 2014 à 08:47
MAZZONI » Hier à 23:31 a écrit:Avant de qualifier d'obtus quelqu'un qui pose de bonnes questions à peu près toutes restées sans réponses, il conviendrait de faire le ménage .
Électriquement parlant, l'étoile est une parallèle. Si vous vouliez être plus précis, vous pourriez parler de câblage en parallèle (forcément) mais en cascade.
Vous vous gargarisez des masses et des terres dans une belle confusion en oubliant que la terre à laquelle vous voulez relier les masses des appareils est un parfait véhicule pour les parasites que vous envoient vos voisins (ou vos propres appareils ménagers).
Je lis aussi qu'un filtrage du secteur, ce qui peut être une solution en cas de réseau parasité, étoufferait le son restitué par la chaîne. Là, on est dans le discours obscurantiste façon gourou audiophile.
On lit également une analogie avec le câblage des masses des modulations. On est en pleine confusion.
Mais une qualité importante d'une multiprise n'est pas mentionnée : que les prises mâles s'engagent bien dans les femelles en coulissant grassement, comme disent les mécaniciens, afin d'éviter un charbonnage de contacts qui est un vrai générateur de parasites. On trouve de bonnes multiprises chez les bricomachins à condition de ne pas prendre les premiers prix. Se munir d'une prise mâle le jour de l'achat pour juger de la qualité du contact mécanique.
Mais que ces assertions méprisantes envers ceux qui soi-disant ne savent pas entendre sont fatigantes, surtout exprimées de manière rudimentaires, voire grossières.
alesk6 » Hier à 22:55 a écrit:Tu es obtus (ta signature en atteste d'ailleurs :wink: )....dommage.
Sinon pour faire une corrélation, il y a le bicablage.....dans l'absolu ca n'est pas censé changé quelque chose et pourtant......
Pour ton astuce pour enlever une des 2 masses de tes cables de modul, j'ai déjà essayé il y a déjà pas mal de temps avec mes câbles protos (en vente ici d'ailleurs) et je n'ai pas trouvé de différence......
12 Juil 2014 à 10:02
12 Juil 2014 à 10:47
alesk6 a écrit:Merde....c'est vrai que je fais tout en fonction de ce qu'on dit içi et là sans me poser de questions.....![]()
Mon but n'était pas de t'offusquer mais de te pousser a éssayer et en tirer les conclusions par toi même.
Maintenant, si tu le prends comme ça tans pis.
Et sache que mes cables sont des prototypes, donc sans marque, ni manufacturier......et je fais l essai moi même pour me faire une idée et dans differentes positions dans le système.
Et pour finir, tu n'as pas répondu sur la corrélation que j'ai faite avec le bicablage
12 Juil 2014 à 11:26
alesk6 » 11 Juil 2014, 22:55 a écrit:..
Pour ton astuce pour enlever une des 2 masses de tes cables de modul, j'ai déjà essayé il y a déjà pas mal de temps avec mes câbles protos (en vente ici d'ailleurs) et je n'ai pas trouvé de différence......
12 Juil 2014 à 13:10
12 Juil 2014 à 13:55
alesk6 a écrit:Je n'en doutes pas que cela fonctionne chez certains.
Chez moi pas de différences.
Chez mon père c'est par contre plus probant.
Comme toujours, cela dépends des éléments associés (et des problèmes rencontrés)
12 Juil 2014 à 14:15
12 Juil 2014 à 16:19
alesk6 a écrit:Non, je suis pas obtus, je test et je vois ce que ca dit....j'ai bien compris ton explication.
Chez moi je n'ai pas de problème particulier a ce niveau (enfin plus maintenant, depuis que j'ai trouvé la cause de mon soucis), mais le fait de virer la masse sur un des 2 cables de moduls entre pré et ampli ou source et pré n'a rien changé.
Le blindage apporte un plus au niveau du bruit de fond, mais je perds quelque chose, un je ne sais quoi qui fait que je ne suis pas au coeur de la musique.....
12 Juil 2014 à 16:46
12 Juil 2014 à 17:00
12 Juil 2014 à 18:13
12 Juil 2014 à 18:23
12 Juil 2014 à 18:25