Vinyle Paris
Le passé aurait de l'avenir.
Re: Vinyle Paris
#181 par castellu » 04 Aoû 2014 à 21:10
malcolm » 28 Avr 2014, 19:52 a écrit:J'ai négligé de visiter Monster Melodies, on m'avait dit que les prix sont très élevés, mais un y est allé et ils ont des disques qui rentrent dans mes critères. A voir si certains ne sont pas à prix déconnants donc... en juillet.
Et il me semble avoir vu chez Rémy des LP plutôt rares dans le rayon musique contemporaine ou expérimentale (mais c'était il y a plus d'un an...).
Dommage que le rayon occasion jazz diminue inexorablement, au profit des rééditions...
B r u n o
-
castellu - Animateur
#182 par malcolm » 05 Aoû 2014 à 10:08
L'expérimental/contemporain ce n'est pas trop mon style. Je cherchais plutôt du jazz, du rock et du blues...
-
malcolm - 100 watts
#183 par popeyo » 07 Déc 2014 à 14:24
Bilan d'un samedi après-midi ensoleillé
- Monster Melodies : vu tout ce qu'on lit sur ce shop, j'ai décidé de me faire ma propre opinion. Le résultat est sans appel. Discogs avec fdp est bien plus intéressant et moin onéreux que les prix pratiqués sur place.
Un choix considérable mais pour qui nous prend-t-on
En jazz, des Pablo à 30€, des rééditions Blue Note 80's à 40€... Les prix ne descendent pas sous la barre des 25€...
C'est le record des prix les plus ahurissants que j'ai été amené à voir !
Et c'est sans compter sur l'amabilité vraiment très limite du gus du haut (vinyle) et de son acolyte du bas (matos)
Les gars, si vous nous lisez, arrêter de nous prendre pour des vaches à lait !
- Zic et Bul (Ligne 3 - Rue St Maur) : Ne connaissant que leur page eBay sur laquelle j'eu commandé 2 dixes, j'ai été très agréable surpris par la gentillesse et la disponibilités du responsable vinyle (son acolyte responsable BD)
Le plaisir d'y trouver des choses peu communes efface aussitôt (un peu) les prix légèrement revu à la hausse.
Je conseille !
Il est évidemment que les prix boutiques ainsi que la variété des choix et des prix pratiqués n'égaleront jamais ceux trouvés sur le net. Mais le contact direct avec le professionnel humanise quelque peu la quête de la perle rare qui est loin d'être désagréable
- Monster Melodies : vu tout ce qu'on lit sur ce shop, j'ai décidé de me faire ma propre opinion. Le résultat est sans appel. Discogs avec fdp est bien plus intéressant et moin onéreux que les prix pratiqués sur place.
Un choix considérable mais pour qui nous prend-t-on

C'est le record des prix les plus ahurissants que j'ai été amené à voir !
Et c'est sans compter sur l'amabilité vraiment très limite du gus du haut (vinyle) et de son acolyte du bas (matos)
Les gars, si vous nous lisez, arrêter de nous prendre pour des vaches à lait !
- Zic et Bul (Ligne 3 - Rue St Maur) : Ne connaissant que leur page eBay sur laquelle j'eu commandé 2 dixes, j'ai été très agréable surpris par la gentillesse et la disponibilités du responsable vinyle (son acolyte responsable BD)
Le plaisir d'y trouver des choses peu communes efface aussitôt (un peu) les prix légèrement revu à la hausse.
Je conseille !
Il est évidemment que les prix boutiques ainsi que la variété des choix et des prix pratiqués n'égaleront jamais ceux trouvés sur le net. Mais le contact direct avec le professionnel humanise quelque peu la quête de la perle rare qui est loin d'être désagréable

Dernière édition par popeyo le 08 Déc 2014 à 11:07, édité 3 fois.
"Une serrure, il faut qu'ça mouille. C'est comme tous les orifices. Tu la démarres à la salive, et t'attends qu'elle se donne"
-
popeyo - 100 watts
#184 par duke2 » 08 Déc 2014 à 07:49
Je me rappelerai toujours le Blonde on Blonde (mono francais) a 500 Francs tout rond, vu dans la devanture de Monster Melodies la premiere fois que je suis passe devant.
-
duke2 - 500 watts