Quelqu'un connait???
Le passé aurait de l'avenir.
Quelqu'un connait???
#1 par reapercrew » 21 Aoû 2014 à 17:08
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Re: Quelqu'un connait???
#2 par ruddy » 21 Aoû 2014 à 18:59
...There's a natural mystic Blowing through the air If you listen carefully now you will hear...
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Re: Quelqu'un connait???
#3 par reapercrew » 22 Aoû 2014 à 10:44
Merci Rudy, en gros c'est la concurrente d'époque de la Garrard 301 et si j'ai bien compris elle lui serait même supérieur sur certains détails de fabrication, c'est ça? (je suis une quiche en anglais
)
Quand au bras qu'il y a dessus personne n'a une idée, je sais sur la photo on vois pas grand chose...

Quand au bras qu'il y a dessus personne n'a une idée, je sais sur la photo on vois pas grand chose...
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Re: Quelqu'un connait???
#4 par MAZZONI » 24 Aoû 2014 à 12:55
Quelques considérations sans prétentions :
-plateau façonné au tour : je veux bien mais ils devaient avoir un sacré mandrin ... Il a peut-être été rectifié au tour après démoulage, ce qui ne change rien à la taille du mandrin, mais je ne vois pas ce que ça apporte par rapport à un plateau obtenu en fonderie puis équilibré par perçages sur la tranche.
-plateau lourd, mais ils ne disent pas le poids. Une Lenco affiche 4kg sur la balance.
- le coup des vibrations qui attaquent simultanément en-dessous et au-dessus : fallait oser.
- le pivot de plateau poli à la poussière de diamant : forcément meilleur qu'un ajustement au tour, puisque le mot diamant est prononcé
- le maintien du pivot par une bague en nylon serrée par un collier : qu'on me démontre comment cela peut être meilleur qu'avec des bagues en bronze bien usinées . Je pense qu'il s'agit d'un discours marketing pour justifier une économie de fabrication indigente. Des paliers se changent facilement et on en trouve pour pas cher. Un échange tous les ... 30 ans ?
Le moteur suspendu : tout le monde fait cela .
Le moteur synchrone : très bien, mais pas nouveau. Bon pour la stabilité de la vitesse. Il a l'air gros, c'est bon signe. Reste à voir si on peut intervenir sur les paliers et s'il est silencieux.
Le tube de lubrifiant signé Garrard : une variante de la vaseline marketing ?
La pointe inférieure de l'axe du plateau en acier durci : pourquoi pas mais sur quoi repose-t'elle ? Une variante (encore Lenco, que je connais bien) consiste en une crapaudine : extrémité du pivot en cuvette recevant une bille qui appuie sur une rondelle en matière kivabien . On retourne la rondelle après 20 ans de service et c'est silencieux et offre peu de résistance.
Enfin, révisée par un ingénieur allemand, ça doit être du sérieux ...
Au final, probablement pas une mauvaise platine, mais le coup du palier en nylon et de la pointe durcie la discrédite à mes yeux.
-plateau façonné au tour : je veux bien mais ils devaient avoir un sacré mandrin ... Il a peut-être été rectifié au tour après démoulage, ce qui ne change rien à la taille du mandrin, mais je ne vois pas ce que ça apporte par rapport à un plateau obtenu en fonderie puis équilibré par perçages sur la tranche.
-plateau lourd, mais ils ne disent pas le poids. Une Lenco affiche 4kg sur la balance.
- le coup des vibrations qui attaquent simultanément en-dessous et au-dessus : fallait oser.
- le pivot de plateau poli à la poussière de diamant : forcément meilleur qu'un ajustement au tour, puisque le mot diamant est prononcé
- le maintien du pivot par une bague en nylon serrée par un collier : qu'on me démontre comment cela peut être meilleur qu'avec des bagues en bronze bien usinées . Je pense qu'il s'agit d'un discours marketing pour justifier une économie de fabrication indigente. Des paliers se changent facilement et on en trouve pour pas cher. Un échange tous les ... 30 ans ?
Le moteur suspendu : tout le monde fait cela .
Le moteur synchrone : très bien, mais pas nouveau. Bon pour la stabilité de la vitesse. Il a l'air gros, c'est bon signe. Reste à voir si on peut intervenir sur les paliers et s'il est silencieux.
Le tube de lubrifiant signé Garrard : une variante de la vaseline marketing ?
La pointe inférieure de l'axe du plateau en acier durci : pourquoi pas mais sur quoi repose-t'elle ? Une variante (encore Lenco, que je connais bien) consiste en une crapaudine : extrémité du pivot en cuvette recevant une bille qui appuie sur une rondelle en matière kivabien . On retourne la rondelle après 20 ans de service et c'est silencieux et offre peu de résistance.
Enfin, révisée par un ingénieur allemand, ça doit être du sérieux ...
Au final, probablement pas une mauvaise platine, mais le coup du palier en nylon et de la pointe durcie la discrédite à mes yeux.
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
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