Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

petite étiquette sur une pochette de vinyle à décoller

31 Jan 2011 à 16:56

Bonjour,
je viens de recevoir quelques vinyles que j'aimerai bien récupérer comme à l'origine.
Le vendeur avait collé sur la pochette de petites étiquettes que je voudrais enlever.
Auriez-vous un truc?
merci à tous

Re: petite étiquette sur une pochette de vinyle à décoller

31 Jan 2011 à 17:19

Personnellement pour les CD et vinyles d'occasion j'utilise du produit à vitre, j'en mets une bonne dose dessus, j'attends 15 min et ça part tout seul en grattant.
Pour les vinyles ça fonctionne seulement avec les pochettes plastifiées sinon le carton se gorge du produit.

Il y a surement d'autres méthodes ou d'autres produits ... Même avec de l'eau ça marche ...

31 Jan 2011 à 17:22

pipouy » 31 Jan 2011 15:56 a écrit:Bonjour,
je viens de recevoir quelques vinyles que j'aimerai bien récupérer comme à l'origine.
Le vendeur avait collé sur la pochette de petites étiquettes que je voudrais enlever.
Auriez-vous un truc?
merci à tous

La vapeur

Comme pour les timbres.

JP

31 Jan 2011 à 17:54

pipouy » 31 Jan 2011, 15:56 a écrit:Bonjour,
Auriez-vous un truc?
merci à tous

Tu prends un sèche cheveux, la chaleur va ramollir la colle, l'étiquette va partir, seul hic, il peut rester de la colle sur la pochette, si elle est plastifiée un peu d'alcool l'enlèvera, sinon en chauffant et en passant un tissu propre sur ces résidus, ça part .

31 Jan 2011 à 18:08

pipouy » 31 Jan 2011, 15:56 a écrit:Bonjour,
Auriez-vous un truc?
merci à tous

Perso, j'utilise pour toutes les étiquettes de prix les Zongles zacérés de miss z0rglette qui a une maitrise parfaite du décollage d'étiquettes de prix sur chopettes de vinyles !!!!
Dans les cas ou ces dernières se montreraient rebelles (notamment les "en 3 parties & avec vieille colle incrustée" qui risquerait d'abimer la chopette au décollage, soit un peu de 10solvant ou bien au pire on laisse en place )

z0rgl ette ( Scratch cat fever des zétiquettes/ Ted Nugent T'es de Nogent)

31 Jan 2011 à 18:11

ZORGL » 31 Jan 2011, 17:08 a écrit:
Perso, j'utilise pour toutes les étiquettes de prix les Zongles zacérés de miss z0rglette qui a une maitrise parfaite du décollage d'étiquettes de prix sur chopettes de vinyles !!!!
Dans les cas ou ces dernières se montreraient rebelles (notamment les "en 3 parties & avec vieille colle incrustée" qui risquerait d'abimer la chopette au décollage, soit un peu de 10solvant ou bien au pire on laisse en place )

z0rgl ette ( Scratch cat fever des zétiquettes/ Ted Nugent T'es de Nogent)

On ne ressortira pas un titre des Ramones dans lesquel il est question de colle, mais mon Zorglou, sur une pochette non plastifiée, le dissolvant va avoir un drôle d'effet .

31 Jan 2011 à 18:15

Avec de l'acide nitrique ça ait un peu le même effet, spaouch!

31 Jan 2011 à 18:34

PP_65 » 31 Jan 2011, 17:11 a écrit:
On ne ressortira pas un titre des Ramones dans lesquel il est question de colle, mais mon Zorglou, sur une pochette non plastifiée, le dissolvant va avoir un drôle d'effet .

Je ne dis pas d'en mettre un flacon entier non plus !!! ( me semble bien que dans les cas extrêmes, le 10solvant était indiqué ? : Au Québec, c'est ce qu'il mettaient sur les zétiquettes lors du passage à la caisse en tout cas  ?
Perso dans 99.99 % des cas ce sont les Zongles Zacérés de miss Z qui font office de décolleuse car ce serait gacher le dissolvant.... .

z0rgl (Now I wanna sniff some dissolvant & glue / Ramones le dedans de la tête)

lawks » 31 Jan 2011, 17:51 a écrit:L'alcool isopropylique marche pas mal en général.

J'ai peut-être confondu le dissolvant avec ça...à moins que ce ne soit de l'alcool à 90d°...dans la plupart des cas les ongles marchent plutôt bien !!
Dernière édition par ZORGL le 31 Jan 2011 à 18:56, édité 1 fois.

31 Jan 2011 à 18:49

Sur les disques d'occasion souvent les étiquettes n'ont plus de colles et font corps avec la pochette.
Dans ce cas là je crois qu'il n'y a rien à faire ...

31 Jan 2011 à 18:51

L'alcool isopropylique marche pas mal en général.

31 Jan 2011 à 19:01

essence à zippo ;-)

31 Jan 2011 à 22:13

Sans hésiter, de l'acétone sur un coton tige, faire un essai au préalable à un endroit pas trop visible pour voir comment réagi le carton :wink:

31 Jan 2011 à 22:18

Pfffiou acétone c'est violent tout de même.
Essence de térébenthine, c'est ce qui retire le mieux la colle et préserve la couleur de la pochette.

31 Jan 2011 à 22:20

bonsoir messieurs,

Je confirme l'alcool isopropyl fonctione tres bien a condition de laisser agir une a deux minutes.

31 Jan 2011 à 22:20

Le Kronenbourgeois » 31 Jan 2011, 18:49 a écrit:Sur les disques d'occasion souvent les étiquettes n'ont plus de colles et font corps avec la pochette.
Dans ce cas là je crois qu'il n'y a rien à faire ...

exact c'est plutot ca meme, soit on laisse comme dit Zorgl ma foi....
soit on dechire carrement et on essaye de maquiller avec des feutres...

01 Fév 2011 à 00:36

Un léger coup de pistolet à air chaud  ça viens tout seul et l'alcool Isopropylique à l'origine c'est fait pour enlever la colle des pansement en plus d'être un désinfectant c'est vraiment impec pour la colle des étiquettes  :wink:

01 Fév 2011 à 00:42

Purée, vous avez seulement décollé des étiquettes sur des LPs français post 80s ? Sur les LPs US  antérieurs toute trace d'alcool abime la pochette .

01 Fév 2011 à 01:12

PP_65 » 31 Jan 2011, 23:42 a écrit:Purée, vous avez seulement décollé des étiquettes sur des LPs français post 80s ? Sur les LPs US  antérieurs toute trace d'alcool abime la pochette .

No no j'ai aussi des vieux US mono, c'est sur faut pas inondé un spray sur un coton tige c'est plus précis et c'est pas nécessaire sur toutes les pochettes comme les mat par exemple

01 Fév 2011 à 09:19

PFB » 01 Fév 2011, 08:09 a écrit:LRM "label remover" d'Electrolub

https://www.distrelec.ch/ishop/Datashee ... data_e.pdf

PFB

"Harmless to most plastics, rubbers, elastomers, and surface coatings when used as directed.        Test sensitive plastics on a small area first, and do not use on polystyrene."
Rien sur le papier et en quoi est le revêtement des pochettes plastifiées ?

01 Fév 2011 à 10:04

Eau écarlate, c'est parfait pour la colle et très doux avec le support!
Répondre