Index du forum
M
e
n
u

Arnaque idiophile

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: Arnaque idiophile

Message #141 par bphil » 13 Aoû 2014 à 07:43

Dans le fond on pourrait qu'être d'accord sur que tu dit petite brunette, mais dans un autre sens tu n'a rien pour prouver le contraire à part des mesures qui ne sont pas capable de placer un instrument ou voix dans l'espace tridimensionnel, avec cette impression de pouvoir tourner autour de chaque son, GOgodiophile que je suis et gogodiophile que est.

Gogodiophile que tu est avec ton système HDG, pas la peine de faire la morale, le jour ou tu entendras une électronique a 10 milles eus qui te fera chavirer, tu fera comme tout le monde, t'achètera direct le truc comme tu avais fait avec tes splendides et sulfureuse JBL, d'ailleurs suis sur que c'est déjà fais !!!

Ce qui est dommage, et d'avoir un système comme le tient avec du câble de daube, du secteur de daube qui ne permet pas d'en profiter pleinement, on peu être satisfait du résultat sans savoir que l'on peut allez beaucoup plus loin.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #142 par Brdbelgium » 13 Aoû 2014 à 08:36

C'est qui la petite brunette ?

Je n'ai pas lu dans le fil quelqu'un critiquant de facto le HDG, tu est le seul a dire par contre qu'il y a une hiérarchie clair par le prix, et cela ça me fait doucement rigoler.

Par contre j'ai écouter pas mal de système THDG qui marchait très bien.  J'ai écouter des systèmes avec des ampli Krell de 300 watts avec beaucoup d'apriori en terme de finesse par rapport à mes 300b. Mes apriori sont tombé, c'est très fin quand nécessaire avec une réserve de puissance fantastique. Mon premier contact avec des JBL K2  9500 mon retourné l'esprit par rapport a mes certitudes de l'époque par rapport au HR, pour moi, c'est LA voie royale quand cela marche. Quand c'est mal réglé, cela casserole sévère il est vrai.

Si cela se trouve cela marche même très bien chez toi  :wink:

Mais à mon avis, cela marchera tout aussi bien avec des câbles correct, c-a-dire adapter à leur fonction en matière d'impédance et de résistance.

Bruno

Bruno
Brdbelgium
10 watts
10 watts

Message #143 par zeroundemi » 13 Aoû 2014 à 08:53

..........
Dernière édition par zeroundemi le 13 Aoû 2014 à 15:32, édité 1 fois.
zeroundemi
100 watts
100 watts

Message #144 par ant1 » 13 Aoû 2014 à 09:06

Bonjour

La vie m’ayant débranché de la scène hifi, je ne viens plus que rarement sur le forum dans un but uniquement récréatif, mais là, devant la mocheté du truc, je me sens obligé de l’ouvrir un peu.

Je vois des gens, dont la plupart tapent allégrement sur JPG quand il a le malheur de critiquer quelque chose qu’il n’a (peut-être) pas écouté, carrément insulter un fabricant à propos d’un produit qu’ils n’ont jamais approché de près ou de loin sur la foi d’une video sur Youtube… ça vous rappelle rien ?

L’hopital se foutrait de la charité ?

C’est trop cher pour l’essayer ?

480 €, c’st pas donné, mais quand on voit le prix des câbles…, mais je suppose que les revendeurs du truc doivent le prêter sous caution, non ?..

Quand à parler de l’efficacité du bidule en question, c’est pour moi exclus n’ayant jamais eu ça à la maison.

En plus comme il y en a plein qui affirment qu’il n’y a pas de différence audible entre les câbles, je n’ose même pas imaginer à quoi pourrait bien servir un avis là dessus.

Enfin, un dernier mot, il y aura sûrement plus compétent que moi à ce sujet, mais ceci étant un forum public, traiter ouvertement quelqu’un d’escroc me paraît pouvoir entraîner des problèmes.

Voilà voilà, désolé pour la longueur du pavé.

PS : Je repense à la video dans laquelle le videaste vibrait d’une vertueuse indignation en voyant que le mystérieux boîtier des MIT ne renfermait qu’une self (ou pas grand’chose de plus, me souviens plus).

1) Les MIT ne sont pas plus chers que les autres câbles équivalents en position de gamme… vendus sans boîtier

2) Des tas de gens apprécient ces câbles sur leur système, chez moi ça n’a jamais convenu, mais ça ne veut pas dire que les gens en question sont plus cons que moi…et qu’ils se sont fait arnaquer en achetant ces câbles
Antoine
ant1
10 watts
10 watts

Message #145 par Brdbelgium » 13 Aoû 2014 à 09:21

zeroundemi » il y a 22 minutes a écrit:Si ce n'était qu'une question de réglage  :wink:

Les VOTT ex Calamean que j'ai écouter sur Bruxelles, cela marche formidablement bien. Le problème est que beaucoup se lance vers un deux voies avec filtre très simple sans mesure en fréquence, impulsion, phase. Si qui ne serais que pas terrible sur une bilblio est juste insupportable sur du HR.

Bruno

-- 13 Aoû 2014 à 09:23 --

ant1 » il y a 16 minutes a écrit:Bonjour

La vie m’ayant débranché de la scène hifi, je ne viens plus que rarement sur le forum dans un but uniquement récréatif, mais là, devant la mocheté du truc, je me sens obligé de l’ouvrir un peu.

Je vois des gens, dont la plupart tapent allégrement sur JPG quand il a le malheur de critiquer quelque chose qu’il n’a (peut-être) pas écouté, carrément insulter un fabricant à propos d’un produit qu’ils n’ont jamais approché de près ou de loin sur la foi d’une video sur Youtube… ça vous rappelle rien ?

480 €, c’st pas donné, mais quand on voit le prix des câbles…, mais je suppose que les revendeurs du truc doivent le prêter sous caution, non ?..

Quand à parler de l’efficacité du bidule en question, c’est pour moi exclus n’ayant jamais eu ça à la maison.

En plus comme il y en a plein qui affirment qu’il n’y a pas de différence audible entre les câbles, je n’ose même pas imaginer à quoi pourrait bien servir un avis là dessus.

Enfin, un dernier mot, il y aura sûrement plus compétent que moi à ce sujet, mais ceci étant un forum public, traiter ouvertement quelqu’un d’escroc me paraît pouvoir entraîner des problèmes.

PS : Je repense à la video dans laquelle le videaste vibrait d’une vertueuse indignation en voyant que le mystérieux boîtier des MIT ne renfermait qu’une self (ou pas grand’chose de plus, me souviens plus).

1) Les MIT ne sont pas plus chers que les autres câbles équivalents en position de gamme… vendus sans boîtier

2) Des tas de gens apprécient ces câbles sur leur système, chez moi ça n’a jamais convenu, mais ça ne veut pas dire que les gens en question sont plus cons que moi…et qu’ils se sont fait arnaquer en achetant ces câbles

Une boite vide est vide. Même sous caution, elle reste vide.

Du site du 'fabricant'

RendistoR, ce dispositif de polarisation électrique par voie aérienne réduit efficacement les effets des perturbations électromagnétiques domestiques (50 Hz secteur, Wifi, téléphones mobiles, etc.).

Donc, le manta polarise quelque chose se qui permet de réduite les effets des perturbations électromagnétique et tous cela sans consommer le moindre courant !  wouaow.

Bruno
Brdbelgium
10 watts
10 watts

Message #146 par PP_65 » 13 Aoû 2014 à 10:53

ant1 » 13 Aoû 2014, 09:06 a écrit:Bonjour

Jipi peut être maladroit mais son attitude est saine, c'est quand même triste que la seule opinion qui cherche à le contrer se résume à "il faut écouter" , c'est une position qui traduit une incompétence totale dans les lois qui font que l'on peut  entendre quelque chose chaque fois que l'on connecte la chaîne . Il n'y a aucune raison qu'un câble ou un gris-gris ne soit pas démonté et analysé rationnellement ; on le fait bien pour tout le reste ... Refuser cela , ne pas reconnaître son ignorance ( et la mienne est grande) , ses compétences, est la porte ouverte à tous les abus ; c'est  assez croquignolesque d'apprendre que les circuits des premiers ML , conçus par John Curl et bien noyés dans la résine par cet escroc  notoire de Levinson découlent directement du matériel de sonorisation du Grateful Dead ; je vois bien les amateurs de classique de l'époque se pâmer devant la musicalité de ces électroniques en invoquant la "Musique"  : ridicule !
PP_65
500 watts
500 watts

Message #147 par adol » 13 Aoû 2014 à 11:29

Je trouve très regrettable qu'un machin aussi débile que ce Manta serve d'exemple pour dézinguer toute la composante subjective de la hifi.  

Perso je suis convaincu que ce machin est une connerie finie, ça n'est ni le contenu, ni la résine, ni le tarif qui me font dire ça mais le simple fait que l'interrupteur ne reste pas sur ON. Sans trop m'y connaitre, je suis spontanément tenté de penser que le fabricant a fait cet arrangement pour contourner la norme CE vu qu'il voulait un produit made in France jusqu'au bout des doigts de pieds pour achever de convaincre le chaland.

PP_65 a écrit:

Tu veux le théorème fondamental de cette théorie ?
Tout le monde peut dire " j'ai le meilleur son du monde" ! Comme,  dans l'axiomatique de départ , on considère que l'ensemble de système est muni d'une relation d'ordre et qu'il est inductif ( il y a un plus grand élément : la meilleure chaîne du monde ) , on voit bien que la théorie n'est pas cohérente, on parle alors de théorie gogaudiophilesque sigma-Bphil .
Sinon, on ne fait plus assez de géométrie, c'est la matière qui permet de vraiment faire des Maths  ( conjecturer, chercher , démontrer et pas juste appliquer des recettes)  avec peu de moyens , par "moyens" j'entends des définitions  d'objets mathématiques , des théorèmes les concernant .

Ta théorie n'est pas cohérente parce qu'elle repose sur "J'ai le meilleur son du monde", si tu la remplaces par "J'ai un meilleur son qu'avant" , ça devient plus juste. Hors c'est tout ce qu'essaye de dire BPhil à sa manière. Ce qui serait intéressant dans une démarche un tant soit peu scientifique c'est de reconstruire son système d'il y a 20 ans et de le mettre à coté du nouveau pour mesurer le chemin parcouru.

On devrait tous s'y essayer d'ailleurs, je serais très curieux de réentendre ma première chaine un peu aboutie d'il y a une vingtaine d'années, des JmLab Electra avec du Krell aux fesses et du cablage no name, je pense que la comparaison serait intéressante.
adol
100 watts
100 watts

Message #148 par PP_65 » 13 Aoû 2014 à 11:49

Mon cher Adol, je ne crois pas un instant davant cette hypothèse, Bphil partageant le monde en deux camps , les "pointus" ( parmi lesquels il est le plus affûté ) et les autres, il est bien question de "meilleur système" .
Plaistanterie à part, on pourrait  effectivement reprocher Jipihorn de ne pas prendre en compte le côté subjectif de l'audio ;  comment lui reprocher vu qu'il passe pas mal de temps à démonter certains discours creux et mensongers , personnellement,  ça ne me gêne pas du tout qu'il descende , techniquement parlant , des câbles que je possède ( Fadel) .
Ce Manta est connecté au secteur par l'alim qui est sous tension même lorsque la diode est éteinte .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #149 par zeroundemi » 13 Aoû 2014 à 12:28

..........
Dernière édition par zeroundemi le 13 Aoû 2014 à 15:32, édité 1 fois.
zeroundemi
100 watts
100 watts

Message #150 par bphil » 13 Aoû 2014 à 12:31

PP_65 » 13 Aoû 2014, 11:49 a écrit:Mon cher Adol, je ne crois pas un instant davant cette hypothèse, Bphil partageant le monde en deux camps , les "pointus" ( parmi lesquels il est le plus affûté ) et les autres, il est bien question de "meilleur système" .
Plaistanterie à part, on pourrait  effectivement reprocher Jipihorn de ne pas prendre en compte le côté subjectif de l'audio ;  comment lui reprocher vu qu'il passe pas mal de temps à démonter certains discours creux et mensongers , personnellement,  ça ne me gêne pas du tout qu'il descende , techniquement parlant , des câbles que je possède ( Fadel) .
Ce Manta est connecté au secteur par l'alim qui est sous tension même lorsque la diode est éteinte .

ouaaaaaa tebe addict  :mrgreen:

tes argument ne valent pas un coup de trique, laisse tombé la Manta c'est une vraie connerie, tout le monde te le dis, occupe toi plutôt de tes câbles que tu n'a pas  :mrgreen:
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #151 par prisme » 13 Aoû 2014 à 12:35

PP_65 » 13 Aoû 2014, 10:53 a écrit:
Jipi peut être maladroit mais son attitude est saine, c'est quand même triste que la seule opinion qui cherche à le contrer se résume à "il faut écouter" , c'est une position qui traduit une incompétence totale dans les lois qui font que l'on peut  entendre quelque chose chaque fois que l'on connecte la chaîne . Il n'y a aucune raison qu'un câble ou un gris-gris ne soit pas démonté et analysé rationnellement ; on le fait bien pour tout le reste ... Refuser cela , ne pas reconnaître son ignorance ( et la mienne est grande) , ses compétences, est la porte ouverte à tous les abus ; c'est  assez croquignolesque d'apprendre que les circuits des premiers ML , conçus par John Curl et bien noyés dans la résine par cet escroc  notoire de Levinson découlent directement du matériel de sonorisation du Grateful Dead ; je vois bien les amateurs de classique de l'époque se pâmer devant la musicalité de ces électroniques en invoquant la "Musique"  : ridicule !

TTTTT!!!!!!
Levinson JC1..............1972
Wall of sound..............1974,J Curl n'y intervient que très peu,il intervient au titre de membre d'Alambic.
En revanche il a effectivement  ,au paravent (Japonais) réalisé une console de mixage pour enregistrer le premier live Dead..................
12 voies stereo......................à triodes,comme les levinson  :cheesygrin:
prisme
50 watts
50 watts

Message #152 par adol » 13 Aoû 2014 à 12:41

Ce qui nous différencie sans doute dans notre compréhension du Bphil, c'est que je le connais personnellement. On s'était rencontré pendant une démo du seul système qui avait fait l'unanimité parmi tous les écoutants, les Parsifal de Benoit Khym, mise en oeuvre en mode ésotérique pour un résultat étonnant qui m'avait soudainement donné la foi en un discours auquel mon cartésianisme m'avait interdit d'adhérer.

Le seul reproche que je ferais à Jipihorn c'est de partir dans une démarche négative en amont sans laisser une quelconque chance au produit de sauver à l'écoute ce qui parait abscons à l'esprit. C'est le role qu'il s'impose je le conçois, seulement ouvrir un machin, constater qu'il est presque vide et en déduire que c'est de la merde me parait un peu court. On peut hurler au scandale sur le prix, dire que ça ne vaut pas ce qu'il y a dedans, et que le client se fait enfler, je le conçois aussi, mais c'est un autre débat à rapprocher des débats sur les produits Apple d'une manière indépendante des éventuelles qualités à l'écoute.

Maintenant l'exemple du Manta n'est pas le bon pour justifier mon point de vue, j'avais cru comprendre que la résine était utilisée en premier pour isoler des perturbations éléctro magnétiques, du coup je vois mal comment un dispositif noyé dans la résine pourrait lui même les influencer.
adol
100 watts
100 watts

Message #153 par PP_65 » 13 Aoû 2014 à 13:15

bphil » 13 Aoû 2014, 12:31 a écrit:ouaaaaaa tebe addict  :mrgreen:

tes argument ne valent pas un coup de trique, laisse tombé la Manta c'est une vraie connerie, tout le monde te le dis, occupe toi plutôt de tes câbles que tu n'a pas  :mrgreen:

Oui, je suis très fort, par la pensée , je fais circuler les signaux sans câble !

-- 13 Aoû 2014, 13:18 --

adol » 13 Aoû 2014, 12:41 a écrit:Ce qui nous différencie sans doute dans notre compréhension du Bphil, c'est que je le connais personnellement. On s'était rencontré pendant une démo du seul système qui avait fait l'unanimité parmi tous les écoutants, les Parsifal de Benoit Khym, mise en oeuvre en mode ésotérique pour un résultat étonnant qui m'avait soudainement donné la foi en un discours auquel mon cartésianisme m'avait interdit d'adhérer.

Le seul reproche que je ferais à Jipihorn c'est de partir dans une démarche négative en amont sans laisser une quelconque chance au produit de sauver à l'écoute ce qui parait abscons à l'esprit. C'est le role qu'il s'impose je le conçois, seulement ouvrir un machin, constater qu'il est presque vide et en déduire que c'est de la merde me parait un peu court. On peut hurler au scandale sur le prix, dire que ça ne vaut pas ce qu'il y a dedans, et que le client se fait enfler, je le conçois aussi, mais c'est un autre débat à rapprocher des débats sur les produits Apple d'une manière indépendante des éventuelles qualités à l'écoute.

Maintenant l'exemple du Manta n'est pas le bon pour justifier mon point de vue, j'avais cru comprendre que la résine était utilisée en premier pour isoler des perturbations éléctro magnétiques, du coup je vois mal comment un dispositif noyé dans la résine pourrait lui même les influencer.

Mais comment peux-tu croire tout ce baration résineux ? Purée, la réponse, elle est dans le fait que vous vous voulez  croire aux effets des ces gris-gris , les phénomènes, ils sont dans votre tête !

-- 13 Aoû 2014, 13:23 --

prisme » 13 Aoû 2014, 12:35 a écrit:
TTTTT!!!!!!
Wall of sound..............1974,J Curl n'y intervient que très peu,il intervient au titre de membre d'Alambic.
En revanche il a effectivement  ,au paravent (Japonais) réalisé une console de mixage pour enregistrer le premier live Dead..................

La réponse est là :
http://www.stereophile.com/content/para ... s-san-jose
" Eventually, the Grateful Dead came to their senses, and Curl was re-engaged to build their fabled Wall of Sound sound system. Around this time, he met up with Mark Levinson, who "made beautiful things in his parents' basement." This soon included building Grateful Dead modules from Curl's schematics.

"When Mark suggested we build the JC 2 preamp from the modules The Grateful Dead had paid for, we went head-to-head with the big ones and took off. Mark wanted it all, so he eventually changed the name of the JC 2 to the ML 1."
PP_65
500 watts
500 watts

Message #154 par bphil » 13 Aoû 2014 à 13:23

prisme » 13 Aoû 2014, 12:35 a écrit:TTTTT!!!!!!

Y critique Levinson,  mais il n'a surement jamais eux chez lui la gamme Référence, quand je voie comment sont faite les alimentations, et le résultat sonore, j'en veux encore de l'escroquerie  :mrgreen:

mais quelque part, je me retrouve un peu a travers lui, car pendant des années et suite aux écoutent en salon, ne comprenais pas un tel engouement, pire les mecs équipés de Levinson était pour moi des gogodiophile, car les résultats sonore entendus en Salon était désastreux.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Alimentation

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

préampli

comme tu le constate, c'est vide  :mrgreen:
Dernière édition par bphil le 13 Aoû 2014 à 13:31, édité 1 fois.
bphil
100 watts
100 watts

Message #155 par PP_65 » 13 Aoû 2014 à 13:29

En plus tu ne comprends pas le Français : je critique Monsieur Mark  Levinson . J'ai eu des ML et j'en ai encore deux que j'apprécie beaucoup malgré leur âge ( MLs 23 & 25 ) .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #156 par bphil » 13 Aoû 2014 à 13:33

Sont les appareils que je déteste le plus  :eek: sauf le 25 :mrgreen:

trop signé, pas rapide, pas trop transparent, pas trop silencieux, bref des merdes  :mrgreen:

Comprend mieux pourquoi t'entend pas grand chose avec les câbles, faut être un peut plus GOGOdiophile  :mrgreen:  

en fait m'en fou de Monsieur Levinson, j'aime chez la marque, le travaille de Madrigal et de Proceed qui nous avait sortie des bombe atomiques, comme le 20.6 ref. et le 32ref.

un gros travaille des alimentations pour allez chercher le silence, ce que vous appelé le son morne quand les autres appareils ne sont pas de taille.
Dernière édition par bphil le 13 Aoû 2014 à 13:55, édité 2 fois.
bphil
100 watts
100 watts

Message #157 par Hollow » 13 Aoû 2014 à 13:38

adol » 13 Aoû 2014, 12:41 a écrit:Le seul reproche que je ferais à Jipihorn c'est de partir dans une démarche négative en amont sans laisser une quelconque chance au produit de sauver à l'écoute ce qui parait abscons à l'esprit.

Non, en l'espèce, il démontre qu'il s'agit d'un montage sans aucun effet connu (ni électrique, ni electro-magnétique).
Et c'est pareil pour les puces OSH et autres grigris.
J'ai un souvenir ému du transfo OSH avec son morceau de chewing-gum  :mrgreen:
Maintenant, l'importance du phénomène psycho est plus difficile à apprécier.
C'est un autre débat.
Idem pour les auto-collants amélioriant l'écoute et les capacités motrices des bagnoles (si, si...).
Pas plus que tous les trucs sur les CDs (feuille d'alu, frigo, support céramique JH, etc...). Différence il y a (et encore, le fait d'écouter le même cd plusieurs fois en modifie la perception), en mieux, pas si sûr.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #158 par bphil » 13 Aoû 2014 à 13:39

si vous y allez par la, je cite l'équipe SICOMIN  :mrgreen:

y avait du bon et du pas bon  :redface:
bphil
100 watts
100 watts

Message #159 par prisme » 13 Aoû 2014 à 13:51

PP_65 » 13 Aoû 2014, 13:15 a écrit:
Oui, je suis très fort, par la pensée , je fais circuler les signaux sans câble !

-- 13 Aoû 2014, 13:18 --

Mais comment peux-tu croire tout ce baration résineux ? Purée, la réponse, elle est dans le fait que vous vous voulez  croire aux effets des ces gris-gris , les phénomènes, ils sont dans votre tête !

-- 13 Aoû 2014, 13:23 --

La réponse est là :
http://www.stereophile.com/content/para ... s-san-jose
" Eventually, the Grateful Dead came to their senses, and Curl was re-engaged to build their fabled Wall of Sound sound system. Around this time, he met up with Mark Levinson, who "made beautiful things in his parents' basement." This soon included building Grateful Dead modules from Curl's schematics.

"When Mark suggested we build the JC 2 preamp from the modules The Grateful Dead had paid for, we went head-to-head with the big ones and took off. Mark wanted it all, so he eventually changed the name of the JC 2 to the ML 1."

Amusant! le pourfendeur de gogophile qui prend stereophile comme référence!
prisme
50 watts
50 watts

Message #160 par Brdbelgium » 13 Aoû 2014 à 13:51

Les objectivistes et les subjectivistes sont dos a dos. Un objectiviste ecoute une chaine dont il n'aime pas le rendu parce que les mesure qu'il a faite sont bonnes.

Le subjectivistes ne veus faite confiance qu'a ses oreilles et lui n'a aucune confiance en les mesures.

Pour moi, 99% des qualité subjective d'un système sont mesurable. Pourvoir mesurer et comprendre permet d'évoluer en admettant ses gout.

On peu préférer un système descendant ou légèrement montant, c'est une question de gout. Certain son sensible a la directivité de par leur manière de vivre la musique, pour ma part, j'écoute scotcher dans mon fauteuil, la directivité´ je m'en fout.

Certains ne s'intéresse pas a l'image stereo et peuvent aimer un pavillion Sato sur VOTT avec tweeter sans ligne retard sur le medium, d'autre veulent tourner autour des musicien, et la il faut un alignement en phase, et impulsion parfait, au point d'écoute.

Chacun cherche midi a sa porte.

Le problème est que ses mesure au final doivent êtres réalisée dans la pièce finale et les enceintes devraient être finaliser sur site.

Regarder le nombre de page se pub pour des câbles dans les magazine par rapport au traitement de salle d'écoute. On préfère vendre des pilules pour maigrir que de s'attaquer au problème par un régime et de l'exercices.

Maintenant, j'espère bien qu'entre deux lecteur CD il n'y a pas de différence mesurable au point d'écoute, ou cela permettra juste de rejeter rapidos un modèle. Et pourtant il y a des differences, mais bien moins grande que le placement correcte ou non des enceintes.

Une fois, on a fait un comparo entre lecteur 3 lecteurs CD et a notre grande surprise un des CD était détimbré de quelque Hz vers le haut, genre le La à 460 au lieu de 440. A l'oreille en régime musical, on entendait tous la différence mais en des terme audiophile a la con, genre restitution légère, vif et enjouée. Parfois sur certain CD, c'était préférable alors qu'il était tout simplement faux. ( le cd était un Cairn)

Pour la valeur de la mémoire auditive, faite l'essai de mettre en pause en pleine écoute après 15-20 minutes, allers boire un verre d'eau et redémarré la lecture, après redémarrage, cela sonne mieux

Bruno
Brdbelgium
10 watts
10 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi