Index du forum
M
e
n
u

REGA : P9 + APHETA + TTPSU+ IOS

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle

Re: REGA : P9 + APHETA + TTPSU+ IOS

Message #41 par alesk6 » 19 Aoû 2014 à 15:10

Le changement des condos d'origine (polyprop de base) par des Claritycap MR a été fait.
Les résultats sont (apres quelques jours de rodage) très positifs, on gagne encore en lisibilité, l'ouverture est énorme, l'image a nettement progressé surtout en profondeur, les details (harmoniques) foisonnent.....le seul point en retrait pour le moment est que l'on perd un chouilla en dynamique....reste a voir si après quelques jours d'utilisations le problème perdure.
“Je me satisfais aisément du meilleur.”
W.C
alesk6
100 watts
100 watts

Message #42 par alesk6 » 30 Aoû 2014 à 10:33

Apres plusieurs jours d'utilisations intensives (merci la météo pourrie), le léger manque de dynamique/rapidité se fait toujours sentir.
Voyons donc ou l'on peut encore gagner quelques bricoles......
Les condos des filtres hp Manger + boomer!
Montés d'origine avec du SCR et Audyn....Audyn oui mais pas sur tout, SCR non!
On passe le tout en Mundorf Mcap, condo que j'apprecie pour sa rapidité et son ouverture dans le medium (sur les electroniques).
Verdict:
Au prochain épisode, après quelques jours de rodage
W.C
alesk6
100 watts
100 watts

Message #43 par gillougillou » 30 Aoû 2014 à 13:15

Hum.... Si on est riche, Duelund, si on est économe, capas Russes façon boite de sardines sur Ebay.

My 5 cents.

Gillou :idea:
Avoir des enceintes au rendement élevé avant d’adopter un  ampli triode c’est bien.
gillougillou
100 watts
100 watts

Message #44 par alesk6 » 30 Aoû 2014 à 13:54

vu les valeurs des capas et la place  c'est juste pas possible (74µf au total)
:wink:
W.C
alesk6
100 watts
100 watts

Message #45 par alesk6 » 03 Oct 2014 à 09:50

Bien,
donc après quelques semaines de "rodage" supplémentaire, le résultat est tout bonnement impressionnant.
Le propriétaire même n en revient pas, et ne veut plus toucher a rien (pour le moment).
La dynamique est impressionnante, on a gardé les qualités déjà évoquées par le passé, les voix sont sublimes, les pianos et les basse d'une réalité  :eek:
Le hp de grave donne énormément d’énergie dans le bas, c'est très physique, juste et très bien tenu.....et je ne pensais pas que cela fonctionnerait ainsi avec les blocs quad....... et pourtant.....
W.C
alesk6
100 watts
100 watts

Message #46 par alesk6 » 08 Mar 2015 à 13:52

Ha....... la hifi et ces mystères........
Je suis retourné cette semaine écouter ce systeme a la demande de son proprietaire qui avait fait une modif et qui voulait avoir mon avis, sans me dire ce dont a quoi il s'etait attaqué.
Ce fut donc avec joie que je me rendit chez lui pour entendre chanter de nouveau ce système unique et magique.
A mon arrivée, le vinyle est en route, on passe 1 morceau repère et la difference est nette: c'est encore plus propre au niveau du dégradé harmonique, ca descend encore plus bas, l'aigu file plus loin, et il y a encore plus de matière sur le médium.
On passe au cd, pareil, même constat.
Ok, il s'est passé quelques chose, quelque chose a changé mais quoi?
Et bien la surprise fut de taille lorsque j'appris que par curiosité, mon ami a voulu réessayer la configuration des tubes de puissance et redresseuses qui fonctionnaient le mieux avant le changement du HP de grave, et que là après quelques mois de rodages, et bien ca marche, alors que cela n'était pas le cas du tout a la base.
Le couple KT 88 EAT et redresseuse 5u4 Tung Sol distille une musicalité de tout premier ordre.
Je pense que la rigidité du spider y est pour beaucoup sur le fait que cela ne fonctionnait pas bien au début et qu'après plusieurs jours/semaines d'utilisation celui ci a gagné en souplesse et le rend donc moins contraignant pour l'ampli en amont.....enfin, c'est la seule chose qui me vient a l'esprit pour justifier ce changement de situation.

Le concepteur des enceintes est passé écouter ce système mais avant que les tubes soient remis dans cette dernière configuration, et il a apparemment été surpris du résultat, et ne pensait pas que ces panneaux auraient été capables de tel prouesses musicales....il va falloir qu'il repasse faire une écoute avec cette config'.

Autre découverte, mon ami avait en pret un DAC MEITNER (concepteur de Emmlabs) MA1, et malgré un manque de temps pour faire quelques essais divers de câbles et autres, le résultat paraissait en dessus des sources numériques habituelles, sans etre non plus un gap phénoménal....mais je répète, pas eu le temps de faire plus d'essais que ça.
W.C
alesk6
100 watts
100 watts

Message #47 par alesk6 » 07 Avr 2015 à 20:49

Bon,
par un heureux hasard, j'ai pu tester ce DAC Meitner MA1 à la maison hier.
Donc, branchement de l'engin sur mon systeme, avec le même câble numerique que j'utilise dans ma config et avec un cable secteur Isotek Optimum.
Premier constat, c'est plus défini dans le haut, trop, beaucoup trop, ca ne descend pas beaucoup plus que mon Dac mais surtout c'est beaucoup moins homogene, c'est tres dynamique mais fatiguant tres rapidement......bizare.......
La phase secteur est pourtant ok.
On essai un autre cable secteur et là, ça cause déjà plus:
la coherence est là,ça descend bas, c'est très détaillé dans le haut sans en faire trop, il y'a de la matière et de la texture sur chaque instru, les timbres sont donc très bons.
Une belle surprise donc que ce DAC, mais son prix calme un peu les hardeurs......surtout quand je repasse sur mon DAC qui certe n'est pas aussi détaillé mais tout aussi musical et niveau image on est quasiment au même niveau avec un leger avantage pour le Meitner.
Les gros avantages de ce DAC sont qu'il peut décoder bon nombres de formats actuels (DSD notament) et qu'il est équipé d'une entrée en USB.
W.C
alesk6
100 watts
100 watts

Précédente

Retourner vers Le Vinyle