Index du forum
M
e
n
u

Je te prends pour plus c...âble que plus c...âble

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: Je te prends pour plus c...âble que plus c...âble

Message #221 par PP_65 » 08 Aoû 2014 à 09:59

Et là  où il y a de la gaine , il n'y a pas de plaisir .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #222 par Goulven » 08 Aoû 2014 à 10:00

doum a écrit:Avez vous déjà pensé que l'humeur joue un rôle bien plus important que tout les reste du matériel.
Il y a des jours on a pas envie d'écouter de la musique, ces jours là, on trouve que c'est mauvais et on éteint vite, pour faire autre chose.
Puis il y a des jours ou c'est le contraire, on trouve le son très bon et écoute pendant des heures (si on a le temps bien sur), alors que rien n'a bougé ou changé sur le système.
Je pense donc que c'est tout simplement la condition Physique (fatigue, santé) et l'humeur qui font que l'on trouve le son bon ou mauvais selon les jours.
Ce ne sont pas les câbles qui font le yo-yo (les électrons ne font que des allers retours en effet) pendant leur rodage, mais plutôt les oreilles et le cerveau.

Si un câble s'use, il devrait y avoir un moment ou il est hors de service comme les chausseurs justement.
Il faudrait les changer toutes les 10 000 heures, voire moins selon la vitesse à laquelle ils s'usent, au bout d'un moment il ne doit rester que la gaine.

Oui, d'ailleurs, un peu plus haut :

Goulven » 06 Aoû 2014, 13:21 a écrit:Maintenant, je crois bien plus à la condition physique, l'humeur et l'état général du testeur qu'à la sonorité des câbles secteur. Et ça, c'est un paramètre qui ne joue pas dans la nuance (mais qui semble-t-il ne pose pas beaucoup de problème ici à grand monde).

Mais ça revient à accepter que sa perception est perfectible ou du moins "non-linéaire". Après ça, comment "affirmer" ... ?

Gruick !
Goulven
100 watts
100 watts

Message #223 par PP_65 » 08 Aoû 2014 à 10:50

Comme vous, je pense que ce sont les oreilles qui se rodent davantage que les câbles .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #224 par AJMARS » 08 Aoû 2014 à 10:57

doum » 08 Aoû 2014, 09:25 a écrit:Si un câble s'use, il devrait y avoir un moment ou il est hors de service comme les chausseurs justement.
Il faudrait les changer toutes les 10 000 heures, voire moins selon la vitesse à laquelle ils s'usent, au bout d'un moment il ne doit rester que la gaine.

Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #225 par adol » 08 Aoû 2014 à 11:00

doum » 08 Aoû 2014, 09:25 a écrit:Avez vous déjà pensé que l'humeur joue un rôle bien plus important que tout les reste du matériel?
Il y a des jours on a pas envie d'écouter de la musique, ces jours là, on trouve que c'est mauvais et on éteint vite, pour faire autre chose.
Puis il y a des jours ou c'est le contraire, on trouve le son très bon et écoute pendant des heures (si on a le temps bien sur), alors que rien n'a bougé ou changé sur le système.

Enfin une parole censée ! Ca fait deux semaines que femme et enfants sont en vacances, deux semaines que j'écoute de la musique tous les jours et trois week ends que je passe avec excitation à faire le tour des magasins de disques. Et mon système sonne du tonnerre, je le redécouvre à chaque écoute, pourtant je n'ai touché à rien !

Seulement entre la quiétude chez moi, le presque beau temps dehors, le métro qui n'est pas bondé, le téléphone qui ne sonne pas des masses et les affaires qui marchent au ralenti, je suis dans un état rare de sérénité permanente.

Au final la quiétude c'est la meilleure amélioration que l'on puisse apporter à un système hifi.
adol
100 watts
100 watts

Message #226 par doum » 08 Aoû 2014 à 11:00

PP_65 » 08 Aoû 2014 10:50 a écrit:Comme vous, je pense que ce sont les oreilles qui se rodent davantage que les câbles .

Le cerveau reconstitue les infos qui lui manquent, mais il lui faut du temps.

adol » 08 Aoû 2014 11:00 a écrit:Ca fait deux semaines que femme et enfants sont en vacances, deux semaines que j'écoute de la musique tous les jours et trois week ends que je passe avec excitation à faire le tour des magasins de disques. Et mon système sonne du tonnerre, je le redécouvre à chaque écoute, pourtant je n'ai touché à rien !

Seulement entre la quiétude chez moi, le presque beau temps dehors, le métro qui n'est pas bondé, le téléphone qui ne sonne pas des masses et les affaires qui marchent au ralenti, je suis dans un état rare de sérénité permanente.

Au final la quiétude c'est la meilleure amélioration que l'on puisse apporter à un système hifi.

Tout à fait, quand on se sent bien, c'est le moment d'en profiter.
Il y a des soirs ou même la bière n'est pas bonne!
C'est pareil pour pleins d'autres activités.
doum
500 watts
500 watts

Message #227 par zeroundemi » 08 Aoû 2014 à 11:13

..........
Dernière édition par zeroundemi le 18 Aoû 2014 à 16:25, édité 1 fois.
zeroundemi
100 watts
100 watts

Message #228 par bphil » 08 Aoû 2014 à 12:32

Me souviens avoir eus ce que vous décrivez avant de finalisé le système, il y avait des jours avec, et des jours sans, mais depuis 2009 dates du dernier up., je n'ai plus jamais eus du tout ce ressentis. :redface:

surement le rodage de mes oreilles  :mrgreen:
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #229 par Goulven » 08 Aoû 2014 à 13:28

PP_65 » 08 Aoû 2014, 10:50 a écrit:Comme vous, je pense que ce sont les oreilles qui se rodent davantage que les câbles .

Je ne voulais pas être aussi direct mais c'est bien ça l'idée.

Gruick !
Dernière édition par Goulven le 08 Aoû 2014 à 15:35, édité 1 fois.
Goulven
100 watts
100 watts

Message #230 par doum » 08 Aoû 2014 à 14:16

bphil » 08 Aoû 2014 12:32 a écrit:Me souviens avoir eus ce que vous décrivez avant de finalisé le système, il y avait des jours avec, et des jours sans, mais depuis 2009 dates du dernier up., je n'ai plus jamais eus du tout ce ressentis. :redface:

surement le rodage de mes oreilles  :mrgreen:

C'est que tout va bien dans ta vie alors, et qu'il fait toujours beau chez toi, si c'est ça, je t'envie beaucoup.
doum
500 watts
500 watts

Message #231 par PP_65 » 08 Aoû 2014 à 14:21

Proverbe paysan " le mauvais temps, c'est le même temps qui dure trop longtemps" .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #232 par castellu » 08 Aoû 2014 à 14:29

PP_65 » 08 Aoû 2014, 10:50 a écrit:Comme vous, je pense que ce sont les oreilles qui se rodent davantage que les câbles .

Pourquoi dénigrer l'audiophile quand il entend des choses que l'on ne perçoit pas avec autant d'acuité (pour des raisons diverses), ou qu'on ne veut pas entendre :cool:
Quand j'écoute un passionné qui me dit ça, je cherche surtout à comprendre et à partager ce qu'il dit... (loin de moi de sous estimer la personne en face...).

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #233 par AJMARS » 08 Aoû 2014 à 15:24

Moi, ce que j'adore c'est les passionnés qui viennent me parler de câbles, de filtres secteur, de phase absolue, mais qui ne s'aperçoivent pas que j'ai débranché les tweeters ou "laissé trainer" une self qui coupe une de mes compressions à 2000 Hz.... le problème, c'est que c'est souvent les mêmes.... Il dénigrent, ne font jamais rien, ont des opinions tranchées sur tout, surtout à distance et derrière leur clavier, entendent le rodage des étagères... mais pas des trous de 15 dB dans la bande passante ou des HPs débranchés.
Je préfère de loin les oreilles de plomb comme les miennes, mais qui au moins.... le savent.... :redface:  :redface:  :redface:

A plus
André
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #234 par zeroundemi » 08 Aoû 2014 à 15:33

..........
Dernière édition par zeroundemi le 12 Aoû 2014 à 10:08, édité 1 fois.
zeroundemi
100 watts
100 watts

Message #235 par Goulven » 08 Aoû 2014 à 15:40

AJMARS » 08 Aoû 2014, 15:24 a écrit:Moi, ce que j'adore c'est les passionnés qui viennent me parler de câbles, de filtres secteur, de phase absolue, mais qui ne s'aperçoivent pas que j'ai débranché les tweeters ou "laissé trainer" une self qui coupe une de mes compressions à 2000 Hz.... le problème, c'est que c'est souvent les mêmes.... Il dénigrent, ne font jamais rien, ont des opinions tranchées sur tout, surtout à distance et derrière leur clavier, entendent le rodage des étagères... mais pas des trous de 15 dB dans la bande passante ou des HPs débranchés.
Je préfère de loin les oreilles de plomb comme les miennes, mais qui au moins.... le savent.... :redface:  :redface:  :redface:

A plus
André

Merci !
C'est savoureux car on sent le vécu (et parce que ça me rappelle aussi quelques souvenirs assez rigolos  :mrgreen: ).

Gruick !
Goulven
100 watts
100 watts

Message #236 par peyrerouge » 08 Aoû 2014 à 15:50

castellu » 08 Aoû 2014, 14:29 a écrit:Pourquoi dénigrer l'audiophile quand il entend des choses que l'on ne perçoit pas avec autant d'acuité (pour des raisons diverses), ou qu'on ne veut pas entendre :cool:
Quand j'écoute un passionné qui me dit ça, je cherche surtout à comprendre et à partager ce qu'il dit... (loin de moi de sous estimer la personne en face...).

B r u n o

Et Bruno invente le consensualisme doctrine qui comme la Méditerrannée met en avant le refus de faire des vagues...
"...No dark sarcasm in the classroom..."

UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
peyrerouge
500 watts
500 watts

Message #237 par PP_65 » 08 Aoû 2014 à 16:24

castellu » 08 Aoû 2014, 14:29 a écrit:Pourquoi dénigrer l'audiophile quand il entend des choses que l'on ne perçoit pas avec autant d'acuité (pour des raisons diverses), ou qu'on ne veut pas entendre :cool:

B r u n o

Parce que son expérience n'est pas la mienne , parce que j'ai vu des excités s'extasier sur des choses anodines , focaliser sur des détails qui auraient bien pu être aussi présent avant la manip qui tue  et qui ne se risquent pas à refaire ce genre d' écoutes sur la durée . Moi,  un type qui me dit qu'il ne zappe pas l"écoute de ses CDs à la seule condition que la chaine "marche"  , je ne lui fait pas du tout confiance en matière d'esthétique sonore .
PP_65
500 watts
500 watts

Re: Je te prends pour plus c...âble que plus c...âbl

Message #238 par bphil » 08 Aoû 2014 à 16:53

Franchement t'es un mec soûlant, pas sympathique du tout, t'apporte rien du tout,  à part ta méchanceté gratuite de grand frustré, ça fait quelque message que j'avais envie de te le dire.

Tu doit être prof  :mrgreen:
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #239 par PP_65 » 08 Aoû 2014 à 17:34

Mais qui exprime ici de la frustration si ce n'est toi ? Frustraion des bouts de câble qui te donnent la migraine, frustration du truc qui cloche et qui t'empêche d' écouter un  CD en entier ; pourquoi devrais-je  croire que ton expérience est supérieure à la mienne , pourquoi devrais-je prendre des notes quand tu causes en séparant les "pointus" et les autres ?
Quant à mon boulot, je ne suis que le simple vecteur d'un savoir millénaire , c'est autre chose que l'art d'écouter les différentes façons de connecter des appareils sur une barette ; au fait, tu as testé toutes les positions ?
PP_65
500 watts
500 watts

Message #240 par Goulven » 08 Aoû 2014 à 17:55

Et hop, ce soir c'est le drive qui prend le Dac en levrette !

:redface:

Gruick !
Goulven
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi