Index du forum
M
e
n
u

Arnaque idiophile

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: Arnaque idiophile

Message #421 par claude_m4 » 20 Aoû 2014 à 18:55

adol » 20 Aoû 2014, 18:43 a écrit:Pas loin, 1996 nous dit la petite histoire du forum.

mes premières mesures a l'analyseur de réseau sur les câbles infos date du milieu des années 90 ,et mes premières mesures sur du câble ptt avec ban de vitesse de propagation de groupe date du début des années 90 ,avec un ami  qui avait eu en charge toute la v.d.i sur albertville en 92

claude

-- 20 Aoû 2014, 18:56 --

tambour » 20 Aoû 2014, 18:52 a écrit:insurpassable dans le grave, je crois même que mes graves JBL sont câblés en Lucas en interne bien sur

la ,je ne peux pas te répondre ? ,je n'ai pas de vision globale ,on peut être fait mieux depuis ? par contre lorsque j'en vends un bobine ,elle part a vitesse grand V

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #422 par castellu » 20 Aoû 2014 à 19:39

woodix » 20 Aoû 2014, 16:18 a écrit:Le sujet de ce fil est explicite:  "Arnaque idiophile". Et n'est pas comment je choisis mes éléments hifi. Qui est donc hors sujet.
Les liens que j'ai mis en ligne sont une contribution. Il me parait intelligent de les lire et d'en discuter.

Justement, profites-en, si je te pose ces questions, c'est pour que tu en discutes avec nous  :wink:
Tu méclaireras grandement sur ta pratique en accord avec tes convictions décrites sur le lien.

N'oublie-pas que la pseufo-science utilise la subjectivité pour masquer son indigence
(moi je l'utilse pour apprécier ma chaîne... :biggrin: ).

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #423 par Brdbelgium » 20 Aoû 2014 à 19:41

Goulven » il y a 52 minutes a écrit:Donc impeccable derrière des 300B   :mrgreen:

Gruick !

Derriere des 300b et devant des LB ...miam

Bruno
Brdbelgium
10 watts
10 watts

Message #424 par mkl » 20 Aoû 2014 à 19:54

bphil » 20 Aoû 2014, 17:07 a écrit:Le traitement acoustique totale ne concerne que les fanas du HC, et les studio.

Ah bon?
Vu les moyens que tu mets en oeuvre et ton niveau d'exigence, je trouve dommage de ne pas traiter correctement ta pièce. Surtout que c'est une pièce dédiée, donc sans les contraintes d'une pièce de vie. Je pense que tu y gagnerais pas mal.
Et, si en plus du traitement acousique, tu y ajoutes une isolation bien faite, tu devrais encore progresser sur ce point qui te tient tellement à coeur: le silence. (A moins que cette isolation soit déjà faite chez toi).
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #425 par Goulven » 20 Aoû 2014 à 20:25

Mais le gars est une pointure Mickael, ... S'il te dit que ça ne sert à rien et que l'optimisation de la pièce c'est superflue, il faut le croire. En revanche, faut que tu soignes tes câbles (mais aussi que tu vires tes enceintes HR). Après, tu pourras faire le tour de tous les instruments et de ton slip sans toucher l'élastique. C'est une pointure le gars, un pointure ...

Gruick !
Goulven
100 watts
100 watts

Message #426 par dsdn » 20 Aoû 2014 à 20:48

Ah tu es méchant, il a surement une boite noir qui annule le room gain, anihile la réverbation du local, et focalise l'effet 3D qui s'immerge de lui même dans le son qui tourne, dans une phase parfaite.
Mais ça c'est pas donné à tous les petits cochons. Il faut être pointu dans le chaînage, et leurs liaisons pseudos symétriques faites par un artisan.

DAvid
dsdn
100 watts
100 watts

Message #427 par Hollow » 20 Aoû 2014 à 21:03

Vous êtes des mécréants...

Cet accessoire à part entière m'est devenu indispensable.
Plus de profondeur, une richesse de timbres, bref, du bonheur.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #428 par castellu » 20 Aoû 2014 à 21:06

Tu as mis le même dans ta BM ? :biggrin:

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #429 par Goulven » 20 Aoû 2014 à 21:15

Et le scooter ? Il y a eu le droit aussi ?

Gruick !
Goulven
100 watts
100 watts

Message #430 par Hollow » 20 Aoû 2014 à 21:15

Et pour les CDS :

C'est saisissant !

a+
Hollow
500 watts
500 watts

Message #431 par MAZZONI » 20 Aoû 2014 à 21:20

Albat : effectivement, à la lecture de leurs accroches, on sent que c'est du sérieux dans tous les domaines : http://www.optimisation-albat.com
Pour sourire, si ce n'est pour pleurer ...
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
MAZZONI
100 watts
100 watts

Message #432 par dsdn » 20 Aoû 2014 à 21:30

Le Destructeur de Bruit de fond

Branché sur le connecteur d'alimentation de votre système HiFi, il absorbe le bruit de fond redonnant un effet  spatiale accrue et assure une amélioration dans tous les domaines.

Le magazine Fair Audio écrit: «L'arrière-plan est plus silencieux, meilleure distinction des instruments, augmente la sensation 3D. »

Eloquent, Bphil fait du marketing?
Ils sévissent aussi dans la cuisine, ma grand mère me demandait tout le temps du papier alba.

DAvid
dsdn
100 watts
100 watts

Message #433 par Hollow » 20 Aoû 2014 à 21:33

Goulven » 20 Aoû 2014, 21:15 a écrit:Et le scooter ? Il y a eu le droit aussi ?

On ne se refait pas...

Petit module pour modifier le compteur de vitesse (vitesse théorique -16%) suite au changement de couronne.
Puis la totale en méca...

a+
Hollow
500 watts
500 watts

Message #434 par castellu » 20 Aoû 2014 à 21:34

Hollow » 20 Aoû 2014, 21:15 a écrit:Et pour les CDS :
C'est saisissant !

a+

Fais gaffe, t'es en plein dans les pseudo-sciences :cool:

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #435 par claude_m4 » 20 Aoû 2014 à 22:54

Hollow » 20 Aoû 2014, 21:15 a écrit:Et pour les CDS :

[ Image ]

[ Image ]

C'est saisissant !

a+

bonsoir bruno

j'ai constaté un effet avec l'énerco ,comme toi et d'autres de chez mélaudia

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #436 par bphil » 21 Aoû 2014 à 08:01

mkl » 20 Aoû 2014, 19:54 a écrit:

Ah bon?
Vu les moyens que tu mets en oeuvre et ton niveau d'exigence, je trouve dommage de ne pas traiter correctement ta pièce. Surtout que c'est une pièce dédiée, donc sans les contraintes d'une pièce de vie. Je pense que tu y gagnerais pas mal.
Et, si en plus du traitement acousique, tu y ajoutes une isolation bien faite, tu devrais encore progresser sur ce point qui te tient tellement à coeur: le silence. (A moins que cette isolation soit déjà faite chez toi).

Les silences n'ont rien a voir avec le traitement et l'isolation d'une salle d'écoute, ni le rapport signal sur bruit, vous l'ai déjà dis plusieurs fois, un appareil avec un RSB inférieur à un autre, peu être plus silencieux à l'écoute.

Ce qui importe avant toute chose, est qu'elle sonne, cela doit être naturel, sans le moindre traitement, y a aucune mesure qui peu dire si sa sonne, une courbe bien droite ne dira jamais si ça sonne.

Y a du matos de mesure u peu vieux, du B&K, avec un traceur que je n'utilise plus depuis plus de 20 ans, parce que le lissage t le travaille complet d'une salle nuit beaucoup au plaisir musicale, le fait que l'on n'entendent pas vraiment bien dans une pièce totalement traiter ne me permet pas d'avoir du plaisir, ni à l'écoute, ni de rester et de parler avec des gens, la gène est beaucoup trop forte.

Choisir ces enceintes en fonction de son local d'écoute est d'une importance capital, aucun traitement dans une pièce ne pourra la contourner.

Pour ceux qui se foute de moi.

Continuer à vous foutre de moi, je m'en branle total, je dirais toujours la même chose, jusqu'à ce que l'on me vire.

Mais si j'avais un système sans image, sans que on puisse entendre quoi que se soit en changeant de câble, sans vrai 3D, un peu carte postale, je la ramènerais pas!!!!!
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #437 par MAZZONI » 21 Aoû 2014 à 08:06

Toute cause a besoin de martyres !
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
MAZZONI
100 watts
100 watts

Message #438 par bphil » 21 Aoû 2014 à 08:50

Suis po un martyre, supporte plus l'ignorance totale de certain qui la ramène sans arrêt, en se foutant de la gueule des autres parce qu'il n'y connaisse rien, se cache derrière leur amis pour appuyer leur blague a quatre sous, dans une hypocrisie qui me fais drôlement peur, la france quoi.

Tient ça me rappel l'époque des inquisiteurs qui tuais sans état d'âme tout ce qui n'était pas dans leur idéologie très primitif, les mêmes qui sont incapable de parler au cœur du sujet, qui veule juste s'émousser aux yeux des autres croyant qu'avec leur blague ils sont mieux que les autres.

Comme un caniche abricot qui veut te mordre, mais quand tu parle plus fort il te pisse sur les pieds.

C'est tout l'effet qu'ils me font car ils n'apportent rien de bon en haute fidélité
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #439 par zeroundemi » 21 Aoû 2014 à 08:58

..........
Dernière édition par zeroundemi le 21 Aoû 2014 à 09:38, édité 1 fois.
zeroundemi
100 watts
100 watts

Message #440 par castellu » 21 Aoû 2014 à 09:22

MAZZONI » 21 Aoû 2014, 08:06 a écrit:Toute cause a besoin de martyres !

Merci d'être modéré dans tes propos, surtout par les temps qui courrent :cool:
Il me semblait que tu avais un profil scientifique, non ?

On parle de hifi ici, entre gens de bonne compagnie... :wink:

bphil a écrit:Suis po un martyre, supporte plus l'ignorance totale de certain qui la ramène sans arrêt, en se foutant de la gueule des autres parce qu'il n'y connaisse rien, se cache derrière leur amis pour appuyer leur blague a quatre sous, dans une hypocrisie qui me fais drôlement peur, la france quoi.

Tient ça me rappel l'époque des inquisiteurs qui tuais sans état d'âme tout ce qui n'était pas dans leur idéologie très primitif, les mêmes qui sont incapable de parler au cœur du sujet, qui veule juste s'émousser aux yeux des autres croyant qu'avec leur blague ils sont mieux que les autres.

Comme un caniche abricot qui veut te mordre, mais quand tu parle plus fort il te pisse sur les pieds.

C'est tout l'effet qu'ils me font car ils n'apportent rien de bon en haute fidélité

Calme-toi Phil :wink:
Il faut accepter que d'autres ne comprennent pas tes finesses !

Dommage en effet que ce genre de discussion dérape (déjà le titre est implicitement provoc), on peut pourtant exposer son point de vue entre gens bien élevés, il faut accepter que le voisin soit sensible à des choses que soi-même ne comprenons pas, ou que nous n'entendons sans doute pas non plus (ou pas avec autant d'acuité et de détermination). Après, les mots vont souvent trop loin ou manquent de précision pour le décrire.

À tous :
Merci de rester sur le plan des arguments sans provocation caractérisée.

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi