Konèkons de ne pas y avoir pensé avant ...
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Konèkons de ne pas y avoir pensé avant ...
#61 par quadro » 13 Aoû 2014 à 20:48
adol » 13 Aoû 2014, 17:45 a écrit:Le PC est un Aleutia, un fabricant anglais qui les destine en principe à un usage industriel. Leur particularité notable c'est qu'ils n'embarquent strictement aucune pièce mobile, il n'y a pas de ventilateurs et les disques durs sont des SSD.
L'alimentation est standard mais externe dans un boitier déporté que j'ai placé à bonne distance du PC.
Dedans il y a un Intel I-5, 8Go de Ram et 1To de disque dur en SSD. J'utilise une version customisée de Windows 7 dont j'ai viré tous les composants et processus inutiles pour de la lecture audio.
Coté soft j'utilise JRiver en player, puis ASIO4ALL en interface audio entre le player et mon DAC USB. Asio est un petit soft magique qui émule en soft l'interface ASIO utilisée de manière quasi standardisée dans les appareils MIDI. Il permet d’éliminer la latence des processus audio du PC et crée une interface temps réel entre le player et le DAC. Il remplace très avantageusement le Kernel windows qui gére l'audio comme il gère tout un tas d'autres trucs par un Kernel dédié à la fonction audio.
En principe Asio devrait permettre d'utiliser un Windows standard mais par acquis de conscience et sans l'avoir validé par des essais j'ai jugé préférable de bloquer un maximum de processus Windows.
Et coté format tout est en FLAC
Récemment, je me suis risqué sur le site d'Aleutia sans retrouver ton modèle.

-
quadro - 500 watts
#62 par JérômeB » 13 Aoû 2014 à 22:19
SudPigalle a écrit:Je confirme que le début a été un peu laborieux
Je pense que ce type de produit demande l'installation sur place avec configuration par le fournisseur.
Il y a tellement de possibilités de branchements, de câbles , de software, de configuration de pièce , de gestion des résonances que cette partie est trop importante pour être négligée.
Nous avons écouté que de la musique dématérialisée ce qui change aussi mes repères et à un volume parfois éliminatoire pour certains systèmes.
Le meilleur, après le pire, étant arrivé sur la fin je pense que ce matériel a un gros potentiel et mérite une deuxième chance avec une préparation à l'écoute en amont.
JP
Le risque étant toujours de conserver sa totale objectivité dans ce genre d'écoute où les premiers essais sont à tâtons et s'améliorant au fil des modifs.
Choukroun maîtrisant à la perfection cette "technique".
-
JérômeB - Modérateur
#63 par AJMARS » 13 Aoû 2014 à 22:23
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#64 par quadro » 14 Aoû 2014 à 00:17
SudPigalle » 13 Aoû 2014, 18:25 a écrit:Il y a tellement de possibilités de branchements, de câbles , de software, de configuration de pièce , de gestion des résonances que cette partie est trop importante pour être négligée.
Quelles sont donc ces nombreuses possibilités qui semblent dérouter ? Wifi, Ethernet, USB, etc… ?
-
quadro - 500 watts
#65 par SudPigalle » 14 Aoû 2014 à 07:10
USB
ETHERNET pour les câbles
FLAC
WAV pour les fichiers
Plus les softs du serveur et les softs internes propriétaires de DEVIALET
Ce qui est incroyable , alors que nous restons en numérique, c'est que nous pouvons passer du pire au bon
JP
PS : que les enceintes sont jolies ...

-
SudPigalle - 500 watts
#66 par adol » 14 Aoû 2014 à 10:15
PNicolasAuTaff » 13 Aoû 2014, 19:27 a écrit:Hello David,
Tu veux passer du 200 au 800, il y a aussi un 400 un peu moins cher car 23000€ le 800, les watts ne sont pas donnés !
Hello l'ami !
En fait c'est le 400 qu'on a testé avec JP, c'est une paire de 200 bridgés. Le 800 c'est une paire de 250 bridgés, modèle qui est l'évolution du D Premier d'origine.
A 23.000€ (je suppose négociables), ça fait une éléctronique complète ne manque que les enceintes, ça relativise "un peu" le prix. Si j'y ajoute la facture pour passer mon Karan en 110V, ça le descend (au bas mot) un peu plus, puis en vendant mon système ça couvre encore une partie du prix.
Et enfin cerise sur le gateau, si je l'achète ce sera en dollars, la paire coute 20.000$ , soit autour de 15.000€. Avec ça je me retrouve même avec un petit bénéf à consacrer à une platine vinyl

Mais bon à ce stade, je suis très loin d’être candidat à l'achat, les deux défauts que j'ai trouvé au 400 sont rédhibitoires d'autant que c'est un gros pas en arrière par rapport à ce que j'ai.
quadro a écrit:Récemment, je me suis risqué sur le site d'Aleutia sans retrouver ton modèle.La gamme a changé et pas forcément en bon ! Enfin, c'est mon avis…
Effectivement ils ont changé la gamme, et pas en bien pour notre utilisation. Leur positionnement c'est industriel en conditions extrêmes, ils visent la consommation minimale pour limiter la chauffe et surtout la consommation de courant (ils vendent des panneaux solaires en alim), du coup la nouvelle config a encore amélioré ce point au détriment des performances du mien. Il n'utilisent que des Intel Atom maintenant qui ne sont pas au niveau du Core. Ca le raméne au niveau des perfs d'un netbook là ou l'ancien modèle était un "vrai" PC compact. Ca peut etre le moment d'en trouver en occase si leurs clients renouvellent leur flotte.
JérômeB a écrit:Le risque étant toujours de conserver sa totale objectivité dans ce genre d'écoute où les premiers essais sont à tâtons et s'améliorant au fil des modifs.
Choukroun maîtrisant à la perfection cette "technique".
C'est une idée qui m'a effleuré l'esprit, mais je te jure que le représentant m'avait l'air vraiment perdu dans sa configuration. En principe ils n'utilisent que du Mac pour les démos, mais je tenais à brancher mon PC qui est moins plug and play parce qu'il lui faut un driver puis pour configurer JRiver et Asio il faut y aller à tatons.
SudPigalle a écrit:Nous n'avons pas testé le WIFI
Si, à la fin de l'écoute on était en Wifi, l'enregistrement (étonnant) de ton pote avec son Marantz, il passait par une borne Airplay qu'avait apporté le représentant. Son Mac et son Airplay passaient tous deux par mon réseau Wifi ce qui nous a permis de contourner son problème de Ram qui faisait des craquements.
-
adol - 100 watts
-
#67 par pdobdob » 14 Aoû 2014 à 10:28
Dernièrement il m’a téléphoné en me disant qu’il avait up grader le soft de l’ampli, il ne reconnait plus son installation et d’après lui elle a fait un bon en avant de 50%.
Pierre
Ps : Un jour tout le monde aura un DEVIALET.

-
pdobdob - Animateur
#68 par zeroundemi » 14 Aoû 2014 à 11:03
-
zeroundemi - 100 watts
#69 par adol » 14 Aoû 2014 à 11:14
pdobdob a écrit:J’ai un ami équiper d’un Devialet 240 et de Studio 17 Klinger Favre, ce couple marche à merveille.
Dernièrement il m’a téléphoné en me disant qu’il avait up grader le soft de l’ampli, il ne reconnait plus son installation et d’après lui elle a fait un bon en avant de 50%.
Pierre
C'est une de mes inquiétudes avec cette marque. Tout est géré par l'informatique et repose sur ces fameux firwmare qu'ils mettent à jour régulièrement, seulement on n'en maitrise pas le contenu, et le résultat peut varier dans un sens comme dans l'autre. C'est un des points où l'ingénierie se confronte à l'audiophile. Je comprends leur démarche plug and play et mise à jour régulière, mais ça revient aussi à externaliser l'évolution de son système donc à en perdre la maitrise.
Alors certes on peut revenir en arrière, mais par exemple le dernier firmware embarque la prise en charge du bit perfect, c'est un bon point mais il pourrait aussi contenir un upsampling imposé parce qu'ils décrètent que c'est mieux, ce qui oblige dans la pratique à devoir subir l'un pour bénéficier de l'autre.
-
adol - 100 watts
-
#70 par zeroundemi » 14 Aoû 2014 à 11:35
-
zeroundemi - 100 watts
#71 par Hollow » 14 Aoû 2014 à 11:40
Hollow, plus têtu, tu meurs...
a+
-
Hollow - 500 watts
-
#72 par adol » 14 Aoû 2014 à 11:44
Maintenant la priorité reste l'écouté et pour le moment le compte n'y est pas de ce point de vue. Je pense vraiment que les limites que j'y trouve sont inhérentes à l'amplification numérique et que ça n'est pas lié à un problème de réserve de courant, mais il faudra voir avec le test du 800 si ça s'améliore de ce coté.
J'écoute assez fort, voire très fort, c'est le moment où les Stradivari sont au mieux de leur forme, mais il faut une éléctronique irréprochable en amont sans quoi l'aigu un peu tatillon devient criard et l'audiobordel se met rapidement en place, ce qui invite à baisser le son (ce que j'ai fait plus d'une fois d'ailleurs pendant l'écoute du 400)
-
adol - 100 watts
-
#73 par apertura35 » 14 Aoû 2014 à 12:07
pdobdob » 14 Aoû 2014, 10:28 a écrit:J’ai un ami équiper d’un Devialet 240 et de Studio 17 Klinger Favre, ce couple marche à merveille.
Pierre
J'ai mon ami(voisin) qui vient de faire up grader son Devialet (4500 €) il ne reconnait plus son installation et d’après lui elle un fait un saut en arrière de 50%

Heu, je confirme je ne reconnais plus, plus d'image, médium agressif,aigu pas beau? j'y retourne cet am, on comprends pas

Denis
-
apertura35 - 100 watts
-
#74 par SudPigalle » 14 Aoû 2014 à 12:21
JP
-
SudPigalle - 500 watts
#75 par Nicodimdom » 14 Aoû 2014 à 13:19
adol a écrit:si je l'achète ce sera en dollars, la paire coute 20.000$ , soit autour de 15.000€.
Sans vouloir être indiscret, je ne comprends pas un truc. Je croyais que tu étais aux USA, ce qui expliquerait ta remarque. mais JP (et toi-même selon ton profil) êtes bien chez nous. L'importateur qui te les a prêtés serait donc français mais accepterait un paiement en $ ?
LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
-
Nicodimdom - 500 watts
-
#76 par adol » 14 Aoû 2014 à 13:40
-
adol - 100 watts
-
#77 par arno » 14 Aoû 2014 à 13:54
Non je ne suis pas encore aux Etats Unis, j'y serais vers la fin de l'année si tout va bien. Dans l'intervalle je dois préparer soit la modif de mon système pour le passer en 110V ou un changement vers une électronique 110 ready.
Bonjour David,
ça fait un bail depuis l'écoute de tes ex Apogée avec Crapaud, la vente aux enchères de JYK (j'y ai vendu mon intégré Jolida) et le stand MBL que tu tenais lors de je ne sais plus quel salon.
Je discutais avec quelques mois avec un audiophile qui voyage également beaucoup pour son travail et achète régulièrement sur Audiogon. Il m'y indiquait que, de manière surprenante, on trouve quand même pas mal de matériel en 230 V aux US et aux Japon, certains audiopathes les plus extrêmes trouvant que les matériels fonctionnent mieux en 230 qu'en 110 V, quite à avoir une unité de conversion (ou un groupe électrogène, ce qui se voit plutôt au Japon).
Peut-être une solution alternative à la transformation des appareils.
A+
Arno
-
arno - 100 watts
-
#78 par adol » 14 Aoû 2014 à 14:09
En effet ça fait un bail, content de te recroiser ! Que de chemin parcouru depuis non sans une certaine nostalgie de la grande époque du sans compromis jusqu'au bout des doigts de pieds.
C'est très vrai ce que tu dit sur le voltage, d'ailleurs il est tout à fait possible d'obtenir du 220V domestique aux States. Seulement je ne sais pas encore où on va s'installer si ce sera en location ou en achat, si je pourrais faire des travaux etc... Du coup je n’emmène que des appareils soit en voltage universel la grosse majorité de ce que je possède en vérité, soit converti en 110V ce qui ne concerne que la Hifi finalement.
En prime ma vie va traverser l'Atlantique dans un container, je sais qu'ils sont très regardants sur ce qu'importent les immigrés et je ne sais pas jusqu'où ils vont dans leur controle. J'ai deja vendu et envoyé du matériel en 220 aux States ça n'a pas posé de problèmes à la douane, mais difficile de dire si c'est un coup de chance ou une norme.
-
adol - 100 watts
-
#79 par Abolive » 21 Nov 2014 à 01:15
J'aime bcp la possibilité de paramétrer à envie les entrées phono depuis un ordi même si le fondement technique peut être discutable. Les 2 gros défauts à mon sens est que le système est complet donc fermé et ne satisfera pas celui qui veut améliorer son système et la qualité des sources en écoute à l'époque: oppo en wifi et platine clearaudio concept clairement pas à la hauteur des moyens/ambitions financières de leur cible.
Pour l'écoute c'était sur leurs atoms tweakees c'était pas mal mais pas d'émotion (d'où mon propos sur les sources)
En ts cas ça fait du bien de voir du frenchie qui est reconnu à l'étranger même au-delà du cercle de la hifi!
-
Abolive - 50 watts
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...