Bonjour,
Je viens à mon tour de découvrir le site de Falcon Acoustics, à la suite d'un retour à mes vieilles Kef Chorale, fatigué que j'étais d'une autre paire d'enceintes beaucoup plus chères mais moins véridiques, que je ne citerai pas. Je commençais à les trouver bling-bling.
Je ne suis pas encore certain de rester fidèle aux Chorale. Mais je tiens à en tirer tout le parti possible avant d'aller voir ailleurs. J'ai donc vu avec intérêt le kit 37k (
voir ici) que j'envisage d'acquérir. Ce n'est pas très cher (une bonne vingtaine de livres), mais je ne veux ni prendre le risque de flinguer mes Chorale, ni me lancer dans un chantier au-dessus de mes capacités (si je puis dire), ni faire cet effort sans m'être assuré que mes oreilles m'en seront reconnaissantes.
D'où quelques interrogations auxquelles je trouverai peut-être des éléments de réponse ici :
- Est-ce que ce filtre revu et corrigé va transfigurer mes enceintes ?
- L'entreprise est-elle difficile et/ou risquée ?
- Ne ferais-je pas mieux d'envisager d'autres améliorations telles qu'une électronique plus pointue, un baffle plus épais et plus rigide, voire une extension volumétrique de l'enceinte comme proposé par ce même site ("
cabinet upgrade") ?
Voilà mes soucis du moment.
PS: comme nouveau membre, je n'ai pas accès à l'ancien forum où Gougueule qui, lui, a tous les droits, a trouvé plusieurs mentions de la Kef Chorale qui auraient pu m'intéresser. Ne pourrait-on archiver cet ancien forum et le rendre accessible ici ? (Pas d'accès non plus au forum de secours, d'ailleurs)