Tout est dans le titre.
Répondre

Re: Mono sport de riche ?

15 Aoû 2014 à 15:06

non! la valeur autre que musical de mes LP's est le cadet de mes soucis. si je possède une rareté
exceptionnelle comme déjà dit, un peu comme le 45 T acheté par le collectionneur mexicain a 5000$,
je le revend oui, quand au reste, on m'a proposé le fameux "beano" des Bluesbrakers a 50 euros, il y a peu
en mono et tout le tralala, j'ai refusé, trop cher pour moi. je prendrai le CD chez Amazon et basta.
tu achètes un LP a 30 euros, pour le revendre 70...10 ans plus tard....quelle rigolade! avec 40 euros dans ma poche
je vais aller loin tiens !
on en a déjà parlé je crois, quand je serai plus de ce monde, mes enfants braderont ma collection, ou au pire
la mettra a la poubelle. :eek: comme la tienne d'ailleurs ! :biggrin:

pour l'anecdote, j'ai possédé il y a de ça quelques années, une collection de timbres, que des amis m'affirmaient
qu'elle valait des pepettes, un lascar est passé par la, et m'en a proposé juste de quoi remplir un caddie a Carrefour !
Dernière édition par tambour le 15 Aoû 2014 à 15:10, édité 1 fois.

15 Aoû 2014 à 15:10

************ » 15 Aoû 2014, 14:57 a écrit:tu sais déjà que cela représente une fortune, sauf si la bulle du bulbe explose :cheesygrin:

C'est pour ça que je les garde... trop de marchandise à la fois sur le marché, ça pourrait faire chuter les cours...

A plus

15 Aoû 2014 à 15:25

"I spent a lot of money on tubes, LPs and fast capacitors. The rest I just squandered."

:cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

15 Aoû 2014 à 15:43

Finalement, cette histoire, ça me fait un peu penser aux éditions originales en BD. Il y a un bouquin (le BDM) qui recense les côtes. Ca existe pour les LP?

15 Aoû 2014 à 15:51

ça fait penser a de tout....la fameuse folie des pin's aussi....les acheteurs, je ne parlerai pas de collectionneurs,
pensaient que cela allait prendre de la valeur, etc...ppfftttttt, ça vaut rien !
ma maman plus de ce monde, possédait aussi des vases, des cuivres, soi-disant cher, et cela a été revendu
des cacahuètes....

15 Aoû 2014 à 15:53

« Mono sport de riche ? »
Le titre est amusant. Je me souviens de ma communion et de ma marraine me disant en m'offrant un électrophone Philips : «  désolée mon petit , c'est un appareil mono, je n'avais pas les moyens pour un appareil stéréo». Autres temps , autres moeurs....

Amicalement, Jean-claude.

15 Aoû 2014 à 16:19

Avant le net, on a pu vivoter de ce genre de choses :
http://psychedelicbaby.blogspot.fr/2011 ... -paul.html

15 Aoû 2014 à 16:56

heureusement que le titre ne parle que de mono!
car on pourrait dire les 78 tours=sport de riche ou les cylindres=sport de riche! :cheesygrin:

15 Aoû 2014 à 17:08

78 t ? Rouleaux ? Sport de riche aussi :
http://matsgus.com/discaholic_corner/?c ... me=r-crumb

15 Aoû 2014 à 17:09

mkl » 15 Aoû 2014, 15:43 a écrit:Finalement, cette histoire, ça me fait un peu penser aux éditions originales en BD. Il y a un bouquin (le BDM) qui recense les côtes. Ca existe pour les LP?

15 Aoû 2014 à 17:43

Vendre est si simple aujourd'hui: il y a quelques semaines j'ai vendu ma copie de "Catch A Fire" MFSL $110 en moins de 24 heures a un audiophile allemand.

************ » 15 Aoû 2014, 16:09 a écrit:ce qui est drôle avec le recul, c'est que si un Lp stereo valait disons $2,50, la copie mono valait 50 cents  :cheesygrin:
ça n'interessait presque strictement personne à l'époque...

Si tu parles de jazz c'est faux. En general la version mono valait 30% de plus que la stereo. Je peux sortir ma copie du "Price Guide To Collectible Jazz Albums", 2nd edition de 1994 ,pour le prouver  :cheesygrin:

15 Aoû 2014 à 17:55

C'est la crise à la Silicon Valley ?

15 Aoû 2014 à 20:22

Depuis que la loi sur les stock options a changee, c'est plus pareil. Mais l'immobilier est au plus haut.
Je te rassure la somme a ete reinvestie dans sa totalite  :mrgreen:
Répondre