Index du forum
M
e
n
u

B&W DM2000

(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)

Retourner vers Vieilles membranes

B&W DM2000

Message #1 par fred » 07 Aoû 2014 à 10:58

Je suis en train de constituer mon installation principale qui va s'articuler autour d'une paire de B&W DM 2000
J'ai besoin de conseils.
Ces grosses anglaises, équipées d'un passif, ont tendance à bien descendre dans le grave, et dans certains cas, elles ont une propension à trainer.
Je souhaite donc les coupler (ou découpler, je ne sais pas quel terme utiliser :redface: ), avec mise en place de plaques de granit de 3cm d'épaisseur, pointes et contre pointes. Vous avez pu remarquer la forme inhabituelle de ces enceintes (pentagone). Comment procéder? Réaliser un plateau de forme pentagonale (c'est français ça?  :neutral: ) ou de forme rectangle? Comment placer les pointes et contre pointes (je souhaiterais ne pas coller les pointes directement sur la base des enceintes)?
Ensuite, j'aimerais avoir des conseils quant à leur positionnement dans la pièce d'écoute (positionnement que j'ai beaucoup de difficulté à définir?

Merci pour vos retours  :wink:
fred
Nouveau
Nouveau

Re: B&W DM2000

Message #2 par castellu » 10 Aoû 2014 à 09:56

Salut,
d'abord je dirais essayer de trouver le bon positionnement dans ta pièce, en jouant sur la distance du mur arrière (vu qu'il y a un passif, ce doit être mieux de les éloigner, disons au moins à 1 m), puis de l'espace entre les 2 enceintes et du pincement, pour avoir une image stable et cohérente, avec une bonne ponctualité des sources (voix par exemple).

Pour les pieds en granit, tu peux t'en faire découper à la forme pentagonale chez un marbrier, ça risque de ne pas être bon marché...
Tu peux faire un essai avec une planche de CP rectangulaire, pour voir si le porte-à-faux arrière de l'enceinte ne nuit pas à la stabilité.
Ensuite tu poses tes enceintes sur la plaque, voire en les solidarisant avec de la patafix par exemple :biggrin:  
et tu découples ta plaque du sol avec des pointes/contrepointes.

Autre solution, tu les installes sur un peid de base plus petite et de faible hauteur (sablé éventuellement) :
http://www.nautilestore.com/accessoires ... ie-sl.html

Mais peut-être qu'il suffirait d'installer de bonnes pointes de découplage sous les enceintes, ou des absorbeurs en sorbothane fait pour les caissons :
http://www.audiophonics.fr/fr/pointes-a ... -6470.html

Seuls les essais diront quelle est la meilleure solution :wink:

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #3 par Kaneda » 10 Aoû 2014 à 10:38

Un ampli qui les tient bien suffira  :wink:
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #4 par fred » 12 Aoû 2014 à 00:46

Merci castellu pour ces conseils plein de bon sens.
En fait je me posais la question de savoir si un plateau rectangulaire à placer sous les enceintes suffirait.
Mais comme tu le précises, seul un test pourra me renseigner.
Kaneda, tu parles d'un bon ampli pour tenir les grosses anglaises. Voilà une de mes principales problématiques. Je n'ai pas d'ampli puissant (en même temps ça ne veut pas dire grand chose!), en tout cas suffisament costaud pour driver les B&W. Pour le moment , c'est un Cyrus One qui s'en occupe. Même si l'ensemble reste très musical, il apparaît néanmois que ce couple manque singuliérement de nervosité et rapidité. Des pistes à mes donner quant au choix d'un ampli plus "adéquat"?
fred
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Vieilles membranes