Index du forum
M
e
n
u

Présentation

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Présentation

Message #1 par Soliste » 02 Sep 2014 à 14:34

Bonjour à tous,

Je suis ravi de compter parmi les membres de ce forum ô combien intéressant  que je suis en tant que visiteur depuis un certain temps.

Merci en particulier à dodusman de m'avoir parrainé .

Mélomane avant tout, je m'intéresse à la musique depuis une bonne quinzaine d'années, soit la moitié de mon existence dirons nous. Dans ma discothèque, jazz, rock, chanson française mais aussi un peu de tout à partir du moment que le plaisir d'écoute est là.
Je me suis penché sur la haute fidélité seulement depuis deux ans, en me procurant, sans grande recherche préalable, un ensemble cabasse jersey Mt3 - onkyo en grande distribution (je ne suis pas sûr que l'on puisse appeler cela du matériel audiophile).
Il y a quelques mois, avec l'achat de ma maison et le plaisir de disposer d'un salon de 40 m², j'ai eu comme un déclic de faire évoluer mon système et de m'intéresser réellement à la haute fidélité. Après quelques brèves recherches sur des forums, à tâtonner en tant que grand débutant, j'ai saisi l'occasion d'une paire de triangle lyrr 222 vendues à bas prix à proximité de chez moi. Ce sont ces enceintes qui m'ont donné le virus audiophile, bien que je m'en soit au final séparé seulement deux mois après leur achat, pour les défauts que tout le monde leur connait, les aigus en tête pour ne citer qu'eux, la différence avec les cabasse au niveau de la scène sonore, de l'ampleur et des détails était t-elle que cela m'a donné la soif de me plonger très sérieusement dans le sujet d'un système audio performant. Et c'est depuis ce temps, que je suis avec attention tout ce qui peut avoir rapport avec la haute fidélité sur la toile, forums en tête.
A présent, je possède un ensemble dac audio gd nfb 11, ampli simaudio moon i-1 et enceintes audio physic virgo qui à mes oreilles sait faire de la belle et bonne musique, même si je compte encore l'améliorer prochainement au niveau de l'ampli que je trouve insuffisant en dynamique pour mes enceintes d'une gamme bien supérieure (l"ampli reste très bon dans sa gamme de prix).

Je viens sur ce forum avant tout pour discuter, écrire, lire, recevoir des conseils et en donner, exprimer mes goûts et opinions. Le bien connu "vert" comme on le surnomme m'a surtout intéressé pour la richesse des informations que l'on y trouve. J'ai passé beaucoup de temps à rechercher des informations audiophiles sur le net ces derniers temps et c'est bien souvent sur le vert que j'ai pu trouver ce que je souhaitais, parfois sur du matériel très rare ou exotique. Surement grâce à l'expérience et aux connaissances très approfondies de certains.

C'est donc maintenant avec le plus grand plaisir que je m'apprête à communiquer avec vous!

Très cordialement
Soliste

Re: Présentation

Message #2 par Gordian » 02 Sep 2014 à 14:55

Bienvenu Soliste
join the resistance
Gordian
50 watts
50 watts

Retourner vers Bienvenue sur le vert