Qobuz en difficulté de financement
Retourner vers Musique dématérialisée
Qobuz en difficulté de financement
#1 par kaneda64 » 28 Aoû 2014 à 08:12
Pourquoi pas une opération de crowdfunding auprès des abonnés?
-
kaneda64 - 50 watts
-
Re: Qobuz en difficulté de financement
#4 par adol » 28 Aoû 2014 à 12:18
A terme je ne pense pas que Qobuz soit viable en tant qu'opérateur indépendant, par contre ça ferait sens pour un ténor du secteur d'ajouter une offre premium moyennant une contribution supplémentaire.
-
adol - 100 watts
-
#5 par jeanpascalg » 28 Aoû 2014 à 12:22
adol a écrit:Ca en dit malheureusement long sur la pertinence de la qualité audio dans le monde du streaming audio. Je ne suis pas étonné dans la mesure ou la qualité d'écoute n'a jamais primé dans le monde de la hifi, mais c'est quand même un peu triste.
Tu comprendras alors pourquoi je pense que se mettre au dématérialisé signe la mort de la haute fidelité.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#6 par adol » 28 Aoû 2014 à 12:44
Je découvre que Qobuz ne compte que 25.000 abonnés, c'est très en dessous de ce que j'imaginais, mais j'avoue qu'en dépit de mon profil qui colle pile avec leur cible, je ne suis pas abonné à leur service.
D'ailleurs il y a combien de verts qui ont un abonnement Qobuz ?
-
adol - 100 watts
-
#7 par love_leeloo » 28 Aoû 2014 à 13:04
ça va être très difficile de m'en passer et je pense replonger.
je m'en sers à 80% du temps au boulot avec le casque et le reste à la maison sur la Squeezebox.
je trouve la qualité très convenable pour du mp3.
je continue pas contre d'amasser des fichiers FLAC/ALAC sur mon serveur avec les albums que j'ai aimé en streaming.

-
love_leeloo - 500 watts
#8 par jeanpascalg » 28 Aoû 2014 à 13:18
adol » 28 Aoû 2014, 12:44 a écrit:De ce point de vue je te comprends c'est sur. Je fais du faux dématérialisé dans la mesure où j'achète des disques que j'encode mais on n'est probablement pas très nombreux dans ce cas.
Je découvre que Qobuz ne compte que 25.000 abonnés, c'est très en dessous de ce que j'imaginais, mais j'avoue qu'en dépit de mon profil qui colle pile avec leur cible, je ne suis pas abonné à leur service.
Avec la pub que vous faites du dématérialisé il n"y aura bientôt plus de disques tu sera donc obligé d'écouter du MP3.le dématérialisé coute moins cher que de produire un cd c'est donc l'intérêt des maisons de disque de ne plus fabriquer de cd et si en plus c'est cautionné par les audiophiles ils ont tout gagné.
Le peu que j'ai entendu en démo et chez un particulier sur un naim unity je trouves la qualité qobuz très mauvaise. On entendait d'ailleurs à peine la différence entre le format HD cd et MP3. Après question catalogue même en classique ils n'ont pas tout.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#9 par NAFI » 28 Aoû 2014 à 13:33
Après question catalogne même en classique ils n'ont pas tout.
Les Catalans ont tout de même Jordi Savall
Allez, je retourne à ma table de lecture analogique...
JP

-
NAFI - 100 watts
#10 par sosto » 28 Aoû 2014 à 13:37
Il y a des CD bien merdiques tout comme il y a des vinyles bien merdiques aussi, tout matérialisé qu'ils soient.
JCVD
-
sosto - 100 watts
#11 par Kaneda » 28 Aoû 2014 à 13:38
jeanpascalg » 28 Aoû 2014, 13:18 a écrit:Avec la pub que vous faites du dématérialisé il n"y aura bientôt plus de disques tu sera donc obligé d'écouter du MP3.le dématérialisé coute moins cher que de produire un cd c'est donc l'intérêt des maisons de disque de ne plus fabriquer de cd et si en plus c'est cautionné par les audiophiles ils ont tout gagné.
Le peu que j'ai entendu en démo et chez un particulier sur un naim unity je trouves la qualité qobuz très mauvaise. On entendait d'ailleurs à peine la différence entre le format HD cd et MP3. Après question catalogne même en classique ils n'ont pas tout.
Ta mauvaise foi dépasse les limites de ce qui est acceptable !
Toujours aussi excessif et jamais constructif.
Sais tu seulement ce que cette personne a comme abonnement Quobuz (quelle qualité)?
Quelle configuration derrière ?
Qualifier la qualité de Quobuz <<très mauvaise>> est juste de la diffamation et rien d'autre.
On pourra juger lorsque tu auras répondu à mes questions pour voir si le problème vient de Quobuz ou d'ailleurs.
Cesse ce genre d'affirmations gratuites non étayées alors que plein de membres du forum écoutent quobuz et ont un avis complètement différent du tien.
La qualité de l'abonnement Qobuz en Flac est indiscutablement très bonne et proche de la qualité de nombreux lecteurs CD si la configuration est bonne.
Dans la plupart des cas où il y a déception, c'est la configuration dématérialisée qui est pitoyable par manque d'informations sérieuses sur le sujet. Il est vrai qu'avec des types comme toi qui passent des heures à flinguer la dématérialisation il y a de quoi décourager les plus motivés.
-- 28 Aoû 2014, 13:43 --
jeanpascalg » 28 Aoû 2014, 12:22 a écrit:Tu comprendras alors pourquoi je pense que se mettre au dématérialisé signe la mort de la haute fidelité.
Tu as lu des infos sur les lecteurs de fichiers en haute résolution ces dernières semaines ou bien tu es aussi aveugle que sourd ?
Je crois, au contraire que l'émergence de solutions très qualitatives est de plus en plus une réalité.
-
Kaneda - 500 watts
#12 par LeonDeBruxelles » 28 Aoû 2014 à 14:49
Honnêtement si depuis 20 ans on écoutait de la musique dématérialisée et qu'on inventait soudainement le CD vous diriez que le support nuit à la musicalité... que la rotation du disque nuit à l'ouverture de la scene sonore...faut juste parfois accepter le changement de temps a autre non ?
Sincerement que les 0 et les 1 qui définissent la musique viennent d'un cable relié a une tete de lecture laser ou d'un cable relié a un disque dur vous pensez vraiment que ca change un truc ?
Alors ok pour le dac les hp etc etc mais la worf...
-
LeonDeBruxelles - 1 watt
#13 par adol » 28 Aoû 2014 à 14:58
jeanpascalg » 28 Aoû 2014, 13:18 a écrit:Avec la pub que vous faites du dématérialisé il n"y aura bientôt plus de disques tu sera donc obligé d'écouter du MP3.le dématérialisé coute moins cher que de produire un cd c'est donc l'intérêt des maisons de disque de ne plus fabriquer de cd et si en plus c'est cautionné par les audiophiles ils ont tout gagné.
Le peu que j'ai entendu en démo et chez un particulier sur un naim unity je trouves la qualité qobuz très mauvaise. On entendait d'ailleurs à peine la différence entre le format HD cd et MP3. Après question catalogue même en classique ils n'ont pas tout.
C'est vrai, je reconnais militer activement pour le dématérialisé de qualité mais je me débats dans un aquarium. La mort du CD est bien lancée et comme à chaque évolution, la qualité n'est pas le point qui prime. Il faudra veiller à se faire copain avec des studios de mastering pour leur piquer leurs originaux.
Kaneda a écrit:Ta mauvaise foi dépasse les limites de ce qui est acceptable !
Toujours aussi excessif et jamais constructif.
Sais tu seulement ce que cette personne a comme abonnement Quobuz (quelle qualité)?
Qualifier la qualité de Quobuz <<très mauvaise>> est juste de la diffamation et rien d'autre.
On pourra juger lorsque tu auras répondu à mes questions pour voir si le problème vient de Quobuz ou d'ailleurs.
Cesse ce genre d'affirmations gratuites non étayées alors que plein de membres du forum écoutent quobuz et ont un avis complètement différent du tien.
Plein, plein, il faut le dire vite ! 25.000 abonnés dans 9 pays ça fait pas lourd. Si Qobuz est aussi bon qu'ils le disent n'importe quelle config et n'importe quel player devrait proposer de facto une meilleure écoute qu'un MP3. Si ça n'est pas le cas et qu'il faut une config de course pour pouvoir en profiter c'est que Qobuz a loupé sa cible.
Chez moi sur un bête Ipod avec un bête casque, le Flac est nettement au dessus du MP3 haute résolution. Le reste c'est de l'amélioration pour en tirer le maximum.
-- 28 Aoû 2014, 15:00 --
LeonDeBruxelles » 28 Aoû 2014, 14:49 a écrit:Pff faut parfois arrêter ...
Honnêtement si depuis 20 ans on écoutait de la musique dématérialisée et qu'on inventait soudainement le CD vous diriez que le support nuit à la musicalité... que la rotation du disque nuit à l'ouverture de la scene sonore...faut juste parfois accepter le changement de temps a autre non ?
Sincerement que les 0 et les 1 qui définissent la musique viennent d'un cable relié a une tete de lecture laser ou d'un cable relié a un disque dur vous pensez vraiment que ca change un truc ?
Alors ok pour le dac les hp etc etc mais la worf...
Euhhhh... Oui ! Ca change plus qu'un truc ça en change plein. Il est éculé le débat des 0 et des 1. L'audio numérique en plus d'etre des 0 et des 1 c'est aussi un t. Et ce petit t peut influer plus que considérablement l'écoute.
-
adol - 100 watts
-
#14 par Kaneda » 28 Aoû 2014 à 15:09
-
Kaneda - 500 watts
#15 par adol » 28 Aoû 2014 à 15:12
-
adol - 100 watts
-
#16 par jeanpascalg » 28 Aoû 2014 à 15:33
Kaneda » 28 Aoû 2014, 13:38 a écrit:Sais tu seulement ce que cette personne a comme abonnement Quobuz (quelle qualité)?
Le maximum de qualité quand au matériel comme je l'ai dis un naim unity.
Kaneda » 28 Aoû 2014, 13:38 a écrit:Qualifier la qualité de Quobuz <<très mauvaise>> est juste de la diffamation et rien d'autre.
A être aussi agressif, tu travailles pour eux peut être ?
Mais j'ai aussi écouté sur leur stand au casque grado dans un salon hifi, j'avais demandé à écouter un disque que j'avais, pareil la catastrophe. J'oubliais leurs extraits de démo pas terrible.
le son est simplifié, manque de relief et d'aération, on se croirais revenu 20 ans en arrière au début du cd.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#17 par castellu » 28 Aoû 2014 à 16:18
Qui sur le forum a un abonnement Qobuz ?
B r u n o
-
castellu - Animateur
#18 par Kaneda » 28 Aoû 2014 à 16:43
adol » 28 Aoû 2014, 15:12 a écrit:Ca n'est pas la question ! Mon point est de dire que prétexter un mauvais équipement démat pour trouver Qobuz mauvais est un faux argument.
Je suis complètement d'accord avec toi si tu me lis bien, le but de ma question était juste de savoir si tu connaissais cet abonnement que beaucoup ignorent.
Nombreux sont ceux qui se contentent de l'abonnement 320 k qui est aussi très bon d'ailleurs

-
Kaneda - 500 watts
#19 par rabelais » 28 Aoû 2014 à 16:45
Ils n'ont pas tout, mais le choix est très large à mon goût.
L'interface Sonos fonctionne bien. Le Desktop aussi. iPeng a beaucoup plus de mal à trouver les contenus par mots-clés. via mon iPad pour piloter le cubox, je passe par ce dernier, mais c'est clairement un point faible (ou alors je l'ai mal configuré).
L'utilisation d'un Reflink avec un câble secteur adapté a considérablement amélioré la restitution. Cela me fait dire qu'il n'est pas inutile qu'un appareil remette en forme le signal en aval du serveur et en amont du Dac pour obtenir des résultats convenables.
C'est aujourd'hui devenu une source égale au CD dans mon système.
A noter quelques coupures de fonctionnement largement signalées sur le forum par le passé. C'est irritant, c'est régulier, pas très fréquent.
J'écoute des musiques bien plus diverses depuis que je l'utilise. Je trouve que c'est un bel outil d'ouverture. J'entends un nom, une référence, je la note. Le soir, j'écoute. On peut le faire avec youtube, mais on a l'avantage ici de la qualité qui permet de rester longtemps, d'approfondir...
La qualité d'écoute est à mes oreilles clairement supérieure en flac qualité cd qu'en mp3.
Un retour d'utilisateur sans avis définitif sur la chose...
-
rabelais - 100 watts
#20 par Kaneda » 28 Aoû 2014 à 16:47
castellu » 28 Aoû 2014, 16:18 a écrit:C'est un peu dommage que ce site ait des problèmes, la proposition est tentante (mais je n'ai jamais fais le pas...).
Qui sur le forum a un abonnement Qobuz ?
B r u n o
Je suis abonné depuis le début et il faut dire que malgré un lancement un peu difficile, la qualité est au rendez-vous.
L'abonnement Flac est du niveau d'un bon lecteur de CD si la configuration internet est correctement réalisée (chez moi j'ai une Freebox et une liaison fibre) Je me connecte aussi avec iPhone et iPad en wifi ou 3G avec une très bonne qualité.
C'est, techniquement, la meilleure solution de streaming audio aujourd'hui et la bibliothèque est très complète dans beaucoup de genres.
Je considère que le produit est mature et ça serait dommage qu'il disparaisse au seul profit des gros concurrents américains dont la qualité est très inférieure.
-- 28 Aoû 2014, 16:50 --
rabelais » 28 Aoû 2014, 16:45 a écrit:J'ai un abonnement qobuz depuis quelques mois. Utilisé dans un premier temps vis un sonos ou un Macbook.
Ils n'ont pas tout, mais le choix est très large à mon goût.
L'interface Sonos fonctionne bien. Le Desktop aussi. iPeng a beaucoup plus de mal à trouver les contenus par mots-clés. via mon iPad pour piloter le cubox, je passe par ce dernier, mais c'est clairement un point faible (ou alors je l'ai mal configuré).
L'utilisation d'un Reflink avec un câble secteur adapté a considérablement amélioré la restitution. Cela me fait dire qu'il n'est pas inutile qu'un appareil remette en forme le signal en aval du serveur et en amont du Dac pour obtenir des résultats convenables.
C'est aujourd'hui devenu une source égale au CD dans mon système.
A noter quelques coupures de fonctionnement largement signalées sur le forum par le passé. C'est irritant, c'est régulier, pas très fréquent.
J'écoute des musiques bien plus diverses depuis que je l'utilise. Je trouve que c'est un bel outil d'ouverture. J'entends un nom, une référence, je la note. Le soir, j'écoute. On peut le faire avec youtube, mais on a l'avantage ici de la qualité qui permet de rester longtemps, d'approfondir...
La qualité d'écoute est à mes oreilles clairement supérieure en flac qualité cd qu'en mp3.
Un retour d'utilisateur sans avis définitif sur la chose...
Les quelques rares coupures sont le WE ou certains jours d'affluence. Manifestement les serveurs sont sous dimensionnés. On sait maintenant pourquoi. Manque de financements suffisants. Si Qobuz disparait on n'aura pas plus de CD mais on perdra une source de streaming de qualité. Je n'irai sûrement pas sur les concurrents dont la qualité audio est déplorable en comparaison.
-
Kaneda - 500 watts
Retourner vers Musique dématérialisée