Mais j'ai de l'ambition.
22 Aoû 2014 à 15:19
Rien de tel qu'un bon dépoussiérage de l'antique Café du Commerce !
Ce fil est LE catalogue La Redoute d'antiennes audiophiles.
Tout y passe avec allégresse et sans vergogne repoussant chaque fois les limites admises de la folie collective…
22 Aoû 2014 à 15:28
Utilisation du placebo dans les traitements randomisés sur des groupes de patients pour évaluer l'efficacité des principes actifs :
http://www.e-cancer.fr/component/etudec ... Fiche=2222
Bon, revenons à nos moutons
B r u n o
22 Aoû 2014 à 15:31
C'est pas sympa pour l'échantillon qui prend le placebo quand même

Plus au dela (j'ai un spécialiste sous le coude j'en profite), je ne comprends pas très bien l'interet du groupe Placebo dans les protocoles de tests. Après tout si tu prends un médicament qui te guérit, peu importe si c'est grâce au médicament ou dans la tête du patient, je ne trouve pas que ça remette en cause l’intérêt du médicament.
22 Aoû 2014 à 15:35
Oui mais dans les protocoles de test, ils sont obligés de le faire (si je me rappelle bien), car si le principe actif ne fait pas mieux statistiquement que le placebo, il est retiré.
B r u n o
22 Aoû 2014 à 15:40
castellu a écrit:Oui mais dans les protocoles de test, ils sont obligés de le faire (si je me rappelle bien), car si le principe actif ne fait pas mieux statistiquement que le placebo, il est retiré.
B r u n o
Mais justement c'est bien ce point qui m'échappe. Si le principe actif ne fonctionne pas mais qu'il guérit sous l'effet placebo à la condition évidemment que les effets secondaires ne soient pas trop importants pourquoi ne pas le prescrire ?
La médecine du résultat opposée à la médecine du moyen en quelque sorte.
Et ne croyez pas qu'on dévie tant du sujet, le Manta peut s'inscrire dans cette même réflexion. Qu'importe qu'il fonctionne ou non si le client trouve l'écoute améliorée.
22 Aoû 2014 à 15:42
Proposition :
Il doit bien exister sur ce forum un as de la bricole capable de refaire le Manta à partir du schéma vu dans la vidéo.
Dès que réalisé, on fait tourner, comme pour les garces ou les lessiveuses, et on pourra alors donner son sentiment sur le bidule…
22 Aoû 2014 à 15:44
castellu » 22 Aoû 2014, 14:53 a écrit:@Peyrerouge
1/ OK, enlève
contestée par
aucune...
2/ tu ne trouves pas que le fait de constater un effet alors qu'il n'y a rien ressemble à un effet placebo ?
3/ je te jure que j'ai bossé pour les protocoles de mise sur marché des traitements anti-cancer (chez le N°1 français du médoc), et que les procédures (c'est obligatoire) doivent comparer les effets du principe actif avec un placébo. Maintenant, si tu ne me crois pas, qu'y puis-je ?
4/ je ne dis pas que je vais acheter le truc, mais je constate que tu me dénigres (t'inquiète, je vais bien...) alors que je pose juste quelques questions (pour amuser la galerie

)
B r u n o
Chacun sait que tous les médicaments actifs sont évalués contre des placebos avant leur mise sur le marché, ce qui me choque c'est que tu puisses écrire et laisser penser que le placebo ait un effet hallucinant dans le traitement du cancer, que le principe actif étudié n'ait pas plus d'effet que le placebo c'est autre chose...
Il n'y a pas de rapport de la Manta ou du Memon avec le placebo puisque dans le placebo on sait qu'il n'y a rien d'actif alors que dans les boites en question les concepteurs vendent des principes actifs..
22 Aoû 2014 à 16:00
Je ne suis plus un technicien ; je ne pratique plus assez et mes bases théoriques sont désormais lointaines.
C'est donc sur un autre registre que je me place.
Je n'avais pas l'impression, étant étudiant, qu'il restait des zones d'ombres dans les phénomènes électriques et électromagnétiques (je ne parle pas de recherche fondamentale sur les micro particules, leurs champs et tout ces développements fascinants). Donc, si on veut s'en donner les moyens, on peut modéliser, mesurer et essayer. Ou seulement essayer, mais cela veut dire qu'on accepte alors de croire (le mot compte) a priori ce qu'un guignol raconte sur un machin forcément mystérieux et qui ne coûte qu'un demi-SMIC. Or, il n'y a pas de mystère.
Que je ne m'excite pas sur les câbles HP ne signifie pas que je ne sais pas qu'on peut les modéliser en R,L,C, y coller un coup de mutuelle et calculer les impédances à diverses fréquences, et appliquer le théorème de superposition etc, etc...
Je ne mets pas en doute qu'une self (à trois sous, mandrinée sur un crayon de bois, mais vendue une fortune) altère le passage du courant dans un conducteur, mais je doute a priori que ce soit audible et je me concentre sur les fondamentaux (des câbles de modulation courts, un bon schéma des masses, ne pas mélanger masses et terre, des fiches bien serrées, des soudures à l'étain décapant impeccables, vérifier que les vibrations du métro transmises à l'immeuble n'ont pas desserré les connexions (ça m'arrive régulièrement) , des pointes de lecture bien placées sur mes vinyles, des enceintes bien orientées (je ne peux pas repousser les murs). Libre aux uns et autres d'entendre des différences ; mes oreilles ne me le permettent pas et vu l'âge moyen des intervenants ici, on doit à peu près partager le même audiogramme.
Mais imaginer qu'il faut écouter un machin (une boîte pleine de vide ou presque) puisque si on n'a pas écouté, on parle sans savoir, c'est quand même un sacré pied de nez au bon sens et une belle insulte à l'intelligence.
On n'est pas dans la technique, ni dans l'écoute mélomane ; on est dans la philosophie, l'empathie envers son prochain. Désolé, je ne peux pas avoir envie d'entendre les matériels conseillés par Piel après l'avoir entendu se ficher du monde en sur-jouant son image de pointure audiophile (alors qu'il a probablement reçu quelques motivations de conscience pour dire ce qu'il dit).
Je vous l'ai dit : j'ai fait le bonimenteur pour gagner trois sous quand je tirais la langue. Je sais un peu ce que la crédulité des gens peut leur faire faire.
Aujourd'hui, avec mes cheveux blancs et ma barbichette et les mots qui ne sont pas mes ennemis, je pourrais faire fortune en vendant du vent. Le comble est que beaucoup jureraient que je leur ai fait du bien.
Quand j'écoute Yves Nat interpréter Beethoven en vinyle mono, sur mon modeste équipement et dans ma pièce pas faite pour ça, je ressens l'émotion, je m'accommode des imperfections et je ne pense pas qu'un grigri améliorerait quoique ce soit.
Mais je veille au maintien dans ses conditions nominales de mon équipement.
22 Aoû 2014 à 16:41
Avez oublier de dire qu'un simple petit appareil ionisant étais capable de faire presque la même chose qu'un Manta, c'est fou ce que cela peu faire comme influence dans le son.
-- 22 Aoû 2014, 16:50 --
[quote=MAZZONI]
Je ne mets pas en doute qu'une self (à trois sous, mandrinée sur un crayon de bois, mais vendue une fortune) altère le passage du courant dans un conducteur, mais je doute a priori que ce soit audible et je me concentre sur les fondamentaux (des câbles de modulation courts, un bon schéma des masses, ne pas mélanger masses et terre, des fiches bien serrées, des soudures à l'étain décapant impeccables, vérifier que les vibrations du métro transmises à l'immeuble n'ont pas desserré les connexions (ça m'arrive régulièrement) , des pointes de lecture bien placées sur mes vinyles, des enceintes bien orientées (je ne peux pas repousser les murs). Libre aux uns et autres d'entendre des différences ; mes oreilles ne me le permettent pas et vu l'âge moyen des intervenants ici, on doit à peu près partager le même audiogramme[/bquote]
Si justement dans les années 90 c'était la spécialités des câbles MIT d'y adjoindre une petite self qui s'entendait super bien, même sur des systèmes de début de gamme.
Une autre marque tout aussi connus comme transparent Cable le faisait avec des trucs ridicules encapsuler dans de la colle à chaud, Taralabs aussi, et bien d'autre, c'est pour cette raison que quand quelqu'un ne dit rien entendre je reste très impressionné !!!
Dernière édition par
bphil le 22 Aoû 2014 à 17:02, édité 1 fois.
22 Aoû 2014 à 17:01
OK, tu entends, donc tu crois : CQFD !
22 Aoû 2014 à 17:06
Je n'ai aucune croyance spéciale, une croyance c'est croire sans en être certain ou n'avoir jamais rien vue, ce qui ne me concerne pas, en aucun cas, c'est comme cette histoire de subjectiviste objectiviste, je ne suis ni l'un ni l'autre, comme je suis l'un comme l'autre.
Un audiogramme n'a rien a voir dans tout ça non plus.
22 Aoû 2014 à 17:14
bphil a écrit:Un audiogramme n'a rien a voir dans tout ça non plus.
vaut-il mieux lire ça que d'être sourd

?
22 Aoû 2014 à 17:39
Celle-là reste mon anecdote préférée :
cables (John Dunlavy)Oh yes, we have heard of golden-eared audiophiles who claim to be able to consistently identify huge, audible differences between cables. But when these experts have visited our facility and were put to the test under carefully-controlled conditions, they invariably failed to yield a score any better than chance. For example, when led to believe that three popular cables were being compared, varying in size from a high-quality 12 AWG ZIP-CORD to a high-tech looking cable with a diameter exceeding an inch, the largest and sexiest looking cable always scored best - even though the CABLES WERE NEVER CHANGED and they listened to the ZIP Cord the entire time.
...
Indeed, during these comparisons (without changing cables), some listeners were able to describe in great detail the big differences they thought they heard in bass, high-end detail, etc. (Of course, the participants were never told the NAUGHTY TRUTH, lest they become an enemy for life!)
Je continue à me marrer, enfin pas trop fort quand même.
T.
22 Aoû 2014 à 17:40
Sur un grigri comme celui-ci, j'ai un apriori négatif, mais si je l'écoutais et constatais un mieux certain (en plus de mieux dormir

), je me poserais alors la question du prix. Si je pouvais me l'offrir, je le ferai, même si l'explication scientifique est contestée.
Tu sais que tu peux en construire un facilement ?
22 Aoû 2014 à 17:42
Signe et persiste, parlais de différence entre chaque changement, à moins que vous ne portiez un sonotone, ou que vous soyer complètement sourd.
Il serait difficile de ne rien entendre en temps normal, même avec des oreilles usagés.
Dernière édition par
bphil le 22 Aoû 2014 à 17:44, édité 1 fois.
22 Aoû 2014 à 17:44
MAZZONI » 22 Aoû 2014, 16:00 a écrit:Aujourd'hui, avec mes cheveux blancs et ma barbichette et les mots qui ne sont pas mes ennemis, je pourrais faire fortune en vendant du vent. Le comble est que beaucoup jureraient que je leur ai fait du bien.
Quand j'écoute Yves Nat interpréter Beethoven en vinyle mono, sur mon modeste équipement et dans ma pièce pas faite pour ça, je ressens l'émotion, je m'accommode des imperfections et je ne pense pas qu'un grigri améliorerait quoique ce soit.
Mais je veille au maintien dans ses conditions nominales de mon équipement.
Merci pour ton exposé, et on a un point commun : j'adore Yves Nat dans les Sonates de Beethoven
Donc ta raison et ta connaissance basique des points importants à traiter en hifi te défendront d'essayer ce produit qui ne possède pas les garanties nécessaires de sérieux scientifique dans sa conception.
Mais supposons qu'on te le prête, et que tu y découvre des bienfaits (pure supposition) ?
(tu n'es pas obligé de répondre à cette pure provocation
).B r u n o
22 Aoû 2014 à 17:45
..........
Dernière édition par
zeroundemi le 08 Sep 2014 à 13:31, édité 1 fois.
22 Aoû 2014 à 17:45
En DIY ? Chouette
(remarque que je n'ai jamais ôsé me lancer dans le Ionostat...).
B r u n o
22 Aoû 2014 à 17:52
Cet extrait n'est pas mal non plus ; j'adore la "snake oïl" et le "buzzard salve" ...
So why does a reputable company like DAL engage in the design and manufacture of audiophile cables? The answer is simple: since significant measurable differences do exist and because well-known and understood transmission line theory defines optimum relationships between such parameters as cable impedance and the impedance of the load (loudspeaker), the capacitance of an interconnect and the input impedance of the following stage, why not design cables that at least satisfy what theory has to teach? And, since transmission line theory is universally applied, quite successfully, in the design of cables intended for TV, microwave, telephone, and other critical applications requiring peak performance, etc., why not use it in designing cables intended for critical audiophile applications? Hmmm! To say, as some do, that there are factors involved that competent engineers and scientists have yet to identify is utter nonsense and a cover-up for what should be called pure snake oil and buzzard salve - in short, pure fraud. If any cable manufacturer, writer, technician, etc. can identify such an audible design parameter that cannot be measured using available lab equipment or be described by known theory, I can guarantee a nomination for a Nobel Prize.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.