Index du forum
M
e
n
u

Un nouvel ordinateur portable ?

Emploi, informatique, transport, ...

Retourner vers Coup de pouce

Re: Un nouvel ordinateur portable ?

Message #41 par lcartau » 21 Aoû 2014 à 10:59

popeyo » 20 Aoû 2014, 17:09 a écrit:J'ai bien entendu toutes vos louanges concernant le Mac, et "je vous ai compris" !

Malgré tout, le budget, c'est le budget et ne pouvant m'aventurer sur un terrain trop glissant, j'ai décidé de rester sur la voie de la sagesse microsfotienne...

Après moultes recherches, et fruit d'intensives lectures, la marque Asus semble revenir le plus souvent (non que les autres soient mauvaises). Quand à la qualité du processeur, pour de la retouche Raw avec Lightroom semble demandé 8go de ram et un bon processeur "quadricoeur" (genre Core i7). Piste corroborée par l'ami Nomad  :wink:

Par ailleurs, il est également conseillé d'opter pour une carte graphique dédiée (et non intégrée) afin que le traitement de l'image soit la plus fluide possible.

Pour les réfractaires à Windows 8, il est enfin conseillé d'installer le logiciel Classic Shell afin de faire réapparaître l'interface seven...

le SAV Asus est à chier. Prie pour ne pas avoir affaire à eux
lcartau
500 watts
500 watts

Message #42 par quadro » 21 Aoû 2014 à 11:07

lcartau a écrit:

Bravo pour le style Grand Siècle !  :mrgreen:
Beati monoculi in terra cœcorum...
quadro
500 watts
500 watts

Message #43 par Alleuze » 21 Aoû 2014 à 11:11

Je trouve que Loïc a fait preuve de retenue.

Il eut été plus cavalier de dire que le SAV Asus est à chier debout !  :cool:
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #44 par popeyo » 21 Aoû 2014 à 11:20

lcartau » il y a 19 minutes a écrit:

Je n'en sais rien. Tout le monde se renvoie la balle du SAV le plus moisi...  :biggrin:

De toute façon de nos jours, acheter un portable, c'est jouer à la loterie  :mrgreen:
"Une serrure, il faut qu'ça mouille. C'est comme tous les orifices. Tu la démarres à la salive, et t'attends qu'elle se donne"
popeyo
100 watts
100 watts

Message #45 par quadro » 21 Aoû 2014 à 11:35

La loterie chinoise ne rapporte rien ou presque…  :mrgreen:

En passant, Asus, HP, Dell et consorts n'ont pas pignon sur rue. Donc, centre SAV et hotline sur la Lune ou son voisinage. Conséquence, les communications passent par Cap Canaveral et un alunissage coûte un bras !

Apple, en implantant des magasins - pardon, Store - dans les grands centres urbains, offre une qualité de SAV ignorée chez la concurrence.

Ça n'en fait pas pour autant une marque de bisounours… 
quadro
500 watts
500 watts

Message #46 par nomad » 21 Aoû 2014 à 11:42

Lenovo c'est costaud, mais orienté professionnel.
Les dalles sont vraiment pas bonnes (que du bleu), les disques intégrés de base sont très très lents.

Souvent il n'y a pas de pavé numérique.

Je dis ça je dis rien, y'a juste 300 Lenovos à mon taf et je pleure devant mon pc dès que je lance un traitement un tant soit peu sérieux

Donc solide : oui, ludique, non
Photo et son : On oublie
Les chevaux et les ingénieurs aiment le son
nomad
100 watts
100 watts

Message #47 par quadro » 21 Aoû 2014 à 11:51

nomad a écrit:Photo et son : On oublie

Qu'entends-tu par là ?
quadro
500 watts
500 watts

Message #48 par lcartau » 21 Aoû 2014 à 11:57

quadro » 21 Aoû 2014, 11:07 a écrit:Bravo pour le style Grand Siècle !  :mrgreen:

Oh ça va Mallarmé  :mrgreen:  ! D'ailleurs tu causes, tu causes, mais tu poses plus de question que tu n'apportes de réponse en matière de style  :wink:

-- 21 Aoû 2014, 11:59 --

nomad » 21 Aoû 2014, 11:42 a écrit:Lenovo c'est costaud, mais orienté professionnel.
Les dalles sont vraiment pas bonnes (que du bleu), les disques intégrés de base sont très très lents.

Souvent il n'y a pas de pavé numérique.

Je dis ça je dis rien, y'a juste 300 Lenovos à mon taf et je pleure devant mon pc dès que je lance un traitement un tant soit peu sérieux

Donc solide : oui, ludique, non
Photo et son : On oublie

Idem ici. Et encore on a essayé Samsung... Une blague. Mais moi je ne fais pas de calcul, je fais dans la "litterature", donc un socle et un portable sur un écran et je suis heureux
lcartau
500 watts
500 watts

Message #49 par popeyo » 21 Aoû 2014 à 12:23

Question subsidiaire : En annonçant la fin du support pour Seven d'ici quelques temps, devrais-je obligatoirement prendre Win 8 ? La fin du support pour 2015, qu'est-ce que cela implique pour une licence acheté en 2014 ?
"Une serrure, il faut qu'ça mouille. C'est comme tous les orifices. Tu la démarres à la salive, et t'attends qu'elle se donne"
popeyo
100 watts
100 watts

Message #50 par quadro » 21 Aoû 2014 à 14:26

Pas d'emballement ! Pendant des années Mycroft a annoncé la fin du support de XP… 

W8 n'ayant pas été un succès, la firme de Redmond espère se refaire une santé avec W9. En conséquence, les mycroftiens aimeraient imposer rapidement le dernier bébé. D'où l'effet d'annonce.

Mais l'histoire n'est pas aussi simple. Le monde de l'entreprise impose aussi sa loi. Beaucoup tournent encore sous XP et W7 et demandent à voir W9 avant de faire chauffer la carte de crédit !

L'arrêt du support signifie que le développement (mises à jour logiciel, sécurité, etc.) n'est plus assuré. Ça n'empêche nullement une station de fonctionner.
quadro
500 watts
500 watts

Message #51 par itofa » 23 Aoû 2014 à 18:52

[quote="papilucio » 19 Aoû 2014, 20:00"]
méfi, si tu as acheté ta licence avec un ordinateur, il n'est pas du tout sûr que tu puisse la réutiliser (j'ai voulu réutiliser une licence d'un ordinateur portable pour m'installer une machine virtuelle de test, ça n'a jamais marché...).
Peut-être que tu auras plus de chance que moi....../quote]

Bonjour,

Non, il n'aura pas plus de chance que toi.
Les ordis livrés avec Win sont en vente liée. La clé de licence windows est formatée en fonction de la machine où il sera implanté.
Pour chaque marque embarquant Win , la clé est spécifique pour chacune d'elle, ainsi que le modèle, et souvent le S/N.

cdt
itofa
100 watts
100 watts

Message #52 par mgm31 » 25 Aoû 2014 à 21:24

Chez moi, on déploie 12000 Pc sous  SEVEN pro, c'est pas pour changer d'ici un an   :cheesygrin:

J'ai un l'envoi t420s et il faut éviter chez eux la dalle HD et prendre mini la HD+ et si possible la nouvelle dalle IPS sur le t440
Côté robustesse il est trimballé dans un scooter 8000km par an
coté SAV je sais pas c'est bon boulot qui assure et 0 pb depuis plus de 2 ans
mgm31
50 watts
50 watts

Précédente

Retourner vers Coup de pouce