Index du forum
M
e
n
u

Arnaque idiophile

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: Arnaque idiophile

Message #161 par bphil » 13 Aoû 2014 à 13:56

Encore cette histoire de subjectiviste et d'objectiviste, pffffffffff

cela ne veut rien dire du tout  :redface:

j'aime les bonnes mesures et le matos qui sonne bien, on dis comment ???? :mrgreen:

quand je fais un comparo, le meilleur lecteur de CD est toujours celui qui passe bien les pires merdes
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #162 par PP_65 » 13 Aoû 2014 à 14:13

prisme » 13 Aoû 2014, 13:51 a écrit:
Amusant! le pourfendeur de gogophile qui prend stereophile comme référence!

La référence , c'est , dans ce cas , John Curl en personne même si Stereophile en est le vecteur . Que veux-tu , j'aime bien citer mes sources .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #163 par PP_65 » 13 Aoû 2014 à 14:29

bphil » 13 Aoû 2014, 13:33 a écrit:Sont les appareils que je déteste le plus  :eek: sauf le 25 :mrgreen:

trop signé, pas rapide, pas trop transparent, pas trop silencieux, bref des merdes  :mrgreen:

Comprend mieux pourquoi t'entend pas grand chose avec les câbles, faut être un peut plus GOGOdiophile  :mrgreen:  

en fait m'en fou de Monsieur Levinson, j'aime chez la marque, le travaille de Madrigal et de Proceed qui nous avait sortie des bombe atomiques, comme le 20.6 ref. et le 32ref.

un gros travaille des alimentations pour allez chercher le silence, ce que vous appelé le son morne quand les autres appareils ne sont pas de taille.

Qui te dit que je n'entends pas de différence entre les câbles ? Je n'ai seulement pas besoin d'un mois pour me remettre d'un essai et je ne considère pas la HiFi comme un calvaire où il est nécessaire de se  torturer les oreilles pour établir un classement des appareils les  plus "silencieux " et des amateurs les plus "pointus" .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #164 par Alleuze » 13 Aoû 2014 à 14:33

Rappelez-nous vos appareils préférés les uns et les autres (ampli, source, enceintes) afin que le tout venant

sache quoi écouter et quoi éviter   :cool:
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #165 par bricoleur » 13 Aoû 2014 à 14:40

Ce qui est très marrant avec les audiophiles subjectivistes qui entendent des détails situés vers -130dB c'est qu'ils jugent leur chaîne ou leur accessoires chéris en écoutant des enregistrements réalisés à l'aide de matériel devant lequel ils se pinceraient le nez avec dégoût : kilomètres de câbles de merde, enregistreurs Studer de merde, consoles Neve de merde bourrées d'AOP dépassés (même pas des Burson)  et j'en passe.

Continuez, c'est trop drôle :mrgreen:
bricoleur
50 watts
50 watts

Message #166 par bphil » 13 Aoû 2014 à 14:48

ben justement, c'est que ta absolument rien compris  :mrgreen:

Pas la peine de me demander pourquoi, c'est dis et redis. :redface:
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #167 par peyrerouge » 13 Aoû 2014 à 15:13

bphil a écrit:ben justement, c'est que ta absolument rien compris  :mrgreen:

Pas la peine de me demander pourquoi, c'est dis et redis. :redface:

T'as pas une soeur?....
"...No dark sarcasm in the classroom..."

UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
peyrerouge
500 watts
500 watts

Message #168 par Hollow » 13 Aoû 2014 à 15:15

pour pedro ?
Tu es un monstre !
j'imagine ce qu'il ferait de ses 3 évents...

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #169 par lcartau » 13 Aoû 2014 à 15:16

bphil » 13 Aoû 2014, 13:56 a écrit:Encore cette histoire de subjectiviste et d'objectiviste, pffffffffff

cela ne veut rien dire du tout  :redface:

j'aime les bonnes mesures et le matos qui sonne bien, on dis comment ???? :mrgreen:

quand je fais un comparo, le meilleur lecteur de CD est toujours celui qui passe bien les pires merdes

C'est réellement stupéfiant l'écart qu'il y a entre les ambitions de ta recherche et tes capacités de compréhension.

Il parait que c'est une maladie développée par le déclin de la civilisation occidentale. Nous sommes au taquet. Socialement les abrutis ont acquis deux choses:
- Des moyens stupéfiants sans rapport avec leurs capacités réelles à engendrer de la richesse durable
- un égalitarisme de bon ton qui a finit par rendre le médiocre acceptable comme norme requise, en ouvrant un maximum de droit. Amener la majorité d'une classe d'âge à obtenir le baccalauréat a élargi la sphère des possibles: la classe "moyenne" est le fantasme d'une société où tout le monde réussit, où les caissières deviennent stars de la Chanson en quelques semaines, où on peut vite ramasser de la caillasse et du Famous (fuck me i'm ...)
lcartau
500 watts
500 watts

Message #170 par Brdbelgium » 13 Aoû 2014 à 15:20

bphil » Aujourd’hui à 13:56 a écrit:quand je fais un comparo, le meilleur lecteur de CD est toujours celui qui passe bien les pires merdes

Effectivement, contrairement a ce qu'on lit souvent, plus une chaine marche bien, plus elle est tolérante par rapport au enregistrement. Quand l'enregistrement n'est pas top, cela s'entend mais n'est pas gênant pour l'écoute. Cela est moins vrai pour la musique pop moderne qui est généralement sur-produit, compresser...

J'ai écouter  'Caress of stell' de Rush, c'est super bien enregistré, leur dernier album, très bon mais au niveaux son, c'est juste uen cata.

Bruno
Brdbelgium
10 watts
10 watts

Message #171 par Hollow » 13 Aoû 2014 à 15:34

Brdbelgium a écrit:Effectivement, contrairement a ce qu'on lit souvent, plus une chaine marche bien, plus elle est tolérante par rapport au enregistrement. Quand l'enregistrement n'est pas top, cela s'entend mais n'est pas gênant pour l'écoute.

Euh... tu es sûr, là ?
Perso, et en ayant discuté souvent, beaucoup de bons enregistrements (en terme de contenu) mais enregistrés avec des pieds me posent problème (le plus souvent une écoute de fond de salle).
En revanche, un enregistrement exceptionnel avec des défauts (quelques couacs) ne me gène pas.

a+
Hollow
500 watts
500 watts

Message #172 par bphil » 13 Aoû 2014 à 15:36

Brdbelgium » 13 Aoû 2014, 15:20 a écrit:Effectivement, contrairement a ce qu'on lit souvent, plus une chaine marche bien, plus elle est tolérante par rapport au enregistrement. Quand l'enregistrement n'est pas top, cela s'entend mais n'est pas gênant pour l'écoute. Cela est moins vrai pour la musique pop moderne qui est généralement sur-produit, compresser...

J'ai écouter  'Caress of stell' de Rush, c'est super bien enregistré, leur dernier album, très bon mais au niveaux son, c'est juste uen cata.

Bruno

Les compressions de voix, ou autre, doivent passés, car ils sont dans un coin bien rangé dans la scène sonore, comme cela on profite du reste, les saturations ne doivent jamais posé de problème, quand le medium est équilibré sur une chaîne, sinon, a ça quoi sa sert que les musiciens en fasse ?

la transparence n'est pas qu'un argument analytique tant redouté, c'est une multitude de micros détails que l'on entends pas quand il y a du bruit dans les électroniques, bruit des HP, (fractionnement), donc coloration, bruit des câbles, des amplis, enfin de tout, qui fait ce manque, la fausse transparence est celle que l'on rencontre assez souvent, c'est de la projection de son fait pour plaire à l'oreille, comme un grave bien baveux pour apporter de la chaleur.

un bas medium charnel, un aigus qui ne fait que de la super finesse sans jamais avoir de l'impact, etc......

-- 13 Aoû 2014, 15:37 --

Hollow » 13 Aoû 2014, 15:34 a écrit:

Euh... tu es sûr, là ?
Perso, et en ayant discuté souvent, beaucoup de bons enregistrements (en terme de contenu) mais enregistrés avec des pieds me posent problème (le plus souvent une écoute de fond de salle).
En revanche, un enregistrement exceptionnel avec des défauts (quelques couacs) ne me gène pas.

a+

te croyais plus avancer que cela, tu me déçoit :redface:  :mrgreen:
bphil
100 watts
100 watts

Message #173 par Brdbelgium » 13 Aoû 2014 à 15:43

Quand une chaine est bien équilibré, un enregistrement déséquilibré reste supportable et permet d'écouter des enregistrement qui musicalement sont bon.

Par exemple, j'au un double CD du Charles Bell contemporary jazz quarted, c'est clairement pas bien enregistré, cela tire vers le haut mais la musique est top et cela reste un enregistrement ou l'o sens qu'il y avait des musiciens et pas des robots.

Bruno
Brdbelgium
10 watts
10 watts

Message #174 par prisme » 13 Aoû 2014 à 15:46

PP_65 » 13 Aoû 2014, 14:13 a écrit:La référence , c'est , dans ce cas , John Curl en personne même si Stereophile en est le vecteur . Que veux-tu , j'aime bien citer mes sources .

Je vénère J Curl pour ses schémas et créations,par contre le bonhomme ,comme on dit chez nous ,je ne lui donnerais pas mon sandwich à tenir pendant que je vais pisser.
JC1 et ML1 utilise les mêmes modules,les assertions de JC ressemble plus à un règlement de compte qu'à une réalité,si tu ajoutes à ça que le Dead n'est propriétaire de rien même pas de leurs compositions ( il ont fait dons de leurs droits à l'humanité,tu peux passer du Dead dans un troquet toutes la journée sans que la sacem vienne te taper les raisins) ,la ficelle parait un peu grosse.
mais bon on ne va pas pourrir pour autant ce magnifique fil  :cheesygrin:
prisme
50 watts
50 watts

Message #175 par adol » 13 Aoû 2014 à 15:53

Hollow » 13 Aoû 2014, 13:38 a écrit:Non, en l'espèce, il démontre qu'il s'agit d'un montage sans aucun effet connu (ni électrique, ni electro-magnétique).
Et c'est pareil pour les puces OSH et autres grigris.
J'ai un souvenir ému du transfo OSH avec son morceau de chewing-gum  :mrgreen:
Maintenant, l'importance du phénomène psycho est plus difficile à apprécier.
C'est un autre débat.
Idem pour les auto-collants amélioriant l'écoute et les capacités motrices des bagnoles (si, si...).
Pas plus que tous les trucs sur les CDs (feuille d'alu, frigo, support céramique JH, etc...). Différence il y a (et encore, le fait d'écouter le même cd plusieurs fois en modifie la perception), en mieux, pas si sûr.

a+

Je te rejoins totalement au moins sur le papier. Dans la pratique quand Jerome me dit qu'un bout de scotch collé sur un coin de plateau de platine vynil transforme littéralement l'écoute, je suis contraint de le croire. Il me parait de bonne constitution intellectuelle, suffisamment expérimenté dans le jonglage pour etre crédible sur ces impressions et assez critique pour ne pas se laisser enfumer par un effet de manche.

De même quand je me retrouve sur mon propre système à virer mes câbles basiques par la tribu de tuyaux d'arrosage, dont des cables secteurs, que m'apporte PNIcolas qui les installe sans dire un mot et me laisse à l'écoute me rendre compte de la métamorphose de mon système, je suis contraint de me rendre à l'évidence tant elle est évidente.

Seulement quand quelques jours plus tard je débarque chez Tchang qui entre deux manipulations de coupelle appuie discrètement sur le bouton de changement de phase du convertisseur pour s'extasier ensuite et m'inviter à l'extase avec lui, devant la réincarnation de la scène sonore miraculeuse, je suis contraint de crever de rire et de hurler à l'escroquerie.

Pareil quand j'arrive chez un audiophile dont je tairais le nom et qui soudain au milieu d'une écoute foireuse, met en pause, prend un air intrigué, puis ouvre un tiroir pour en sortir un spray qu'il vaporise un peu partout dans la pièce, relance l'écoute et s'extasie devant la grandeur retrouvée de son système, en vérité toujours aussi foireux, je suis contraint de hurler au fou et de m'enfuir en courant.

Seulement tout ça me laisse songeur et me rappelle les bonnes heures de Vol au dessus d'un nid de coucou, en me demandant si les fous sont bien ceux qui sont enfermés, les bons ceux qui sont dehors, et moi en promenade entre les deux parfois tenté d'enfiler la camisole ou la blouse blanche, sans réussir à me dire si je suis sain d'esprit et si les autres sont des grands malades ou si c'est le contraire.

C'est parce que j'ai autant d'exemples que de contre exemples que je n'arrive pas à me faire une opinion sur la réalité de chaque machin.
adol
100 watts
100 watts

Message #176 par bphil » 13 Aoû 2014 à 16:12

adol » 13 Aoû 2014, 15:53 a écrit:

Je te rejoins totalement au moins sur le papier. Dans la pratique quand Jerome me dit qu'un bout de scotch collé sur un coin de plateau de platine vynil transforme littéralement l'écoute, je suis contraint de le croire. Il me parait de bonne constitution intellectuelle, suffisamment expérimenté dans le jonglage pour etre crédible sur ces impressions et assez critique pour ne pas se laisser enfumer par un effet de manche.

De même quand je me retrouve sur mon propre système à virer mes câbles basiques par la tribu de tuyaux d'arrosage, dont des cables secteurs, que m'apporte PNIcolas qui les installe sans dire un mot et me laisse à l'écoute me rendre compte de la métamorphose de mon système, je suis contraint de me rendre à l'évidence tant elle est évidente.

Seulement quand quelques jours plus tard je débarque chez Tchang qui entre deux manipulations de coupelle appuie discrètement sur le bouton de changement de phase du convertisseur pour s'extasier ensuite et m'inviter à l'extase avec lui, devant la réincarnation de la scène sonore miraculeuse, je suis contraint de crever de rire et de hurler à l'escroquerie.

Pareil quand j'arrive chez un audiophile dont je tairais le nom et qui soudain au milieu d'une écoute foireuse, met en pause, prend un air intrigué, puis ouvre un tiroir pour en sortir un spray qu'il vaporise un peu partout dans la pièce, relance l'écoute et s'extasie devant la grandeur retrouvée de son système, en vérité toujours aussi foireux, je suis contraint de hurler au fou et de m'enfuir en courant.

Seulement tout ça me laisse songeur et me rappelle les bonnes heures de Vol au dessus d'un nid de coucou, en me demandant si les fous sont bien ceux qui sont enfermés, les bons ceux qui sont dehors, et moi en promenade entre les deux parfois tenté d'enfiler la camisole ou la blouse blanche, sans réussir à me dire si je suis sain d'esprit et si les autres sont des grands malades ou si c'est le contraire.

C'est parce que j'ai autant d'exemples que de contre exemples que je n'arrive pas à me faire une opinion sur la réalité de chaque machin.

C'est tout à fait vrai ce que tu dis, pour en avoir vue de mes yeux.

il faut pour cela trouver le bon équilibre sans tombé dans l’excès, pensez au câblage n'est pas un excès, mais une réalité incontournable.
bphil
100 watts
100 watts

Message #177 par Hollow » 13 Aoû 2014 à 16:27

C'é vré ce que tu di.
Si la hifi se juge avec lé zieu, nou somme sur le quul.

a+
Hollow
500 watts
500 watts

Message #178 par bphil » 13 Aoû 2014 à 16:32

ouai, sache que je fais des efforts en plus  :mrgreen:
bphil
100 watts
100 watts

Message #179 par lcartau » 13 Aoû 2014 à 16:50

************ » 13 Aoû 2014, 15:33 a écrit:c'est foutrement élitiste ce petit laïus dis-donc et tellement réducteur... ça me rappellerait presque quelqu'un
alors souffre que toutes les caissières ne soient pas idiotes, sont souvent diplômées mais ne trouvent que ce genre de boulot sous-payé pour vivre ou faire vivre leur famille et enrichir celles de la grande distrib françaises installées au luxembourg.
tu ne crois pas que l'organisation de la société - qui est tout sauf égalitaire - et l'idéologie encensée depuis trente ans ont quelques responsabilités dans ton constat de civilisation?
:cheesygrin: un abruti de la classe moyenne

Ah mais je te rassure, je suis en plein dedans aussi   :wink:  ! Mais je ne donne pas d'argent à mon psy parce que je ne serai jamais connu !

Sinon je souffre totalement que l'on n'ait pas de volonté et de capacité quand on n'a pas d'ambition. Tu ne crois pas que la notion de plaisir immédiat est peut être plus grandement responsable de la situation que le grand Kapital (bien entendu qu'il se sert au passage) ?
Dernière édition par lcartau le 13 Aoû 2014 à 19:16, édité 1 fois.
lcartau
500 watts
500 watts

Message #180 par PP_65 » 13 Aoû 2014 à 16:55

prisme » 13 Aoû 2014, 15:46 a écrit:Je vénère J Curl pour ses schémas et créations,par contre le bonhomme ,comme on dit chez nous ,je ne lui donnerais pas mon sandwich à tenir pendant que je vais pisser.
JC1 et ML1 utilise les mêmes modules,les assertions de JC ressemble plus à un règlement de compte qu'à une réalité,si tu ajoutes à ça que le Dead n'est propriétaire de rien même pas de leurs compositions ( il ont fait dons de leurs droits à l'humanité,tu peux passer du Dead dans un troquet toutes la journée sans que la sacem vienne te taper les raisins) ,la ficelle parait un peu grosse.
mais bon on ne va pas pourrir pour autant ce magnifique fil  :cheesygrin:

Les modules auraient été construits pour le Dead et donc financés par eux , ça ne va pas plus loin .

-- 13 Aoû 2014, 16:58 --

************ » 13 Aoû 2014, 15:33 a écrit:c'est foutrement élitiste ce petit laïus dis-donc et tellement réducteur... ça me rappellerait presque quelqu'un
alors souffre que toutes les caissières ne soient pas idiotes, sont souvent diplômées mais ne trouvent que ce genre de boulot sous-payé pour vivre ou faire vivre leur famille et enrichir celles de la grande distrib françaises installées au luxembourg.
tu ne crois pas que l'organisation de la société - qui est tout sauf égalitaire - et l'idéologie encensée depuis trente ans ont quelques responsabilités dans ton constat de civilisation?
:cheesygrin: un abruti de la classe moyenne

Voilà, je suis pire qu'OSH, il discute avec moi par le net et il finit Nazi !
PP_65
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi